Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Oswald vous salue
+19
la hyène
beji
PERALB
Cirgae
Blackbeard
Le Baron
CamPipe
OscarOscar
xavindy
Popeye Magritte
Mr Watson
Alex
LeGaulois
Omnivisibilis
Pipeman
Ernie
Brase d'Anjou
natalefr
Oswald
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Oswald vous salue
J'ai hâte de la finir et de vous montrer çaCirgae a écrit:Bienvenue Oswald ! J'ai déjà pu voir ta pipe en chêne sur le sujet correspondant, curieux de voir la/les suite(s)

Oswald- Nouvelle tête
La seule pipe que j'ai est celle que je suis en train de fabriquer donc on verra par la suite.la hyène a écrit:Trop succincte comme présentation......As-tu des pipes? Que fumes-tu? depuis combien de temps? Comment fumes-tu?.....Travailles-tu dans le bois?....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je ne fume pas la pipe encore mais si tu as des marques a me suggérer je suis preneur.
Je ne travaille hélas pas dans le bois a mon plus grand malheur ^^
Oswald- Nouvelle tête
Je te conseille de faire un preculottage pour préserver le bois et ne pas avoir des mauvaises surprises avec le gout
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
J'ai vue sur internet comment culotter, par contre je n'ai pas vue comment pré culotter. Si tu as une astuce ça serait coolnatalefr a écrit:Je te conseille de faire un preculottage pour préserver le bois et ne pas avoir des mauvaises surprises avec le gout

Oswald- Nouvelle tête
Mélange de miel avec de la poudre de charbon, badigeonner le foyer , une couche légère suffit, laisser sécher quelques jourOswald a écrit:J'ai vue sur internet comment culotter, par contre je n'ai pas vue comment pré culotter. Si tu as une astuce ça serait coolnatalefr a écrit:Je te conseille de faire un preculottage pour préserver le bois et ne pas avoir des mauvaises surprises avec le gout
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
natalefr a écrit:Mélange de miel avec de la poudre de charbon, badigeonner le foyer , une couche légère suffit, laisser sécher quelques jourOswald a écrit:J'ai vue sur internet comment culotter, par contre je n'ai pas vue comment pré culotter. Si tu as une astuce ça serait coolnatalefr a écrit:Je te conseille de faire un preculottage pour préserver le bois et ne pas avoir des mauvaises surprises avec le gout
Tiens, tiens ! Je ne le savais pas !!! J'en ai 3 neuves ( bruyères à petits foyers ) et demain, avant de travailler, je
vais le faire ! Merci beaucoup pour tes connaissances !
Invité- Invité
Si je prends du charbon de bois pillé c'est bon ? Au niveau du dosage on est sur du par exemple 1 cuillère à café de miel pour 2 de charbon ?natalefr a écrit:Mélange de miel avec de la poudre de charbon, badigeonner le foyer , une couche légère suffit, laisser sécher quelques jourOswald a écrit:J'ai vue sur internet comment culotter, par contre je n'ai pas vue comment pré culotter. Si tu as une astuce ça serait coolnatalefr a écrit:Je te conseille de faire un preculottage pour préserver le bois et ne pas avoir des mauvaises surprises avec le gout
Oswald- Nouvelle tête
Le charbon pour le barboc par exemple il faut le broyer très fin 1 à 2 me semble okOswald a écrit:Si je prends du charbon de bois pillé c'est bon ? Au niveau du dosage on est sur du par exemple 1 cuillère à café de miel pour 2 de charbon ?natalefr a écrit:Mélange de miel avec de la poudre de charbon, badigeonner le foyer , une couche légère suffit, laisser sécher quelques jourOswald a écrit:J'ai vue sur internet comment culotter, par contre je n'ai pas vue comment pré culotter. Si tu as une astuce ça serait coolnatalefr a écrit:Je te conseille de faire un preculottage pour préserver le bois et ne pas avoir des mauvaises surprises avec le gout
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Merci beaucoup pour tout tes précieux conseils je vais faire ça du coup.natalefr a écrit:Le charbon pour le barboc par exemple il faut le broyer très fin 1 à 2 me semble okOswald a écrit:Si je prends du charbon de bois pillé c'est bon ? Au niveau du dosage on est sur du par exemple 1 cuillère à café de miel pour 2 de charbon ?natalefr a écrit:Mélange de miel avec de la poudre de charbon, badigeonner le foyer , une couche légère suffit, laisser sécher quelques jourOswald a écrit:J'ai vue sur internet comment culotter, par contre je n'ai pas vue comment pré culotter. Si tu as une astuce ça serait coolnatalefr a écrit:Je te conseille de faire un preculottage pour préserver le bois et ne pas avoir des mauvaises surprises avec le gout

Oswald- Nouvelle tête
Welcome au village;-)
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Bievenue Oswald,
Je me disais bien que Popeye était alsacien moi aussi mais expat, ça arrive. Mais ça reste alsacien à faire la fête (seule) sur "Jetzt geht's los" et à déprimer à l'approche de Noël quand ni l'odeur des Bredala, ni celle du vin chaud ne viennent nous apporter la joie...Popeye Magritte a écrit:Salut Oswald, encore un Alsacien? Boiseux? N’y aurait t’il que des gens bien qui s’inscrivent ici?
Si effectivement tu es alsacien, je te souhaite la bienvenue. Si non, je te souhaite la bienvenue quand même !
Si effectivement tu es boiseux, je te souhaite la bienvenue. Si non, je te souhaite la bienvenue quand même !
Si effectivement tu es un gens bien, je te souhaite la bienvenue. De toute façon ici y’a que des gens bien alors :Bienvenu au village
J’y pense, Il faudrait créer un topic sur les créations bois des boiseux du village:gif2:
Mek- Habitant récent

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Traditionnelle tournée des popotes des derniers inscrits
Hello Oswald,
Welcome at Ze Village
&
Bonne Balade dans les Ruelles du Forum
- JR -

Hello Oswald,

Welcome at Ze Village
&
Bonne Balade dans les Ruelles du Forum