A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 23:47

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités

Brase d'Anjou, Fantasio59, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440834 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

+13
Calico Jack
Le Baron
Fortunato
Popeye Magritte
PERALB
Sesomiris
Ernie
bamcar
roark
natalefr
Louxor
Monsieur De Mesmaeker
nioka1
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  nioka1 Ven 19 Mar 2021 - 23:31

Bonjour les amis,
Je suis venu ici tout content en janvier, après avoir découvert la pipe, puis j'ai suivi ce forum tous les jours et j'y ai fait de belles rencontres. Mon souci dès les premiers jours était la langue qui me brûlait, j'ai bien suivi vos conseils, pensant que ne savais pas correctement fumer la pipe, je m'abimais la langue et le palais avec une fumée trop chaude.
J'ai persévéré, acheté énormément de tabac, quelques pipes, des bocaux, du Bovéda... mais il a fallu se rendre à l'évidence, il y avait un souci.
Je suis pourtant ancien gros fumeur, actuel fumeur de cigares mais seule la pipe m'abimait la bouche.
Et puis, j'espère que ça pourra aider d'autres petits nouveaux, j'ai acheté une cigarette électronique à ma fille. J'ai essayé, j'ai acheté des e-liquides (bien sûr typés anglais) et là pareil, la bouche brûlée.
Je pense donc avoir trouvé le souci, enfin je pense: le pg, le propylène glycol, qui est ajouté aux tabacs à pipe (et peut-être à rouler?) pour qu'ils conservent un peu de leur humidité. Le Pg qui constitue une bonne partie des mélanges des liquides de cigarettes électroniques. Je dois être allergique à ce produit.
J'ai aujourd'hui acheté une fiole de e-liquide sans Pg, enfin avec du Pg végétal, et là, visiblement, les symptômes ont disparu. Enfin, c'est le premier jour que j'essaie, je n'en suis pas certain à 100% parce que j'ai toujours la langue abimée par la pipe, mais j'ai vraiment l'impression que le problème vient de là. Il y aurait environ 4% des français intolérants ou allergiques au propylène glycol.
Comme je ne connais pas de tabacs sans pg, (peut-être le Sémois?) je vais donc devoir à grand regret arrêter la bouffarde. Je suis super déçu, j'ai bataillé trois mois, et les tabacs anglais notamment vont vraiment me manquer. Qu'est-ce que j'aimais prendre le temps d'une bonne pause avec une Stanwell ou une Peterson en main.
Bon, vous allez peut-être m'aider encore et me trouver un ou deux tabacs sans pg?  Embarassed
Bonne soirée à vous.
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 19 Mar 2021 - 23:41

nioka1 a écrit:Bon, vous allez peut-être m'aider encore et me trouver un ou deux tabacs sans pg?  Embarassed

Hello

A ma connaissance,les Samuel Gawith n'en ont pas.

Peut être est-tu comme moi très sensible du bec. Pour ma part, je fume très lentement, quitte à laisser ma pipe s'éteindre et je dois la rallumer plusieurs fois en cours de fumage. Je fume aussi essentiellement des pipes qui rafraîchissent la fumée, calebasse, Peterson à système, etc...

N'hésite pas à arrêter quelque temps puis à y revenir, la bouffarde s'apprivoise lentement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Louxor Sam 20 Mar 2021 - 1:14

Le propylène glycol, et d'autant plus que son pourcentage est important dans un tabac, a tendance à sécher la bouche et les muqueuses nasales. C'est pour cela qu'il est recommandé aux personnes sensibles de boire en fumant, de petites gorgées d'eau fraiche. Cela atténue considérablement les effets indésirables. J'ai expérimenté avec succès cette méthode.

Tout à fait d'accord pour les Tabacs Samuel Gawith.

Essaye aussi une pipe qui rafraîchit vraiment la fumée, Les Falcon à cet égard sont vraiment top. 
Elle ne sont pas chères, tu peux choisir tes tuyaux et tes bols, pour une somme très modique.
J'en ai 5 avec des bols en bruyère et des bols en écume véritable. J'en suis parfaitement content, et je ne suis pas le seul.

http://www.fumeursdepipe.net/artfalcon.htm

et ici, où j'interviens sous le pseudo de Silver Cloud

https://ze-bistro.forumactif.com/t499p110-les-pipes-falcon?highlight=pipes+falcon
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Invité Sam 20 Mar 2021 - 8:26

Bonjour, Very Happy
j'ai aussi commencé à fumer la pipe en janvier, après 10 ans d'arrêt de tabac.
Et comme vous j'ai la langue qui pique à chaque bouffarde ; je n'ai pas l'occasion de tester les tabacs en dehors des grands classiques : Amphora, Clan, Scaferlatti, Burton Red, Brookfield, Bakwood et autres simples, sauf un que j'apprécie particulièrement, le MacBaren, heureusement ma buraliste en a !
Donc je souffre un peu pour mes bouffardes, mais il semblerait que ça s'atténue avec le temps ; 3 mois et ça pique encore ; j'ai testé les combinages tabac/pipes, il semblerait qu'un bon remplissage aide et aussi certains mix tabac/pipe soient plus adéquats.
Dans ma maïs il semblerait que ce soit plus doux. Ce matin j'ai pétuné du McBaren dans une Kant, un vrai plaisir, tout en douceur ... Shocked

Il est bon à savoir que j'ai vapoté pendant mes 10 ans d'arrêt, je me suis même bien intégré ; je faisais mes eliquides et mes résistances, total DIY.
Avec mon mélange propylène glycol et la glycérine végétale (PG/VG) aucun désagrément quel qu'il soit pour ma langue, et ce pendant 10 ans.

En ce qui me concerne, la vape, pique pas, le tabac pour pipe, pique ...
Va comprendre ! Very Happy 

Merci de m'avoir lu.

V.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Invité Sam 20 Mar 2021 - 9:23

Tu fumais avec filtre ou sans et à quel rythme ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  nioka1 Sam 20 Mar 2021 - 9:41

Bonjour à vous, 
J'ai 2 boites de Squadron leader et une de Skiff!!
Je ne perds pas espoir, donc.  Smile
Pour ce qui est des pipes, Louxor, j'ai acheté une Peterson System avec P-lip... Le problème est le même. Rolling Eyes
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  nioka1 Sam 20 Mar 2021 - 9:48

Louxor a écrit:Le propylène glycol, et d'autant plus que son pourcentage est important dans un tabac, a tendance à sécher la bouche et les muqueuses nasales. C'est pour cela qu'il est recommandé aux personnes sensibles de boire en fumant, de petites gorgées d'eau fraiche. Cela atténue considérablement les effets indésirables. J'ai expérimenté avec succès cette méthode.

Tout à fait d'accord pour les Tabacs Samuel Gawith.

Essaye aussi une pipe qui rafraîchit vraiment la fumée, Les Falcon à cet égard sont vraiment top. 
Elle ne sont pas chères, tu peux choisir tes tuyaux et tes bols, pour une somme très modique.
J'en ai 5 avec des bols en bruyère et des bols en écume véritable. J'en suis parfaitement content, et je ne suis pas le seul.

http://www.fumeursdepipe.net/artfalcon.htm

et ici, où j'interviens sous le pseudo de Silver Cloud

https://ze-bistro.forumactif.com/t499p110-les-pipes-falcon?highlight=pipes+falcon
Merci Silver Cloud, Very Happy très intéressant ce fil et de bonnes adresses!!
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  natalefr Sam 20 Mar 2021 - 9:50

nioka1 a écrit:Bonjour à vous, 
J'ai 2 boites de Squadron leader et une de Skiff!!
Je ne perds pas espoir, donc.  Smile
Pour ce qui est des pipes, Louxor, j'ai acheté une Peterson System avec P-lip... Le problème est le même. Rolling Eyes
La système p-lip....
La fumée envahi toute la bouche donc une partie va forcement sur la langue

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4551
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  nioka1 Sam 20 Mar 2021 - 9:52



Essaye aussi une pipe qui rafraîchit vraiment la fumée, Les Falcon à cet égard sont vraiment top. 
Elle ne sont pas chères, tu peux choisir tes tuyaux et tes bols, pour une somme très modique.
J'en ai 5 avec des bols en bruyère et des bols en écume véritable. J'en suis parfaitement content, et je ne suis pas le seul.

http://www.fumeursdepipe.net/artfalcon.htm

et ici, où j'interviens sous le pseudo de Silver Cloud

https://ze-bistro.forumactif.com/t499p110-les-pipes-falcon?highlight=pipes+falcon

Louxor, j'y pense, je n'achète que des pipes avec filtre 9mm, ça aide quand même.
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  nioka1 Sam 20 Mar 2021 - 9:57

Jura a écrit:Tu fumais avec filtre ou sans et à quel rythme ?
Jura, bonjour,
Je dois reconnaître que j'ai tellement apprécié la pipe que je fumais a minima une bouffarde tous les soirs et au moins deux le samedi et autant le dimanche. Avec filtre 9mm à charbons actifs, toujours.
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 20 Mar 2021 - 10:01

natalefr a écrit:La système p-lip....
La fumée envahi toute la bouche donc une partie va forcement sur la langue

Oui, forcément, mais tellement moins qu'avec une pipe qui n'en est pas équipée...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 20 Mar 2021 - 10:03

nioka1 a écrit:Je dois reconnaître que j'ai tellement apprécié la pipe que je fumais a minima une bouffarde tous les soirs et au moins deux le samedi et autant le dimanche. Avec filtre 9mm à charbons actifs, toujours.
Peut être faut-il juste ralentir un peu ton rythme de fumage. Actuellement, j'arrive à fumer une bouffarde par jour, le soir, mais en général, c'est juste deux à trois par semaine, voire pas du tout quand l'envie ne m'en prend pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Invité Sam 20 Mar 2021 - 10:33

Si vraiment c'est le PG qui provoque cela il faudrait rechercher les tabacs qu n'en contiennent pas, peut-être demander au petits producteurs belges ou suisses

Et il serait peut être bon de vérifier chez un dermato si tu as bien une allergie à ce produit, celui ci rentre souvent dans la composition des produits cosmétiques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  nioka1 Sam 20 Mar 2021 - 11:08

Jura a écrit:Si vraiment c'est le PG qui provoque cela il faudrait rechercher les tabacs qu n'en contiennent pas, peut-être demander au petits producteurs belges ou suisses

Et il serait peut être bon de vérifier chez un dermato si tu as bien une allergie à ce produit, celui ci rentre souvent dans la composition des produits cosmétiques.
J'ai arrêté de me maquiller, aussi...  Very Happy
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Invité Sam 20 Mar 2021 - 11:14

a priori les tabacs SG n'en contiennent pas (c'est sujet a débat visiblement, mais la tendance est de dire qu'il n'y en a pas). si qqn a une source fiable la dessus, je la veux bien.

d'autres tabacs sont peut être bons aussi, les C&D notamment (je sais pas simple de les obtenir ici), et les Rattrays

en tout cas pas d'Aros. 

vu ici et là, l'idée de faire un test en laissant un tabac a sécher : si il sèche rapidement, il est plus que probable qu'il ne contienne pas de PG.

je rejoins également les réponses concernant ; 

  • le rythme,
  • le fait de boire (de l'eau dans un premier temps) en fumant, ca peut atténuer les effets
  • l'idée d'un test allergique, comme dit le PG se trouve dans énormément de produits.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  roark Sam 20 Mar 2021 - 11:44

Je rejoins l'ami tentaculaire concernant C&D, leurs mélanges, même les plus humides, sèchent très vite.

Etant moi-même plutôt sensible de la muqueuse, le C&D ne m'ont jamais agressé, là où un Mac Baren Virginia Flake, même bien séché et fumé doucement avec un filtre, ne manquera pas de de me charcuter la langue.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  bamcar Sam 20 Mar 2021 - 12:04

j'abonde avec MDM; c'est un rythme de fumage, qu'il faut prendre, ralentir pour que d'une part ta pipe ne chauffe pas outre mesure, quitte à la laisser s'éteindre, depuis que je fais mes brulures de langue sont atténuées voir inxsitantes, après aussi tout dépend de la qualité du tabac.. J'ai arrete les Alsbo et bockum riff qui sont carrément un assassinat pour la langue (enfin pour langue)...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 580
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 20 Mar 2021 - 12:24

bamcar a écrit:j'abonde avec MDM; c'est un rythme de fumage, qu'il faut prendre, ralentir pour que d'une part ta pipe ne chauffe pas outre mesure, quitte à la laisser s'éteindre, depuis que je fais mes brulures de langue sont atténuées voir inxsitantes,

On ne le dira jamais assez, si la pipe s'éteint, ce n'est pas grave (sauf en concours Laughing )

Depuis le temps que je fume, je ne suis jamais arrivé à garder régulièrement mes bouffardes allumées tout au long du fumage. Il m'arrive souvent de devoir la rallumer deux ou trois fois, voire beaucoup plus.

Par exemple, la semaine dernière, j'ai fumé un Balkan blend dans une Peterson à système, donc deux trucs que je connais bien... Pour une raison que j'ignore, la bouffarde s’éteignait très fréquemment, parfois toutes les deux ou trois bouffées. Je m'en suis aperçu parce que mon briquet était vide et que j'utilisais des allumettes. A la fin de la pipe, je les ai compté par curiosité : 19 allumettes dans le cendrier...

Et bien, ça vaut mieux que de se brûler la langue, ou pire, se dégoûter de fumer la bouffarde...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Ernie Sam 20 Mar 2021 - 12:35

Il pourrait être bon comme dit plus haut de valider cette allergie avec un allergologue.
Pour les tabacs sans PG, je ne savais même pas qu'ils en contenait quasi tous. J'avais lu que pour le 1637 c'est le seul additif pour éviter une sécheresse létale au tabac. (je viens de vérifier, on écrit bien létal et pas léthal ! J'ai tout faux depuis des années Embarassed)


Une piste :  les achats de feuilles séchées brutes et faire son propre mélange ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  bamcar Sam 20 Mar 2021 - 13:30

aussi, je le fais, ne pas hésiter à boire en fumant, café, bière , eau ce que tu veux.. ça marche...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 580
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Sesomiris Sam 20 Mar 2021 - 13:36

Ernie a écrit: (je viens de vérifier, on écrit bien létal et pas léthal ! J'ai tout faux depuis des années Embarassed)

Rassure-toi, Ernie, personne sur le forum ne viendra te faire de reproches pour ce genre d'erreurs légères.  Smile

Voici d'ailleurs ce qu'en dit l'Académie française :
"Que donc ceux qui ont écrit léthal pour létal se consolent en se disant qu’ils ont d’illustres devanciers : on trouve en effet dans certaines versions de L’Énéide la forme lethalis en lieu et place de letalis, et cette forme se rencontre aussi dans les citations latines de Montaigne, au chapitre xxxix des Essais, intitulé De la solitude. Mais qu’ils essaient de se souvenir cependant que seul létal est correct et que l’on doit aussi écrire létalité et non léthalité."


http://www.academie-francaise.fr/lethal-pour-letal
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1127
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Invité Sam 20 Mar 2021 - 13:48

nioka1 a écrit:
Jura a écrit:Si vraiment c'est le PG qui provoque cela il faudrait rechercher les tabacs qu n'en contiennent pas, peut-être demander au petits producteurs belges ou suisses

Et il serait peut être bon de vérifier chez un dermato si tu as bien une allergie à ce produit, celui ci rentre souvent dans la composition des produits cosmétiques.
J'ai arrêté de me maquiller, aussi...  Very Happy

😁 J'ai parlé de dermatologue et de produits cosmétiques parce-que si tu vas voir un pneumologue-allergologue, le gars va te bassiner avec le tabac et gnagnagna, alors que le dermato ne t'emm...... Pas avec ça, mais sans se maquiller, il y a beaucoup de pommades qui en contiennent. 😁
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  nioka1 Sam 20 Mar 2021 - 14:28

Jura a écrit:
nioka1 a écrit:
Jura a écrit:Si vraiment c'est le PG qui provoque cela il faudrait rechercher les tabacs qu n'en contiennent pas, peut-être demander au petits producteurs belges ou suisses

Et il serait peut être bon de vérifier chez un dermato si tu as bien une allergie à ce produit, celui ci rentre souvent dans la composition des produits cosmétiques.
J'ai arrêté de me maquiller, aussi...  Very Happy

😁 J'ai parlé de dermatologue et de produits cosmétiques parce-que si tu vas voir un pneumologue-allergologue, le gars va te bassiner avec le tabac et gnagnagna, alors que le dermato ne t'emm...... Pas avec ça, mais sans se maquiller, il y a beaucoup de pommades qui en contiennent. 😁
Oui, Jura, c'était vraiment pour te faire une plaisanterie. Ton conseil est bon, j'ai pris rv pour juin.  Smile
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Invité Sam 20 Mar 2021 - 17:27

nioka1 a écrit:
Jura a écrit:
nioka1 a écrit:
Jura a écrit:Si vraiment c'est le PG qui provoque cela il faudrait rechercher les tabacs qu n'en contiennent pas, peut-être demander au petits producteurs belges ou suisses

Et il serait peut être bon de vérifier chez un dermato si tu as bien une allergie à ce produit, celui ci rentre souvent dans la composition des produits cosmétiques.
J'ai arrêté de me maquiller, aussi...  Very Happy

😁 J'ai parlé de dermatologue et de produits cosmétiques parce-que si tu vas voir un pneumologue-allergologue, le gars va te bassiner avec le tabac et gnagnagna, alors que le dermato ne t'emm...... Pas avec ça, mais sans se maquiller, il y a beaucoup de pommades qui en contiennent. 😁
Oui, Jura, c'était vraiment pour te faire une plaisanterie. Ton conseil est bon, j'ai pris rv pour juin.  Smile

Quoiqu'il advienne n'oublie pas de nous tenir au courant !
🔌
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  PERALB Sam 20 Mar 2021 - 17:57

bamcar a écrit:aussi, je le fais, ne pas hésiter à boire en fumant,  café, bière , eau ce que tu veux.. ça marche...
+1
Après penses à te brosser la langue avec la brosse à dents également 
Au debut c est désagréable mais au bout de quelques temps ça élimine l effet langue de bœuf!
Bon courage à toi

____________________________________________________________________________________________________________________________

CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV , 

NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ... Je dois sans doute arrêter la bouffarde... 188893256

PERALB
PERALB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 415
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 55
Localisation : Civitas Parisiorum

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum