Derniers sujets
» coucou semoispar Cyryl Aujourd'hui à 10:08
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 9:09
» J'en viens à penser que quand le vin quatre est tiré, notre bouffarde doit être allumée !
par Alain de Paris Aujourd'hui à 9:06
» Monopole STG une menace ?
par Air1 Aujourd'hui à 8:58
» Mes travaux de réparation et création
par Le Teuton Aujourd'hui à 6:02
» Je dis : Vin de Troyes tu serviras et Semois tu fumeras !
par stéphane Hier à 23:46
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par Brase d'Anjou Hier à 23:34
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:22
» Vint Troyes. J'enviais les autres qui fumaient. Ils me narguaient car après mon bain, je pêche en pagne
par william1941 Hier à 14:27
» Nouveau tabac "principal"
par william1941 Hier à 14:06
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:21
» Présentation Dominique
par Ildefonso Hier à 12:45
» Un bonjour de Dimitri
par Ildefonso Hier à 12:44
» C&D Yorktown
par BobyLaGanache Hier à 7:34
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par Baudouin Hier à 4:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 295 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 294 Invités Blackbeard
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 456018 messages dans 17132 sujets
Nouveau pipard : pachou
+19
Escopette
Ernie
Pierrot Gourmand
bruno81
Mr Watson
PERALB
Bourrac
nioka1
Cirgae
natalefr
LeGaulois
Alex
Pipeman
Cortèse
Moriarty
Omnivisibilis
Brase d'Anjou
BobyLaGanache
Pachou
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau pipard : pachou
Bonjour,
Merci de m'accueillir.
Je cherchais des infos sur les tabacs purement franchouillard qui sont en train de disparaître. J'habite le Québec, je suis franco-canadien, coincé ici depuis 16 mois à cause des restrictions de voyages internationaux.
Voilà mes tares :
• Des pipes droites uniquement, gros culot, (Makalu) quand je suis bien approvisionné en tabac. Des culots de plus en plus petits; forcément, pour économiser. Bizarrement, toutes des Butz-Choquin...
• Tabac bleu, ou gris, coupe scaferlati évidemment.
• J'vais commencé avec des coupes cavendish, mais les tabacs genre Amphora ou tous les McBaren je les ai lâchés pour passer aux tabacs français.
• J'avoue une dilection intemporelle pour le tabac bleu. (Mais ceci fera l'objet d'un post ultérieur, car il est la raison pour laquelle j'ai fini icitte).
À très bientôt
Merci de m'accueillir.
Je cherchais des infos sur les tabacs purement franchouillard qui sont en train de disparaître. J'habite le Québec, je suis franco-canadien, coincé ici depuis 16 mois à cause des restrictions de voyages internationaux.
Voilà mes tares :
• Des pipes droites uniquement, gros culot, (Makalu) quand je suis bien approvisionné en tabac. Des culots de plus en plus petits; forcément, pour économiser. Bizarrement, toutes des Butz-Choquin...
• Tabac bleu, ou gris, coupe scaferlati évidemment.
• J'vais commencé avec des coupes cavendish, mais les tabacs genre Amphora ou tous les McBaren je les ai lâchés pour passer aux tabacs français.
• J'avoue une dilection intemporelle pour le tabac bleu. (Mais ceci fera l'objet d'un post ultérieur, car il est la raison pour laquelle j'ai fini icitte).
À très bientôt
Pachou- Nouvelle tête
Re: Nouveau pipard : pachou
Soit le bienvenue Pachou !
BobyLaGanache- Notable
Bonjour et bienvenue Pachou
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Bienvenue par ici !
Omnivisibilis- Villageois
Welcome
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Bienvenu ami d' outre Atlantique!
Cortèse- Nouvelle tête
Bonjour bienvenue à toi parmis nous
Pipeman- Notable
Bienvenu parmi nous et au plaisir de te lire
Amitié
Alex
Amitié
Alex
Alex- Habitant récent
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue à toi Pachou
Cirgae- Tête connue
Bienvenue Pachou
nioka1- Nouvelle tête
Bienvenue !
Tu parles du scaferlati bleu ?
Pachou a écrit:• J'avoue une dilection intemporelle pour le tabac bleu. (Mais ceci fera l'objet d'un post ultérieur, car il est la raison pour laquelle j'ai fini icitte).
Bourrac- Habitant récent
Bienvenue Cousin !
CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV ,
NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ...
PERALB- Habitant récent
Bienvenu au village l'ami!
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Hello !! bienvenue à toi ...
bruno81- Nouvelle tête
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Tous les messages de Bienvenue
Ah!! Je reconnais bien la solidarité des amoureux des bonnes choses de la vie. Le partage n'est pas un vain mot apparu hier sur les réseaux sociaux.
Merci pour tous vos message de bienvenue
Merci pour tous vos message de bienvenue
Pachou- Nouvelle tête
Bienvenue à toi ami de la lointaine province !
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Oui, je parle du Scaferlati bleu. J'ai essayé bien des tabacs, dans ma longue carrière, et j'ai terminé sur ce tabac finement coupé et qui demande une certaine initiation. Le gris lui est voisin, pas mauvais non plus.Bourrac a écrit:Bienvenue !Pachou a écrit:• J'avoue une dilection intemporelle pour le tabac bleu. (Mais ceci fera l'objet d'un post ultérieur, car il est la raison pour laquelle j'ai fini icitte).
Depuis les changements chez les manufacturiers, depuis que la France a abandonné son âme tabagière, il ne reste plus que des Danois qui fabriquent un truc qui ressemble un peu au tabac bleu. Mais cela n'a pas grand chose avec celui qui était produit avant. La brique de présentation compressait un tabac souple. Aujourd'hui la blague en plastique laisse apparaître un truc plus rèche, la coupe n'est plus la même.
Les tabacs originaux français, ceux des Brassens, Audiard, Simenon est en train de disparaître. Je vois encore mon prof de philo sortir sa longue pipe droite, à la fin du cours, et se burrer pensivement une bonne bourre de ce tabac bleu si français. Evidemment, il était moins agréable pour les voisins que l'Amsterdam ou le Clan. Mais infiniment meilleur à fumer, et plus doux à la langue.
Bien ! Cela étant dit, je me refuse à voir ces parcelles de la France s'émietter, et bientôt disparaître. Nous sommes dans les dernières années de ces productions, et nous autres les dinosaures fumeurs de tabacs plus «naturels», moins saucés, allons finir par ranger nos vieilles complices, nos amies qui n'étaient certes pas uniquement de bois !
J'ai appelé le fabricant au Danemark ou je ne sais plus où. Ils se contrefoutent qu'un carré d'irréductibles gaulois, surtout s'ils portent un méchant nom catalan come moi et vivent au Québec, essaye de se raccrocher à un truc qui représente plus qu'un nuage de fumée.
Les écossais gardent leur Single Malt, nous devons garder nos tabacs. Tabarnac ! J'ai dit !
Pachou- Nouvelle tête
Bien la venue à toi Pachou,
j'ai pas bien compris si t'étais coincé ici ou là bas, ou le contraire ^^
j'ai pas bien compris si t'étais coincé ici ou là bas, ou le contraire ^^
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
JM
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude...Ma personnalité est qui "je suis" et mon attitude dépend de qui "vous êtes".
JM- Villageois
Remerciements
Merci beaucoup.JM a écrit:
Pachou- Nouvelle tête
Au risque de pas être original, et j'avoue ne pas connaître (que de nom et de visuel hélas), le Scaf' bleu. Mais peut être un membre connaîtrait un tabac de la Semois qui s'en rapprocherait ?
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2