Derniers sujets
» Sainte Paule sec et beau, remplit grenier et fourneaux !par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 15:25
» Tour de vis en Belgique :-(
par william1941 Aujourd'hui à 14:20
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:58
» C&D Yorktown
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 13:58
» Sam dit : Janvier, le 25, en 2025, serait pas le temps de pétuner en toute sérénité !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 13:56
» Mes travaux de réparation et création
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:25
» HU - Asmara
par Le Teuton Aujourd'hui à 12:54
» Cult Blood Red Moon
par william1941 Aujourd'hui à 1:22
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par miggypop Hier à 21:53
» Echange 30-40g de Golden Glow SG
par Air1 Hier à 21:50
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par Hirschmann Hier à 19:07
» coucou semois
par Cyryl Hier à 17:51
» Présentation Dominique
par Alexmann Hier à 16:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 15:31
» Un bonjour de Dimitri
par OscarOscar Hier à 12:36
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 206 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 205 Invités SartorialSmoke
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 456156 messages dans 17141 sujets
Partir de Nantes, bonjour Morlaix
+3
Monsieur De Mesmaeker
ndnm
bamcar
7 participants
Page 1 sur 1
Partir de Nantes, bonjour Morlaix
je m'apprète à déménager et quitter les bords de loire, pour parti vivre à morlaix et changer diamètralement de vie...
Mais qu'en est-il de la région de morlaix/brest de ses civettes... Est-ce que mes amis celtes peuvent me renseigner là dessus ???
Mais qu'en est-il de la région de morlaix/brest de ses civettes... Est-ce que mes amis celtes peuvent me renseigner là dessus ???
____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Tête connue
Re: Partir de Nantes, bonjour Morlaix
J'ai habité à Brest pendant quelques années et j'y ai toujours des amis (dont un fumeur de cigare en particulier) qui m'ont recommandé La Civette, dans le quartier de Siam. Y a même un fil du forum à ce sujet : https://www.alanoblebouffarde.com/t4687-magasin-la-civette-a-brest
Pour ce qui est de Morlaix, c'est une bien jolie ville, mais je ne me rappelle pas qu'il y ait de civette ou de buraliste particulièrement bon à vendre du tabac à pipe. Mais si ça se trouve tu auras de la chance et tu peux en convaincre un.e de te commander des bonnes choses ! (Perso j'ai essayé dans mon coin du sud Finistère, mais pas de bol )
En tout cas, bienvenue dans le Finistère, que ce soit nord ou sud, c'est toujours pour moi le plus beau département de toute la France !
Pour ce qui est de Morlaix, c'est une bien jolie ville, mais je ne me rappelle pas qu'il y ait de civette ou de buraliste particulièrement bon à vendre du tabac à pipe. Mais si ça se trouve tu auras de la chance et tu peux en convaincre un.e de te commander des bonnes choses ! (Perso j'ai essayé dans mon coin du sud Finistère, mais pas de bol )
En tout cas, bienvenue dans le Finistère, que ce soit nord ou sud, c'est toujours pour moi le plus beau département de toute la France !
ndnm- Nouvelle tête
ndnm a écrit:En tout cas, bienvenue dans le Finistère, que ce soit nord ou sud, c'est toujours pour moi le plus beau département de toute la France !
Ca, c'est parfaitement inutile de l'écrire tant c'est une évidence absolue.
Oui, même conseil, peut être pourras-tu convaincre ton buraliste autochtone de commander tel ou tel tabac, à condition que tu lui en prennes plus ou moins régulièrement.
Sinon, tu pourras toujours demander à cette dame :
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
MDM :fouet:je suis pas gérontophile XDDDD
merci pour les infos ndm
merci pour les infos ndm
bamcar- Tête connue
C'est pas brillant à par le souvenir de la Manufacture à Morlaix t'as un café/tabac/presse minimalistebamcar a écrit:Mais qu'en est-il de la région de morlaix/brest de ses civettes... Est-ce que mes amis celtes peuvent me renseigner là dessus ???
en partant du quai sur la droite vers le viaduc et après un autre plus couru à gauche vers la place de la
mairie, mais je ne sais pas ce qu'il a vraiment , y a peut-être moyen de commander...
Sinon plus loin mais au cas où t'irais glander un jeudi matin au marché de Lannion t'as une civette pas mal à droite sur la place du centre (en montant les rues à partir du quai) y en a d'autres mais plus ordinaires.
( Hors tabac le marché de Morlaix le samedi est sympa aussi).
Daymonts- Tête connue
Merci daymonds, je sais déjà tout cela sur Morlaix, je ne vais pas en pays inconnu. Et je sais pertinemment qu'il n'y a rien en terme de civette à Morlaix ou de choix en tabac à pipe... Et c'est bien le but de ce poste
bamcar- Tête connue
En Finistère j'ai en souvenir Le Steïr à Quimper, mais c'est à l'autre bout du département
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
oui emie, et il y a une civette à brest, un pue de route ne me fait pas peur
bamcar- Tête connue
Ernie a écrit:En Finistère j'ai en souvenir Le Steïr à Quimper, mais c'est à l'autre bout du département
Effectivement, je l'aurais suggéré s'il n'était pas si loin ! C'est ma civette "du coin", même si elle est à 25 minutes...les gens qui y travaillent sont tellement gentils et ils ont vraiment un bon choix de tabac la plupart du temps !
J'y vais demain matin d'ailleurs, j'ai très hâte de me réapprovisionner et de voir ce qu'ils ont cette fois
ndnm- Nouvelle tête
Sur morlaix ou lannion sauf erreur de ma part il y a un débit de tabac qui a une cave à cigare qui un peu de choix en tabac à pipe..
james m- Tête connue
Celui de Lannion au centre a pas mal de cigares, peut-être une cave(?) et des pipes en vitrine mais
niveau tabac je ne sais pas...J'ai pas vu mieux dans les parages ,sauf aller sur St.Brieuc.
niveau tabac je ne sais pas...J'ai pas vu mieux dans les parages ,sauf aller sur St.Brieuc.
Daymonts- Tête connue
Au niveau géographie c'est sympa ce changement, toi qui adores la mer tu vas t'éclater !
En plus la Bretagne est magnifique... On te souhaite "bon vent" Bamcar
En plus la Bretagne est magnifique... On te souhaite "bon vent" Bamcar
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
je pars de Nantes en fait car la vie à la ville est devenue très chère, a cause du covid, la boite ou je suis coule, nous avions la projet avec ma femme de vivre différemment à la campagne en semi-autarcie alimentaire avec du maraichage et des poules...
Nous aimons la région de morlaix car la vie est douce et les maison avec du terrain sont encore accessibles....
Nous aimons la région de morlaix car la vie est douce et les maison avec du terrain sont encore accessibles....
bamcar- Tête connue
Aie ! J'ai connu ça en 2008, obligé de partir au Portugal pour continuer à exercer mon boulot... C'est dur.
Je te souhaite de bien rebondir Bamcar
Je te souhaite de bien rebondir Bamcar
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Quand on rentre les cigares sont sur notre gaucheDaymonts a écrit:Celui de Lannion au centre a pas mal de cigares, peut-être une cave(?) et des pipes en vitrine mais
james m- Tête connue