Derniers sujets
» L'un dit : " ben j'envie' à me dire qu'on pourrait fumer du Capstan, nonobstant !"par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Disponibilité Winslow
par Alain de Paris Hier à 22:32
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 21:32
» Le forum a 12 ans !
par Hirschmann Hier à 21:19
» C&D Yorktown
par Fantasio59 Hier à 20:01
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Pipeman Hier à 19:16
» Au tour de Philmic !
par Pipeman Hier à 19:09
» Un nouveau Noble-Bouffardien
par Pipeman Hier à 19:09
» Gzav17 p'ti nouveau
par Gzav17 Hier à 19:08
» Fumeur d'aros
par Pipeman Hier à 19:07
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Pipeman Hier à 19:06
» Présentation
par Pipeman Hier à 19:05
» Nouveau tabac "principal"
par BobyLaGanache Hier à 18:37
» C&D BAYOU NIGHT
par william1941 Hier à 18:29
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 11:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 283 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 283 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455737 messages dans 17120 sujets
Un club so British.....
+14
breizh café
Mek
PetuneurBreton
william1941
OscarOscar
Alex
james m
Sesomiris
Monsieur De Mesmaeker
Ludoc
Brase d'Anjou
Pierrot Gourmand
BobyLaGanache
natalefr
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un club so British.....
https://pipecluboflondon.com/
Chacom a été choisie pour la pipe du 2021
Tout le monde peut s'inscrire
Chacom a été choisie pour la pipe du 2021
Tout le monde peut s'inscrire
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Re: Un club so British.....
En même temps elle est canon !!
BobyLaGanache- Notable
Un club mythique et actif.
C'est vrai qu'il y avait des pipes de groupe avant.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Pierrot Gourmand a écrit:Un club mythique et actif.
Et c'était une galère à organiser. Certains se souviennent encore d'un sondage pour désigner quel pipier choisir pour la PdG....
Ludoc- Notable
Ludoc a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Un club mythique et actif.
Et c'était une galère à organiser. Certains se souviennent encore d'un sondage pour désigner quel pipier choisir pour la PdG....
Oui, c'était une boutade
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Je ne voudrais vexer personne, mais ce groupe avait l'aire minable...Pierrot Gourmand a écrit:C'est vrai qu'il y avait des pipes de groupe avant.
(contrepétrie inside)
De Dijon ?Pierrot Gourmand a écrit:Oui, c'était une boutade
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Pierrot Gourmand a écrit:Ludoc a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Un club mythique et actif.
Oui, c'était une boutade
Mais c'est dommage. Faudra recreuser ça à l'occasion.
Ludoc- Notable
Hé, Pierrot, y'a Ludoc qui est volontaire, il est d'accord pour organiser ça!Ludoc a écrit:Mais c'est dommage. Faudra recreuser ça à l'occasion.
Hein? Quoi? Ce n'est pas tout à fait ce que tu as dit ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Pas tout à fait mais pourquoi pas....Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hé, Pierrot, y'a Ludoc qui est volontaire, il est d'accord pour organiser ça!Ludoc a écrit:Mais c'est dommage. Faudra recreuser ça à l'occasion.
Hein? Quoi? Ce n'est pas tout à fait ce que tu as dit ?
Ludoc- Notable
Pierrot Gourmand a écrit:
Merci, Pierrot, pour cette déclaration nostalgique à propos d'une époque révolue...
Sesomiris- Tête connue
Ludoc a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Un club mythique et actif.
Ouais et au vu de ce que j'ai pu voir je crois que certaines accusation étaient fondée.
Et je divague la mes oui souvenir négatif d'une époque formidable et pitoyable
james m- Tête connue
Bon, puisque tu es presque volontaire pour t'en occuper, y'a plus qu'à voir avec le tôlierLudoc a écrit:Pas tout à fait mais pourquoi pas....
james m a écrit:Ludoc a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Un club mythique et actif.
Ouais et au vu de ce que j'ai pu voir je crois que certaines accusation étaient fondée.
Et je divague la mes oui souvenir négatif d'une époque formidable et pitoyable
Tu sais, entre les malfaisants, les maladroits, les idiots et les honnêtes j'ai toujours pas le fin mot de l'histoire mais je m'en tamponne un peu aussi.
C'était une chouette époque du forum, c'est sur, mais il me plaît encore plus aujourd'hui. L'esprit est bien plus ouvert, bien plus respectueux.
Reste que c'était une belle initiative et que ça serait une belle chose de la ressusciter.
Ludoc- Notable
L'esprit n'était pas mauvais mes plus étriqué au monde de la pipe.
Bon en tous cas il passait à autre chose c'est sur.
Bon en tous cas il passait à autre chose c'est sur.
james m- Tête connue
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Je ne voudrais vexer personne, mais ce groupe avait l'aire minable...Pierrot Gourmand a écrit:C'est vrai qu'il y avait des pipes de groupe avant.
(contrepétrie inside)De Dijon ?Pierrot Gourmand a écrit:Oui, c'était une boutade
Si j'ai compris, j'ai peur pour Spirou
Y'a déjà eu une pipe du groupe ?
Ou l'unique projet a avorté avant la création ?
En tout cas je suis partant si un tel projet venait a se refaire
Alex- Habitant récent
@James et Ludoc, je ne sais pas s'il était bezucoup plus étriqué que maintenant. Même à une période il y avait des jours où les sujets liés à la Pipe et au tabac était plus que minoritaire. Mais avant cette histoire (et je rejoins ludo, je suis loin d'avoir tous les tenants et aboutissants et je m'en fous) le forum était très agréable. Désormais il y ait tout autant, bonne humeur, on parle de tout mais quand même avant tout de pipe et tabac. La différence est qu'avant il y avait peut être plus de connaisseurs. Mais je trouve qu'on s'en sort tous bien enckre quand même aujourd'hui
à part la pipe de groupe, ce forum anglais est bien ? QQun en est membre ? ça vaut le coup ?
Bonnes volutes et bonjour de Bruxelles
Bonnes volutes et bonjour de Bruxelles
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar- Habitant récent
Pierrot Gourmand a écrit:@James et Ludoc, je ne sais pas s'il était bezucoup plus étriqué que maintenant. Même à une période il y avait des jours où les sujets liés à la Pipe et au tabac était plus que minoritaire. Mais avant cette histoire (et je rejoins ludo, je suis loin d'avoir tous les tenants et aboutissants et je m'en fous) le forum était très agréable. Désormais il y ait tout autant, bonne humeur, on parle de tout mais quand même avant tout de pipe et tabac. La différence est qu'avant il y avait peut être plus de connaisseurs. Mais je trouve qu'on s'en sort tous bien enckre quand même aujourd'hui
Les connaisseurs il y'en à encore aujourd'hui et ils n'essaient pas d'instaurer une "bonne manière de faire" et ne dénigre pas les "petits" tabacs.
Ludoc- Notable
Alex a écrit:Y'a déjà eu une pipe du groupe ?
Il y'en a eu.
Ludoc- Notable
Je pense que nombreux sont ceux sur le forum qui seraient intéressés pas une PdG.
J'avais cru comprendre qu'il y en avait eu plusieurs années de suite, ce qui peut rendre
les choses plus compliquées, peut-être. Mais une PdG tous les deux ou trois ans, ce serait
un bon concept, je trouve. Et les deux réussites consécutives du Noël de La Noble Bouffarde
laissent présager que les habitants de ce village seraient également prêts à se laisser surprendre
par une PdG, y compris si la forme choisie n'est pas leur préférée, et même si le pipier "sélectionné"
n'est pas leur pipier habituel !
J'avais cru comprendre qu'il y en avait eu plusieurs années de suite, ce qui peut rendre
les choses plus compliquées, peut-être. Mais une PdG tous les deux ou trois ans, ce serait
un bon concept, je trouve. Et les deux réussites consécutives du Noël de La Noble Bouffarde
laissent présager que les habitants de ce village seraient également prêts à se laisser surprendre
par une PdG, y compris si la forme choisie n'est pas leur préférée, et même si le pipier "sélectionné"
n'est pas leur pipier habituel !
Sesomiris- Tête connue
Après on peux relancer le truc avec un:
Porte pipe
Tasse braise
Pipe
On a le choix
Porte pipe
Tasse braise
Pipe
On a le choix
james m- Tête connue
james m a écrit:Après on peux relancer le truc avec un:
Porte pipe
Tasse braise
Pipe
On a le choix
Pas bête du tout, effectivement il y a le choix
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
J'ai regardé le site du PCoL
Intéressant.
Mais il y a une différence de fond avec ALNB: Il faut payer une cotisation pour être membre de PCol
ALNB est gratuit, donc ouvert à tous.
Ce n'est pas un club.
Quelle différence?
ALNB 1767 membres
PCoL environ 400.
Je ne commenterai pas.
Le principe du Club est typiquement anglais. Les américains l'ont copié en aggravant le défaut de base:
Elitisme social et/ou financier.
Ici, nous avons des fumeurs de tous bords. Et c'est cela qui est agréable (du moins pour moi).
Pour revenir à la pipe de groupe, je crois qu'il faut faire attention à 2 choses:
a) Avoir des objets avec un éventail de prix très large. En particulier pour que l'on puisse faire l'acquisition de plusieurs objets pas chers que l'on pourra offrir à des amis.
b) Bien réfléchir pour savoir à qui sera confié la réalisation des objets commandés:
Marques ou créateur artisanal?
Après, l'idée d'avoir un objet symbolique de notre forum me séduit beaucoup.
Et on pourrait demander à chacun et à tous de donner une/des idées d'objet qui symboliserait ALNB
Intéressant.
Mais il y a une différence de fond avec ALNB: Il faut payer une cotisation pour être membre de PCol
ALNB est gratuit, donc ouvert à tous.
Ce n'est pas un club.
Quelle différence?
ALNB 1767 membres
PCoL environ 400.
Je ne commenterai pas.
Le principe du Club est typiquement anglais. Les américains l'ont copié en aggravant le défaut de base:
Elitisme social et/ou financier.
Ici, nous avons des fumeurs de tous bords. Et c'est cela qui est agréable (du moins pour moi).
Pour revenir à la pipe de groupe, je crois qu'il faut faire attention à 2 choses:
a) Avoir des objets avec un éventail de prix très large. En particulier pour que l'on puisse faire l'acquisition de plusieurs objets pas chers que l'on pourra offrir à des amis.
b) Bien réfléchir pour savoir à qui sera confié la réalisation des objets commandés:
Marques ou créateur artisanal?
Après, l'idée d'avoir un objet symbolique de notre forum me séduit beaucoup.
Et on pourrait demander à chacun et à tous de donner une/des idées d'objet qui symboliserait ALNB
william1941- Poète, barde, troubadour...
Page 1 sur 2 • 1, 2