Derniers sujets
» Si je vapote ? Ronan, Justin bon tabac dans ma pipe me convient. par PetuneurBreton Aujourd'hui à 13:21
» Schippers tabak speciaal
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 12:08
» Peterson Irish Dew
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:57
» Goutons le McConnel "original scottish cake"
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:22
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:21
» Présentation Thuillier Aurélien
par Thuillier Aujourd'hui à 11:13
» Recherche échantillon très bon virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:41
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 9:56
» Recherche liseuse
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 22:19
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Mar 30 Mai 2023 - 22:55
» Scaferlati Bleu
par Ernie Mar 30 Mai 2023 - 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Mar 30 Mai 2023 - 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mar 30 Mai 2023 - 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités Monsieur De Mesmaeker, Thuillier
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428687 messages dans 15723 sujets
Salutations de Cortese
+14
natalefr
Pipeman
PetuneurBreton
BobyLaGanache
Alex
LeGaulois
Yggdrasil232
madjic
Escopette
Serge
roark
Brase d'Anjou
Pierrot Gourmand
Cortèse
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salutations de Cortese
Bien le bonjour à tous et de trop rares toutes.
a mon tour de me lancer, ça fait un bon moment que j'arpente, avec grand plaisir, les ruelles de ce sympathique village , perdu je ne sais pas ou ... (entre parenthèses, vous le situez ds quel coin, votre village? y a pas la mer à St Claude , il me semble !!).
Reprenons.. J'aime vraiment l'esprit qu' il y règne , et la foultitude des sujets qui s'y côtoie.
Pour me situer, j'habite une région ou les cigognes livrent les bébés,les géraniums poussent sur les bords de fenêtres et on les arrose (pas qu'eux d’ailleurs ) avec du vin blanc..
Pour parler nicotine et goudrons.., contrairement à Churchill, je n'ai jamais fumé et pratiqué pas mal de sport ...
ça c'était avant, les enfants sont partis , leur mère aussi la maison pour moi tout seul! Et la fiesta a commencé.
Lors d'une belle soirée entre amis , il y a quelques mois ( avant cette s..ie de covid) un cigare qui circule..hum un peu rude pour moi, mais.. franchement avec quelques spiritueux d'outre Manche, pas mal qd même..
Et la pipe alors? Ben elle a croisé ma route dans la vitrine d'une civette Strasbourgeoise , l'histoire a commencé. D'abord l'immanquable Kentucky Bird, oiseau très sauvage qui m' a bien mordu la langue , de suite après une petite visite à Kehl chez Baumert , miracle, des pipes partout, des tabacs en veux tu et surtout une gentillesse, un conseil irréprochable,
Aujourd'hui j'ai decouvert les Virginia (capstan bleu), peterson scherlock holmes ,et certains aros j'adore...
Bref (pas vraiment..) merci de m'accueillir...
Cortese
a mon tour de me lancer, ça fait un bon moment que j'arpente, avec grand plaisir, les ruelles de ce sympathique village , perdu je ne sais pas ou ... (entre parenthèses, vous le situez ds quel coin, votre village? y a pas la mer à St Claude , il me semble !!).
Reprenons.. J'aime vraiment l'esprit qu' il y règne , et la foultitude des sujets qui s'y côtoie.
Pour me situer, j'habite une région ou les cigognes livrent les bébés,les géraniums poussent sur les bords de fenêtres et on les arrose (pas qu'eux d’ailleurs ) avec du vin blanc..
Pour parler nicotine et goudrons.., contrairement à Churchill, je n'ai jamais fumé et pratiqué pas mal de sport ...
ça c'était avant, les enfants sont partis , leur mère aussi la maison pour moi tout seul! Et la fiesta a commencé.
Lors d'une belle soirée entre amis , il y a quelques mois ( avant cette s..ie de covid) un cigare qui circule..hum un peu rude pour moi, mais.. franchement avec quelques spiritueux d'outre Manche, pas mal qd même..
Et la pipe alors? Ben elle a croisé ma route dans la vitrine d'une civette Strasbourgeoise , l'histoire a commencé. D'abord l'immanquable Kentucky Bird, oiseau très sauvage qui m' a bien mordu la langue , de suite après une petite visite à Kehl chez Baumert , miracle, des pipes partout, des tabacs en veux tu et surtout une gentillesse, un conseil irréprochable,
Aujourd'hui j'ai decouvert les Virginia (capstan bleu), peterson scherlock holmes ,et certains aros j'adore...
Bref (pas vraiment..) merci de m'accueillir...
Cortese
Cortèse- Nouvelle tête
Re: Salutations de Cortese
Et bien voilà une belle et agréable présentation.
Je suis juste intrigué par cet arrosage au vin blanc.
Bienvenu parmi nous nouveau fumeur d'Alsace.
Je suis juste intrigué par cet arrosage au vin blanc.
Bienvenu parmi nous nouveau fumeur d'Alsace.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue Cortèse !
Brase d'Anjou- Notable
Bonjour Cortese !
Le village pourrait être en Autriche, à Hallstatt pour être précis.
Mais il pourrait être ailleurs, là où tes rêves te porteront.

Mais il pourrait être ailleurs, là où tes rêves te porteront.

roark- Notable
Bienvenue!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Bienvenue à toi
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
merci messieurs pour l'accueil, et particulierement à Roark qui vient de m'offrir une destination estivale ...
faire quelques volutes sur un ban face au lac et les montagnes ... y a pire !
pis y a aussi des geraniums aux fenetres il me semble

Cortèse- Nouvelle tête
Cortèse a écrit:merci messieurs pour l'accueil, et particulierement à Roark qui vient de m'offrir une destination estivale ...
Reste à voir si les geranium aiment le schnaps.

roark- Notable
Bienvenue Cortèse
madjic- Habitant récent
Ben, il y a pas mal d'eau dedans quand meme, 60%roark a écrit:Cortèse a écrit:merci messieurs pour l'accueil, et particulierement à Roark qui vient de m'offrir une destination estivale ...
Reste à voir si les geranium aiment le schnaps.

Cortèse- Nouvelle tête
Bienvenue Cortèse. Diminution de Corto maltèse?
Pour ma part j'imagine le village tantôt dans le coeur brumeux de l'écosse ou l'irlande, tantot dzns les contrées vallonées et verdoyantes de nouvelle zélande.....
Bref bienvenue au village
Pour ma part j'imagine le village tantôt dans le coeur brumeux de l'écosse ou l'irlande, tantot dzns les contrées vallonées et verdoyantes de nouvelle zélande.....
Bref bienvenue au village

Yggdrasil232- Villageois
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
roark a écrit:Bonjour Cortese !
Mais il pourrait être ailleurs, là où tes rêves te porteront.![]()
Dans le même genre tu as Bled en Slovénie
et puis Bled... Village.... ça pourrait bien être ça ^^
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Bienvenu parmi nous .
Au plaisir de te lire .
Amitiés
Alex
Au plaisir de te lire .
Amitiés
Alex
Alex- Habitant récent
@ Yggdrasil: oui , mon pseudo est un hommage à Hugo Pratt même si le ténébreux marin est plutot un fumeur de cibiche
Cortèse- Nouvelle tête
Escopette a écrit:roark a écrit:Bonjour Cortese !
Mais il pourrait être ailleurs, là où tes rêves te porteront.![]()
Dans le même genre tu as Bled en Slovénie
et puis Bled... Village.... ça pourrait bien être ça ^^
Mais tellement !
Bled c'est quand même un peu hype pour le village mais je verrai bien Ljubljana en Slovénie !
Son cœur historique conservé, son accueil...
Pardon! La bienvenue à toi Cortese!
BobyLaGanache- Notable
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue à toi parmis nous

Pipeman- Notable
Bienvenue...
Proche de l'Allemagne tu n'aura pas de problème à trouver des tabacs bien moins chers qu'en France et aussi une choix énorme, Je te conseille les produits de Dan Tabak qu'on trouve en Allemagne
Proche de l'Allemagne tu n'aura pas de problème à trouver des tabacs bien moins chers qu'en France et aussi une choix énorme, Je te conseille les produits de Dan Tabak qu'on trouve en Allemagne
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue a toi, moi je le situe le village plutôt sur un lac...
Invité- Invité
Elviphil a écrit:Bienvenue a toi, moi je le situe le village plutôt sur un lac...
Sympa de te lire Philippe. Ça me fait penser faut que je réponde à Christophe et JR aussi.
Ahhh le village, c'est un peu comme le Groland, il a des frontières avec tout, des liens avec tous le spaysages que tu veux. On peut y accéder depuis la Belgique, le Canada, la France, le Maghreb, le Liban, la Suisse.
Il est pas loin de la mer ou de l'océan, à cheval sur une rivière, qui sillons près et champs juste après avoir descendu les montagnes toutes proches.
Le village est dans nos têtes, donc il est nous, et comme nous le voulons. C'est ça qu'est bien.
J'ai pris l'image d'hallstat parce que un effet "mellom bakkar og berg" (entre mer et montagnes).
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenu au village l'ami! 
Si je devais donner un lieu précis au village, je dirai l'Ecosse. Mais bon, rien à voir, c'est mon côté pro-Britannia et grand amoureux d'Alba (Ecosse).
En soit, je rejoins Pierrot. Le village est à la fois partout et aussi nul part. Il est dans le plus beau des endroits, dans nos têtes, dans le monde de l'imagination. Et c'est ce qui est grandiose, car si on a une base commune, le village, le bistrot, la mairie, etc..., il y a toujours ce que, nous-même, on imagine et qui en fait un monde tellement différent d'une personne à l'autre.

Si je devais donner un lieu précis au village, je dirai l'Ecosse. Mais bon, rien à voir, c'est mon côté pro-Britannia et grand amoureux d'Alba (Ecosse).
En soit, je rejoins Pierrot. Le village est à la fois partout et aussi nul part. Il est dans le plus beau des endroits, dans nos têtes, dans le monde de l'imagination. Et c'est ce qui est grandiose, car si on a une base commune, le village, le bistrot, la mairie, etc..., il y a toujours ce que, nous-même, on imagine et qui en fait un monde tellement différent d'une personne à l'autre.

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Encore merci à tous pour votre bienveillance ,
à Pierrot qui apporte une bien belle réponse,
Personnellement je pense que le village est partout avec nous lorsque nous profitons des instants que nous procurent nos chères bouffardes.
à Pierrot qui apporte une bien belle réponse,
Personnellement je pense que le village est partout avec nous lorsque nous profitons des instants que nous procurent nos chères bouffardes.
Cortèse- Nouvelle tête
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2