A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 118 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

+11
james m
Ludoc
pat59om
Escopette
Brase d'Anjou
Alex
Mr Watson
Pierrot Gourmand
Serge
roark
BobyLaGanache
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  BobyLaGanache Sam 9 Jan 2021 - 11:41

Bonjour tout le monde !!
On valide le titre ou pas ? Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  3507953003

Pour ce matin froid, c'etait café et GLP Montgomery avant d'aller surveiller les mises bas du jour..


Dernière édition par BobyLaGanache le Sam 9 Jan 2021 - 14:50, édité 1 fois
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  Invité Sam 9 Jan 2021 - 11:45

un Rattray London's eye dans un pot Pierre Morel

PS, je valide le titre a défaut d'en trouver un meilleur :p 

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Img_2015
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  roark Sam 9 Jan 2021 - 11:49

Là on est plus dans la capilotraction, c’est de la lobotomie. ShockedLaughing


Ce matin, ca sera Deluxe Navy Rolls dans Savinelli Solaria.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  Serge Sam 9 Jan 2021 - 11:59

Bonjour à tous!

Escudo dans cette Irish Harp.

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Pet_ir16

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  BobyLaGanache Sam 9 Jan 2021 - 12:11

roark a écrit:Là on est plus dans la capilotraction, c’est de la lobotomie. ShockedLaughing


Ce matin, ca sera Deluxe Navy Rolls dans Savinelli Solaria.

Si tu as autre chose (ou quelqu'un autre) je peux éditer le titre, je peux pas dire que j'en tienne une grande fierté...
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  roark Sam 9 Jan 2021 - 12:17

Non non, je l'aime bien, moi.  Razz
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  Pierrot Gourmand Sam 9 Jan 2021 - 13:58

J'adore ce titre, validé grandement  Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  3586520320

Bonjour tout le monde, 
Rien pour moi tabagique ment, mais en apero ce midi, une bière, la corne du Pendu, version vieilli en fut de chêne, sympathique le tout accompagné de noisettes et noix du tonton.

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  S-l400

Pour les titres capilotractés, La Fripaille aka Jimmy (membre don't Je regrette l'absence) avait dû niveau, la preuve avec celui ci qui m'avait marqué en son temps (je m'en souviens encore) 

https://www.alanoblebouffarde.com/t7889-qu-est-ce-qu-on-fume-dans-mars-8-presidentielle?highlight=Pr%C3%A9sidentielle

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  BobyLaGanache Sam 9 Jan 2021 - 14:17

Pierrot Gourmand a écrit:J'adore ce titre, validé grandement  Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  3586520320

Bonjour tout le monde, 
Rien pour moi tabagique ment, mais en apero ce midi, une bière, la corne du Pendu, version vieilli en fut de chêne, sympathique le tout accompagné de noisettes et noix du tonton.

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  S-l400

Pour les titres capilotractés, La Fripaille aka Jimmy (membre don't Je regrette l'absence) avait dû niveau, la preuve avec celui ci qui m'avait marqué en son temps (je m'en souviens encore) 

https://www.alanoblebouffarde.com/t7889-qu-est-ce-qu-on-fume-dans-mars-8-presidentielle?highlight=Pr%C3%A9sidentielle

Ohohoh j'ai mis un certain de chargement pour la comprendre !! Y a du level effectivement!!!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  roark Sam 9 Jan 2021 - 14:51

Ah ouais ... La barre est haute. Shocked
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  BobyLaGanache Sam 9 Jan 2021 - 15:24

C&D Bijou dans ma bull dog confrérie. 1er bol, ben c'est bon et y a du goût !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  Mr Watson Sam 9 Jan 2021 - 15:37

Bonjour! 

Deux Flake Medaillons de Davidoff dans une Stanwell cet après-midi, en descendant chercher à la poste mon petit lot pour me mettre au rasage plus classique.

Constat fait, j'apprécie vraiment plus les Va dans une écume, c'était pas mauvais, mais proche de l'insipide.

Bonne fin d'après-midi!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  Alex Sam 9 Jan 2021 - 15:45

Bonjour les amis,

Je viens de déguster le Chacom N°4 dans une No Name Billard sablée ...
Pas mal du tout comme 1er expérience Periqué Wink
Je vais partir en vadrouille avec la famille , je ferais bien évidement mon retour sur le sujet dédié quand j'aurais plus de temps .

Merci a Boby pour cette découverte cartonne
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  Invité Sam 9 Jan 2021 - 16:14

et une seconde incartade avec du captain black royal qui m'attendais depuis un certain temps dans son bocal. bien agréable
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  roark Sam 9 Jan 2021 - 16:23

Mr Watson a écrit:

Constat fait, j'apprécie vraiment plus les Va dans une écume, c'était pas mauvais, mais proche de l'insipide.


Me sens moins seul. Shocked
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  Brase d'Anjou Sam 9 Jan 2021 - 16:32

Bonjour à tous,

HH Old Dark Fired dans une Morel 


Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  010910
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  Brase d'Anjou Sam 9 Jan 2021 - 16:43

roark a écrit:
Mr Watson a écrit:

Constat fait, j'apprécie vraiment plus les Va dans une écume, c'était pas mauvais, mais proche de l'insipide.


Me sens moins seul. Shocked

Tiens ça confirmerait un article de Erwin Van Hove qui abordait le sujet en parlant des bols Falcon en écume :

"Qu’en est-il de mes bols en écume de mer ? Il y a plusieurs producteurs
turcs qui en proposent à prix variés. J’ai opté pour les plus chers faits par un
fabricant de confiance, IMP, qui exécute avec précision les filets de vis et qui
emploie les mêmes joints que Falcon. C’est donc du travail techniquement parfait. Au fumage, les bols dégagent une saveur qui ne diffère en rien des block meerschaum conventionnelles. J’ai toujours pensé que l’écume de mer s’harmonise mieux avec les mélanges à base de latakia qu’avec le virginia et ce ne sont pas ces bols-ci qui me feront changer d’avis."
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  Escopette Sam 9 Jan 2021 - 16:58

F&T Special Brown Flake dans une Chacom

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  20210120

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Escopette
Escopette
Villageois
Villageois

Messages : 779
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 66
Localisation : La Sauzaie - 44590 - Lusanger - Loire Inférieure

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  pat59om Sam 9 Jan 2021 - 18:06

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  20210126

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  Ludoc Sam 9 Jan 2021 - 19:33

Bonsoir à tous ! Pour moi c'est de l'Ermite de chez Besson dans ma nouvelle Maïs Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  20210111

Encore merci à Butz, c'est un très chouette cadeau !
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  Mr Watson Sam 9 Jan 2021 - 19:36

roark a écrit:
Mr Watson a écrit:

Constat fait, j'apprécie vraiment plus les Va dans une écume, c'était pas mauvais, mais proche de l'insipide.


Me sens moins seul. Shocked

C'est presque un constat général, sauf pour les aros et les anglais dans, ça va te plaire Very Happy , des churchwarden bruyère ou simplement des longues bruyère.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  james m Sam 9 Jan 2021 - 21:31

Bonsoir pour moi ce sera Cohiba siglo n2 avec un peu de Rhum
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 9 Jan 2021 - 21:33

BobyLaGanache a écrit:On valide le titre ou pas ? Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  3507953003
Avec ton jeu de mots moisi, tu peux aller te faire cuire un neuf Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  BobyLaGanache Sam 9 Jan 2021 - 22:45

Je viens d'allumer un bol de G&H Louisiana Périque et...
Je vais pas finir c'est certain !
M**** f**tre-c** de bo***l de **iotte !!! Pourquoi ! J'avais pas vu mais y a un aro choco...

Edit: bon c'est si horrible que ça mais pas si bon...
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  Le Belge Dim 10 Jan 2021 - 0:09

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Img_2013

Ropp Biarritz.

A plus,

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 60
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  Louxor Dim 10 Jan 2021 - 5:37

Brase d'Anjou a écrit:
roark a écrit:
Mr Watson a écrit:

Constat fait, j'apprécie vraiment plus les Va dans une écume, c'était pas mauvais, mais proche de l'insipide.


Me sens moins seul. Shocked

Tiens ça confirmerait un article de Erwin Van Hove qui abordait le sujet en parlant des bols Falcon en écume :

"Qu’en est-il de mes bols en écume de mer ? Il y a plusieurs producteurs
turcs qui en proposent à prix variés. J’ai opté pour les plus chers faits par un
fabricant de confiance, IMP, qui exécute avec précision les filets de vis et qui
emploie les mêmes joints que Falcon. C’est donc du travail techniquement parfait. Au fumage, les bols dégagent une saveur qui ne diffère en rien des block meerschaum conventionnelles. J’ai toujours pensé que l’écume de mer s’harmonise mieux avec les mélanges à base de latakia qu’avec le virginia et ce ne sont pas ces bols-ci qui me feront changer d’avis."

Nightcap  a voulu suivre l'exemple de Erwin Van Hove, en achetant son bol en écume chez IMP, mais il a vite déchanté...En fait c'était à prévoir car les mesures US, diffèrent des mesures anglaises, en ce qui concerne les pas de vis, qui de ce fait ont changé, quand Falcon est devenu une entreprise britannique. Donc les bols US ne s'adaptent que très mal sur les stems anglais.

Personnellement, j'ai acheté les miens sur ce site, mentionné par Nightcap, et je n'ai jamais eu aucun problème avec les joints.

https://www.mysmokingshop.co.uk/index2.php

Ceci dit, il y a écumes de mer et écumes de mer...Et si les Bols Falcon, ou les écumes Baki, sont très bonnes, aucune n'est à la hauteur de mes Nicolas, traitées au spermaceti, qui leur donne un goût incomparable, quelque que soient les tabacs fumés....


Message par Nightcap

» 26 sept. 2017 08:00
Au passage, un petit retour d'expérience, pour les amateurs ou futur amateurs de Falcon, qui voudraient s'offrir un bol écume. 
Dans la série "je suis un crétin : vous le saviez, ça se vérifie"...  Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Icon_e_biggrin 

J'avais voulu m'offrir une très belle Falcon en écume. J'ai donc commandé ce qui semblait le mieux, et qui coutait le plus cher. Et j'ai acheté un bol IMG à 75 euros, ici : 


http://www.meerschaummarket.com/search. ... on&x=0&y=0

J'en avais d'ailleurs posté la photo dans ce fil (dans un bordel chinois  Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Icon_e_biggrin ).

Oh... Le goût en est délicieux...
Mais au bout de 15 fumages, ce bol a perdu de son étanchéité (un tout petit peu d'air rentrait au niveau du filetage). 
Et 15 fumages plus tard, le filetage en nylon s'est désolidarisé du bol - ce qui m'a obligé à le recoller comme j'ai pu; et à bricoler un nouveau joint d'étanchéité.


Pour un bol à 75 euros, je trouve que c'est un peu, un tout petit peu, un scandale...  Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Icon_e_smile 

Furieux, j'ai alors commandé un autre bol écume : le moins cher qui existe. Ici : 


http://www.mysmokingshop.co.uk/index2.p ... 7&sec=3912

Pour 29,9 livres, soit l'équivalent de 40 dollars. (Près de 2 fois moins cher, donc, que mon premier achat.) 

Il est presque aussi joli que celui d'IMP (un peu moins évasé, dommage, mais bon...)
Et surtout, il se révèle bien mieux fait que le précédent. Goût délicieux également; mais de plus : étanchéité parfaite et filetage en nylon bien supérieur.

J'avais cru obtenir le meilleur, en payant davantage. Mais il faut être un peu crétin pour croire que le prix est un indice de qualité, dans notre monde post-moderne.
Bien fait pour moi...  Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Icon_e_biggrin
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..  Empty Re: Je Neu Foulais pas trop me casser la tête..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum