Derniers sujets
» EXCES DE VITESSEpar william1941 Aujourd'hui à 8:31
» Pas de fumée sans feu, mais fumée sans tabac (PRESENTATION de Hécate Lomëwen)
par PetuneurBreton Aujourd'hui à 8:00
» Ma petite collection
par william1941 Aujourd'hui à 7:46
» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par hinomura Aujourd'hui à 2:17
» Les pipes à Nico
par Hécate Lomëwen Hier à 23:50
» Les couteaux de Nico!
par Hécate Lomëwen Hier à 23:39
» Chenillettes
par Hécate Lomëwen Hier à 23:16
» Quel tabac fumait Tolkien ?
par Hécate Lomëwen Hier à 23:10
» donnetabac
par lagmax Hier à 22:33
» Annonce: Aurais-tu une pipe pour vendre, dis? Dis! j'eus hein, deux mille vingt trois réponses.
par Ernie Hier à 20:05
» 1792 flake de SG
par Brase d'Anjou Hier à 19:11
» Culottage de mes pipes
par LachambreN Hier à 14:49
» Dégustation de printemps 2023.
par stéphane Hier à 13:31
» Permission de monter à bord capitaine flint :)
par Hécate Lomëwen Hier à 12:17
» S'll pleur à la saint Medard, il pleut quarante jours plus tard!
par Pipeman Jeu 8 Juin 2023 - 23:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités Charles IV, LachambreN, lagmax, Pipeman, Potiron Pétuneur, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1909 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipe Club Morez
Nos membres ont posté un total de 428928 messages dans 15736 sujets
Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous
+15
Calico Jack
LeGaulois
natalefr
Philou
Moriarty
Pierrot Gourmand
Brase d'Anjou
roark
Mr Watson
BobyLaGanache
Yggdrasil232
PetuneurBreton
Louxor
Pipeman
nioka1
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous
Merci Brase d'AnjouBrase d'Anjou a écrit:nioka1 a écrit:Bonjour à tous,
J'habite la capitale, c'est à dire Aix-en-Provence, pour ceux qui hésitent.
Peut-être juste cette phrase qui pourrait susciter quelques chicaneries pas bien méchantes![]()
Et bien Daniel, je crois en tes nobles intentions et te souhaite la bienvenue dans ce village !
nioka1- Nouvelle tête
Bonjour Bobby,BobyLaGanache a écrit:Bienvenue à toi ! Mon seigneur faudra attendre un peu mon vieux !
Est tu ancien fumeur de cigarette ? Qu'est ce qui t'a amené à la pipe ?
Joyeux Noël
Je ne sais pas vraiment ce qui m'a amené à la pipe, personne ne la fume autour de moi.
J'ai envie d'un nouveau plaisir, de sentir et mettre les mains dans de nouveaux tabacs, de me perfectionner.
Je suis ancien gros fumeur, mais depuis une bonne dizaine d'années je fume des cigares, Davidoff par exemple ou plus accessibles des Roméo et Juliette.
nioka1- Nouvelle tête
LeGaulois- Tête connue
nioka1 a écrit:Mac Baren original choice, mais un peu trop aromatisé pour moiYggdrasil232 a écrit:Demat !! Bienvenue au village.
Quels tabacs t'es-tu dégoté pour tes premières volutes?
Venant du cigare cela n'a rien d'étonnant. Tu as peut être inconsciemment des attentes gustatives liées a cette pratique.
Bien moins connaisseur que Roark, étant grand débutant en bouffarderie, je le rejoins cepandant dans le fait qu'il va te falloir dissocier ces deux pratiques, au risque d'être déçu par nombre de tabacs.
Cela dit c'est peut-être un présage que les aros ne seront pas pour ton palais. Mais comme j'ai toujours entendu dire pour la bouffe et que je répète aux marmots: ''pour savoir si tu aimes ou pas, il faut gouter au moins 3 fois'' 🤪.
Yggdrasil232- Villageois
Un Aixois.nioka1 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis Nioka1 mais vous pouvez m'appeler Daniel, ou Monseigneur. Au choix.
J'ai 52 ans, encore tout jeune, et je viens tout juste, pour Noël, de m'acheter ma première pipe, une Chacom courbe et une maïs pour me faire la main.
Au plaisir de pouvoir discuter avec vous et de profiter de votre expertise.
Daniel
Bienvenue Monseigneur.
Sur Aix en Pce, il y a "la bouffarde" une civette fort bien achalandée où je vais faire mon plein de fumigènes en herbes à pipe ainsi qu'en cigares.
Calico Jack- Villageois
Oui je trouvais la présentation sympathique, pourquoi a 52 ans on aurait plus droit à l'humour ? Ne t'inquiète pas Daniel, on a eu juste un gars qui devenait menaçant et à été banni, donc forcément certains s'attendent à ce qu'il revienne sous un autre nom.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenu a toi , au plaisir de te lire 

Alex- Habitant récent
Bonsoir Calico, Joyeux Noël. C'est vrai qu'il y a la Bouffarde, en face du Grillon!Calico Jack a écrit:Un Aixois.nioka1 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai 52 ans, encore tout jeune, et je viens tout juste, pour Noël, de m'acheter ma première pipe, une Chacom courbe et une maïs pour me faire la main.
Daniel
Bienvenue Monseigneur.
Sur Aix en Pce, il y a "la bouffarde" une civette fort bien achalandée où je vais faire mon plein de fumigènes en herbes à pipe ainsi qu'en cigares.
Je suis allé au Khédive pour faire mes premiers achats mais demain j'irai à la Bouffarde, établissement que j'ai longtemps fréquenté
nioka1- Nouvelle tête
Merci de cette explication, Pierrot, aucun soucis, je comprends.Pierrot Gourmand a écrit:Oui je trouvais la présentation sympathique, pourquoi a 52 ans on aurait plus droit à l'humour ? Ne t'inquiète pas Daniel, on a eu juste un gars qui devenait menaçant et à été banni, donc forcément certains s'attendent à ce qu'il revienne sous un autre nom.
Et cela m'apprendra de ne pas soigner plus ma présentation.
Joyeux Noël
nioka1- Nouvelle tête
Calico, penses-tu que je risque de trouver un de ceux-ci à la Bouffarde?nioka1 a écrit:Bonsoir Calico, Joyeux Noël. C'est vrai qu'il y a la Bouffarde, en face du Grillon!Calico Jack a écrit:Un Aixois.nioka1 a écrit:Bonjour à tous,
Daniel
Bienvenue Monseigneur.
Je suis allé au Khédive pour faire mes premiers achats mais demain j'irai à la Bouffarde, établissement que j'ai longtemps fréquenté
Erik stokkebye 1855
Davidoff Royalty
Davidoff médaillons flake
Davidoff Danish
123 Mixture de Robert Lewis
nioka1- Nouvelle tête
Bienvenue à toi
Kimy- Habitant récent
Bienvenue Daniel ..
Je suppose que c'est une coïncidence malheureuse.
Reste à savoir le type de rapports que tu entretiendrais éventuellement avec certaines laitues de moyenne montagne..
Personnellement, tu me donnes l'impression d'une certaine intégrité cognitive, alors ça va.
Il doit nous prendre pour des malades les copains..
Reste à savoir le type de rapports que tu entretiendrais éventuellement avec certaines laitues de moyenne montagne..

Personnellement, tu me donnes l'impression d'une certaine intégrité cognitive, alors ça va.

roark- Notable
Pardon pour mon inculture mais j'ai beau chercher je ne vois pas à quoi tu fais référence: laitues de moyenne montagne. J'imagine qu'il y a un truc rigolo là dessous, mais pardonne-moi je comprends rien à tes saladesroark a écrit:Bienvenue Daniel ..
Reste à savoir le type de rapports que tu entretiendrais éventuellement avec certaines laitues de moyenne montagne..![]()

nioka1- Nouvelle tête
nioka1 a écrit:Pardon pour mon inculture mais j'ai beau chercher je ne vois pas à quoi tu fais référence: laitues de moyenne montagne. J'imagine qu'il y a un truc rigolo là dessous, mais pardonne-moi je comprends rien à tes saladesroark a écrit:Bienvenue Daniel ..
Reste à savoir le type de rapports que tu entretiendrais éventuellement avec certaines laitues de moyenne montagne..![]()
Pardon, j'ai fait preuve d'impolitesse.
Il y a peu un membre s'est présenté faisant l'éloge de la laitue vireuse qu'il disait récolter en moyenne montagne.
Il avait disons ... Une syntaxe vireuse.

Il a aussi eu l'urbanité de partager avec nous son joli minois soigné à ladite laitue.
Toute cette histoire vient du fait que lui aussi s'était présenté en disant s'appeler machin, ou chose, mais qu'on pouvait l'appeler bidule.
Et quand t'as fait un cours de probabilités en seconde au lycée, y a de quoi se gratter la tête.
2 minutes.

roark- Notable
Laitue vireuse... Moi qui pensais qu'ici j'allais apprendre plein de trucs sur la pipe... Voilà que je suis contraint d'aller chercher sur google ce qu'est la plante des sorcières... Je ne connaissais pas et ne savait évidemment pas que ça pouvait se fumer... Donc non, ce n'est pas moi et je n'ai aucune envie de montrer mon minois, ni le reste d'ailleurs...roark a écrit:nioka1 a écrit:Pardon pour mon inculture mais j'ai beau chercher je ne vois pas à quoi tu fais référence: laitues de moyenne montagne. J'imagine qu'il y a un truc rigolo là dessous, mais pardonne-moi je comprends rien à tes saladesroark a écrit:Bienvenue Daniel ..
Il y a peu un membre s'est présenté faisant l'éloge de la laitue vireuse qu'il disait récolter en moyenne montagne.
Il avait disons ... Une syntaxe vireuse.![]()
Il a aussi eu l'urbanité de partager avec nous son joli minois soigné à ladite laitue.
Toute cette histoire vient du fait que lui aussi s'était présenté en disant s'appeler machin, ou chose, mais qu'on pouvait l'appeler bidule.
Et quand t'as fait un cours de probabilités en seconde au lycée, y a de quoi se gratter la tête.
2 minutes.

nioka1- Nouvelle tête
nioka1 a écrit:Laitue vireuse... Moi qui pensais qu'ici j'allais apprendre plein de trucs sur la pipe... Voilà que je suis contraint d'aller chercher sur google ce qu'est la plante des sorcières... Je ne connaissais pas et ne savait évidemment pas que ça pouvait se fumer... Donc non, ce n'est pas moi et je n'ai aucune envie de montrer mon minois, ni le reste d'ailleurs...roark a écrit:nioka1 a écrit:Pardon pour mon inculture mais j'ai beau chercher je ne vois pas à quoi tu fais référence: laitues de moyenne montagne. J'imagine qu'il y a un truc rigolo là dessous, mais pardonne-moi je comprends rien à tes saladesroark a écrit:Bienvenue Daniel ..
Il avait disons ... Une syntaxe vireuse.![]()
2 minutes.
Oui enfin, partant de ce postulat, tout peut se fumer 🤪 sans que tout ne soit fumable. Cqfd
Ici c'est bien de pipe qu'il s'agit

Yggdrasil232- Villageois
Il y a de cela une semaine,j'ai trouvé le Davidoff Royalty . Jusqu'à présent tous les tabacs que je cherchais je les ai trouvé (Saint Claude, scaferlati vert,7 seas royal blend,chacom n°5,et le Davidoff royalty). Après je ne peux pas te dire s'ils ont tous ceux de ta liste,cependant à la bouffarde il y a du choix . L'espoir est permis. C'est surtout au niveau des cigares qu'il peut y avoir quelques soucis à cause de la situation sanitaire que nous traversons. La semaine dernière il n'y avait plus de Upmann half corona. Sinon j'ai pu repartir avec du cuaba tradicionales, du short Partagas, et du Ramon Allones small club.nioka1 a écrit:Calico, penses-tu que je risque de trouver un de ceux-ci à la Bouffarde?nioka1 a écrit:Bonsoir Calico, Joyeux Noël. C'est vrai qu'il y a la Bouffarde, en face du Grillon!Calico Jack a écrit:Un Aixois.nioka1 a écrit:Bonjour à tous,
Daniel
Bienvenue Monseigneur.
[size=42]Erik stokkebye 1855 [/size]
[size=42]Davidoff Royalty [/size]
[size=42]Davidoff médaillons flake [/size]
[size=42]Davidoff Danish[/size]
[size=42]123 Mixture de Robert Lewis[/size]
Calico Jack- Villageois
Bienvenue parmi nous, ami Provençal. Au plaisir de te lire.
"Reste à savoir le type de rapports que tu entretiendrais éventuellement avec certaines laitues de moyenne montagne..
"
Ah! C'est donc cela!
Je me demandais où il était passé le fumeur de salade
"Reste à savoir le type de rapports que tu entretiendrais éventuellement avec certaines laitues de moyenne montagne..

Ah! C'est donc cela!

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
on a quand meme bien rigolé 5 minutes avec sa trogne de vireuxMarthy Mac Fly a écrit:Bienvenue parmi nous, ami Provençal. Au plaisir de te lire.
"Reste à savoir le type de rapports que tu entretiendrais éventuellement avec certaines laitues de moyenne montagne.."
Ah! C'est donc cela!
Invité- Invité
Il avait quoi comme tête? Une tête de drogué?lepoulperouge a écrit:on a quand meme bien rigolé 5 minutes avec sa trogne de vireuxMarthy Mac Fly a écrit:Bienvenue parmi nous, ami Provençal. Au plaisir de te lire.
"Reste à savoir le type de rapports que tu entretiendrais éventuellement avec certaines laitues de moyenne montagne.."
Ah! C'est donc cela!
Fumeur de salade, quand même ça doit être quelque chose.
Mais bon, je connais des gens qui ont goûté aux champignons ésotériques et psychotropes
nioka1- Nouvelle tête
Pierrot Gourmand a écrit:Oui je trouvais la présentation sympathique, pourquoi a 52 ans on aurait plus droit à l'humour ? Ne t'inquiète pas Daniel, on a eu juste un gars qui devenait menaçant et à été banni, donc forcément certains s'attendent à ce qu'il revienne sous un autre nom.
Mort de rire, j'ai raté un truc ?
Bienvenue à Toi, Monseigneur Daniel
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Oui, Escopette,Escopette a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Oui je trouvais la présentation sympathique, pourquoi a 52 ans on aurait plus droit à l'humour ? Ne t'inquiète pas Daniel, on a eu juste un gars qui devenait menaçant et à été banni, donc forcément certains s'attendent à ce qu'il revienne sous un autre nom.
Mort de rire, j'ai raté un truc ?
Bienvenue à Toi, Monseigneur Daniel
A peine arrivé dans le village, après m'être présenté, je me suis fait traiter de mangeur de salade, de drogué, on m'a dit que ma prose était celle d'un enfant, etc.
J'ai déjà pris conseil auprès de mon avocat et je me réserve le droit d'entamer des poursuites.

nioka1- Nouvelle tête
AU fait, j'étais sûr d'avoir acheté une Chacom, mais en voulant trouver la référence ici et sur le net, je me suis aperçu que c'est une Butz-Choquin, une Esterel.
nioka1- Nouvelle tête
Page 2 sur 2 • 1, 2

» De retour parmi vous !
» Retour parmi vous ?
» Nouveau parmi vous
» nouveau parmis vous
» Bonjour et merci à tous de Deast91
» Retour parmi vous ?
» Nouveau parmi vous
» nouveau parmis vous
» Bonjour et merci à tous de Deast91
Page 2 sur 2