Derniers sujets
» Si je vapote ? Ronan, Justin bon tabac dans ma pipe me convient. par PetuneurBreton Aujourd'hui à 13:21
» Schippers tabak speciaal
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 12:08
» Peterson Irish Dew
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:57
» Goutons le McConnel "original scottish cake"
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:22
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:21
» Présentation Thuillier Aurélien
par Thuillier Aujourd'hui à 11:13
» Recherche échantillon très bon virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:41
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 9:56
» Recherche liseuse
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 22:19
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Mar 30 Mai 2023 - 22:55
» Scaferlati Bleu
par Ernie Mar 30 Mai 2023 - 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Mar 30 Mai 2023 - 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mar 30 Mai 2023 - 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités Monsieur De Mesmaeker, natalefr, PetuneurBreton, Pierrot Gourmand
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428687 messages dans 15723 sujets
JanP
+9
Brase d'Anjou
BobyLaGanache
PetuneurBreton
natalefr
Yggdrasil232
Pipeman
Pierrot Gourmand
Louxor
janp34
13 participants
Page 1 sur 1
JanP
Bonjour à tous et toutes (j'ai remarqué qu'il y avait quelques dames)
Architecte en retraite donc avec plus de temps de libre et surtout moins de stress j'essaie petit à petit de remplacer mes Camels dont je suis dépendant par le plaisir de fumer autre chose que la paille, et en fait je découvre un monde plus raffiné, je parle des différents tabac et non des pipeurs
, j'avais déjà fait quelques tentatives mais la pipe ne collait pas avec ma vie professionnelle de dingue.
J'habite un petit village près de Béziers (34) et donc pas très loin de la frontière espagnole ce qui me permet de trouver du tabac à des prix moins prohibitifs (j'ai assez engraissé l'état après plus de 55 ans de fumage).
Mes pipes :
- 2 Peterson : une achetée récemment et une ancienne dont il faudrait que je change le tuyau
- 1 Chacom : ancienne
- 2 Butz Choquin : anciennes
Mes tabacs du moment :
- Davidoff : English, Danish et Scottish Mixture
- Amphora : Full et Supreme Choice
et 2 merdes à jeter Clan et Amsterdamer qui n'ont vraiment plus rien à voir avec ce que j'avais connu, si ça tente quelqu'un je fait un paquet poste
Mes loisirs, à part la table, les vins, la pêche à la mouche, le jazz et la lecture tournent autour du travail du bois d'ailleurs je viens de recevoir 2 ébauchons de bruyère grecque et on verra ce que vais pouvoir en faire.
Comme j'ai beaucoup à découvrir faites donc partir aujourd'hui de ma nourriture.
Amicalement
Jean Pierre
Architecte en retraite donc avec plus de temps de libre et surtout moins de stress j'essaie petit à petit de remplacer mes Camels dont je suis dépendant par le plaisir de fumer autre chose que la paille, et en fait je découvre un monde plus raffiné, je parle des différents tabac et non des pipeurs

J'habite un petit village près de Béziers (34) et donc pas très loin de la frontière espagnole ce qui me permet de trouver du tabac à des prix moins prohibitifs (j'ai assez engraissé l'état après plus de 55 ans de fumage).
Mes pipes :
- 2 Peterson : une achetée récemment et une ancienne dont il faudrait que je change le tuyau
Mes tabacs du moment :
et 2 merdes à jeter Clan et Amsterdamer qui n'ont vraiment plus rien à voir avec ce que j'avais connu, si ça tente quelqu'un je fait un paquet poste
Mes loisirs, à part la table, les vins, la pêche à la mouche, le jazz et la lecture tournent autour du travail du bois d'ailleurs je viens de recevoir 2 ébauchons de bruyère grecque et on verra ce que vais pouvoir en faire.
Comme j'ai beaucoup à découvrir faites donc partir aujourd'hui de ma nourriture.
Amicalement
Jean Pierre
janp34- Nouvelle tête
Re: JanP
janp34 a écrit:Bonjour à tous et toutes (j'ai remarqué qu'il y avait quelques dames)
Architecte en retraite donc avec plus de temps de libre et surtout moins de stress j'essaie petit à petit de remplacer mes Camels dont je suis dépendant par le plaisir de fumer autre chose que la paille, et en fait je découvre un monde plus raffiné, je parle des différents tabac et non des pipeurs, j'avais déjà fait quelques tentatives mais la pipe ne collait pas avec ma vie professionnelle de dingue.
Mes pipes :
Mes tabacs du moment :
Amicalement
Jean Pierre
Bienvenue à toi Pierre,
Malgré le fait que tu débutes, tu as déjà fait quelques pas dans la bonne direction au niveau des tabacs ( rejets du Clan et de l'Amsterdamer, qui, il est vrai n'ont plus rien à voir avec ce que nous avons connu dans les grandes années....
Des loisirs sains et passionnants...Je te souhaite une heureuse et enrichissante retraite, sur tous les plans, et de bonnes découvertes dans l'Art pipesque.
Bonnes volutes.
Amicalement.
Louxor- Tête connue
Bienvenu parmi nous JanP
Encore un architecte

Une belle évolution déjà dans le monde de la pipe en effet. Après ici on ne rejette pas tous en bloc les aros et les petits tabacs.
Perso depuis le temps que je veux les (re)goûter et proposer une dégustation de (re)découverte de ceux la, pourquoi pas
Encore un architecte

Une belle évolution déjà dans le monde de la pipe en effet. Après ici on ne rejette pas tous en bloc les aros et les petits tabacs.
Perso depuis le temps que je veux les (re)goûter et proposer une dégustation de (re)découverte de ceux la, pourquoi pas

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue à toi parmis nous 

Pipeman- Notable
Bienvenue a toi au village.
Que ta retraite soit douce et bien remplie, tout comme tes volutes
.
Apres plusieurs tentatives, le clan (original pour ma part), n'est pas si mauvais que ca, on arrive a y trouver quelques petites choses intéressantes (y compris un écoeurement en fin de bol si celui-ci a été bien rempli) contrairement a l'amsterdamer ou je n'arrive décidément as a en tirer quoi que ce soit.
Encore Bienvenue
Que ta retraite soit douce et bien remplie, tout comme tes volutes

Apres plusieurs tentatives, le clan (original pour ma part), n'est pas si mauvais que ca, on arrive a y trouver quelques petites choses intéressantes (y compris un écoeurement en fin de bol si celui-ci a été bien rempli) contrairement a l'amsterdamer ou je n'arrive décidément as a en tirer quoi que ce soit.
Encore Bienvenue
Yggdrasil232- Villageois
Bienvenue
Moi et ma femme nous avons le projet de déménager dans la région des que ma femme aura le détachement au tribunal de Bezier, été 2020 nous avons passé presque 3 semaines à Vias et on aime les petites villages
Clan et amsterdamer
tu as bien fait de t'en éloigner, moi j'ai encore un peu de clan mais je l'utilise avec du St Claude
Pour la Peterson poste une photo on va voir ce qu'on peut faire
Moi et ma femme nous avons le projet de déménager dans la région des que ma femme aura le détachement au tribunal de Bezier, été 2020 nous avons passé presque 3 semaines à Vias et on aime les petites villages
Clan et amsterdamer

Dernière édition par natalefr le Mar 22 Déc 2020 - 9:16, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue Jean Pierre !
BobyLaGanache- Notable
MerciPipeman a écrit:Bienvenue à toi parmis nous
janp34- Nouvelle tête
Bienvenue au village Jean-Pierre !
J'ai quelques amis à Béziers, jolie région
J'ai quelques amis à Béziers, jolie région
Brase d'Anjou- Notable
Bienvenue!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Bonjour et merci pour l'accueil et bienvenu dans notre merveilleuse région.natalefr a écrit:Bienvenue
Clan et amsterdamertu as bien fait de t'en éloigner, moi j'ai encore un peu de clan mais je l'utilise avec du St Claude
Pour le tuyau de la Peterson je suis en train d'en faire un autre mais ta proposition était très sympa
janp34- Nouvelle tête
Merci à tous pour votre accueil
janp34- Nouvelle tête
Bienvenu à toi , au plaisir de te lire 

Alex- Habitant récent
Welcome au village;-)

Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Page 1 sur 1