Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par la hyène Aujourd'hui à 2:28
» C'est l'anniversaire de Papaalino !!!
par la hyène Aujourd'hui à 2:24
» Présentation : Pierre Yves
par la hyène Aujourd'hui à 2:21
» Lundi, des tabacs très enviés !
par stéphane Hier à 23:46
» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Hier à 22:35
» St. Bruno vs St. Bruno
par stéphane Hier à 22:34
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 22:31
» Gawith Hoggarth - Brown Flake (unscented)
par Kilt&Pipe Hier à 21:46
» Doux ce Janvier... errance de fumées et volutes désirées...
par BobyLaGanache Hier à 18:17
» Flake Maison - Premier essai concluant
par Edo D Reis Hier à 14:44
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par Kilt&Pipe Hier à 11:47
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Baudouin Hier à 11:28
» tabac chinois
par william1941 Hier à 2:02
» Mc baren
par soababa Hier à 0:04
» La fin de ..
par Baudouin Dim 12 Jan 2025 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 215 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 214 Invités Gabbettone
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455137 messages dans 17096 sujets
La pipe du Leprechaun ?
4 participants
Page 1 sur 1
La pipe du Leprechaun ?
Salut a tous ....
Aujourd'hui on va faire un petit tour du cote de l'Irlande , ce fabuleux pays avec ses grands espaces vert et légendes .
Quand on parle du pays au trèfle a quatre feuilles , on pense forcement aux petites créatures qui sont les Leprechaun . Vous savez , ces petits lutins avec une jolie barbe tout vêtu de vert souvent a la recherche de leurs trésors au pied des Arcs en ciel .
Une fois la base de l'arc en ciel trouvé et en attendant de mettre la main sur le trésor , ils prennent souvent le temps de déguster une délicieuse bouffarde .
Quand on parle de bouffarde , on pense forcement à l'herbe a pipe qui l'accompagne.
Moi je le vois bien avec une jolie Peterson sablée ( pourquoi pas une Saint Patrick ) accompagné d'un bon mélange Virginie/Cavendish avec un soupçon de Whisky et de miel Irlandais .
D'où ma question :
- Pour vous , quel est l'herbe à pipe de prédilection du Leprechaun ainsi que son type de pipe ?
Je vous laisse a votre imagination pendant que je me prépare a déguster un Sherlock Holmes dans ma BC Concorde .
Bonne fin de journée a tous
Amitié , Alex
Aujourd'hui on va faire un petit tour du cote de l'Irlande , ce fabuleux pays avec ses grands espaces vert et légendes .
Quand on parle du pays au trèfle a quatre feuilles , on pense forcement aux petites créatures qui sont les Leprechaun . Vous savez , ces petits lutins avec une jolie barbe tout vêtu de vert souvent a la recherche de leurs trésors au pied des Arcs en ciel .
Une fois la base de l'arc en ciel trouvé et en attendant de mettre la main sur le trésor , ils prennent souvent le temps de déguster une délicieuse bouffarde .
Quand on parle de bouffarde , on pense forcement à l'herbe a pipe qui l'accompagne.
Moi je le vois bien avec une jolie Peterson sablée ( pourquoi pas une Saint Patrick ) accompagné d'un bon mélange Virginie/Cavendish avec un soupçon de Whisky et de miel Irlandais .
D'où ma question :
- Pour vous , quel est l'herbe à pipe de prédilection du Leprechaun ainsi que son type de pipe ?
Je vous laisse a votre imagination pendant que je me prépare a déguster un Sherlock Holmes dans ma BC Concorde .
Bonne fin de journée a tous
Amitié , Alex
Alex- Habitant récent
Re: La pipe du Leprechaun ?
Je plussoie pour la pipe :
. une Peterson, bien-sûr !
. la ligne St Patrick, évidemment !
. la forme, au choix... Pas trop longue pour mettre rapidement en poche et passer à l'action... Et aussi éviter les envieux... Avec un foyer pas trop gros car c'est c'est unradin économe
.
. une Peterson, bien-sûr !
. la ligne St Patrick, évidemment !
. la forme, au choix... Pas trop longue pour mettre rapidement en poche et passer à l'action... Et aussi éviter les envieux... Avec un foyer pas trop gros car c'est c'est un
.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.
Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.
Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik- Habitant récent
Re: La pipe du Leprechaun ?
Pourquoi pas une pipe de chez JR !
Pour le tabac un style Broutteux aromatisé maison irait bien aux personnages...
Pour le tabac un style Broutteux aromatisé maison irait bien aux personnages...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille