Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités LachambreN, Philmic, wancel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Bonjour à tous de xavindy
+10
PetuneurBreton
Yggdrasil232
Brase d'Anjou
Pierrot Gourmand
Jura
roark
Pipeman
OscarOscar
Serge
xavindy
14 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous de xavindy
Bonjour, je suis heureux d'enfin me présenter après des heures de lecture sur ce très sympathique forum!!
J'ai 38 ans, j'habite caudry dans le nord, près de Cambrai, valenciennes etc.
J'ai un oncle fumeur de pipe, un grand père également, et l'odeur de leurs tabac était agréablement resté dans un coin de ma tête depuis moult années, jusqu'à réveiller depuis peu cet appétence en croisant un "bouffarfeux" dans la rue !
Ni une ni deux, j'en parle à mon épouse, elle est ok! Hop je vais sur Amazon (pas taper, pas taper!) Et j'achète mon premier set de pipe (19€, un pipe en ébène d'après le vendeur et tout le kit nécessaire pour fumer). Au moins si je n'aime pas, pas de regrets...
Mais, seconde erreur, pas de choix de tabac, je jette mon dévolu sur un paquet de clan, qui pour moi était THE tabac qui sentait bon, mais qui à fumer m'a particulièrement déplu !
Pas grave, je continue ! Un ami ancien fumeur de pipe vient à la rescousse, m'explique les astuces du bourrage, de l'allumage etc. La motivation revient, et la curiosité aussi... Du coup direction internet et la, BAM, la claque en tombant sur ce forum ! Des tabacs en veux tu en voilà, des descriptions incroyables (j'avais l'impression de fumer le tabac décrit en même temps que je lisais!) des astuces, de la bonne humeur ... Je lis, je lis, je découvre, je note, je salive d'avance !
Je me met en quête d'aro grâce à vous, et je découvre le nappa Valley, le Peterson connaisseur, les chacom etc. Quel plaisir, quelle surprise, enfin le goût de la pipe plaisir, le soir, ma petite friandise à moi!
(Je n'ai plus trop de goût et d'odorat à cause d'allergies qui me pourrissent la vie, donc je me tourne vers des aro sucrés, vanillés, simples à fumer. Bref un p'tit bonbon avant d'aller dormir ;-)
J'ai même été, grâce au boulot, à Reims, et suis allé à la chaise au plafond suite la description étonnante de quelqu'un d'ici dont j'ai oublié le nom, en leur précisant que je venais suite à mes visites sur ce forum.
Je me suis aussi acheté une bouffarde un peu plus efficace, une éole, droite, nature, en bruyère claire, je suis encore en plein culottage. Quelle légèreté, quelle douceur cette pipe!
Bref, grâce à vous je peux enfin profiter de ce petit plaisir, corriger mes erreurs, conserver mon tabac (pot le parfait et sachet boveda à la cave) etc.
Trouver du bon tabac dans mon coin est assez difficile (les civettes du coin n'ont même pas d'amphora rouge et proposent du tabac à cigarette!), mais si je trouve une bonne boutique sympa je ne manquerai pas de venir l'indiquer ici!
La dernière chose à faire était de m'inscrire pour vous remercier, et essayer si le temps me le permet de participer à la vie de ce forum.
Bref, au plaisir de vous lire, et de fumer en pensant à vous!
Bien à vous,
Xavier
J'ai 38 ans, j'habite caudry dans le nord, près de Cambrai, valenciennes etc.
J'ai un oncle fumeur de pipe, un grand père également, et l'odeur de leurs tabac était agréablement resté dans un coin de ma tête depuis moult années, jusqu'à réveiller depuis peu cet appétence en croisant un "bouffarfeux" dans la rue !
Ni une ni deux, j'en parle à mon épouse, elle est ok! Hop je vais sur Amazon (pas taper, pas taper!) Et j'achète mon premier set de pipe (19€, un pipe en ébène d'après le vendeur et tout le kit nécessaire pour fumer). Au moins si je n'aime pas, pas de regrets...
Mais, seconde erreur, pas de choix de tabac, je jette mon dévolu sur un paquet de clan, qui pour moi était THE tabac qui sentait bon, mais qui à fumer m'a particulièrement déplu !
Pas grave, je continue ! Un ami ancien fumeur de pipe vient à la rescousse, m'explique les astuces du bourrage, de l'allumage etc. La motivation revient, et la curiosité aussi... Du coup direction internet et la, BAM, la claque en tombant sur ce forum ! Des tabacs en veux tu en voilà, des descriptions incroyables (j'avais l'impression de fumer le tabac décrit en même temps que je lisais!) des astuces, de la bonne humeur ... Je lis, je lis, je découvre, je note, je salive d'avance !
Je me met en quête d'aro grâce à vous, et je découvre le nappa Valley, le Peterson connaisseur, les chacom etc. Quel plaisir, quelle surprise, enfin le goût de la pipe plaisir, le soir, ma petite friandise à moi!
(Je n'ai plus trop de goût et d'odorat à cause d'allergies qui me pourrissent la vie, donc je me tourne vers des aro sucrés, vanillés, simples à fumer. Bref un p'tit bonbon avant d'aller dormir ;-)
J'ai même été, grâce au boulot, à Reims, et suis allé à la chaise au plafond suite la description étonnante de quelqu'un d'ici dont j'ai oublié le nom, en leur précisant que je venais suite à mes visites sur ce forum.
Je me suis aussi acheté une bouffarde un peu plus efficace, une éole, droite, nature, en bruyère claire, je suis encore en plein culottage. Quelle légèreté, quelle douceur cette pipe!
Bref, grâce à vous je peux enfin profiter de ce petit plaisir, corriger mes erreurs, conserver mon tabac (pot le parfait et sachet boveda à la cave) etc.
Trouver du bon tabac dans mon coin est assez difficile (les civettes du coin n'ont même pas d'amphora rouge et proposent du tabac à cigarette!), mais si je trouve une bonne boutique sympa je ne manquerai pas de venir l'indiquer ici!
La dernière chose à faire était de m'inscrire pour vous remercier, et essayer si le temps me le permet de participer à la vie de ce forum.
Bref, au plaisir de vous lire, et de fumer en pensant à vous!
Bien à vous,
Xavier
xavindy- Nouvelle tête
Re: Bonjour à tous de xavindy
Bienvenue!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Quelle belle présentation !
Bienvenue et bonnes voulues parmi nous !!
Bienvenue et bonnes voulues parmi nous !!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar- Habitant récent
Bonjour bienvenue à toi parmis nous

Pipeman- Notable
Jolie entrée en matière!
Bienvenue !

Bienvenue !

roark- Notable
Bonjour et bienvenue à toi!
Jura- Villageois
Bienvenu ici,
Ah avec la Chaise au Plafond et les jumelles tu as du être bien guidé.
Un amateur d arô, ça fait plaisir.
Et bien heureux de te compter ici et de te lire (plus ou moins à ce que j'ai compris
). Étais tu fumeur avant ?
Ah avec la Chaise au Plafond et les jumelles tu as du être bien guidé.
Un amateur d arô, ça fait plaisir.
Et bien heureux de te compter ici et de te lire (plus ou moins à ce que j'ai compris

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue Xavindy 

Brase d'Anjou- Notable
Bienvenue à toi ô cher Nordiste.
Plus on est de fous, plus on pétune
Plus on est de fous, plus on pétune

Yggdrasil232- Villageois
Degemer mat!
Tu n'es pas si loin de là Belgique et du Luxembourg...
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue Xavindy !
BobyLaGanache- Notable
PetuneurBreton a écrit:Degemer mat!
C'est clair que tu es bien placé pour pouvoir aller t'achalander plus que correctement !!!
Yggdrasil232- Villageois
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue à toi, Xavier
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Merci à tous pour vos bons vœux d'accueil !
Oui Pierrot, je fume la cigarette mais moins du fait, et ancien fumeur de cigares, mais je ressens plus d'arômes avec la pipe.
D'ailleurs ma pipe chauffe parfois, je dois mettre de côté mes sales habitudes de fumeur de cigarette, et savourer plus lentement !! Ça viendra
Et à l'occasion j'irai voir en Belgique voir leurs tabacs!!
Oui Pierrot, je fume la cigarette mais moins du fait, et ancien fumeur de cigares, mais je ressens plus d'arômes avec la pipe.
D'ailleurs ma pipe chauffe parfois, je dois mettre de côté mes sales habitudes de fumeur de cigarette, et savourer plus lentement !! Ça viendra

Et à l'occasion j'irai voir en Belgique voir leurs tabacs!!
xavindy- Nouvelle tête
Page 1 sur 1