A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités

Jules Maigret, Lefty, Pierrot Gourmand, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440778 messages dans 16332 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Latakia puissant

+15
Manu
Louxor
madjic
Bowman
Munch
roark
PetuneurBreton
Jurassik
Bourrac
Moriarty
natalefr
Pipeman
Monsieur De Mesmaeker
Brase d'Anjou
Alex
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Latakia puissant - Page 2 Empty Re: Latakia puissant

Message  Louxor Lun 11 Jan 2021 - 0:29

Pour moi le Penzance et le Margate de chez Esoterica...Si tu as la chance de mettre la main sur ces boites mythiques....Pas des " Lat bombs " au sens propre, mais un Latakia très présent, surtout dans le Penzance, et en prime, l'équilibre extraordinaire de ces tabacs.

Difficile de ne pas évoquer le G.L Pease Quiet Nights. Mais d'un abord difficile, du fait de sa complexité, pour les débutants.

Autrement je rejoins Munch pour le Samuel Gawith Navy Flake. Le Commonwealth est un pot de goudron...

Même s'il est plus léger en Latakia, difficile de ne pas mentionner le Samuel Gawith Skiff Mixture, que l'on trouve facilement et de retour en France fin Janvier.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant - Page 2 Empty Mayday. Mayday.

Message  Manu Ven 3 Sep 2021 - 17:21

Me voici donc à mon tour à la recherche de Latakia "puissant", et pas encore tout à fait réduit au désespoir, quoique...

Alors le Chacom 5 ok, super cool, mais je défonce là boîte à 25 balles en 4 jours. Bon si je trouve le bon mélange avec le Bistro qui déborde de chez mon buraliste tellement il le vend bien à tout le village, à ce moment je me ruinerai moins ok. Mais bon j'aurais tendance à laisser le Bistro avec le Bistro et le Cha5 avec le Cha5 je pense.

J'ai alors dressé une liste en épluchant les posts et la voici :

Dunhill - Nightcap
Ashton - Artisan's Blend
S. Gawith - Skiff Mixture
Peterson - Old Dublin
Davidoff - Royalty
R. McConnell - Early Bird
Cornell & Diehl - Mississipi Mud
Wellauer - Latakia
McClelland - ?
HU Tobacco - Tuarekh

C'est très beau mais ça m'avance pas plus que ça. Parce que voici ce que mon buraliste peut commander sans problème. Pour le reste qui n'y figure pas, ce sera plus compliqué voire même pas la peine d'y compter. Et je présume que la chanson soit la-même dans le village à côté de mon village, puis dans le village à côté du village à côté de mon village...

Latakia puissant - Page 2 P1090312

Latakia puissant - Page 2 P1090311

Là-dedans je dégage le 7Seas - Royal Blend qui pourrait m'amener non sur du Latakia "puissant" mais sur quelque chose à tester comme aro pas trop saucé (ouais je commence à connaître le jargon Cool). Le 1637 on dirait qu'il faut que je l'essaie. Le Caporal Export itou. Et sinon pas moyen de savoir si y en a un là-dedans avec une portion intéressante de LA.
A vot' bon coeur camarades, si quelqu'un-e a un œil aiguisé et me trouve un truc valable là-dedans, je lui serai vraiment reconnaissant pour ce que ça vaut !
Je précise que mes espoirs (oui je suis un être plein d'espoirs) de m'en sortir avec Tobacco Reviews.com ont été vite élimés.
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant - Page 2 Empty Re: Latakia puissant

Message  Ernie Ven 3 Sep 2021 - 17:45

D'approvisionnable je pense que tu dois pouvoor trouver : Nightcap, Old Dublin et Chacom5 sans trop de problème. Le reste des latakia me parait compromis sans un voyage à l'étranger. Les autres tabacs de ta liste ne sont pas tous à jeter, loin de là, mais peu ou pas de latakia dedans, où alors j'ai mal lu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant - Page 2 Empty Re: Latakia puissant

Message  Lord of Halifax Ven 3 Sep 2021 - 18:06

Manu a écrit:Me voici donc à mon tour à la recherche de Latakia "puissant", et pas encore tout à fait réduit au désespoir, quoique...

Alors le Chacom 5 ok, super cool, mais je défonce là boîte à 25 balles en 4 jours. Bon si je trouve le bon mélange avec le Bistro qui déborde de chez mon buraliste tellement il le vend bien à tout le village, à ce moment je me ruinerai moins ok. Mais bon j'aurais tendance à laisser le Bistro avec le Bistro et le Cha5 avec le Cha5 je pense.

J'ai alors dressé une liste en épluchant les posts et la voici :

Dunhill - Nightcap
Ashton - Artisan's Blend
S. Gawith - Skiff Mixture
Peterson - Old Dublin
Davidoff - Royalty
R. McConnell - Early Bird
Cornell & Diehl - Mississipi Mud
Wellauer - Latakia
McClelland - ?
HU Tobacco - Tuarekh



J'ai gouté les 5 premiers tabacs de ta liste et personnellement je les aimes beaucoup et les fume (trop) régulièrement. J'ajouterai l'Early Morning Pipe, et le Aylesburry Commander Flake (mon favoris). Pour info le MB HH Latakia Flake et le Solani English Mixture que j'ai testé aussi sont franchement bof. Maintenant il me manque le Squadron Leader (introuvable ?) le Commonwealth et le Mississippi pour être bien Smile. Et faut que je stocke un peu de C5 mais à 27 boules la boite on est d'accord que ça pique Smile.
Par contre comme l'a dit Ernie, la France est clairement pas le pays du Latakia... Et je n'ai rien vu que je connaisse dans tes deux listes en photo.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant - Page 2 Empty Re: Latakia puissant

Message  Manu Ven 3 Sep 2021 - 18:20

Ouais mais si je revends mes pipes pour m'acheter un yacht, je le fumerai dans quoi mon latakia ?  htr

Merci en tout cas !
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant - Page 2 Empty Re: Latakia puissant

Message  PetuneurBreton Ven 3 Sep 2021 - 19:23

Ben en fait pour moi le latakia est pas si puissant...

Le Kentucky ah ça oui c'est costaud mais le latakia ?

Des bon il y en a et oui le squadron leader est très bien, le old Dublin aussi. Les remplaçants des dunhills sont bons également, et plus ou moins forts et plus ou moins latakies... 

Pour moi le caporal est fort. 

En fait tu cherches quoi ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant - Page 2 Empty Re: Latakia puissant

Message  Manu Ven 3 Sep 2021 - 19:55

J'ai repris ce post existant en traduisant "puissant" par "bien présent".

J'apprécie beaucoup ce côté fumé dans le Chacom 5, et je cherche tout ce qui peut s'en rapprocher de près ou même de pas trop loin. Ce, autant que possible, à moindre coût.

Le souci avec la liste de mon buraliste, c'est que quasiment rien n'est présenté sur Tobacco Review.
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant - Page 2 Empty Re: Latakia puissant

Message  Popeye Magritte Ven 3 Sep 2021 - 20:18

Salut,

En latakié, vendu en france, le plus puissant/présent en latakia est le nightcap. 
Là ou tu risques de déchanter c’est que le chacom 5 à 27eur est le moins cher des latakiés car les peterson sont, si je ne me trompe pas à 32 eur et le royalty à 33eur

Tu n’as pas moyen d’aller à l’étranger? Des amis en voyage?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4707
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant - Page 2 Empty Re: Latakia puissant

Message  Manu Ven 3 Sep 2021 - 20:59

Ah, je m'y attendais un tout ptit peu j'avoue. Le Nightcap ça tape à combien en € ? Bon si je dois rester au Chacom 5 et le rationner sagement, je ferai comme ça. Ça fera aussi partie de son charme. Pour l'étranger j'ai un pote qui traverse régulièrement l'Allemagne. Alors je lui ferai une petite liste de Noël un de ces jours ! J'y avais pas encore pensé à ça...
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant - Page 2 Empty Re: Latakia puissant

Message  Brase d'Anjou Ven 3 Sep 2021 - 21:36

Même si on aime beaucoup le Latakia, on ne le fume pas à la même fréquence qu'un Virginia ou un Burley. Avec le Latakia, le palais est plus vite rassasié. Enfin ce n'est que mon expérience perso...
Ta boite va te couter plus cher mais elle va durer plus longtemps  Latakia puissant - Page 2 1003197484
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5458
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant - Page 2 Empty Re: Latakia puissant

Message  Manu Ven 3 Sep 2021 - 23:07

Un peu comme entre la bière du frigo et la gnôle de Papi Paul... Il est vrai je trouve aussi. Je me demandais cependant si parmi les marques présentes assez facilement dans les carnets de commande des débits de tabac, il y avait une petite coquine quelque peu versée dans le Latakia sans que le commun des fumeurs s'en doute... Razz
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant - Page 2 Empty Re: Latakia puissant

Message  Popeye Magritte Ven 3 Sep 2021 - 23:11

Manu a écrit:Ah, je m'y attendais un tout ptit peu j'avoue. Le Nightcap ça tape à combien en € ? Bon si je dois rester au Chacom 5 et le rationner sagement, je ferai comme ça. Ça fera aussi partie de son charme. Pour l'étranger j'ai un pote qui traverse régulièrement l'Allemagne. Alors je lui ferai une petite liste de Noël un de ces jours ! J'y avais pas encore pensé à ça...
Nightcap 32eur je crois, environ 13eur en allemagne...

Si il va en allemagne il pourra certainement te rammener un 100% lat (wellauer) ou du lat en vrac

Mais, ne fais pas un trop gros stock car lorsque tu passeras aux vrais tabacs (Va/pe) tu ne sauras que faire de ton latakia:P

Blague a part, j’ai des anglais à troquer... j’en avais fait un post, je le fais remonter de suite

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4707
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant - Page 2 Empty Re: Latakia puissant

Message  william1941 Sam 4 Sep 2021 - 1:18

PetuneurBreton a écrit:Pour moi le caporal est fort.
Qu'est-ce que tu appelles un tabac ''fort''
Le caporal est un peu rugueux pour les demoiselles, mais il n'est pas ''fort''.
Je veux dire que tu peux en fumer une demi blague sans qu'il te tourne la tête.
Par contre si tu n'a pas la langue et le palais rodés, tu vas souffrir un peu au début.
Mais après c'est que du plaisir.
Enfin, je parle pour moi bien sûr.
Je fume aussi de temps en temps des anglais (j'ai encore des dunhill que je trouve à Bruxelles à l'occasion de quelques déplacements pour d'autres motifs). Certains sont ''forts''. Du moins pour mon point de vue.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5612
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Latakia puissant - Page 2 Empty Re: Latakia puissant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum