Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Hello everyone from Bonypart.
+9
Brase d'Anjou
Munch
roark
LeGaulois
natalefr
PetuneurBreton
Pipeman
Pierrot Gourmand
Bonypart
13 participants
Page 1 sur 1
Hello everyone from Bonypart.
I am a retired Englishman and have lived in France for 14 years. For most of my life I have smoked St Bruno Ready Rubbed and until last year I had regular orders delivered from the UK to France without issues. However not only has my supply been halted by Covid but from 2021 the new Custom rules will severely restrict the movement of goods between the UK and France and the future looks bleak.
In view of this I am looking to find an alternative to St Bruno in France but the tobacco that I have tried seems to be almost like cigarette tobacco and it burns out so quickly. I have done a great deal of research and, up till now I have bought 4 different brands that people have recommended but sadly none of them come anywhere close to resembling St Bruno. Hence I joined your Forum in the hope that an experienced pipe smoker may have the answer to my dilemma. At 78 I have few pleasures left in life and hope that someone can help me. Kind regards. Bony.
In view of this I am looking to find an alternative to St Bruno in France but the tobacco that I have tried seems to be almost like cigarette tobacco and it burns out so quickly. I have done a great deal of research and, up till now I have bought 4 different brands that people have recommended but sadly none of them come anywhere close to resembling St Bruno. Hence I joined your Forum in the hope that an experienced pipe smoker may have the answer to my dilemma. At 78 I have few pleasures left in life and hope that someone can help me. Kind regards. Bony.
Bonypart- Nouvelle tête
Re: Hello everyone from Bonypart.
As I already said in PM, Welcome here, hope. Members will be able to help you in your quest!

Serge, peut être saura tu aider notre nouvel ami dans sa quête de préférence française (donc d'autant plus difficile) d'un remplaçant au St Bruno ?

Serge, peut être saura tu aider notre nouvel ami dans sa quête de préférence française (donc d'autant plus difficile) d'un remplaçant au St Bruno ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Hello welcome among us

Pipeman- Notable
Bonypart... Isn't it the nickname of Napoleon Bonaparte?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Degemer mat !
Have a Tour to Jersey, on the boat you can buy St Bruno RR.
Have a Tour to Jersey, on the boat you can buy St Bruno RR.
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Welcome !
Cdt
Natale
www.la-radica.com
LeGaulois- Tête connue
Hello Bonypart and welcome amongst us.
Living myself in a country where I cannot find the tobaccos I like, and where it is legally forbidden to order tobacco through the internet, I can only understand your frustration.
The best and only way I found useful regarding my own situation is to have some friends and family buy and smuggle for me trough regular traveling routes.
But given the bizarre times we are all experiencing at the moment, even that became a luxury.
I wish you good luck, and please keep us posted.
Living myself in a country where I cannot find the tobaccos I like, and where it is legally forbidden to order tobacco through the internet, I can only understand your frustration.
The best and only way I found useful regarding my own situation is to have some friends and family buy and smuggle for me trough regular traveling routes.
But given the bizarre times we are all experiencing at the moment, even that became a luxury.
roark- Notable
Hello roark and thank you for your welcome. I have tried doing what you suggested and the Ferry trips seem to be more lax than airports in this regard. However, as from 2021 more stringent rules will come into force and this is why I am desperate to find a French tobacco that suits my taste although I fully accept that I will never find an exact replication. Perhaps I should start at the top shelf in my local Tabac and try each and every one!roark a écrit:Hello Bonypart and welcome amongst us.
Bonypart- Nouvelle tête
한국 표의 문자가 더 예뻐요Octave a écrit:您好,歡迎來到這個村莊。

roark- Notable
roark a écrit:한국 표의 문자가 더 예뻐요Octave a écrit:您好,歡迎來到這個村莊。![]()
Ce cas de Corée me turlupine

Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Welcome Bonypart !
Brase d'Anjou- Notable
Bienvenue!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Thank you everyone..
I just want to thank everyone for the very warm welcome that you have directed towards me.
Everyone seems so friendly and I look forward to joining you in future discussions.
Thank you.
Everyone seems so friendly and I look forward to joining you in future discussions.
Thank you.
Bonypart- Nouvelle tête
Le St Bruno est disponible en Allemagne.
Je ne vois rien a proposer pour le remplacer.
Je ne vois rien a proposer pour le remplacer.
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
roark a écrit:한국 표의 문자가 더 예뻐요Octave a écrit:您好,歡迎來到這個村莊![]()
Invité- Invité
Not' pauv bavette s'en vo point tou compreindre asti 

roark- Notable
Welcome. Je crois que ce message est à prendre en compte par tous les participants. Ils nous enseignent d'une part que même si on a des préférences il ne faut pas s'attacher à un seul tabac car le risque croît qu'un beau jour il disparaisse complètement des rayons et d'autre part que la réglementation européenne n'ira pas en s'assouplissant pour le tabac jusqu'à qu'il devienne un produit définitivement illicite....

la hyène- Tête connue
Welcome
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Oui, une leçon, un avertissement.la hyène a écrit:Welcome. Je crois que ce message est à prendre en compte par tous les participants. Ils nous enseignent d'une part que même si on a des préférences il ne faut pas s'attacher à un seul tabac car le risque croît qu'un beau jour il disparaisse complètement des rayons et d'autre part que la réglementation européenne n'ira pas en s'assouplissant pour le tabac jusqu'à qu'il devienne un produit définitivement illicite....![]()
Moi même, je n’ai presque jamais autant ressenti la préciosité de mes tabacs.
Qu’il était simple, avant, de franchir de seuil de la Civette ou de la Tabatière ...
Qui eut cru qu’un jour Paris me deviendrait Mourmansk ?
Peste soit.
roark- Notable
roark a écrit:Oui, une leçon, un avertissement.la hyène a écrit:Welcome. Je crois que ce message est à prendre en compte par tous les participants. Ils nous enseignent d'une part que même si on a des préférences il ne faut pas s'attacher à un seul tabac car le risque croît qu'un beau jour il disparaisse complètement des rayons et d'autre part que la réglementation européenne n'ira pas en s'assouplissant pour le tabac jusqu'à qu'il devienne un produit définitivement illicite....![]()
Moi même, je n’ai presque jamais autant ressenti la préciosité de mes tabacs.
Qu’il était simple, avant, de franchir de seuil de la Civette ou de la Tabatière ...
Qui eut cru qu’un jour Paris me deviendrait Mourmansk ?
Peste soit.
En effet, belle morale Ludovic

Welcome to the village bonypart! 

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Page 1 sur 1