Derniers sujets
» Présentation Dominiquepar éole athena Aujourd'hui à 16:18
» coucou semois
par éole athena Aujourd'hui à 16:17
» Un bonjour de Dimitri
par éole athena Aujourd'hui à 16:16
» Sainte Paule sec et beau, remplit grenier et fourneaux !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 15:25
» Tour de vis en Belgique :-(
par william1941 Aujourd'hui à 14:20
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:58
» C&D Yorktown
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 13:58
» Sam dit : Janvier, le 25, en 2025, serait pas le temps de pétuner en toute sérénité !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 13:56
» Mes travaux de réparation et création
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:25
» HU - Asmara
par Le Teuton Aujourd'hui à 12:54
» Cult Blood Red Moon
par william1941 Aujourd'hui à 1:22
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par miggypop Hier à 21:53
» Echange 30-40g de Golden Glow SG
par Air1 Hier à 21:50
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par Hirschmann Hier à 19:07
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 15:31
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 209 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 206 Invités Dominique777, william1941, éole athena
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 456160 messages dans 17141 sujets
De quels bois vous chauffez-vous ? Et avec quels types de tabacs respectifs ?
+9
natalefr
Munch
Brase d'Anjou
Le Belge
Jaufré Cantolys
Mr Watson
PetuneurBreton
Pipeman
Jurassik
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: De quels bois vous chauffez-vous ? Et avec quels types de tabacs respectifs ?
J'aime beaucoup certains dessins sur les pipes en poirier, qui faut l'avouer n'ont pas un goût aussi agréable que les bonnes bruyères au début (oui, j'aime le goût des bruyères vierges). Je les déconseille pour les Virginia, en tout cas jusqu'à avoir un peu d'expérience.
Je trouve la morta neutre.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Re: De quels bois vous chauffez-vous ? Et avec quels types de tabacs respectifs ?
Munch a écrit:J'aime beaucoup certains dessins sur les pipes en poirier, qui faut l'avouer n'ont pas un goût aussi agréable que les bonnes bruyères au début (oui, j'aime le goût des bruyères vierges). Je les déconseille pour les Virginia, en tout cas jusqu'à avoir un peu d'expérience.
Oui, c'est bien ça... Ce matin j'ai inauguré le culottage d'une droite en morta... Dont j'avais préalablement
Contrairement à mes bruyères de grande marque qui avaient "bénéficié" d'une préparation similaire, dès le départ cette morta ne m'a donné absolument aucun commencement de début de faux goût... Pour les bruyères il a bien fallu attendre le 3ème fumage pour que ce goût s'estompe de manière significative... A l'époque j'avais supposé (rétrospectivement à tort) que cela était dû aux 5% de corps gras dans le graphite du préculottage.
J'avais rempli cette morta au 1/3 de Volute (semois en très grosse coupe de Vincent MANIL) assemblé avec un peu de St Claude... Dès l'allumage je fus propulsé au paradis... Paradis qui s'est éternisé jusqu'à la fin du bol : le tabac, tout le tabac, rien que le tabac !
.
Dernière édition par Jurassik le Mer 11 Nov 2020 - 22:34, édité 2 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.
Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.
Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik- Habitant récent
J'ai une idée derrière mon crane....
Il faut que je me procure des morceaux de morta
Cdt
Natale
www.la-radica.com
natalefr a écrit:J'ai une idée derrière mon crane....
Bon courage en tout !
.
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.
Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.
Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik- Habitant récent
Les pipes en écume reconstituée (à partir de poudre d'écume) sont à éviter, mauvaise expérience ..
Otannoy- Habitant récent
Otannoy a écrit:Les pipes en écume reconstituée (à partir de poudre d'écume) sont à éviter, mauvaise expérience ..
+1
stéphane- Vieux de la vieille
Et surtout jamais réussi a voir la différence avec une bruyère seuleOtannoy a écrit:Les pipes en écume reconstituée (à partir de poudre d'écume) sont à éviter, mauvaise expérience ..
Donc: soit prendre ce résultat d'expérience pour un fait, soit.... faire sa propre expérience.
Chacun décide.
Chacun décide.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Page 2 sur 2 • 1, 2