A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Vauen Largo Aujourd'hui à 17:42

» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 95 Invités

Sylkis, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441951 messages dans 16389 sujets
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

+8
Harmoblues
chitsu
invité33
little smoke
sunkmanitu tanka
sebaca
Clod46
kumo
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  Invité Ven 4 Mar 2016 - 19:07

Vous les essayez une fois, deux fois, voire plus mais rien à faire, ça ne veut pas passer.
Pourtant on vous dit que ces tabacs sont délicieux mais vous ne rentrez pas dedans.

Pour moi :

L'AFA, présenté comme fruité et chocolaté, jamais rien senti de tel. Pourtant j'ai toujours envie de le cerner mais à chaque fois je suis un peu déçu.
LE KB floral et fruité, rien senti non plus.
Ne sont pas mauvais mais ne m'ont emmené nulle part.

Tabacs rachetés, pas déplaisants mais rien ne se passe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  kumo Ven 4 Mar 2016 - 19:13

Le Dunhill Royal Yacht. J'adore le goût, vraiment. Mais le taux de nicotine... Chaque fois que j'essaie... pale
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  Invité Ven 4 Mar 2016 - 19:26

kumo a écrit:Le Dunhill Royal Yacht. J'adore le goût, vraiment. Mais le taux de nicotine... Chaque fois que j'essaie... pale
celui là il est bon!!!
Pour répondre  à la question  les Latakia et les aros cerise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  Clod46 Ven 4 Mar 2016 - 19:28

kumo a écrit:Le Dunhill Royal Yacht. J'adore le goût, vraiment. Mais le taux de nicotine... Chaque fois que j'essaie... pale
Tiens, cher Kumo, des réminiscences du Flying Dutchaman ?  lol!

Pour moi les Bruns "ça" passe mal...

F'accord avec Alex pour le AFA ou le KB, pas de quoi se taper le c... par terre. Pas mauvais, mais Boff,; et pourtant j'en ai fumé  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  Clod46 Ven 4 Mar 2016 - 19:30

Brunaros a écrit:
kumo a écrit:Le Dunhill Royal Yacht. J'adore le goût, vraiment. Mais le taux de nicotine... Chaque fois que j'essaie... pale
celui là il est bon!!!
Pour répondre  à la question  les Latakia et les aros cerise
 Bonsoir les amis,
Ah oui, cher Brunaros, lors de notre rencontre à Nice, j'ai bien vu que le latakia te défrisait  lol! et encore je n'avais pas pris le plus latakié...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  Invité Ven 4 Mar 2016 - 19:32

j'ai fais plusieurs tentatives avec le Latakia, mais ça ne passe vraiment pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  sebaca Ven 4 Mar 2016 - 19:47

J'en ai deux dans ma cave que j'ai encore très peu testés mais avec lesquels je ne suis pas sûr d'adhérer : le kendal flake et le bob's chocolate flake. Les deux sont de Gawith et Hoggart.

Puis il y a le Elisabethean Mixture (de Dunhill) auquel je ne trouve aucun arôme. Mais je me dis qu'en trouvant la bonne bouffarde, peut être qu'il se révèlera !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  Clod46 Ven 4 Mar 2016 - 20:06

sebaca a écrit: 

Puis il y a le Elisabethean Mixture (de Dunhill) auquel je ne trouve aucun arôme. Mais je me dis qu'en trouvant la bonne bouffarde, peut être qu'il se révèlera !
Un Virginia/Périque. A fumer dans une billiard, large, les goûts du Virginia se développent bien . Pour moi, i y a ce Périque ....que je ne saurais voir ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  sebaca Ven 4 Mar 2016 - 20:08

Clod46 a écrit:
sebaca a écrit: 

Puis il y a le Elisabethean Mixture (de Dunhill) auquel je ne trouve aucun arôme. Mais je me dis qu'en trouvant la bonne bouffarde, peut être qu'il se révèlera !
Un Virginia/Périque. A fumer dans une billiard, large, les goûts du Virginia se développent bien . Pour moi, i y a ce Périque ....que je ne saurais voir ...
Merci du conseil ! Va falloir acheter alors une billiard large vu qu'il m'en faut une aussi pour les bruns Razz  D'ailleurs, large pour toi c'est à partir de combien de diamètre ?
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  sunkmanitu tanka Ven 4 Mar 2016 - 20:23

Le peterson connoissoir choice,  jamais pu parvenir à l'apprécier,  vraiment trop chimique à mon goût. 
Le problème des aros pour mon avis personnel est qu'ils promettent plus au nez qu'en bouche mais celui ci....beurk !!!
Dunhill Élisabethan mixture: je l'aime bien,  dans un gros bol d'une Mastro de Paja courbe,  mais avec lenteur car comme le Navy Rolls,  je le trouve plus chargé en nicotine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  Clod46 Ven 4 Mar 2016 - 20:24

un diamètre intérieur du foyer au moins de 20/21 mm comme ma Large billiard Jean lacroix  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  Invité Ven 4 Mar 2016 - 20:26

Les aros que je fumais quand j'ai débuté. Maintenant je n'en apprécie quasiment aucun. Pas moyen de finir un bol. Beaucoup agressent la langue et en général les derniers tiers sont dégueulasses. Dommage pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  sebaca Ven 4 Mar 2016 - 20:27

sunkmanitu tanka a écrit:Le peterson connoissoir choice,  jamais pu parvenir à l'apprécier,  vraiment trop chimique à mon goût. 
Le problème des aros pour mon avis personnel est qu'ils promettent plus au nez qu'en bouche mais celui ci....beurk !!!
Dunhill Élisabethan mixture: je l'aime bien,  dans un gros bol d'une Mastro de Paja courbe,  mais avec lenteur car comme le Navy Rolls,  je le trouve plus chargé en nicotine.

Clod46 a écrit:un diamètre intérieur du foyer au moins de 20/21 mm comme ma Large billiard Jean lacroix  Very Happy
Merci à vous deux pour les informations sur le comment et avec quoi !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  Invité Ven 4 Mar 2016 - 20:53

Les aros en général, c'est pas faute d'essayer. Dernièrement le perterson irish dew me plaisait bien mais j'ai du mal à finir la pochette. Comme "aro" j'aime bien le three year matured, le ready rubbed et mon préféré le Royal yacht.
Le Elisabethan mixture est le seul tabac qui m'a vraiment fait touné la tête, une bonne demi heure après avoir fini pour me relevé.
Le PIF qui m'as laissé un goût pas très sympa. Que je fume de temps en temps mélangé avec du Dunhill flake. Comme ça je le trouve plutôt pas mal.
J'apprécie les latakia par période jamais très longue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  Invité Ven 4 Mar 2016 - 21:47

L'Alsbo Gold. J'ai essayé, reessayé, fini le paquet; le goût d'amande chimique a fini par me dégoûter, et pourtant j'adore l'amande !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  little smoke Ven 4 Mar 2016 - 22:09

Presque tous Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? 2524151128 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  invité33 Ven 4 Mar 2016 - 22:22

Tabadoc a écrit:L'Alsbo Gold. J'ai essayé, reessayé, fini le paquet; le goût d'amande chimique a fini par me dégoûter, et pourtant j'adore l'amande !

Je suis d'accord avec tabadoc, mais j'augmenterai cet avis à toute la gamme des Alsbo que je trouve beaucoup trop chimique. Mention spéciale pour l'Alsbo cherry, véritable fraise tagada, je n'ai fait que deux bols avant de le mettre aux ordures... No

Y'a aussi le Borkum Riff Bourbon Whiskey qui ne passe pas, je ne lui trouve aucun goût...Et c'est pas faute d'essayer! Un ami l'aime assez et essaie toujours de me le refaire tester mais...  Suspect
Quand ça veut pas, ça veut vraiment pas!

Dans tout ça, ce topic illustre assez bien une chose, c'est que ce sont souvent les aros qui déçoivent.
On n'a pas tous la chance d'avoir trouvé un KUB, ou d'être aussi persévérant que Norsum avec cette catégorie. siffle
invité33
invité33
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  chitsu Ven 4 Mar 2016 - 22:53

J'ai beaucoup de mal avec les latakias, ils me laissent un goût de savon dans la bouche.
Et dernièrement le PUF que j'aimais beaucoup cette été me met l'estomac en vrac et me fait tourner la tête, je pense que c'est la nicotine.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  Harmoblues Ven 4 Mar 2016 - 23:00

Il faut de tout pour fair en monde de bouffardeux... clown
J'aime goûter à tout ce qui est produit et si j'adore le Nightcap, par exemple, j'aime aussi énormément un bon Signature...
A part l'Asterdamer et le Clan, je crois qu'il n'y a que deux tabacs dont je n'ai pas pu achever le paquet : le Didolux car il m'a arraché la tronche et le Cruise Line que je n'ai vraiment pas apprécié.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  Invité Ven 4 Mar 2016 - 23:08

Les bruns je n'y arrive pas, ainsi que les sherrys que je trouve trop chimiques... No


Après avoir goutté deux fois du SG sherry dans une BC, trois ans après la pipe sent encore la cerise dans le fourneau, du coup c'est une pipe que j'ai condamnée....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  Invité Sam 5 Mar 2016 - 0:17

les tabacs aromatisés au sherry, à cause d'eux j'ai bousillé une Chacom qui malgré un déculottage et nettoyage dans les règles (sel + alcool) est devenue infumable Mad .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  Lazarreus Sam 5 Mar 2016 - 8:25

Les aros cerise...

Je termine péniblement une boite de SG Celtic Talisman que j'avais pourtant apprécié lors des premiers fumage mais qui sur la longueur me rend marteau.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  Invité Sam 5 Mar 2016 - 15:45

La cerise aussi j'ai du mal.
Golden cherry, infumable, une torture, un affront au minimum de bon goût, trouvez-moi quelqu'un qui apprécie de fumer ce malabar-tagada sans dégobiller la minute suivante ?
Le Borkum cerise beaucoup plus léger passe mieux, je l'ai goûté en échantillon offert, mais ça n'est pas non plus ma tasse de thé.
J'espère connaître l'ALSBO cherry mais la propension de cette marque à faire du chimique m'oblige à imaginer le fumer à jeun ou après un repas léger (salade/yaourt).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  Clod46 Sam 5 Mar 2016 - 15:50

Alex12 a écrit:La cerise aussi j'ai du mal.
Golden cherry, infumable, une torture, un affront au minimum de bon goût, trouvez-moi quelqu'un qui apprécie de fumer ce malabar-tagada sans dégobiller la minute suivante ?
Le Borkum cerise beaucoup plus léger passe mieux, je l'ai goûté en échantillon offert, mais ça n'est pas non plus ma tasse de thé.
J'espère connaître l'ALSBO cherry mais la propension de cette marque à faire du chimique m'oblige à imaginer le fumer à jeun ou après un repas léger (salade/yaourt).
Venez aux mélanges anglais 100% tabacs ... ça vous changera des arômes chimiques ajoutés  Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  Invité Sam 5 Mar 2016 - 15:56

Mais je les aime ces tabacs mais je goûte tout !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ? Empty Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum