Derniers sujets
» Si je vapote ? Ronan, Justin bon tabac dans ma pipe me convient. par PetuneurBreton Aujourd'hui à 13:21
» Schippers tabak speciaal
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 12:08
» Peterson Irish Dew
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:57
» Goutons le McConnel "original scottish cake"
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:22
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:21
» Présentation Thuillier Aurélien
par Thuillier Aujourd'hui à 11:13
» Recherche échantillon très bon virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:41
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 9:56
» Recherche liseuse
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 22:19
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Mar 30 Mai 2023 - 22:55
» Scaferlati Bleu
par Ernie Mar 30 Mai 2023 - 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Mar 30 Mai 2023 - 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mar 30 Mai 2023 - 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités Monsieur De Mesmaeker, natalefr, PetuneurBreton, Pierrot Gourmand
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428687 messages dans 15723 sujets
Je me présente... Benoit59550
+13
roark
Tomb
papaalino
Serge
PetuneurBreton
BobyLaGanache
LeGaulois
Pierrot Gourmand
Brase d'Anjou
Mr Watson
Pipeman
natalefr
Benoit59550
17 participants
Page 1 sur 1
Je me présente... Benoit59550
Bonsoir à tous,
Je me présente : benoit, j'ai 38 ans, amateur de cigares depuis 15 ans mais j'ai décidé de passer à une nouvelle expérience pour moi : la Bouffarde!
Pas dépendant au tabac mais pour le plaisir de prendre du temps pour fumer une bonne pipe occasionnellement.
Bonsoir et j'espère à très vite !
Je me présente : benoit, j'ai 38 ans, amateur de cigares depuis 15 ans mais j'ai décidé de passer à une nouvelle expérience pour moi : la Bouffarde!
Pas dépendant au tabac mais pour le plaisir de prendre du temps pour fumer une bonne pipe occasionnellement.
Benoit59550- Nouvelle tête
Re: Je me présente... Benoit59550
Bienvenue !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bonsoir bienvenue à toi parmis nous 

Pipeman- Notable
Bienvenu au village l'ami!
Tu viens de céder à l'expérience du fumage de la pipe ou bien as-tu déjà quelque semaines de pratique? As-tu déjà une/plusieurs pipes et un/plusieurs tabacs?

Tu viens de céder à l'expérience du fumage de la pipe ou bien as-tu déjà quelque semaines de pratique? As-tu déjà une/plusieurs pipes et un/plusieurs tabacs?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Bonsoir et bienvenue Benoit
Brase d'Anjou- Notable
Encore un représentant du Nord, pas mieux comme questions me venant que celles de Mr Watson !

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue !
BobyLaGanache- Notable
Je cède à l'expérience et j'ai fait l'acquisition d'une Génod Viou et pour le tabac, j'ai un clan et un Kentucky bird mais pas sûr d'avoir fait le bon choix car je sais, pour le Kentucky, qu'il chauffe fort donc va falloir y aller mollo pour le culottage.Mr Watson a écrit:Bienvenu au village l'ami!![]()
Sinon, quel tabac pour commencer? À vos suggestions !
Degemer mat!
Pour démarrer il faut un tabac qui soit facile assez fort et pas trop saucé à mon avis.
Le squadron leader pourquoi pas?
Pour démarrer il faut un tabac qui soit facile assez fort et pas trop saucé à mon avis.
Le squadron leader pourquoi pas?
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue!
Amateur de cigare essaye le Semois Vallée du mont d'or.
Amateur de cigare essaye le Semois Vallée du mont d'or.
Dernière édition par Serge le Mer 28 Oct 2020 - 23:03, édité 1 fois
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Beaucoup commencent avec Clan ou KB, ça reste bien pour se faire la main, et après découvrir un monde fantastique derriere
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Le Saint Claude, si trop fort tu peux le mélanger avec les tabacs que tu as déjà
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Merci à tous pour votre accueil.
J'ai donc jeté mon dévolu sur 2 tabacs: un clan original et un vieux semois Florina (proximité avec la Belgique oblige)
On va tester cela ce week-end!
J'ai donc jeté mon dévolu sur 2 tabacs: un clan original et un vieux semois Florina (proximité avec la Belgique oblige)
On va tester cela ce week-end!
Bienvenue Benoit, pour ma part je ne saurais trop te conseiller en tabac. Étant donné que je les aime très doux et que je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
Tomb- Nouvelle tête
Bonjour Benoit.
Je te suggère d’aller à l’essentiel, sans escale : Virginia, seul ou avec périque, sec mais pas trop, fumé tout doucement dans une churchwarden à foyer épais.
Comment ça ma paroisse ?
Je te suggère d’aller à l’essentiel, sans escale : Virginia, seul ou avec périque, sec mais pas trop, fumé tout doucement dans une churchwarden à foyer épais.
Comment ça ma paroisse ?

roark- Notable
Bienvenue sur le forum ! 
Étant grand amateur de Virginia, je pourrais être tenté de conseiller la même chose. Mais je pense qu'il est préférable de commencer avec d'autres tabacs, car les Virginias sont tout de même assez difficiles à maîtriser quand on débute.
Un Va/Burley peut-être, ou un Semois (saveurs proches du cigare pour ce dernier)?

roark a écrit:Bonjour Benoit.
Comment ça ma paroisse ?
Étant grand amateur de Virginia, je pourrais être tenté de conseiller la même chose. Mais je pense qu'il est préférable de commencer avec d'autres tabacs, car les Virginias sont tout de même assez difficiles à maîtriser quand on débute.

Un Va/Burley peut-être, ou un Semois (saveurs proches du cigare pour ce dernier)?

Butz- Garde champêtre
Hello Benoit de Maroilles
Welcome at Ze Village & Bonne Balade dans les Ruelles du Forum
- JR -

Welcome at Ze Village & Bonne Balade dans les Ruelles du Forum
- JR -
Invité- Invité
Attention la vieux Semois florina n'a rien à voir avec les semois type brumeuse ou langue de chien.
C'est un tabac aromatisé je crois et pas terrible dans mon souvenir.
Prend plutôt du broutteux, il arrache un peu mais fumé doucement c'est bon.
C'est un tabac aromatisé je crois et pas terrible dans mon souvenir.
Prend plutôt du broutteux, il arrache un peu mais fumé doucement c'est bon.
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue dans ce village où il fait bon vivre.Benoit59550 a écrit:Bonsoir à tous,
Même parcours,amateur de cigares alors pour varier les plaisirs je suis parti à la découverte de la pipe.
Je vois que Natale te conseille le Saint Claude,un bon conseil à suivre,c'est ce qu'il m'a conseillé et je me régale avec ce tabac,il m'a aussi parlé du salty dog et je ne désespère pas en avoir un jour...Je ne le trouve pas trop fort mais je suis habitué aux Toscani donc ceci peut expliquer cela.
Calico Jack- Villageois
freevibration- Nouvelle tête
Je-me-presente-benoit59550

araki- Tête connue
Page 1 sur 1