Derniers sujets
» Janvier à m'dire qu'le Marcel tournait qu'à la 16! Jeudi ça, j'dis rien. M'enfin méritait bien une Gambier, pas comme Jacob!par Hirschmann Aujourd'hui à 8:42
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par Hirschmann Aujourd'hui à 8:39
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 8:02
» 59 pour PetuneurBreton !!
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 7:12
» J'ai Remis ma Gambier en service Qu'un simple perlot trouait mon chapeau. Merd...credi
par bamcar Aujourd'hui à 4:19
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:03
» HU Tobacco - Director's Cut
par william1941 Hier à 23:48
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Hier à 23:43
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par Kilt&Pipe Hier à 23:25
» Gawith Hoggarth - Brown Flake (unscented)
par Kilt&Pipe Hier à 23:22
» Troc ou vends.
par BobyLaGanache Hier à 23:18
» Au tour de Ildefonso !
par Kilt&Pipe Hier à 20:27
» C'est l'anniversaire de Papaalino !!!
par papaalino Hier à 18:16
» 20% sur les Estates Italiennes chez SP.Europe
par stéphane Hier à 15:51
» W-Ø Larsen
par bamcar Hier à 10:27
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 211 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 209 Invités BobyLaGanache, Serge
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455338 messages dans 17105 sujets
Les Dessins du Quinquin
+4
Pipayoux bourgui
Sesomiris
Pierrot Gourmand
P'tit Quinquin
8 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
Le manoir :: Les autres salles du Manoir :: La salle des tableaux et peintures
Page 1 sur 1
Les Dessins du Quinquin
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Je suis de passage, nous sommes tous de passage, alors laissons les sangliers, les gens et le vent passer" A.Damasio
P'tit Quinquin- Nouvelle tête
Re: Les Dessins du Quinquin
Sympa, ça l'évoque le jeu de rôle 7e mer ce voleur se rendant dans ce qui me semble être une taverne de pirates.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Très réussi, P'tit Quinquin. Il y a une impression de vie et de mouvement malgré la pénombre
et la quasi-immobilité du personnage.
Merci pour le partage !![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
et la quasi-immobilité du personnage.
Merci pour le partage !
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Sesomiris- Tête connue
Ouffff!!!! Magnifique en effet continuent tu est très doué
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.
Louis de Funès
Pipayoux bourgui- Tête connue
Très bien! ça m'a l'air truffé de symboles...
Quelle technique as-tu utilisée? Aquarelle? Pastel?
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Merci à tous de vos retours, ça me fait très plaisir.
Ces deux-là sont des aquarelles :![Les Dessins du Quinquin Fleurs10](https://i.servimg.com/u/f93/20/26/20/01/fleurs10.jpg)
![Les Dessins du Quinquin Eglise10](https://i.servimg.com/u/f93/20/26/20/01/eglise10.jpg)
Celui-ci est numérique -avec tablette graphique etc. Mais je n'utilise pas bien les possibilités de l'outil, d'où la confusion.Jaufré Cantolys a écrit:Très bien! ça m'a l'air truffé de symboles...
Ces deux-là sont des aquarelles :
![Les Dessins du Quinquin Fleurs10](https://i.servimg.com/u/f93/20/26/20/01/fleurs10.jpg)
![Les Dessins du Quinquin Eglise10](https://i.servimg.com/u/f93/20/26/20/01/eglise10.jpg)
"Je suis de passage, nous sommes tous de passage, alors laissons les sangliers, les gens et le vent passer" A.Damasio
Bonjour P'tit Quinquin,
Je t'encourages à y passer du temps. J'ai beaucoup pratiqué l'aquarelle dans ma jeunesse
C'est une technique très exigente qui ne pardonne aucun défaut. Quand tu as mis une couleur c'est définitif.
Pas de reprise possible, sinon ça devient un barbouillage qu'un connaisseur verra tout de suite.
Plus tu seras bon en aquarelle, plus tu auras de l'assurance pour toutes les autres techniques.
Alors vas-y à fond
Je t'encourages à y passer du temps. J'ai beaucoup pratiqué l'aquarelle dans ma jeunesse
![vieux](/users/1717/42/17/30/smiles/1772616835.gif)
C'est une technique très exigente qui ne pardonne aucun défaut. Quand tu as mis une couleur c'est définitif.
Pas de reprise possible, sinon ça devient un barbouillage qu'un connaisseur verra tout de suite.
Plus tu seras bon en aquarelle, plus tu auras de l'assurance pour toutes les autres techniques.
Alors vas-y à fond
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
P'tit Quinquin a écrit:La collaboration avec Marthy Mac Fly semble avoir porté ses fruits.
Ainsi m'avait-il proposé d'illustrer un dolmen caché au coeur d'une forêt de Brocéliande automnale.
Voici le résultat :
PS : Il faudra que tu nous fasses part un jour de ton travail Marthy, ça à l'air drôlement bien.
Cela rend très bien, pour le moment, il me semble
![Les Dessins du Quinquin 3562310278](/users/1717/42/17/30/smiles/3562310278.gif)
![Les Dessins du Quinquin Captur28](https://i.servimg.com/u/f35/19/88/73/42/captur28.png)
" La pipe est le périscope du rêveur "
Et bien p'tit Quinquin c'est vraiment beau, bravo !
Et je te rejoins, Marty il faudra nous présenter toi aussi ton œuvre j'espère![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Et je te rejoins, Marty il faudra nous présenter toi aussi ton œuvre j'espère
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot Gourmand a écrit:Et bien p'tit Quinquin c'est vraiment beau, bravo !
Et je te rejoins, Marty il faudra nous présenter toi aussi ton œuvre j'espère
Ah oui alors !
Très beau résultat, bravo !
arrrf toujours autant d'artistes ici , Bravo ![Les Dessins du Quinquin 1689644208](/users/1717/42/17/30/smiles/1689644208.gif)
![Les Dessins du Quinquin 1689644208](/users/1717/42/17/30/smiles/1689644208.gif)
Tuggy- Habitant récent
@ Marthy / Quinquin : très belle collaboration les gars
[mode papy / on]
ça me rappelle mes "jeunes année" où avec des groupes de potes artistes on refaisait le monde ...
[mode papy / off]
@Brase d'Anjou
Jolie palette !! Quoique difficilement nomade au fond d'un sac
[mode papy / on]
ça me rappelle mes "jeunes année" où avec des groupes de potes artistes on refaisait le monde ...
![vieux](/users/1717/42/17/30/smiles/1772616835.gif)
[mode papy / off]
@Brase d'Anjou
Jolie palette !! Quoique difficilement nomade au fond d'un sac
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Invité- Invité
Brase d'Anjou a écrit:Je t'encourages à y passer du temps. J'ai beaucoup pratiqué l'aquarelle dans ma jeunesse![]()
C'est une technique très exigente qui ne pardonne aucun défaut.
Lecram Effuahc Zella a écrit:A l'aquarelle ......![]()
Le genre de technique paraissant simple comme ça : tu dilues, tu dilues .... mais dans les faits ... pfffff .....![]()
![]()
Pierrot Gourmand a écrit:Et bien p'tit Quinquin c'est vraiment beau, bravo !
Tuggy a écrit:arrrf toujours autant d'artistes ici , Bravo
Merci pour tous vos retours ! (ça fait très plaisir)Lecram Effuahc Zella a écrit:@ Marthy / Quinquin : très belle collaboration les gars
[mode papy / on]
ça me rappelle mes "jeunes année" où avec des groupes de potes artistes on refaisait le monde ...![]()
[mode papy / off]
Il y a ce monsieur
- illustrateur et peintre de métier - qui fait des choses assez géniales (autant en numérique que sur papier) qui m'a pas mal motivé et qui, par ailleurs, poste de très bonnes vidéos sur youtube : des petits cours théoriques très accessibles ou des démonstrations (en anglais).
"Il y a ce monsieur"
Un bel exemple à suivre, merci pour la découverte.
Un bel exemple à suivre, merci pour la découverte.
![-](https://2img.net/s/t/13/50/88/i_tabs_less.jpg)
» P'tit Quinquin au rapport
» La Pipe dans les Dessins Animés
» Des dessins originaux de Franquin, Peyo et Roba cachés sous... du papier-peint !
» La Pipe dans les Dessins Animés
» Des dessins originaux de Franquin, Peyo et Roba cachés sous... du papier-peint !
A la Noble Bouffarde :: ::
Le manoir :: Les autres salles du Manoir :: La salle des tableaux et peintures
Page 1 sur 1