A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Aujourd'hui à 0:25

» Vendre du vin, si Jules y est, il en achètera sans doute. Moi j'aimerais du tabac.
par stéphane Hier à 23:21

» 61 pour Alexmann !
par Alexmann Hier à 20:28

» John Aylesbury : The Pipe Smokers Edition No. 1
par Alexmann Hier à 20:27

» Tobacco addiction !
par Natrix Hier à 13:28

» Jean-Eude et Vincent que j'eus hier invité à boire un coup sont partis s'acheter du tabac à Pipe.
par lecteur1979 Hier à 11:14

» Vends deux pipes Butz Choquin
par Complyordie Hier à 10:09

» MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 23:34

» Moine qui fume
par Alexmann Jeu 25 Juil 2024 - 22:59

» Soirée Dégustation entre le Boa Fumant et le restaurant Vicolo39
par éole athena Jeu 25 Juil 2024 - 19:38

» Marre di ce vin de Troyes, boirait bien du rosé bien frais !
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 15:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Jeu 25 Juil 2024 - 9:35

» TABAC BESSON
par stéphane Mer 24 Juil 2024 - 13:49

» John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia
par papaalino Mar 23 Juil 2024 - 18:36

» L'un dit : Jules y est, vingt deux v'là les flics, on se tire à l'ALNB
par Ildefonso Mar 23 Juil 2024 - 10:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 125 Invités

Jaufré Cantolys

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2086 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Asto8377

Nos membres ont posté un total de 446119 messages dans 16632 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

L'Envoyé 6

3 participants

Aller en bas

L'Envoyé 6 Empty L'Envoyé 6

Message  Ric le Gaumais Dim 20 Sep 2020 - 20:24

.
Après un silence relativement court les premières mains se lèvent.
- « Oui, vous Madame ? »
- « J’ai été touché par l’Énergie verte et depuis je ne me sens pas très bien, est-ce ça le bien être que vous semblez promettre ? »
- « Votre problème est-il physique ? « 
- « Non de ce côté-là j’avoue que tout va bien, mieux encore que d’habitude mais psychologiquement je me sens secouée comme une chaussette qu’on a retourné ».
- « Vous avez donc constaté le premier effet de l’Energie curative Madame, votre forme physique s’est déjà améliorée, quant à être secouée psychologiquement, cela aussi c’est tout à fait normal, votre personnalité conditionnée par l’éducation ancienne doit s’adapter à la force nouvelle qui entre en vous, dans très peu de temps tout cela va disparaître et une grande paix va s’installer, puis vous vous découvrirez des buts nouveaux et comprendrez combien votre vie évolue vers un positif exceptionnel. Je dit exceptionnel au moment de vos découvertes, car avec le temps vous saurez que c’est là une chose parfaitement normale que d’être en phase avec les plans du Créateur Universel ».
- « Oui capitaine ? »
- « Comment pouvez-vous être sûr que nos ennemis réagiront comme les humains à votre énergie, qui nous dit qu’en agissant ainsi vous ne nous mettez pas en danger. Je voudrais savoir aussi quel type de gouvernement vous représentez ? »
- « Vous me posez deux questions. Pour la première, je dirai que toute forme de vie est œuvre du Divin, quand l’Énergie cosmique divine les touches ces formes de vie, elles réagissent comme les humains. Nous le savons car dans le corps des Envoyés spéciaux nous avons un siècle d’expérience en la matière. Je vous dirai même que nous nous sommes aperçus que certaines intelligences artificielles comme par exemples des ordinateurs performants, lors de contacts réguliers avec l’Énergie Cosmique, s’éveillaient à la conscience d’être. Ceci fut vérifié par les travaux d’un savant du nom de Shudler.
Pour votre seconde question, le gouvernement de Terra est en fait le gouvernement de la zone d’espace occupée par les Terrestres, chaque système solaire envoie un représentant sur Terra qui elle aussi a son délégué, ces gens siègent au grand conseil, cette assemblé choisi en son sein les vingt qui formeront le gouvernement. Terra ne dirige pas, nous parlons de Terra pour désigner le point d’origine de notre branche humaine car ne l’oublions pas il y a d’autre branches de l’humanité qui ne sont pas originaire de la Terre et qui occupent elles aussi de grandes régions de l’univers. D’ici peu Verdana élira son délégué au grand conseil.
Le gouvernement s’occupe de parler au nom de la zone terrestre et veille à la sécurité des planètes. La politique intérieur de chaque système solaire est du ressort des gouvernements locaux. Le gouvernement de Terra est en fait le gouvernement d’une sorte de fédération des mondes Terriens.
Ces mondes sont libres, ils ont rejoint la dite fédération librement, il n’y a aucune obligation à cela. Une autre question, oui Monsieur ? »
- « Comment peut-on savoir si tout ça est vrai, je veux dire si ce divin existe ? »
- « Dès que vous en ferez l’expérience personnelle, vous serez convaincu par vous-même, quand l’Énergie vous pénètrera vous ne pourrez pas faire autrement que de l’accepter, vous la vivrez au plus profond de votre moi intime. Ce contact est non seulement inévitable mais profondément régénérant, il vous ouvre des possibilités nouvelles, si claires et nettes que vous savez que tout est enfin comme il doit être. Pour vous tout cela est nouveau mais comme je vous l’ai dit voici 120 ans que nous marchons sur cette voie et notre expérience nous prouve tous les jours que c’est la seule voie possible. Dans le passé des femmes et des hommes ont déjà expérimenté l’Énergie cosmique curative mais probablement pas aussi fortement que maintenant, cependant nous avons retrouvé des documents témoignant de milliers de guérisons en tout genre des affections les plus bénignes aux maladies les plus graves et même incurables.»
 
A cet instant Varlok se lève en gémissant puis s’effondre de tout son long, de la lumière verte lui sort par la bouche et les oreilles. Julius se précipite et s’agenouille près du général
- « Tout va bien dit-il, le général est un de ces accumulateurs dont je vous ai parlé et son conditionnement de soldat d’élite est encore en conflit avec sa nature réelle, cela provoque un malaise passager mais très bientôt il sera capable de faire le genre de choses que vous m’avez vu faire dans le film des événements de ce matin. Souvent ceux qui sont des piles de la Divine énergie cosmique et qui l’ignorent avant d’être en en contact avec cette Énergie passent par des moments un peu difficiles. Une fois qu’ils ont accepté d’ouvrir leur cœur au Divin et à la nouvelle vie qui est la leur tout va bien pour eux. »
Ensuite Vangor ordonne que Karl soit chargé dans une voiture et conduit au spatioport. Avant de quitter la salle il s’adresse à l’auditoire.
- « Mesdames et Messieurs, veuillez m’excuser, je me dois d’aider le général à franchir le cap de sa découverte, ne craignez rien cela se passe très rarement ainsi, seul ceux qui à cause d’un fort conditionnement luttent mentalement contre le Divin en eux risque un petit problème qui est toujours très passager. Demain à 20 heures je serai à nouveau ici dans ce local pour répondre aux autres questions. Il est certain que d’ici là nombre d’entre vous verront déjà bien plus clair en eux. Bonne nuit à tous. »
 
L’Envoyé rejoint Varlok, sur la banquette arrière et la voiture démarre vers l’astroport. Arrivé à son vaisseau il aide le général à s’extirper du véhicule et le fait monter à bord.
Une fois Karl installé dans le fauteuil de la cabine Vangor approche un petit tabouret métallique et s’assied à son tour.
- « Curieuse sensation, n’est-ce pas Karl ? »
- « Suis-je en train de devenir fou ? »
- « Oh non, je vais vous aider à accepter la situation et vous verrez tout ira bien mieux ! »
- « Vous ne pouvez pas comprendre ce que je ressens, vous n’avez pas mon vécu et… »
- « Écoutez-moi un instant Karl, j’appartiens au corps des Envoyés spéciaux depuis environ 20 ans. Avant cela j’étais colonel dans les commandos spéciaux de la garde spatiale sur une planète perdue sur la franche de l'Imperium. La transformation que j’ai vécue est similaire à ce que vous traversez mon cher, donc je suis on ne peut mieux placé pour vous aider ! »
- « Vous, colonel ? C’est inimaginable ! »
- « Ce n’est pas de moi qu’il s’agit en ce moment mais de vous, dites moi plutôt ce que vous ressentez. »
- « Un grand vide, une peur sans nom et l’impression d’une vie gâchée et devenue inutile. Il n’y a plus de place pour moi en ce monde ! »
- « Il n’y a plus de place dans l’univers pour le général Varlok mais il y en a une pour Karl Varlok, accumulateur de l’énergie Divine car je vous l’affirme mon ami, vous êtes une pile. Acceptez cela et vous verrez tout ce qui vous attend de merveilleux ! »
- « Pile, accumulateur ? Je ne comprends pas bien tout cela, vous avez prononcé ces mot tantôt mais j’étais distrait par ce qui ce passait en moi et n’ai pas entendu toutes vos explications. »
- « Vous êtes comme tous ce qui vit, un récepteur de la Divine énergie, mais en plus de la recevoir, vous êtes capable d’en emmagasiner une énorme quantité et aussi d’en redonner une quantité toute aussi énorme. Dès que vous accepterez ce simple fait vous irez bien, dès que vous vous ouvrirez à cette Force cosmique de tout votre cœur au lieu de lutter contre elle vous allez vous sentir devenir un homme tout neuf. Le problème vient de ce que vous résonnez encore au travers de votre conditionnement de soldat, de général. Soyez simplement vous, un enfant de l’Univers qui découvre que le Divin l’aime, qui a la chance de pouvoir capter de très grosse dose de cet amour et qui va pouvoir en faire profiter plein de gens. Faite taire le militaire en vous et laissez l’homme qui est en contact avec le Grand Tout écouter cette voix divine, vous aller découvrir un monde étonnant au plus profond de votre être. Acceptez tout simplement et serez un humain tout heureux de vivre. »
- « Pas si simple ! »
- « En effet, pas simple tant que vous résonnez en officier, c’est lourd une vie comme celle que vous avez menée avec ses responsabilités et le commandement d’une armée en guerre, c’est comme un manteau rigide que vous devez retirer, une armure métallique désormais inutile qu’il vous faut enlever pour courir libre dans une plaine verte et ensoleillée, cette vie nouvelle est bien plus heureuse que la précédente. Il n’y a pas de retour possible vers l’ancienne vie alors dès que vous accepterez la nouvelle vous vous sentirez bien. Tant que vous vous accrocherez au passé vous souffrirez. Maintenant vous allez dormir, le lit du bord est équipé d’un système de relaxation demain si vous suivez mes conseil vous serez en plein forme ! Rappelez-vous une chose mon vieux, ce n’est pas une question de croyance ni une question religieuse, juste la réalité de l’Univers ! »
 
Vangor se lève tant le bras vers Varlok qui l’agrippe, il le tire doucement du fauteuil et le guide vers la petite chambre du bord. Il l’aide à se déshabiller et à se coucher, enclenche le système de relaxation et lui souhaite une bonne nuit. Revenu au fauteuil, il l’étire en position repos et s’y allonge. Les yeux fermés il songe un moment à sa découverte personnelle de l’Energie cosmique Divine quelques 21 ans plus tôt, sourit et dit doucement et dit avec ferveur « Merci Alrik Feuerbach ! » Puis il s’endort avec la conscience du devoir accompli.
 
Dans les jours qui suivirent Julius donna chaque soir des conférences durant les quelles il répondait aux questions des représentants du peuple. Mais les questions devenaient rares, de plus en plus souvent les gens témoignaient de leurs premières expériences de l’Énergie cosmique, de leur joie, de leurs guérisons ou de leur notable amélioration de santé.
Durant cette période d’autres agents du gouvernement de Terra débarquèrent sur Verdana avec pour mission d’apporter aux humains et aux non humains de la planète toutes les informations nécessaires à leur nouvelle vie. Vinrent aussi des diplomates chargés de négocier la paix avec les populations autochtones.
 
Dix jours après son arrivée Julius Vangor quitte Verdanna désormais en paix. Il emmène avec lui Karl Varlok qui remis de ses émotions accepte de rejoindre le corps des Envoyés spéciaux au quel il sera affecté après quelques semaines de formation.
 
Quant à Hector, l’ordinateur du « Flambeau de Terra » qui lui aussi avait été touché l’Énergie de l’Amour Universelle, Julius ne le fit jamais révisé. En plus de son travail de computer du vaisseau, il trouva le temps d’écrire des poèmes si admirables qu’ils devinrent célèbres et de composer des symphonies exceptionnelles qui font la joie des mélomanes dans toute la zone d’influence Terrestre.
 
Hector fut le premier ordinateur conscient de la force du Créateur Universel et expérimentant celle-ci au travers de ses capacités nouvelles, à être admis à l’A.H.A  (Académie Humaine des Arts).
 
 
FIN

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'Envoyé 6 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

L'Envoyé 6 Empty Re: L'Envoyé 6

Message  Brase d'Anjou Dim 20 Sep 2020 - 22:03

Bravo et merci Ric pour cette belle aventure !

Si tu en as d'autres, je serai un fidèle lecteur

L'Envoyé 6 Bravo_10
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5747
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'Envoyé 6 Empty Re: L'Envoyé 6

Message  william1941 Lun 21 Sep 2020 - 1:04

Bravo Ric.
L'insolite, l'extraordinaire, l'anticipation fantastiqque, les clins d'oeil à notre réalité, tout y est
Le conteur y ajoute le suspens.
Oui l'imagination est une chose formidable.
Il ne nous reste plus qu'à attendre la pochaine nouvelle.
Encore Bravo!
Et Merci.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6138
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Envoyé 6 Empty Re: L'Envoyé 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum