A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RylahC, tout reste à faire

+14
araki
g0ttferd0m
Pierrot Gourmand
Ludoc
Arnaud57
Mr Watson
Pipeman
PetuneurBreton
loulou
Ric le Gaumais
LeGaulois
lecteur1979
natalefr
RylahC
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RylahC, tout reste à faire - Page 2 Empty Re: RylahC, tout reste à faire

Message  Nonalf Lun 3 Aoû 2020 - 14:31

g0ttferd0m a écrit:
Nonalf a écrit:Salut à toi et bienvenue!

Almar, excellent choix! Magnifique pipe, c'est celle que je compte me commander en version sablée, quand j'aurai le budget pour...!  Very Happy

    Et pour ce qui est des tabacs, même si je n'ai pas encore la pipe en question, je me demande depuis longtemps ce que je pourrai bien fumer avec celle-là! Je voudrais lui associer un tabac qui corresponde bien à ce qu'on pourrait fumer en Terre du Milieu, et du coup cela nous ramène à l'éternelle question de l'herbe à pipe des hobbits, de Gandalf et autres... déjà amplement débattue ici et ailleurs, sans trop de succès d'ailleurs xD
    Certains considèrent que des tabacs bruns s'en rapprocheraient le plus, d'autres penchent plus pour des aros, d'autres encore sur des typés anglais... en fait chacun y voit ce qu'il veut y voir, et c'est aussi ça la beauté de l'oeuvre de Tolkien.

    Après la gamme des tabacs Vauen sur la Terre du Milieu sont me semble t-il tous des aros, autour de la pêche, des agrumes, etc. C'est comme ça que eux voient les choses. Pourquoi pas... 
    Moi je verrais plus au contraire des tabacs naturels à fumer en Terre du Milieu. Naturels mais pas pour autant monocordes, plutôt des tabacs assez complexes, très savoureux... Peut-être un bon Virginia bien vieilli?  Smile  

    Le débat reste ouvert  Twisted Evil Smile  En tous cas bonne initiation à toi !
Pourquoi pas même un bon semois ? Puis suivant les peuples du milieu, chacun a ses traits de caractère, histoire, géographie et culture différente ce qui amène autant de diversité. Je pense qu'on retrouve tous les types justement.
Donc pour faire ton choix il va falloir, comme tout bon bouffardeux, partir à la quête des tabacs, mélange que tu apprécieras. Puis ces goûts évolueront avec le temps, c'est assez vaste pour ne pas dire infini Wink

    Oui un bon semois aussi ferait sûrement l'affaire! Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'en goûter mais les semois correspondent parfaitement à ce que j'attendrais d'un bon tabac de la Terre du Milieu!

    En ce qui concerne ma quête de tabacs elle a bien commencé, et j'ai déjà trouvé un bon nombre de tabacs qui me plaisent beaucoup, et de toutes sortes (latakiés, périqués, mélanges de Va/Bu etc.). Mais la question ici est plutôt de savoir quoi associer à une pipe carrément typée SdA comme celles de Vauen, et là je pense que cela va encore plus loin qu'une histoire de dégustation, il y a tout un enchevêtrement de valeurs et de passions derrière tout cela ^^
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

RylahC, tout reste à faire - Page 2 Empty Re: RylahC, tout reste à faire

Message  RylahC Lun 3 Aoû 2020 - 14:53

Vous avez résumé parfaitement mes attentes avec cette pipe typée SdA (j'ai pris la version cirée pour ma part ^^)

Après n'étant pas un fumeur régulier à la base, mon but initial est de trouver un tabac plaisant, sans grande prétention, avec lequel je pourrais imprégner ma bruyère dans un premier temps.
Et par la suite peut-être me mettre en quête de ma "feuille de vieux Tobie" à moi Razz
RylahC
RylahC
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 31
Localisation : Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

Revenir en haut Aller en bas

RylahC, tout reste à faire - Page 2 Empty Re: RylahC, tout reste à faire

Message  Ludoc Lun 3 Aoû 2020 - 15:00

Les semois demandent un effort pour être trouvés et c'est peut être dommage e commencer par des tabacs aussi fins.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

RylahC, tout reste à faire - Page 2 Empty Re: RylahC, tout reste à faire

Message  Nonalf Lun 3 Aoû 2020 - 15:19

RylahC a écrit:Vous avez résumé parfaitement mes attentes avec cette pipe typée SdA (j'ai pris la version cirée pour ma part ^^)

Après n'étant pas un fumeur régulier à la base, mon but initial est de trouver un tabac plaisant, sans grande prétention, avec lequel je pourrais imprégner ma bruyère dans un premier temps.
Et par la suite peut-être me mettre en quête de ma "feuille de vieux Tobie" à moi Razz

    Peut-être un tabac de chez Samuel Gawith, si tu y as accès dans tes contrées! Ils font des tabacs très naturels, (il me semble qu'ils n'ont que très peu d'aromatiques), fabriqués artisanalement, à l'ancienne ^^ Ils sont vendus en France mais on ne les trouve pas pour autant dans toutes les villes, à toi d'aller voir dans la meilleure civette de tes environs. Un Virginia (Full Virginia Flake ou Best Brown, bien qu'on te dira que les flakes pour débuter ne sont pas forcément l'idéal, mais au pire il suffit des les émietter Wink ), ou un anglais pour que tu puisses découvrir ces goûts magiques de latakia Very Happy (skiff mixture, Commonwealth, etc.).

    Sinon il y a les Davidoff peut-être plus facilement accessibles, particulièrement le Royalty, très doux, avec du Latakia sans être trop fort et trop typé, parfait pour s'initier. 

    Voilà ceux sur lesquels je t'orienterais, personnellement. Peut-être plus le Royalty. Après c'est question de goût. Je ne saurais te parler des aros, je n'en connais que très peu, et ils ne s'accordent à mon avis pas spécialement à l'esprit de ta pipe et de ce que tu as l'air de rechercher, mais ça ce n'est que mon avis Wink  Après tu as toujours le Danish mixture de Davidoff, un aro mais très subtil tout en étant très gourmand, avec de douces notes de pain d'épice, de brioches, ce genre de douceurs quoi ^^

    Sinon il y a les Peterson assez facilement trouvables aussi, mais je ne connais que le Old Dublin et le Sherlock Holmes, le premier peut-être trop typé pour commencer, quoique, pourquoi pas (moi je l'ai aimé tout de suite), et le second, bah... j'ai du mal encore avec lui, assez particulier, je ne sais toujours pas trop quoi en penser en fait... xD 
    Bref, je ne sais pas si ça t'aide beaucoup tout ça  Embarassed
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

RylahC, tout reste à faire - Page 2 Empty Re: RylahC, tout reste à faire

Message  g0ttferd0m Lun 3 Aoû 2020 - 15:30

Nonalf a écrit:
RylahC a écrit:Vous avez résumé parfaitement mes attentes avec cette pipe typée SdA (j'ai pris la version cirée pour ma part ^^)

Après n'étant pas un fumeur régulier à la base, mon but initial est de trouver un tabac plaisant, sans grande prétention, avec lequel je pourrais imprégner ma bruyère dans un premier temps.
Et par la suite peut-être me mettre en quête de ma "feuille de vieux Tobie" à moi Razz

    Peut-être un tabac de chez Samuel Gawith, si tu y as accès dans tes contrées! Ils font des tabacs très naturels, (il me semble qu'ils n'ont que très peu d'aromatiques), fabriqués artisanalement, à l'ancienne ^^ Ils sont vendus en France mais on ne les trouve pas pour autant dans toutes les villes, à toi d'aller voir dans la meilleure civette de tes environs. Un Virginia (Full Virginia Flake ou Best Brown, bien qu'on te dira que les flakes pour débuter ne sont pas forcément l'idéal, mais au pire il suffit des les émietter Wink ), ou un anglais pour que tu puisses découvrir ces goûts magiques de latakia Very Happy (skiff mixture, Commonwealth, etc.).

    Sinon il y a les Davidoff peut-être plus facilement accessibles, particulièrement le Royalty, très doux, avec du Latakia sans être trop fort et trop typé, parfait pour s'initier. 

    Voilà ceux sur lesquels je t'orienterais, personnellement. Peut-être plus le Royalty. Après c'est question de goût. Je ne saurais te parler des aros, je n'en connais que très peu, et ils ne s'accordent à mon avis pas spécialement à l'esprit de ta pipe et de ce que tu as l'air de rechercher, mais ça ce n'est que mon avis Wink  Après tu as toujours le Danish mixture de Davidoff, un aro mais très subtil tout en étant très gourmand, avec de douces notes de pain d'épice, de brioches, ce genre de douceurs quoi ^^

    Sinon il y a les Peterson assez facilement trouvables aussi, mais je ne connais que le Old Dublin et le Sherlock Holmes, le premier peut-être trop typé pour commencer, quoique, pourquoi pas (moi je l'ai aimé tout de suite), et le second, bah... j'ai du mal encore avec lui, assez particulier, je ne sais toujours pas trop quoi en penser en fait... xD 
    Bref, je ne sais pas si ça t'aide beaucoup tout ça  Embarassed
Et bien voilà de très bons conseils. Je ne connais pas personnellement tous ces tabacs, mais j'ai lu leur review et font partis de ma liste et sûrement ce que je mettrais dans une SdA. Au-delà du goût, la philosophie colle absolument à ce que tu semble rechercher. Juste peut-être pas commencer avec le Commonwealth. Enfin bon pourquoi pas, mais faut aimer le latakia. Je plussoie le Royalty de Davidoff ou d'un pur Virginia.
Bref t'as compris l'idée Smile t'as de quoi faire !
g0ttferd0m
g0ttferd0m
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 33
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

RylahC, tout reste à faire - Page 2 Empty Re: RylahC, tout reste à faire

Message  Nonalf Lun 3 Aoû 2020 - 15:37

Oui c'est vrai j'y suis peut-être allé un peu fort avec le Commonwealth xD 
Après il est parfait pour savoir si on aime le Latakia :p (quoique pas agressif comme tabac, mais très latakié il est vrai :p )
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

RylahC, tout reste à faire - Page 2 Empty Re: RylahC, tout reste à faire

Message  la hyène Lun 3 Aoû 2020 - 15:42

Bonjour et bienvenue.

Je constate que ce sont les amateurs de contrepèteries qui ont su identifier ton prénom qui pour moi est resté un mystère jusqu'à ce qu'on me donne la solution... az6


Au fait, c'est charly comme dans allo papa tango charly ou plus classiquement comme les deux de la chanson française.....



RylahC, tout reste à faire - Page 2 2887339428
héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1973
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RylahC, tout reste à faire - Page 2 Empty Re: RylahC, tout reste à faire

Message  RylahC Lun 3 Aoû 2020 - 20:31

@la hyène : C'est Charly comme Charlie et ses drôles de dames, Charlie et la Chocolaterie ou bien Où est Charlie  Wink
RylahC
RylahC
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 31
Localisation : Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

Revenir en haut Aller en bas

RylahC, tout reste à faire - Page 2 Empty Re: RylahC, tout reste à faire

Message  Invité Lun 3 Aoû 2020 - 21:22

Ne pas confondre avec Charles (et la princesse de Galles qui exhibait un superbe loup à Chartres). RylahC, tout reste à faire - Page 2 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RylahC, tout reste à faire - Page 2 Empty Re: RylahC, tout reste à faire

Message  la hyène Mar 4 Aoû 2020 - 14:32

Je suis désolé mais je ne connais pas tous ces films américains que tu cites et ont pour diminutif du prénom Charles adopté Charly. Ma référence, c'est plutôt celle-là......
RylahC, tout reste à faire - Page 2 2524151128 RylahC, tout reste à faire - Page 2 2524151128 lol! .


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1973
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RylahC, tout reste à faire - Page 2 Empty Re: RylahC, tout reste à faire

Message  Le Belge Mar 4 Aoû 2020 - 23:37

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Bienvenue chez toi!

J'espère qu'on pourra te lire plus d'une fois par semaine!!

A plus,

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 61
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

RylahC, tout reste à faire - Page 2 Empty Re: RylahC, tout reste à faire

Message  Invité Ven 7 Aoû 2020 - 13:50

Ah, tiens .... z'avais zappé cette arrivée ...



Donc, Bienvenue Au Village & Bonne Balade dans les Ruelles du Forum

chapeau


- JR -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RylahC, tout reste à faire - Page 2 Empty Re: RylahC, tout reste à faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum