Derniers sujets
» Dégustation de printemps 2023.par Testa Mora Aujourd'hui à 10:13
» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Hécate Lomëwen Aujourd'hui à 10:10
» Pas de fumée sans feu, mais fumée sans tabac (PRESENTATION de Hécate Lomëwen)
par Hécate Lomëwen Aujourd'hui à 10:01
» EXCES DE VITESSE
par william1941 Aujourd'hui à 8:31
» Ma petite collection
par william1941 Aujourd'hui à 7:46
» Les pipes à Nico
par Hécate Lomëwen Hier à 23:50
» Les couteaux de Nico!
par Hécate Lomëwen Hier à 23:39
» Chenillettes
par Hécate Lomëwen Hier à 23:16
» Quel tabac fumait Tolkien ?
par Hécate Lomëwen Hier à 23:10
» donnetabac
par lagmax Hier à 22:33
» Annonce: Aurais-tu une pipe pour vendre, dis? Dis! j'eus hein, deux mille vingt trois réponses.
par Ernie Hier à 20:05
» 1792 flake de SG
par Brase d'Anjou Hier à 19:11
» Culottage de mes pipes
par LachambreN Hier à 14:49
» Permission de monter à bord capitaine flint :)
par Hécate Lomëwen Hier à 12:17
» S'll pleur à la saint Medard, il pleut quarante jours plus tard!
par Pipeman Jeu 8 Juin 2023 - 23:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités Hécate Lomëwen, Testa Mora
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1909 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipe Club Morez
Nos membres ont posté un total de 428931 messages dans 15736 sujets
Conseil choix du tabac
+7
loulou
Pierrot Gourmand
LeGaulois
Pipeman
Ric le Gaumais
PetuneurBreton
hubert570
11 participants
Page 1 sur 1
Conseil choix du tabac
Bonjour à vous tous. Je cherche des conseils pour le choix du tabac. Je me présente :
Fumeur occasionnel, régulier quand même, (jamais la cigarette) de cigares je me suis mis à la pipe récemment. J'ai essayé du Kentucky bird, sympa dans la blague, mais un peu "piquant" en bouche, de l'amphora rouge aussi. Je viens d'essayer du Chacom n1, que j'aime bien. En réalité je pense que mon goût irai vers des tabacs peu aromatisé, ou pas, peut-être plus proche du cigare. Quel tabac pouvez vous me conseiller svp ? Merci beaucoup de vos lumières et de vos conseils même les plus basiques car je débute.
Fumeur occasionnel, régulier quand même, (jamais la cigarette) de cigares je me suis mis à la pipe récemment. J'ai essayé du Kentucky bird, sympa dans la blague, mais un peu "piquant" en bouche, de l'amphora rouge aussi. Je viens d'essayer du Chacom n1, que j'aime bien. En réalité je pense que mon goût irai vers des tabacs peu aromatisé, ou pas, peut-être plus proche du cigare. Quel tabac pouvez vous me conseiller svp ? Merci beaucoup de vos lumières et de vos conseils même les plus basiques car je débute.
hubert570- Nouvelle tête
Re: Conseil choix du tabac
Bonsoir Huber
Le seul tabac que je puisse conseiller à un amateur de cigare ce serait le Semois.... Ou le 1637 peut être...
Le seul tabac que je puisse conseiller à un amateur de cigare ce serait le Semois.... Ou le 1637 peut être...
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
____________________________________________________________________________________________________________________________

Ric le Gaumais- Tête connue
Bonjour bienvenue à toi
si tu as aimé le chacom 1 qui est un mélange anglais et donc tabac naturel il y a aussi le Peterson old Dublin plus '' viril'' et le Davidoff Royalty beaucoup plus doux et léger mais très bon aussi après il y a les bruns plus tôt fort qui rapel le cigare un peut

Dernière édition par Pipeman le Lun 22 Juin 2020 - 13:52, édité 1 fois
Pipeman- Notable
J'adore les cigares, mais en ce qui concerne la pipe je n'apprécie pas les bruns.
LeGaulois- Tête connue
Bonjour et bienvenu Hubert,
Et bien, même si je ne suis pas amateur de cigare, je pense quand même que les « anglais » au sens large du terme seraient les plus à même de te plaire, pour rester sur le côté naturel tout en s’eloignant Des arômes bruts (la c’est le point de vue du non fumeur hein) des cigares.
Je crois que dans les Chacom 5 et 6 il y en a aussi, peut être les Virginia aussi, mais réputés plus piquant si on les fume trop goulûment.
En ce sens la réponse de pipeman me semble un bon début de piste.
Et bien, même si je ne suis pas amateur de cigare, je pense quand même que les « anglais » au sens large du terme seraient les plus à même de te plaire, pour rester sur le côté naturel tout en s’eloignant Des arômes bruts (la c’est le point de vue du non fumeur hein) des cigares.
Je crois que dans les Chacom 5 et 6 il y en a aussi, peut être les Virginia aussi, mais réputés plus piquant si on les fume trop goulûment.
En ce sens la réponse de pipeman me semble un bon début de piste.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue au village
tu trouveras ici de vrais connaisseurs qui ne manqueront pas de te conseiller
Par contre ne compte pas sur moi car je ne fume que du Gris donc du tabac brun sous diverses formes

tu trouveras ici de vrais connaisseurs qui ne manqueront pas de te conseiller
Par contre ne compte pas sur moi car je ne fume que du Gris donc du tabac brun sous diverses formes

C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
Hello & Welcome ...
Pour établir des passerelles cigare-pipe, faudrait avant tout nous préciser comment tu crapotes tes vitoles : fort ? doux ? côté café ou "agrume" ? âcre ? velouté ? etc...
Idem, possibilité de déplacement hors frontière ou non ? (la dispo de tabac à bouffarde est vraiment peu variée sur l'Hexagone)
Pour établir des passerelles cigare-pipe, faudrait avant tout nous préciser comment tu crapotes tes vitoles : fort ? doux ? côté café ou "agrume" ? âcre ? velouté ? etc...
Idem, possibilité de déplacement hors frontière ou non ? (la dispo de tabac à bouffarde est vraiment peu variée sur l'Hexagone)
Invité- Invité
Classique ; à mon avis au début il faudrait essayer :
- un très bon aro type Larsen,
- un brun (n'importe lequel),
- un anglais très latakié (Commonwealth ou Artisan's blend),
- et éventuellement un bon Virginia avec ou sans Perique (type St James), mais c'est plus compliqué à fumer.
Ensuite, on sait un peu mieux demander conseil (en attendant de savoir vers où aller...).
Pas simple de s'y mettre, hein.
- un très bon aro type Larsen,
- un brun (n'importe lequel),
- un anglais très latakié (Commonwealth ou Artisan's blend),
- et éventuellement un bon Virginia avec ou sans Perique (type St James), mais c'est plus compliqué à fumer.
Ensuite, on sait un peu mieux demander conseil (en attendant de savoir vers où aller...).
Pas simple de s'y mettre, hein.

Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
remerciements
bonjour, merci à tous du temps consacré pour répondre, je vais en essayer quelques uns, je comprends que certains tabacs ne sont pas faciles à trouver (Paris) et des tabacs sont plus difficiles à fumer (il faut pas chauffer j'imagine); en tous cas merci; vous me parlez de tabac brun vous avec une classification sur le forum ou une classification des marques suivant le type de tabac? je sais c'est basique mais je démarre!!!!
hubert570- Nouvelle tête
Essaie le 123 mixture de Robert Lewis, il contient une bonne dose de feuilles de havane agrémenté de tabacs plus classique, orient etc...hubert570 a écrit: En réalité je pense que mon goût irai vers des tabacs peu aromatisé, ou pas, peut-être plus proche du cigare. Quel tabac pouvez vous me conseiller svp ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Essaie le 123 mixture de Robert Lewis, il contient une bonne dose de feuilles de havane agrémenté de tabacs plus classique, orient etc...hubert570 a écrit: En réalité je pense que mon goût irai vers des tabacs peu aromatisé, ou pas, peut-être plus proche du cigare. Quel tabac pouvez vous me conseiller svp ?
En plus c'est un très bon tabac

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
Bienvenue chez toi!
On parle de tabacs, mais moi je suis en retard, tu peux passer me prendre pour me conduire à la gare, euh, tu es bien chauffeur Hubert?
A plus,
Marc.
Bienvenue chez toi!
On parle de tabacs, mais moi je suis en retard, tu peux passer me prendre pour me conduire à la gare, euh, tu es bien chauffeur Hubert?
A plus,
Marc.
Le Belge- Villageois
Munch, fais attention, tu es sur la pente fatale.Munch a écrit:
En plus c'est un très bon tabac
Tu commences par approuver un de mes conseils, puis, d'approbation en assentiment, tu finirais par me trouver intéressant, faut pas prendre le risque, rappelle toi !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
désolé des questions bêtes, mais est ce que , comme le cigare, il y a differents gouts dans le bol en fonction de l'avancée? (purin divin etc) ; il y en a qui ne fument pas jusqu'au bout parceque le goût est trop différent? comme je vous l'ai dit je déuteMonsieur De Mesmaeker a écrit:Essaie le 123 mixture de Robert Lewis, il contient une bonne dose de feuilles de havane agrémenté de tabacs plus classique, orient etc...hubert570 a écrit: En réalité je pense que mon goût irai vers des tabacs peu aromatisé, ou pas, peut-être plus proche du cigare. Quel tabac pouvez vous me conseiller svp ?

hubert570- Nouvelle tête
Bonsoir. Oui ça évolue au cours du fumage. C'est ton expérience qui te donnera la bonne réponse. Personnellement je suis amateur de tabacs naturels, des bruns et des mélanges avec du latakia. J'ai certians tabacs qui paraissent un peu fades au début, puis qui deviennent très bons dans le deuxième tiers et bien corsés à la fin. Je fume jusqu'au bout. Oui, pour moi on peut parler de foin, de divin et de purin à ceci près que j'aime bien le "purin" de mes fonds de pipe.
Invité- Invité
hubert570 a écrit:désolé des questions bêtes, mais est ce que , comme le cigare, il y a differents gouts dans le bol en fonction de l'avancée? (purin divin etc) ; il y en a qui ne fument pas jusqu'au bout parceque le goût est trop différent? comme je vous l'ai dit je déuteMonsieur De Mesmaeker a écrit:Essaie le 123 mixture de Robert Lewis, il contient une bonne dose de feuilles de havane agrémenté de tabacs plus classique, orient etc...hubert570 a écrit: En réalité je pense que mon goût irai vers des tabacs peu aromatisé, ou pas, peut-être plus proche du cigare. Quel tabac pouvez vous me conseiller svp ?![]()
Bonjour,
Je crois que les blenders, ceux qui inventent une mixture, cherchent justement à composer des tabacs qui évoluent qui surprennent le fumeur au fil du bol, en mélangeant les tabacs mais aussi les coupes...
Je ne fume pas systématiquement jusqu'au bout mes bols, c'est variable en fonction du tabac et du jour...
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Il n'y a jamais de questions bêtes, mais il y a parfois des réponses qui le sont.hubert570 a écrit:
désolé des questions bêtes, mais est ce que , comme le cigare, il y a differents gouts dans le bol en fonction de l'avancée? (purin divin etc) ; il y en a qui ne fument pas jusqu'au bout parceque le goût est trop différent? comme je vous l'ai dit je déute![]()

Oui, comme déjà répondu plus haut, il y a une évolution du goût en cours de fumage, même si à mon sens elle est un peu moins marquée que pour un cigare. A ce sujet, il est possible de "purger" le cigare d'une bonne partie de son amertume finale en soufflant (au lieu d'aspirer) tout en maintenant une flamme devant la braise. Essayez, le résultat est étonnant.
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Il n'y a jamais de questions bêtes, mais il y a parfois des réponses qui le sont.hubert570 a écrit:
désolé des questions bêtes, mais est ce que , comme le cigare, il y a differents gouts dans le bol en fonction de l'avancée? (purin divin etc) ; il y en a qui ne fument pas jusqu'au bout parceque le goût est trop différent? comme je vous l'ai dit je déute![]()
![]()
Oui, comme déjà répondu plus haut, il y a une évolution du goût en cours de fumage, même si à mon sens elle est un peu moins marquée que pour un cigare. A ce sujet, il est possible de "purger" le cigare d'une bonne partie de son amertume finale en soufflant (au lieu d'aspirer) tout en maintenant une flamme devant la braise. Essayez, le résultat est étonnant.
Je ne connaissais pas ce truc je testerai la prochaine fois que j'essaierai un cigare...
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Les histoires de tiers marchent surtout avec les Virginia j'trouve (mais que, hein ; mais surtout).
Oui ça marche bien avec les Va et pour mon palais, très bien aussi avec le mélange perso que je fumais hier soir en écrivant mon post. Un mélange Va/Pe Bu Ke qui, pour mon goût personnel, se rapproche un petit peu des puros".Munch a écrit:Les histoires de tiers marchent surtout avec les Virginia j'trouve (mais que, hein ; mais surtout).
Invité- Invité
Bonjour Hubert et bienvenue.
En fouillant un peu dans les ruelles et les arrière-cours du village tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions.

la hyène- Tête connue

» un conseil de tabac ?
» Conseil de tabac
» Conseil d'un tabac non aro
» Prix / choix tabac Angleterre
» choix du tabac
» Conseil de tabac
» Conseil d'un tabac non aro
» Prix / choix tabac Angleterre
» choix du tabac
Page 1 sur 1