Derniers sujets
» Mon père noëlpar la hyène Aujourd'hui à 1:47
» Presentation pipeman
par la hyène Aujourd'hui à 1:24
» Epoustuflant !
par william1941 Aujourd'hui à 1:04
» Culture de bruyère
par william1941 Aujourd'hui à 0:51
» A la St Antoine, les jours croissent comme des moines et je bouffarde en mélomane !
par stéphane Aujourd'hui à 0:01
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:59
» C&D BAYOU NIGHT
par Brase d'Anjou Hier à 23:39
» Trouver des tabacs non référencés en France
par pr1p14t Hier à 22:23
» Pipes Lefebvre.
par Philippe Mélon Hier à 21:40
» Troc ou vends.
par la chose Hier à 21:34
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Philippe Mélon Hier à 19:41
» C&D Yorktown
par bamcar Hier à 19:39
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par BobyLaGanache Hier à 19:26
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ildefonso Hier à 13:04
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Hier à 13:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 307 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 307 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455517 messages dans 17112 sujets
Dépité!
+13
L'auvergnat
SendoT
Kimy
Pipeman
natalefr
PetuneurBreton
Ric le Gaumais
karma91
Bourrac
loulou
Pierrot Gourmand
Monsieur De Mesmaeker
Billy Bone
17 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Dépité!
Je dirais même plus : peu importe les normesOctave a écrit:Peu importe la norme, le principal est de conserver l'objet.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Octave a écrit:Peu importe la norme, le principal est de conserver l'objet.
Tout à fait, dans ton cas comme dans le mien, gardon le tuyau pour nous.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Octave a écrit:Mais non Ric, tu ne risques rien. Les Belges n'achètent pas leur tabac en France. A la base cette loi c'est une histoire de taxe.Ric le Gaumais a écrit:Je vous avoue sincèrement que ça fait peur, je souhaite de tout cœur que Mr. De Mesmaeker
voit juste et que ça ne passera pas, car on sait bien ici en Belgique que si la France adopte
une loi à la c.., il y a toujours un crétin au parlement qui en sort une version pour notre pays...
Bien cordialement et (toujours) bouffardeusement
Ric
Yes my dead Friend,
mais... nous ici au Luxembourg belge on vit à côté de la frontière
du Grand Duché de Luxembourg, les tabac y sont NETTEMENT
moins chers. Un p'tit exemple :
Cette boîte de 100 grammes revient à 18 € au GDLux, la même
boîte est vendue 29 € chez nous... Et tous les prix sont à l'avenant
pour les tabacs à pipe et les cigarettes, idem pour les alcools...
Une loi pareille pourrait viser notre province et le gouverneur pourrait
recevoir des instructions équivalentes à celles qu'aurait reçu ton préfet !
On n'est jamais sûr avec les cerveaux (exceptionnels) qui siègent
au parlement...
Toujours bouffardeusement et bien cordialement
Ric
Ric le Gaumais- Tête connue
Tu feras comme nous, une petite pipe en cachette, tout va bien et tu ne risques rien
Invité- Invité
Est ce que Mr De Mesmaeker a une idée des normes envisagées pour cette loi afin que la pipe ou le cigare ne soit pas considéré comme ostentatoire
Invité- Invité
Ric le Gaumais- Tête connue
Seules les pipes transparentes en verre par exemple seront autorisées....
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Ca, pour être absurde... Je me demande qui a eu une idée pareille...karma91 a écrit:C'est une histoire de fou !
C'est complètement absurde.
En ce moment ce ne sont pas les idées absurdes qui manquent !
Un espèce de concours mondial de celui qui aura l'idée la plus débile ... Je passe sur les concepts de plage dynamique, de parois en plexi dans les restaurants et autres joyeusetés
karma91- Villageois
Ah oui, c'est une bonne idée. J'espère qu'ils n'équiperont pas les forces de l'ordre avec des caméras infrarougesPetuneurBreton a écrit:Seules les pipes transparentes en verre par exemple seront autorisées....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Bonjour;Monsieur De Mesmaeker a écrit:Moi, aussi, je rappelle à l'aimable assistance que le droit c'est mon métier.Octave a écrit:Es tu certain que rien n'est en vigueur au niveau des préfectures? Les poulets avaient l'air bien sérieux.
Pour le moment, c'est juste un projet de loi visant à réprimer les façons de fumer ostentatoires.
Juridiquement, ça ne tiendra pas devant le conseil constitutionnel, en raison du manque de précision des éléments constitutifs de l'infraction, mais bon, fait suer quand même...
Cela me dit quelque chose, à la base n’était ce pas plutôt la chicha dans le collimateur?
Tabac de provenance diverses et variées, le côté ostentatoire -vu la taille de l'engin- et c'est devenu très à la mode ces dernières années. il me semble que quelques villes dans le Sud avaient ou ont mis en place des interdictions.
Pour le flou de l'application, ça me fait penser aux "courses de première nécessité" pendant le confinement, où c'était effectivement soumis à l’appréciation du condé qui contrôle.
Dernière édition par Billy Bone le Mar 26 Mai 2020 - 10:41, édité 1 fois
Billy Bone- Nouvelle tête
Il y a tellement peu de fumeurs de pipes qu'il est possible que le gendarme ait cru que notre ami Octave voulait s'envoyer en l'air avec un accessoire et un produit illicite, et s'est retrouvé con devant la légalité du produit, et a trouvé de vagues souvenirs de on-dits administratifs pour garder sa prestance ? Ayajt l'habitude d'alpaguer des fumeurs de crack avec des pipes en verre... Qui sait?
Je me souviens de Quentin une fois nous expliquer que des gens le regardaient bizarrement alors qu'il pliait son flake dans son fourneau avant de nous rejoindre en plein centre de Dijon
Je me souviens de Quentin une fois nous expliquer que des gens le regardaient bizarrement alors qu'il pliait son flake dans son fourneau avant de nous rejoindre en plein centre de Dijon
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Imagine le pauvre gendarme avec:Monsieur De Mesmaeker a écrit:Ah oui, c'est une bonne idée. J'espère qu'ils n'équiperont pas les forces de l'ordre avec des caméras infrarouges
-sa caméra vidéo
-sa caméra infrarouge
-ses jumelles cinémomètre
-son flingue
-son chien renifleur
-son détecteur de fumée
-son gel hydroalcoolique
-son masque
-son sonomètre
-etc......
Invité- Invité
Moi je n'ai pas plié de flake, c'était du gris. Et heureusement! Imagine si j'avais eu une boîte de flake, car ils m'ont fait déplier ma blague. Tu te rends compte s'ils m'avaient fait déplier ma boîte?Pierrot Gourmand a écrit:Je me souviens de Quentin une fois nous expliquer que des gens le regardaient bizarrement alors qu'il pliait son flake dans son fourneau avant de nous rejoindre en plein centre de Dijon
Invité- Invité
Ah flûte, je pensais que ce projet de loi ne verrait jamais le jour, mais j'ai trouvé ce matin la circulaire concernant l'achat de pieds à coulisse afin d'en équiper les brigades de gendarmerie et les commissariat de police. Pour le moment, ils en sont à l'appel d'offre...
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Ah flûte, je pensais que ce projet de loi ne verrait jamais le jour, mais j'ai trouvé ce matin la circulaire concernant l'achat de pieds à coulisse afin d'en équiper les brigades de gendarmerie et les commissariat de police. Pour le moment, ils en sont à l'appel d'offre...
Mais qu'est ce que c'est que cette loi ?!? Et bien je n'arrêterai pas, la pipe rebelle.
Donc rajouter le pied à coulisse à la liste d'équipements (qui était loin d'être exhaustive). Combien ça va coûter tout ça au contribuable?Monsieur De Mesmaeker a écrit:Ah flûte, je pensais que ce projet de loi ne verrait jamais le jour, mais j'ai trouvé ce matin la circulaire concernant l'achat de pieds à coulisse afin d'en équiper les brigades de gendarmerie et les commissariat de police. Pour le moment, ils en sont à l'appel d'offre...
Invité- Invité
C'est du sérieux. Je viens d'apprendre que l'adjudant a fait bisser l'appel!Monsieur De Mesmaeker a écrit: les brigades de gendarmerie et les commissariat de police. Pour le moment, ils en sont à l'appel d'offre...
Invité- Invité
Ce serait un outrage pubique à la pudeur....Octave a écrit:
Moi je n'ai pas plié de flake, c'était du gris. Et heureusement! Imagine si j'avais eu une boîte de flake, car ils m'ont fait déplier ma blague. Tu te rends compte s'ils m'avaient fait déplier ma boîte?
A propos de blague, soudain, je me demande....
Crois tu Octave capable de faire des blagues? Voudrais tu le mettre en boîte?Monsieur De Mesmaeker a écrit:A propos de blague, soudain, je me demande....
Invité- Invité
Il me semble que....
Avec ce gouvernement à la c.... le chose dérapent de pire en pire !
Avec ce gouvernement à la c.... le chose dérapent de pire en pire !
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Non? Il me semble pourtant quelqu'un de sérieux, (à part sa propension notoire à décaler les sons).Octave a écrit:Crois tu Octave capable de faire des blagues? Voudrais tu le mettre en boîte?Monsieur De Mesmaeker a écrit:A propos de blague, soudain, je me demande....
Tu voudrais sous-entendre qu'avec son complice MDM, il aurait à nouveau tendu un filet sur le forum, histoire d'y pêcher quelques poissons ?
Fumer la pipe devient un acte rebelle...
... et ostentatoire en plus !
... et ostentatoire en plus !
Bourrac- Habitant récent
Tout ceci ne m étonnerait même pas une fois poser sur les bords de Marne coter neuilly plaisance me buver ma bière et fumer ma pipe et ben sa a pas louper mon gonflé car il n y a plus le droit de fumer dans cette espace public ni d y boire de l alcool mais et la le comble de l autre côté de la Marne coter Noisy-le-Grand on a le droit il n'y a pas d arrêter me suis éclaté de rire et suis parti de l autre coter
Pipeman- Notable
Il semblerait que le filet soit bien rempli. Mais pas de tanche. Pas grave même si certains boudent quand ils ont une tanche. Il est peut être temps d'approcher nos conquêtes du quai?Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Tu voudrais sous-entendre qu'avec son complice MDM, il aurait à nouveau tendu un filet sur le forum, histoire d'y pêcher quelques poissons ?
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6