Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités LachambreN
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Beekeeper, Nouveau de Normandie
+11
PetuneurBreton
Serge
Le Belge
Ric le Gaumais
natalefr
loulou
Pierrot Gourmand
Pipeman
Arnaud57
chloro94
BeeKeeper
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Beekeeper, Nouveau de Normandie
Bonjour à tous,
Par intérêt épicurien (et oui, j’aime me faire plaisir), je viens de découvrir le vaste univers de la pipe. J’ai été « fumeur raisonnable » de cigarettes pendant 25 ans, puis vapoteur pendant 3 ou 4 ans. Depuis 1 mois environ, j’ai préféré remplacer tout cela par une ou deux bouffardes quotidiennes et j’en suis ravi !...
Mais tant de questions me viennent au fur et à mesure de mon apprentissage...
... que je vous dis à bientôt ;-)
Par intérêt épicurien (et oui, j’aime me faire plaisir), je viens de découvrir le vaste univers de la pipe. J’ai été « fumeur raisonnable » de cigarettes pendant 25 ans, puis vapoteur pendant 3 ou 4 ans. Depuis 1 mois environ, j’ai préféré remplacer tout cela par une ou deux bouffardes quotidiennes et j’en suis ravi !...
Mais tant de questions me viennent au fur et à mesure de mon apprentissage...
... que je vous dis à bientôt ;-)
BeeKeeper- Nouvelle tête
Re: Beekeeper, Nouveau de Normandie
Bonsoir et bienvenue.
chloro94- Habitant récent
Bienvenue parmi nous
____________________________________________________________________________________________________________________________
Arnaud
Pétuneur Amateur
Arnaud57- Nouvelle tête
Bienvenue à toi parmis nous 
Ici tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu as

Ici tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu as
Pipeman- Notable
Vin diou qu'la terre est basse. Bienvenu cher normand
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
bienvenue l'ami Normand (de quelle contrée ??)
je suis également Normand d'adoption
au plaisir d'échanger avec toi . tu trouveras ici tous les conseils et recommandations qui te seront utiles pour
appréhender cet art qui est de fumer la pipe

je suis également Normand d'adoption
au plaisir d'échanger avec toi . tu trouveras ici tous les conseils et recommandations qui te seront utiles pour
appréhender cet art qui est de fumer la pipe

C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Merci encore pour votre accueil. Pour répondre à Loulou, je suis aussi Normand d’adoption et j’habite du côté de Trouville.
Dernière édition par BeeKeeper le Dim 24 Mai 2020 - 23:36, édité 1 fois
BeeKeeper- Nouvelle tête

Ric le Gaumais- Tête connue
A TOUS, PRESENTS ET A VERNIR, SALUT.
Bienvenue chez toi, ici tu trouveras tout ce qui est bon, pt'être bien qu'oui pt'être bien qu'non.
A plus,
Marc.
PS : fait attention de ne pas tomber dedans. (quand on habite à côté d'un trou…….)
Bienvenue chez toi, ici tu trouveras tout ce qui est bon, pt'être bien qu'oui pt'être bien qu'non.
A plus,
Marc.
PS : fait attention de ne pas tomber dedans. (quand on habite à côté d'un trou…….)
Le Belge- Villageois
;-) merci !
Dernière édition par BeeKeeper le Dim 24 Mai 2020 - 23:35, édité 1 fois
BeeKeeper- Nouvelle tête
Bienvenue!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Merci ;-)
BeeKeeper- Nouvelle tête
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Et quels tabacs fume tu désormais ?
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pour le moment, je n’ai que les classiques comme le Clan, l’Amsterdamer, l’Amphora Rouge, l’Alsbo black et le Kentucky Bird. Je viens d’essayer le Davidoff Royalty, mais je n’aime pas du tout.
BeeKeeper- Nouvelle tête
Une cordiale bienvenue renouvelée après notre discussion sur les filtres hier soir
Comment trouves-tu le Kentucky Bird, c'est un classique mais je ne l'ai jamais essayé ?
Comment trouves-tu le Kentucky Bird, c'est un classique mais je ne l'ai jamais essayé ?
Brase d'Anjou- Notable
A mon avis....Brase d'Anjou a écrit:Une cordiale bienvenue renouvelée après notre discussion sur les filtres hier soir
Le KB c'est de la chimie agréable pour les débutants la pipe avec ce tabac devient une Lampe Berger
http://www.pipegazette.com/2019/02/le-kentucky-bird-ou-le-tabac-tagada.html
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Merci pour ta réponse claire, tout est dit dans le lien pipe gazette
Brase d'Anjou- Notable
Bonjour et bienvenue.
Pourquoi "apiculteur" comme pseudo?

Produis-tu du miel ou bien est-ce seulement un met que tu apprécies au quotidien ou enfin aimes-tu les tabacs aromatisés au miel?
Pourquoi "apiculteur" comme pseudo?
Produis-tu du miel ou bien est-ce seulement un met que tu apprécies au quotidien ou enfin aimes-tu les tabacs aromatisés au miel?

la hyène- Tête connue
Pour répondre aux questions, le Kentucky Bird est tellement conseillé pour les novice (ce que je suis), que j’ai craqué. Je ne le trouve pas désagréable du tout et pour moi, son principale défaut est qu’il chauffe énormément. Même en sirotant, difficile des ne pas chauffer le foyer !... Cela dit, ce n’est pas un Tabac que je garderai.
Mon Pseudo « BeeKeeper », c’est parce que je suis apiculteur (amateur, puis professionnel). Et s’il existe un tabac avec des notes/saveurs de miel, je suis bien sûr HYPER PRENEUR !!!
Mon Pseudo « BeeKeeper », c’est parce que je suis apiculteur (amateur, puis professionnel). Et s’il existe un tabac avec des notes/saveurs de miel, je suis bien sûr HYPER PRENEUR !!!
BeeKeeper- Nouvelle tête
Je me suis toujours demandé pour quoi l'apicultrice évite l'abeille.
Invité- Invité
Il chauffe parce que l'aromatisation c'est du chimiqueBeeKeeper a écrit:Pour répondre aux questions, le Kentucky Bird est tellement conseillé pour les novice (ce que je suis), que j’ai craqué. Je ne le trouve pas désagréable du tout et pour moi, son principale défaut est qu’il chauffe énormément. Même en sirotant, difficile des ne pas chauffer le foyer !... Cela dit, ce n’est pas un Tabac que je garderai.
Un bon tabac est http://www.pipegazette.com/2018/11/samuel-gawith-virginia-flake-un.html
Pour des tabacs de bonne qualité voir excellent il faut taper dans le haut de gamme, difficile à trouver, à mon avis, en France
Dernière édition par natalefr le Lun 25 Mai 2020 - 18:22, édité 1 fois
Cdt
Natale
www.la-radica.com
celui-ci tu devrais donc adorer
Choo Choo Train Flocon "DTM's 25th Anniversary" - 25 ans de Dan Tobacco! La raison pour laquelle nous vous présentons un tabac spécialement composé: des notes de Virginie entièrement mûres, naturellement douces dorées et rougeâtres ont été fermentées dans la presse avec l'ajout d'une enveloppe de miel de forêt subtilement épicée et plus tard, raffinées avec une fine saveur de vanille , emballées comme des flocons de pâte lâche . Doux et frais dans la fumée, riche en saveurs et parfums sucrés.
Presque naturel et seulement très légèrement aromatique.
Le train ferroviaire sur l'étiquette est comme un symbole de l'histoire de 25 ans de DTM Dan Tobacco Manufacturing GmbH : des montagnes escarpées et des gorges accidentées ont dû être surmontées. Mais encore et encore à toute vapeur, notre petit fabricant de tabac a réussi à s'affirmer sur le marché et à se forger une excellente réputation auprès des amis de la pipe
Choo Choo Train Flocon "DTM's 25th Anniversary" - 25 ans de Dan Tobacco! La raison pour laquelle nous vous présentons un tabac spécialement composé: des notes de Virginie entièrement mûres, naturellement douces dorées et rougeâtres ont été fermentées dans la presse avec l'ajout d'une enveloppe de miel de forêt subtilement épicée et plus tard, raffinées avec une fine saveur de vanille , emballées comme des flocons de pâte lâche . Doux et frais dans la fumée, riche en saveurs et parfums sucrés.
Presque naturel et seulement très légèrement aromatique.
Le train ferroviaire sur l'étiquette est comme un symbole de l'histoire de 25 ans de DTM Dan Tobacco Manufacturing GmbH : des montagnes escarpées et des gorges accidentées ont dû être surmontées. Mais encore et encore à toute vapeur, notre petit fabricant de tabac a réussi à s'affirmer sur le marché et à se forger une excellente réputation auprès des amis de la pipe

pat59om- Tête connue

pat59om- Tête connue
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Bonjour de Normandie ! Beaver
» un 10 mai et toujours un beau soleil en Normandie
» nouveau
» Nouveau
» Salutation d'un viking made in Normandie - TomCob
» un 10 mai et toujours un beau soleil en Normandie
» nouveau
» Nouveau
» Salutation d'un viking made in Normandie - TomCob
Page 1 sur 2