Derniers sujets
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?par la chose Aujourd'hui à 22:35
» les élucubrations de Soababa
par soababa Aujourd'hui à 22:33
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 22:33
» Présentation Dominique
par soababa Aujourd'hui à 22:25
» Un bonjour de Dimitri
par soababa Aujourd'hui à 22:10
» Echange Chacom 3 et Alsbo Gold
par Mr_dims Aujourd'hui à 22:04
» Mes travaux de réparation et création
par la hyène Aujourd'hui à 21:38
» Flake Maison - Premier essai concluant
par marius Aujourd'hui à 20:54
» Nouveau tabac "principal"
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:24
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ernie Aujourd'hui à 19:48
» C&D Yorktown
par Blackbeard Aujourd'hui à 19:31
» Découvrir les aromatiques : vos conseils
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:59
» comment ôter/nettoyer le culot d'une écume
par soababa Aujourd'hui à 13:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 9:36
» A la St Agnès fume dans une Ramses avec délicatesse !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:45
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 313 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 307 Invités BobyLaGanache, Jaufré Cantolys, la chose, marius, Pierrot Gourmand, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455929 messages dans 17127 sujets
John Aylesbury limited édition 2020
+2
PetuneurBreton
papaalino
6 participants
Page 1 sur 1
Encore une belle découverte grâce à Norsum
Tabacs: Virginia, Burley, Black Cavendish
Arômes: abricots, vanille
A l'ouverture du sachet c'est un arôme d'abricot intense que je reçois. Un abricot frais et mur.
Rien que ça je suis comblé.
Pour sur que la maison Aylesbury est l'une de mes préférée et que jusque là je n'ai jamais été déçu.
Bourrage et allumage sans soucis.
Dès la première bouffée, la promesse d'un bon moment à venir après l'ouverture du sachet est tenue.
L'abricot est très présent. Aussi bien dans la room note qu'en bouche.
Idem en retro-olfaction. Le top. Je suis déjà conquis.
Coté fumée c'est léger au premier tiers mais ça prend du corps petit à petit.
Bizarrement le coté sucré du BC et du BU est totalement absent. C'est donc que l'équilibre de ce mélange est parfait. Du moins pour moi.
Et de toutes façons je m'en moque. J'ai les saveurs que je voulais.
Pas vraiment besoin du tasse-braise. Juste un petit coup entre chaque tiers et ça le fait.
Au deuxième tiers, le coté amer que l'on peut retrouver parfois dans l'abricot fait son apparition de temps en temps.
C'est surprenant et très bon.
Au début du troisième tiers, la saveur de l'abricot s'essouffle un peu. La vanille commence à prendre ça place gentiment. Mais le fumage reste très bon.
A ce stade je dois ralentir la cadence car sinon je perds une bonne partie des saveurs.
La fin du bol se fait gentiment.
En fin de fumage la room note est superbe.
En bouche, les saveurs restent présentent une bonne dizaines de minutes. De quoi prolonger ce bon moment.
Malheureusement je ne pourrai pas en reprendre car c'est une édition limitée. Dommage. Encore cette fois.
Merci Joseph.
Encore une belle découverte grâce à Norsum
Tabacs: Virginia, Burley, Black Cavendish
Arômes: abricots, vanille
A l'ouverture du sachet c'est un arôme d'abricot intense que je reçois. Un abricot frais et mur.
Rien que ça je suis comblé.
Pour sur que la maison Aylesbury est l'une de mes préférée et que jusque là je n'ai jamais été déçu.
Bourrage et allumage sans soucis.
Dès la première bouffée, la promesse d'un bon moment à venir après l'ouverture du sachet est tenue.
L'abricot est très présent. Aussi bien dans la room note qu'en bouche.
Idem en retro-olfaction. Le top. Je suis déjà conquis.
Coté fumée c'est léger au premier tiers mais ça prend du corps petit à petit.
Bizarrement le coté sucré du BC et du BU est totalement absent. C'est donc que l'équilibre de ce mélange est parfait. Du moins pour moi.
Et de toutes façons je m'en moque. J'ai les saveurs que je voulais.
Pas vraiment besoin du tasse-braise. Juste un petit coup entre chaque tiers et ça le fait.
Au deuxième tiers, le coté amer que l'on peut retrouver parfois dans l'abricot fait son apparition de temps en temps.
C'est surprenant et très bon.
Au début du troisième tiers, la saveur de l'abricot s'essouffle un peu. La vanille commence à prendre ça place gentiment. Mais le fumage reste très bon.
A ce stade je dois ralentir la cadence car sinon je perds une bonne partie des saveurs.
La fin du bol se fait gentiment.
En fin de fumage la room note est superbe.
En bouche, les saveurs restent présentent une bonne dizaines de minutes. De quoi prolonger ce bon moment.
Malheureusement je ne pourrai pas en reprendre car c'est une édition limitée. Dommage. Encore cette fois.
Merci Joseph.
Re: John Aylesbury limited édition 2020
Merci pour cette belle revue bien détaillée ! Une grande marque de tabac à pipe et aussi en cigare...
Je ne vais plus autant vers les aros mais je les apprécie de temps en temps surtout ces bons mélanges !
Je ne vais plus autant vers les aros mais je les apprécie de temps en temps surtout ces bons mélanges !
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Papaalino,
Je vais finir par boycotter tes revues...
C'est pas normal de faire saliver les gens comme ça.
Très belle revue, bien alléchante comme d'habitude
Je vais finir par boycotter tes revues...
C'est pas normal de faire saliver les gens comme ça.
Très belle revue, bien alléchante comme d'habitude
____________________________________________________________________________________________________________________________
Gzav- Tête connue
Une belle revue mais serait-il possible d'indiquer, en plus de la composition, si on trouve le tabac en France et sinon quelle est sa provenance! Je sais que maintenant nous avons la listes des tabacs disponibles dans nos civettes mais cela évite d'aller la consulter à chaque revue.
la hyène- Tête connue
Disponible en Allemagne je pense
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Ouh... ça fait saliver cette revue papaalino! Il a l'aire très bon ce tabac, merci pour sa présentation!
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
joli article et donne vraiment envie ce tabac la
pat59om- Tête connue
Sunday's Best - mélange coloré avec sureau et saveur d'abricot
Sunday's Best est un mélange coloré avec une saveur de sureau et d'abricot. Bonheur, satisfaction ... Avec un sourire égocentrique, le monsieur se balade dans la photo et profite d'une pipe avec ce mélange coloré de Virginie et d'une plus petite proportion de Black Cavendish.
La coupe plutôt courte assure une bonne combustion avec une fumée fraîche et douce.
Une saveur intéressante de fruits mûrs, y compris les baies de sureau et les abricots, donne au goût et au parfum d'ambiance cette note spéciale.
(anciennement Bonheur)
je viens de voir ceci sa y ressemble peut etre
Sunday's Best est un mélange coloré avec une saveur de sureau et d'abricot. Bonheur, satisfaction ... Avec un sourire égocentrique, le monsieur se balade dans la photo et profite d'une pipe avec ce mélange coloré de Virginie et d'une plus petite proportion de Black Cavendish.
La coupe plutôt courte assure une bonne combustion avec une fumée fraîche et douce.
Une saveur intéressante de fruits mûrs, y compris les baies de sureau et les abricots, donne au goût et au parfum d'ambiance cette note spéciale.
(anciennement Bonheur)
je viens de voir ceci sa y ressemble peut etre
pat59om- Tête connue