Derniers sujets
» Si je vapote ? Ronan, Justin bon tabac dans ma pipe me convient. par william1941 Aujourd'hui à 15:04
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 14:27
» Schippers tabak speciaal
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 12:08
» Peterson Irish Dew
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:57
» Goutons le McConnel "original scottish cake"
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:22
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:21
» Présentation Thuillier Aurélien
par Thuillier Aujourd'hui à 11:13
» Recherche échantillon très bon virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:41
» Recherche liseuse
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 22:19
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Mar 30 Mai 2023 - 22:55
» Scaferlati Bleu
par Ernie Mar 30 Mai 2023 - 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Mar 30 Mai 2023 - 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mar 30 Mai 2023 - 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités Charles IV, TomCob
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428691 messages dans 15723 sujets
Le bonjour de Brughiero
+14
PetuneurBreton
Pipeman
Ric le Gaumais
Le Belge
Druide
Pierrot Gourmand
loulou
la hyène
Casimir Perier
Jura
LeGaulois
Pipayoux bourgui
Serge
Brughiero
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le bonjour de Brughiero
Salut à tous,
ça y est, je franchis le pas et j'écris mon premier post sur le forum, bien entendu pour me présenter d'abord, et malgré le fait que je suis un lecteur plutôt assidu des vos plumes depuis des mois déjà.
35 ans, je vis à Toulouse depuis 9, j'ai découvert la pipe il y a déjà 6 ans (ou plus).
Je cherche encore mes repères quant aux tabacs, et j'expérimente justement, en m'inspirant aussi de ce qui se raconte par ici e ailleurs.
J'aime aussi beaucoup le bricolage, et mis à part le nettoyage de routine, par ces temps de confinement je me suis lancé dans des bidouillages de quelque bouffarde. Pas question de faire beaucoup d'achats en ce moment, je fais avec le moyens à disposition et en mode autarcique
mais l'envol s'est fait, je ne crois pas que je vais arrêter tout de suite. Il y a fort de quoi s'inspirer grâce au partage de vos expériences!
Quoi d'autre ?
Je suis italien, donc je me suis senti légitimé à choisir un pseudo "italophone" bien que cela soit à la mode partout et bien souvent abusé
Brughiero pour le bois de bruyère, bien sur, mais aussi pour l'assonance avec le mot italien brughiera (qui indique un type de végétation) évoquant une ambiance bucolique - pour moi au moins - comme une légère brume suspendue sur un étendu d'arbustes verdoyants.
Au plaisir de discuter avec vous, de partager et d'apprendre à se connaitre!
PS: pétuneurs du 31, levez les mains!
ça y est, je franchis le pas et j'écris mon premier post sur le forum, bien entendu pour me présenter d'abord, et malgré le fait que je suis un lecteur plutôt assidu des vos plumes depuis des mois déjà.
35 ans, je vis à Toulouse depuis 9, j'ai découvert la pipe il y a déjà 6 ans (ou plus).
Je cherche encore mes repères quant aux tabacs, et j'expérimente justement, en m'inspirant aussi de ce qui se raconte par ici e ailleurs.
J'aime aussi beaucoup le bricolage, et mis à part le nettoyage de routine, par ces temps de confinement je me suis lancé dans des bidouillages de quelque bouffarde. Pas question de faire beaucoup d'achats en ce moment, je fais avec le moyens à disposition et en mode autarcique

mais l'envol s'est fait, je ne crois pas que je vais arrêter tout de suite. Il y a fort de quoi s'inspirer grâce au partage de vos expériences!
Quoi d'autre ?
Je suis italien, donc je me suis senti légitimé à choisir un pseudo "italophone" bien que cela soit à la mode partout et bien souvent abusé

Brughiero pour le bois de bruyère, bien sur, mais aussi pour l'assonance avec le mot italien brughiera (qui indique un type de végétation) évoquant une ambiance bucolique - pour moi au moins - comme une légère brume suspendue sur un étendu d'arbustes verdoyants.
Au plaisir de discuter avec vous, de partager et d'apprendre à se connaitre!
PS: pétuneurs du 31, levez les mains!

Dernière édition par Brughiero le Jeu 2 Avr 2020 - 13:25, édité 1 fois
Brughiero- Nouvelle tête
Re: Le bonjour de Brughiero
Bienvenue parmi nous!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Bienvenue à toi !!!!
____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.
Louis de Funès
Pipayoux bourgui- Tête connue
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bonjour et bienvenu à toi!!
Jura- Villageois
Bonne entrée chez nous Brughiero 

Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier- Villageois
Ave Brughiero!! Sois le bienvenu. Tu nous annonces que tu vis à Toulouse depuis 9 ans mais où habitais-tu avant? En, Italie?
As-tu des pipes italiennes et fumes-tu italien?
As-tu des pipes italiennes et fumes-tu italien?

la hyène- Tête connue
bienvenue parmi nous l'ami

C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
Bienvenu!
Une présentation plaisante, fraîche. Sur Toulouse, il y a quelques membres qui sauront t'aiguiller sur les endroits intéressants.
Au plaisir

Une présentation plaisante, fraîche. Sur Toulouse, il y a quelques membres qui sauront t'aiguiller sur les endroits intéressants.
Au plaisir

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Saluti e Benvenuto! 

Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
Bienvenue chez toi, Touloutalien.
A plus,
Marc.
Bienvenue chez toi, Touloutalien.
A plus,
Marc.
Le Belge- Villageois
la hyène a écrit:Ave Brughiero!! Sois le bienvenu. Tu nous annonces que tu vis à Toulouse depuis 9 ans mais où habitais-tu avant? En, Italie?
As-tu des pipes italiennes et fumes-tu italien?![]()
Merci à toi la hyène, et aux autres bien entendu!
Oui j'ai franchi les alpes en 2011 pour atterrir à Toulouse, puis entre temps un aller-retour à Paris - bon ça fait long 2 ans et demi pour un aller retour

Il faut dire que je suis très content d'avoir regagné ma ville rose adoptive pour beaucoup de raisons, mais il faut dire que pour les fumeurs de pipe dans la capitale il y avait plus d'offre...
Je n'ai pas multissimes pipes, et entre celles-ci d'italiennes on peut compteur ma Savinelli Onda (un cadeau chéri) et une DAC [https://pipedia.org/wiki/Non_canta_la_raganella] (elle aussi un cadeau, ma première pipe en vérité).
Niveau tabac, non je ne fume pas particulierment italien

(J'aurais du peut-être l'humidifier plus, ou le mélanger à d'autres tabacs ... je ne l'ai pas jeté, mais en l'état c'est infumable pour moi!)
Brughiero- Nouvelle tête
Pierrot Gourmand a écrit:Bienvenu!
Au plaisir
Merci Ô Maire!

Je suis bien preneur pour les adresses !
Mon seul vrai repère - la civette du donjon - a récemment perdu son employé plus compétent, Olivier. Sinon, c'est vrai que je me fournis pas mal à Madrid car j'y vais régulièrement voir la belle-famille et c'est un tantinet moins cher ...

Sinon, civettes à part, quelqu'un saurait si ça existe à Toulouse, ou même ailleurs, des endroits comme "A la pipe du nord" qui ont monté un espace fumeurs ? J'ai eu l'occasion d'en profiter une seule fois et j'avais beaucoup aimé le concept, et je dis que ça devrait exister ailleurs...
Brughiero- Nouvelle tête

Ric le Gaumais- Tête connue
Bonjour bienvenu parmis nous

Pipeman- Notable
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Merci encore à tous, et un salut en particulier à Ric pour le beau portrait !
Brughiero- Nouvelle tête
Brughiero a écrit:Merci encore à tous, et un salut en particulier à Ric pour le beau portrait !
oui mais Ric c'est notre photoshop à nous ,
quoique je me demande s'il ne prend pas des cours pour être aussi performant .

PS tu ne le répèteras pas mais je suis un peu jaloux car j'ai beau essayer je n'y arrive pas ,c'est l'âge qui veut ça

C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
Bienvenu au village l'ami!

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
loulou a écrit:Brughiero a écrit:Merci encore à tous, et un salut en particulier à Ric pour le beau portrait !
oui mais Ric c'est notre photoshop à nous ,
quoique je me demande s'il ne prend pas des cours pour être aussi performant .![]()
![]()
PS tu ne le répèteras pas mais je suis un peu jaloux car j'ai beau essayer je n'y arrive pas ,c'est l'âge qui veut ça![]()
![]()
![]()
![]()
T'inquiètes pas loulou, je vais te dire une chose, l'âge n'a rien avoir là dedans (peut-être un peu), je suis aussi une pomme en photoshop!

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Bienvenue sur le forum
alpies- Habitant récent
Bienvenue à toi!
Valium1936- Nouvelle tête
Hello,
Welcome au Village
Bonne balade dans les ruelles du Forum
Welcome au Village