A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les Pipes EWA
par soababa Aujourd'hui à 19:51

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 104 Invités

Cénoman, Fantasio59, Munch, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442343 messages dans 16408 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

WO LARSEN Golden

+7
papaalino
Gzav
la hyène
karma91
PetuneurBreton
LeGaulois
guigui1122
11 participants

Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty WO LARSEN Golden

Message  guigui1122 Ven 20 Mar 2020 - 11:40

Bonjour a tous, voici ma première présentation de tabac : Le WO LARSEN Golden.
WO LARSEN Golden Tabac_11
WO LARSEN Golden Wo_et_12

Au nez, a l'ouverture du paquet, mon premier ressenti…  Une odeur de chocolat, de cacao très agréable. 
Je ferme les yeux, et en me concentrant bien, des notes au second plan se dessine. je sent du capuccino à la vanille. 

Après un léger séchage de quelque pincés sur la table (environ 5 min) passons au fumage.

Au début, très étonné par sa douceur, qui font penser en premier lieu à de la noix, et gentiment dans les bouffés qui suivent un goût sucré apparait, comme du sirop d'érable et de la vanille. mais cela reste léger, et très agréable.
On distingue aussi un goût torréfié comme du café. Imaginer boire un café avec un peu de sirop d'érable, et vous trouverez le goût de ce tabac. 

En fin de fumage, sa se corse un peu, mais ca me parai normal. Seul bémol, je trouve que sa chauffe la pipe, mais c'est un aro sucré, donc pas étonnant.

Pipe utilisé : VAUEN filtre 9mm.

Bu avec : thé noir ginseng mandarine (je sais, rien à voir avec le tabac, mais j'aime bien Very Happy ) et rooibos vanillle.

Je conseil le café avec aussi, qui se mariai naturellement avec.

Voila, voila pour une première, j'attend vos retours. Ca m'a bien plus d'écrire ce bref ressenti pour vous mes amis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.  clown 

Dans la nuit, un homme cherchait sa pipe au pied d'un réverbère. Un passant lui demande: - «Vous avez perdu votre pipe au pied de ce réverbère?» - «Non! Mais il n'y a que là que je pourrais la voir si elle y était.»  Rolling Eyes
guigui1122
guigui1122
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 27
Localisation : Loire et cher

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  LeGaulois Ven 20 Mar 2020 - 12:38

Merci pour ta description.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1552
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  PetuneurBreton Ven 20 Mar 2020 - 12:47

Bravo et merci, une première fois bien sympa ! Un tabac de qualité manifestement !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  karma91 Ven 20 Mar 2020 - 13:46

Merci pour la revue.
Je me laisserai bien tenter en lisant ta description, typiquement le genre de tabac que je peux apprécier.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  la hyène Ven 20 Mar 2020 - 16:41

Merci pour cette revue.


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  Gzav Ven 20 Mar 2020 - 19:54

J'ai en gros le même ressenti sur ce tabac, sur le moment le coté cappuccino vanille, sirop d'érable, m'a parut bien agréable, mais un peu écoeurant à la longue.
Un bol de temps en temps passe très bien (en ce qui me concerne).
Je trouve qu'en ce qui concerne les morsures , les wo larsen ont cette tendance il vaut mieux les fumer tranquille, ceux que j'ai eu l'occasion de fumer en tous cas .
Merci pour ta revue simple et claire.
À plus

____________________________________________________________________________________________________________________________
WO LARSEN Golden Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  guigui1122 Sam 21 Mar 2020 - 9:54

Gzav a écrit:J'ai en gros le même ressenti sur ce tabac, sur le moment le coté cappuccino vanille, sirop d'érable, m'a parut bien agréable, mais un peu écoeurant à la longue.
Un bol de temps en temps passe très bien (en ce qui me concerne).
Je trouve qu'en ce qui concerne les morsures , les wo larsen ont cette tendance il vaut mieux les fumer tranquille, ceux que j'ai eu l'occasion de fumer en tous cas .
Merci pour ta revue simple et claire.
À plus
Effectivement, ce n'est pas un all day, mais très agréable de temps à autres.
les WO Larsen sont à fumer lentement.

Merci à tous pour vos commentaires. et bonne veloutes à tous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.  clown 

Dans la nuit, un homme cherchait sa pipe au pied d'un réverbère. Un passant lui demande: - «Vous avez perdu votre pipe au pied de ce réverbère?» - «Non! Mais il n'y a que là que je pourrais la voir si elle y était.»  Rolling Eyes
guigui1122
guigui1122
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 27
Localisation : Loire et cher

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  papaalino Dim 22 Mar 2020 - 16:45

belle première guigui.

Au risque de surprendre quelques membres qui me connaissent, en voilà un que je ne connais pas dans la série des W.O

Quand au fait qu'il chauffe c'est normal et classic pour les W.O. Faut juste ralentir un peu le fumage, voir interrompre une bonne demi heure et ça le fait

Encore bravo guigui et vivement la suivante
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  Gegene Jeu 30 Avr 2020 - 10:14

Un tabac que j'avais déjà fumé je crois, j'aimerais bien pouvoir le retrouver... Peut être qu'il est bien à couper avec un brun si il est un peu trop écœurant ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  Pierrot Gourmand Jeu 30 Avr 2020 - 10:18

Tiens, j'étais passé à côté de cette belle et intéressante revue. On le trouve donc en France ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  Gegene Jeu 30 Avr 2020 - 10:26

Pierrot Gourmand a écrit:Tiens, j'étais passé à côté de cette belle et intéressante revue. On le trouve donc en France ?

Il me semble que ce tabac corresponde au Golden Dream de la série Master's Blends de WO Larsen... C'est un des premiers tabacs que j'ai acheté quand j'ai commencé, moi j'en avais trouvé à Paris avec quelques autres pochettes de WO Larsen.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  la hyène Jeu 30 Avr 2020 - 19:10

J'avais déjà remercié pour cette revue mais j'aimerais bien que l'on précise pour chaque revue si le tabac est trouvable en France et pour quel prix. Comme cela, il n'y a pas de recherche à faire dans la liste des tabacs disponibles sur le sol national.


Merci.


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  Gegene Sam 6 Juin 2020 - 22:21

la hyène a écrit:J'avais déjà remercié pour cette revue mais j'aimerais bien que l'on précise pour chaque revue si le tabac est trouvable en France et pour quel prix. Comme cela, il n'y a pas de recherche à faire dans la liste des tabacs disponibles sur le sol national.


Merci.


héhé

Je confirme qu'il est bien disponible en France, puisque je me suis acheté un paquet il y a quelques jours. Si on pouvait le préciser dans le titre ce serait pratique oui !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  Gegene Dim 21 Juin 2020 - 10:52

À l'ouverture de la blague, le nez est pris dans de fortes effluves de café, de fruits (prune au sirop ?), sucre. Ça sent fort, à plusieurs mètres, pour moi c'est une bonne odeur toutefois trop envahissante.
Les brins sont d'une coupe moyenne, un peu irrégulière. Les couleurs sont plutôt dans le marrons avec des brins noirs de Black Cavensdish. Les Virginias ne sont pas très clairs comme dans d'autres tabac, et le burley semble être là en quantité, à moins que ce ne soit le Virginia.
Bourrage facile, hygrométrie parfaite.
Un premier tier qui commence discrètement niveau arômes, on ne sent pas grand chose. Il est encore plus léger que le WO Larsen Unique. Fade. Mais au bout d'une petite dizaine de bouffées, il prend de la puissance et du goût jusqu'à atteindre une puissance je dirais moyenne et un goût bien présent : café, sirop d'érable, sucre. C'est généreux, très sucré, chaleureux, ça part bien. La room note est elle par contre bien présente, avec un fumée très odorante qui me rappelle encore une fois le café mais aussi le gâteau ou le pain d'épice.
Les deux tiers suivants vont suivre cette lancée et le tabac ne va pas à proprement parler évoluer. Je dirais juste que des fois il se dégage une note résineuse très agréable qui donne du frais en bouche, rappelle les grandes forêts du Canada en hiver, où bien un chalet au milieu de la neige... Il est difficile de distinguer vraiment le goût du tabac mais il est présent tout de même, pour moi la qualité est là, pas de langue qui pique, bonne combustion. Je ne lui donne qu'un seul défaut : il est un peu trop sucré, tous les jours il devient écœurant. Par contre j'aime le fait que pour un aromatique il ait pas mal de goût en bouche, et les arômes en soit me plaisent beaucoup.
Dégusté avec une bière Chouffe, c'est délicieux. Avec un café aussi. Les saveurs du tabac s'adoucissent et se mélangent avec celles de la boisson.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  karma91 Dim 21 Juin 2020 - 11:22

Merci pour le retour très détaillé.
Si je le trouve j'en prendrai probablement une blague.
J'aime beaucoup le WL Unique, donc il devrait me convenir.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  Brase d'Anjou Dim 21 Juin 2020 - 11:48

karma91 a écrit:Merci pour le retour très détaillé.
Si je le trouve j'en prendrai probablement une blague.
J'aime beaucoup le WL Unique, donc il devrait me convenir.

Idem pour moi

Merci Gegene pour ce complément d'informations
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5542
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  Gegene Dim 21 Juin 2020 - 12:07

Oui on sent bien que ces deux tabacs proviennent de la même maison. Mais celui là est plus saucé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  chloro94 Dim 21 Juin 2020 - 18:43

Bonjour j'ai acheté WL Unique le paquet n'a pas durée longtemps.
chloro94
chloro94
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 262
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 61
Localisation : Champigny Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  karma91 Dim 21 Juin 2020 - 19:16

Pareil pour moi, la blague part assez (trop) vite Very Happy
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  chloro94 Dim 21 Juin 2020 - 19:54

karma91 a écrit:Pareil pour moi, la blague part assez (trop) vite Very Happy
c'est une honte  Very Happy
chloro94
chloro94
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 262
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 61
Localisation : Champigny Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  Pierrot Gourmand Lun 22 Juin 2020 - 21:36

Gegene a écrit:
la hyène a écrit:J'avais déjà remercié pour cette revue mais j'aimerais bien que l'on précise pour chaque revue si le tabac est trouvable en France et pour quel prix. Comme cela, il n'y a pas de recherche à faire dans la liste des tabacs disponibles sur le sol national.


Merci.


héhé

Je confirme qu'il est bien disponible en France, puisque je me suis acheté un paquet il y a quelques jours. Si on pouvait le préciser dans le titre ce serait pratique oui !

Ça oui, c'est une excellente idée pour les revues à venir. Bon, j'ai des échantillons à goûter mais j'avoue que je ne ouurrais pas toujours répondre à cette question... 
Ou alors il faut croiser avec la liste des tabacs dispos en France... Mais quand on le sait oui il faudrait préciser entre parenthèse.

Sinon merci aux suivants d'avoir donné leurs impressions également, c'est plaisant et plutôt cohérent dans l'ensemble des impressions. Il pourrait me plaire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  karma91 Mer 1 Juil 2020 - 15:36

Attiré par vos revues et parce que j'aime beaucoup le WO Larsen Unique, j'ai acheté une blague de Golden.
Premier (et unique) bol hier donc mon avis va surement évoluer.
Je confirme à l'ouverture de la blague, odeur très agréable, un bon gâteau qui sort du four ...
Bourrage facile, allumage facile et combustion parfaite. Je l'ai fumé en sortie de blague et j'ai rallumé une seule fois ma pipe, une bruyère 9mm.
Premier tiers, c'est rond, doux mais aussi fruité, plus fruité que le Unique.
Il me rappelle vraiment le Chacom 6 et son parfum pruneaux, fruit, noix ...
C'est assez doux, quand même un léger parfum de vanille, une fumée assez dense.
Ce premier tiers est très agréable.
Deuxième tiers, j'ai moins apprécié. Il perd en saveur, se "durcit" un peu, deviens un peu plus agressif.
Étrangement je ne retrouve pas l'odeur du tabac de cigare du Unique.
On reste dans la vanille.
Dernier tiers, mieux, moins agressif, on perd le parfum fruité, on perd un peu en rondeur et on est plus proche du tabac. Pas désagréable.
Bref, un bon aro, effectivement plus aro que l'Unique. Plus saucé probablement.
Mais il n'est pas écœurant, par contre il est plus fort que l'Unique (plus de nicotine ?).
Autant l'Unique peut devenir un tabac du quotidien, autant celui là est à déguster occasionnellement à mon avis.
En tous cas la gamme WO Larsen est intéressante, trouvable facilement et un prix correct.
Pour moi un très bon rapport qualité prix.
Probablement que mon avis sur ce Golden évoluera dans le temps ...
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

WO LARSEN Golden Empty Re: WO LARSEN Golden

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum