Derniers sujets
» Au tour de Philmic !par LeGaulois Aujourd'hui à 0:17
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 23:57
» Achats récents de pipes
par la hyène Hier à 23:55
» St Marius, travaille ton année.
par stéphane Hier à 23:52
» Quand tu piques les porte-bijoux de tes filles pour en faire des porte-pipes
par la hyène Hier à 23:45
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la hyène Hier à 23:42
» Epoustuflant !
par Hirschmann Hier à 21:25
» C&D Yorktown
par soababa Hier à 20:26
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Hier à 18:03
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Hier à 13:00
» Alésage tuyau pour passer en 9mm
par natalefr Hier à 12:00
» Le forum a 12 ans !
par Le Teuton Hier à 10:41
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"
par william1941 Hier à 1:40
» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Hier à 1:15
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Hier à 0:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 208 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 208 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455659 messages dans 17118 sujets
Des pipes anciennes mises au jour par la tempête
+4
Jaufré Cantolys
Pipeman
karma91
toineg
8 participants
Page 1 sur 1
toineg- Habitant récent
Re: Des pipes anciennes mises au jour par la tempête
Dingue ce truc.
karma91- Villageois
Magnifique c est impressionnant elles ont l air vraiment ancienne
Pipeman- Notable
ça paraît incroyable qu'elles se soient aussi bien conservées (alors qu'on observe des tessons de vaisselle brisée tout autour!
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Bon à Clermont ça manque cruellement de rivière mais ça réveille en moi des souvenirs de "mudlarking". Il faut fouiller les bords des rivières, notamment aux abords des villes anciennes. Elles regorgent en effet de "trésors" à qui sait chercher. Sous les ponts, observer les courbes où se déposent les sédiments, les amas de pierres...
Les rivières servaient en effet de "poubelle" aux temps anciens et il n'est pas rare d'y trouver des objets de quotidiens anciens.
Les berges de la Tamise sont pleines de secrets.
Les rivières servaient en effet de "poubelle" aux temps anciens et il n'est pas rare d'y trouver des objets de quotidiens anciens.
Les berges de la Tamise sont pleines de secrets.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Allons, si tu remontes la tiretaine, vers Royat,il y a des trésors !
Et lla domite, qui ressemble à de l'écume, il y a peut-être a en tirer qq chose, non?
Et lla domite, qui ressemble à de l'écume, il y a peut-être a en tirer qq chose, non?
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat- Villageois
Hello
En fait, il y a énormément de pipes en terre sur les berges de la Tamise, c'est une activité très courante que d'en ramasser, il y a même un mot pour désigner ça : le mudlarking. J'ai moi même trouvé des morceaux de pipes en me promenant là bas, mais ce n'était que des tronçons. L'un d'eux portait la marque Gambier.
Je viens justement de lire un bouquin sur le sujet.
En fait, il y a énormément de pipes en terre sur les berges de la Tamise, c'est une activité très courante que d'en ramasser, il y a même un mot pour désigner ça : le mudlarking. J'ai moi même trouvé des morceaux de pipes en me promenant là bas, mais ce n'était que des tronçons. L'un d'eux portait la marque Gambier.
Je viens justement de lire un bouquin sur le sujet.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Des pipes ancienne mises au jour par la tempête
amusant et incroyable, je ne connaissais pas cette chasse au tresor encore une lacune presque comblee
araki- Tête connue
À voir!L'auvergnat a écrit:Allons, si tu remontes la tiretaine, vers Royat,il y a des trésors !
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Oui, c'est long comme lacune.araki a écrit: amusant et incroyable, je ne connaissais pas cette chasse au tresor encore une lacune presque comblee
Nicola est apparemment une habituée du mudlarking, elle a fait mal de vidéos intéressantes sur youtube à ce sujet.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Il y a beaucoup de gens qui aiment la chasse amateur.araki a écrit: amusant et incroyable, je ne connaissais pas cette chasse au tresor encore une lacune presque comblee
Invité- Invité