A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441941 messages dans 16387 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Première pipe

+3
papaalino
Pierrot Gourmand
Picard'ssiette
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Première pipe - Page 2 Empty Re: Première pipe

Message  Picard'ssiette Lun 13 Jan 2020 - 18:30

Je crois en effet que j'ai dû en inhaler comme tu as dis. Je ferai quelques essais supplémentaires et j'en tirerai mes conclusions, on verra bien

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.
Picard'ssiette
Picard'ssiette
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Première pipe - Page 2 Empty Re: Première pipe

Message  Invité Lun 13 Jan 2020 - 18:36

As tu brûlé la partie de la tige en biseau au fond du fourneau?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première pipe - Page 2 Empty Re: Première pipe

Message  Picard'ssiette Lun 13 Jan 2020 - 18:56

Je ne sais pas trop, un peu je crois, mais j'en suis pas sur

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.
Picard'ssiette
Picard'ssiette
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Première pipe - Page 2 Empty Re: Première pipe

Message  Invité Lun 13 Jan 2020 - 19:10

S'il n'est pas brûlé c'est que tu ne fumes pas tout le tabac et ainsi le fond du fourneau ne risque pas de brûler. Quand il brûle ça se sent bien au goût et il est prudent d'arrêter Par contre, si tu fumes tout le tabac jusqu'au bout (ce qui est mon cas) la partie biseau de la tige qui est au fond brûlera et dans ce cas attention de ne pas faire brûler le fond du fourneau. Pour éviter de brûler le fond du fourneau, certains le protègent avec un peu d'argile, d'autres avec un mélange de cendre et de miel. Moi j'ai expliqué sur un autre fil la protection que j'ai choisie avec un peu de miel seulement. J'ai fumé ma pipe entre 20 et 30 fois et tout va très bien avec mon système.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première pipe - Page 2 Empty Re: Première pipe

Message  Picard'ssiette Lun 13 Jan 2020 - 19:22

je parviens pas à voir si c'est de la cendre dessus ou s'il est brulé. Je vois, merci !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.
Picard'ssiette
Picard'ssiette
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Première pipe - Page 2 Empty Re: Première pipe

Message  Invité Lun 13 Jan 2020 - 19:46

Tu trouveras sur internet, ici ou ailleurs, tout plein de trucs qui expliquent comment bourrer sa pipe. C'est très important cette phase du bourrage pour la combustion et pour que les arômes s'expriment.  Après, si ta pipe s'éteint et que tu dois rallumer souvent, c'est normal au début et pour ne rien te cacher, ça m'arrive encore. Une cigarette brûle toute seule, une pipe c'est très différent, il faut être au calme et s'en occuper. Surtout, ne prends que des petites bouffées en renvoyant la fumée assez vite, n'inhale pas la fumée, fume doucement, ta pipe maïs doit rester tiède au cours du fumage et ne pas trop chauffer. Pour les premières pipes ne remplis ton fourneau qu' au tiers pour un bon culottage et par la suite on augment doucement et graduellement la quantité de tabac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première pipe - Page 2 Empty Re: Première pipe

Message  Druide Mar 14 Jan 2020 - 17:49

Picard'ssiette a écrit:Je suis allé au tabac à coté de chez moi, pas d'amphora, je me suis rabattu sur le clan. A l'ouverture, le tabac sentait bon. J'ai donc fais une premiere tentative, mais sentiments sont un peu mixtes. Je crois que j'ai eut du mal à l'allumer correctement,  ça fumait peu, et rapidement ça ne fumait plus du tout, j'ai du faire des rallumages plusieurs fois. Au gout, je m'attendais à mieux au vu de l'odeur du tabac, ça avait principalement un goût de truc qui brule quoi.. Mixé avec un goût léger de maïs (logique j'imagine). Tout n'etait pas vraiment desagreable, mais c'etait pas non plus excessivement plaisant quoi. Une fois finie, cela c'est gaté par contre, je me suis senti un peu malade quelques minutes (tete qui tourne, nausée). Je ne sais qu'en penser Question
.
J'ai pour habitude de faire sécher le tabac car ils sont généralement trop huides/gras à mon goût à l'ouverture. Il se consumme mieux également et les arômes sont plus "naturels".
Le "goût de truc qui brûle" vient peut-être du fait que la pipe soit en rodage? Sinon oui le Clan est un tabac assez "neutre" donc n'a pas le côté fruité d'un aro. D'où cette snsation de brûler du végétal.
Quant à la tête qui tourne et la nausée, il me semble que c'est vos premières expérimentations tabagiques, et bien mon ami c'est la nicotine qui vous salue! J'ai fumé mes premiers tabacs en pipe (bambou maison) et il m'arrivait de "partir loin": vomissement, hallucinations, étourdissements. La quantité de tabac inhalé étant de fait plus importante qu'avec une cigarette.
Votre organisme est simplement encore "naïf" à la substance. Je souhaiterai parfois revivre cet état!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Première pipe - Page 2 Empty Re: Première pipe

Message  Druide Mar 14 Jan 2020 - 18:00

Picard'ssietteJe suis allé au tabac à coté de chez moi, pas d'amphora, je me suis rabattu sur le clan. A l'ouverture, le tabac sentait bon. J'ai donc fais une premiere tentative, mais sentiments sont un peu mixtes. Je crois que j'ai eut du mal à l'allumer correctement,  ça fumait peu, et rapidement ça ne fumait plus du tout, j'ai du faire des rallumages plusieurs fois. Au gout, je m'attendais à mieux au vu de l'odeur du tabac, ça avait principalement un goût de truc qui brule quoi.. Mixé avec un goût léger de maïs (logique j'imagine). Tout n'etait pas vraiment desagreable, mais c'etait pas non plus excessivement plaisant quoi. Une fois finie, cela c'est gaté par contre, je me suis senti un peu malade quelques minutes (tete qui tourne, nausée). Je ne sais qu'en penser Question
J'ai pour habitude de faire sécher le tabac car ils sont généralement trop huides/gras à mon goût à l'ouverture. Il se consumme mieux également et les arômes sont plus "naturels".
Le "goût de truc qui brûle" vient peut-être du fait que la pipe soit en rodage? Sinon oui le Clan est un tabac assez "neutre" donc n'a pas le côté fruité d'un aro. D'où cette snsation de brûler du végétal.
Quant à la tête qui tourne et la nausée, il me semble que c'est vos premières expérimentations tabagiques, et bien mon ami c'est la nicotine qui vous salue! J'ai fumé mes premiers tabacs en pipe (bambou maison) et il m'arrivait de "partir loin": vomissement, hallucinations, étourdissements. La quantité de tabac inhalé étant de fait plus importante qu'avec une cigarette.
Votre organisme est simplement encore "naïf" à la substance. Je souhaiterai parfois revivre cet état!
Pipair a écrit:Tout d'abord il faut savoir si fumer la pipe t'attire vraiment et pourquoi. Si tel n'est pas le cas, inutile de continuer. Ta tête qui tourne et tes nausées me font penser à la première fois où j'ai fumé une cigarette en inhalant la fumée (il y a 54 ans...); Auparavant, j'avais fumé des cigarettes en "crapotant" et pas de problème. Je pense que tu as inhalé pas mal de fumée en tirant trop fort sur ta bouffarde pour ne pas qu'elle s'éteigne. Pas grave si elle s'éteint, ça coûte cher en allumettes mais c'est tout). Avant d'arriver à fumer entièrement une pipe sans qu'elle ne s'éteigne, il faut bien maîtriser l'art du bourrage, de l'hygrométrie du tabac, de l'allumage ce qui fait beaucoup...Surtout n'inhale pas la fumée crapote, tu prends une petite bouffée dans ta bouche, le goût vient sur ton palais et ta langue et tu renvoie la fumée relativement vite.
A suivre selon tes questions.
Le bourrage et la façon.
Une pipe peut durer aussi longtemps que tu le souhaites, d'autant plus que tu es sensible à la nicotine donc tu auras tendance à fumer lentement. Par exemple je fume la même pipe depuis ce matin 6h00 (dormi un peu entre-temps certes) donc le rallumage est légitime!
"Crapoter" est intéressant, car même sans inhaler la fumée ton organisme capte la nicotine via les muqueuses du système rhino-laryngique. Puis ça permet en jouant avec la fumée de tester les arômes et leurs évolutions.

Tu finiras par trouver ton compte, les premières sont toujours délicates!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Première pipe - Page 2 Empty Re: Première pipe

Message  Invité Ven 24 Jan 2020 - 17:41

Je vois que notre ami Picard'ssiette est connecté. Où en es-tu de ton aventure avec la maïs?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première pipe - Page 2 Empty Re: Première pipe

Message  Picard'ssiette Ven 24 Jan 2020 - 21:26

J'ai fais un deuxième essai. Ça a fumé un poil mieux mais c'était tjrs pas la panacée. Aussi, il faut déjà que je recharge mon briquet 😭. La nicotine a fait effet beaucoup plus vite j'ai l'impression, je me suis senti mal avant la faim de la pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.
Picard'ssiette
Picard'ssiette
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Première pipe - Page 2 Empty Re: Première pipe

Message  Invité Ven 24 Jan 2020 - 21:58

Bonsoir Picard'ssiette. Je me demande ce qui t'attire vers la pipe. Si ça ne te plait pas, n'insiste pas, il n'y a aucun honneur à fumer, aucun déshonneur à essayer et à s'apercevoir que ça ne plait pas. Pour ce qui concerne la santé, je n'ai pas de message particulier à délivrer, on est bien informé pour ça. Si vraiment tu veux insister, peut être pourrais-tu essayer un vrai tabac pur dans le style virginia non saucé (relativement doux en le fumant lentement) ou carrément un tabac brun non saucé beaucoup plus hard. Ces tabacs non saucés te montreront si tu es attiré ou repoussé par le tabac. Pour moi les tabacs aromatiques sont trompeurs, ils sentent bon pour l'entourage mais ne sont pas tous agréables à fumer. Si tu n'aimes pas le tabac, laisse tomber, conseil d'ami qui aurait bien aimé arrêter de fumer mais qui est pris au piège.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première pipe - Page 2 Empty Re: Première pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum