A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442347 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Demande conseil

5 participants

Aller en bas

Demande conseil Empty Demande conseil

Message  Norfing Jeu 2 Jan 2020 - 21:36

Bonjour, je compte aller faire un tour avec mon vieux à la jonquera pour m'approvisionner sérieusement en tabac ( et autres...).

 Mon père en tabac à rouler et moi en tabac à pipe. je n'ais que 4 ou 5 tabac en réserve,dont des aros que je n'aime trop.

 Etant débutant dans la pipe, habitant a 50 min de la civette la plus proche et me déplaçant en ville très rarement (l'ours paysan que je suis à horreur de la ville et des gens qui ne dises pas bonjour dans la rue), je compte me faire un gros stock (le kg auquel l'état français daigne m'autoriser) en revenant de la jonquera.

 Marc le belge ma déjà conseiller une civette sur la jonquera (ESTANC 2 C/ Major 132 17700 LA JONQUERA), mais je voulais demander si d'autres personnes en connaissais sur la jonquera qui aurais un jolie choix?

Je compte acheter principalement que des mélanges anglais, j'ai beaucoup de mal avec les aros ou les bruns.
Je suis très friand des conseils sur les mélanges anglais à acheter. j'ai déjà une idée de ce que je compte acheter : dunhille EMP, my mixture 965 et london mixture,squadron leader et skiff mixture, peterson sherlock holmes si je les trouves.

En vous remerciant d'avance,

Albin

____________________________________________________________________________________________________________________________
Demande conseil Braves10
Norfing
Norfing
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 183
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 28
Localisation : Assignan (Ouest de l'Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Empty Re: Demande conseil

Message  Rascar Capac Jeu 2 Jan 2020 - 21:55

Je ne peux te conseiller sur les civettes, mais pour les mélanges anglais je ne peux que te recommander les Ashton, le Artisan Blend et le Consummate Gentleman.


Dernière édition par Rascar Capac le Ven 3 Jan 2020 - 11:06, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Demande conseil Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Empty Re: Demande conseil

Message  Alexmann Jeu 2 Jan 2020 - 22:03

Si tu trouves su Solani, tu peux Y aller tranquille... Cool
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4702
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Empty Re: Demande conseil

Message  Norfing Ven 3 Jan 2020 - 8:36

je vous remercie pour vos conseil, j'espere qu'il auront des dunhills, car il parait ,si j'ai bien compris, que c'est peterson qui à repris la gamme de dunhill. En espérant que ça soit aussi bon que dunhill.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Demande conseil Braves10
Norfing
Norfing
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 183
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 28
Localisation : Assignan (Ouest de l'Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Empty Re: Demande conseil

Message  nico onoko Ven 3 Jan 2020 - 9:23

D'après ce que j'ai lu les "Dunhill Peterson" sont exactement les mêmes que les "Dunhill Dunhill".

Ta liste de tabac est excellente en mélanges anglais. Et les conseils des collègues sont évidemment très bons aussi ! 

Le Sherlock Holmes est un virginia légérement aromatisé, fort bon quand on le fume vraiment doucement mais ce n'est pas un anglais.

En anglais, le Nightcap est très bien aussi (c'est un classique)

Bonnes volutes !
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Empty Re: Demande conseil

Message  Norfing Ven 3 Jan 2020 - 18:45

Oui c'est vrai pour le sherlock holmes, je me suis trompé, c'est le old dublin qui m’intéresse . Effectivement le nightcap m'intéresse également, j'ai lu qu'il étais fort en lakatia. 

Si je trouve tous ce que je cherche, je vais être obligé de faire de cruel choix . Sad   Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Demande conseil Braves10
Norfing
Norfing
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 183
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 28
Localisation : Assignan (Ouest de l'Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Empty Re: Demande conseil

Message  Mr Watson Ven 3 Jan 2020 - 19:12

Je ne suis pas un expert, mais personnellement mon tout premier anglais fut le Squadron Leader, tabac que j'apprécie particulièrement. Après, si tu veux une marque qui officie parfaitement bien dans les anglais, je te conseille les G.L.Pease, qui sont une bonne référence.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Empty Re: Demande conseil

Message  nico onoko Ven 3 Jan 2020 - 23:02

le nightcap m'intéresse également, j'ai lu qu'il étais fort en lakatia.

On sent bien le latakia mais ce n'est pas une bombe au latakia non plus. C'est bon, c'est rond avec un micropoil de perique pour relever le tout. Si tu apprécies les anglais, le nightcap ne te décevra pas.

Tu devras faire des choix, sans doute mais note bien qu'un kilo, c'est 20 boites de 50g ! Il y a moyen de se faire plaisir et de découvrir pas mal de choses.

D'ailleurs j'y ai repensé et je me suis dit qu'avec 20 boites il y avait peut être moyen de sortir un peu des sentiers battus sur une ou deux boites, pour tester des trucs. Alors je te propose 3 outsiders de la maison Samuel Gawith :

Commonwealth : celui là, il est fort en latakia. Je le trouve fort bon car même si a l'allumage on a un peu l'impression qu'on est en train de visiter un fumoir à saucisses, on sent ensuite les virginia qui viennent nous chatouiller les papilles et cela donne, je trouve, quelque chose de très intéressant

Perfection : un anglais typique avec...de la vanille. Pas une sauce sucrée type éclair à la vanille, un bon petit gout de vanille en gousse, pas sucré, délicat,  qui joue avec les tabacs et qui donne quelque chose d'original (et de bon). IL m'en reste une boite et je n'ose pas l'ouvrir de peur de ne plus en avoir

Navy flake : virginias et latakia (un peu) avec une pointe de rhum. Chaque bouffée est différente de la précédente. Là aussi le rhum est très léger, à la limite de l'imperceptible. C'est un tabac en flake (tu l'avais compris) et ç'est intéressant de découvrir cette forme de tabac

Voilà, 3 tabacs qui sont des anglais avec un petit truc, un côté ludique au fumage, des mélanges qui évoluent, même entre deux bouffées. Samuel Gawith est un punk et je le kiffe !
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Empty Re: Demande conseil

Message  Norfing Sam 4 Jan 2020 - 10:23

nico onoko a écrit:
Tu devras faire des choix, sans doute mais note bien qu'un kilo, c'est 20 boites de 50g ! Il y a moyen de se faire plaisir et de découvrir pas mal de choses.

D'ailleurs j'y ai repensé et je me suis dit qu'avec 20 boites il y avait peut être moyen de sortir un peu des sentiers battus sur une ou deux boites, pour tester des trucs. Alors je te propose 3 outsiders de la maison Samuel Gawith :

C'est vrai que avec 20 boites, j'ai de quoi voir venir.Et comme tu dis je peux me permettre de sortir des sentiers battus. j'ai bien noté les 3 tabacs que tu me conseille, et je t'en remercie.

J'ai effectivement vu que la gamme de la maison Samuel Gawith était bien fourni en anglais. 

Un amie vas me ramener le squadron leader  ainsi que 2 G.L Pease ,le caravanet le westminster et un McConnell Latakia mixture 1848. Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce McConnell, j'en ferais un prochainement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Demande conseil Braves10
Norfing
Norfing
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 183
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 28
Localisation : Assignan (Ouest de l'Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Empty Re: Demande conseil

Message  nico onoko Sam 4 Jan 2020 - 16:30

Même si tu ne trouves pas tout ce que tu cherches, je pense que tu vas kiffer !
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Empty Re: Demande conseil

Message  Norfing Sam 4 Jan 2020 - 18:56

j'espère bien  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Demande conseil Braves10
Norfing
Norfing
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 183
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 28
Localisation : Assignan (Ouest de l'Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Empty Re: Demande conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum