Derniers sujets
» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:12
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par stéphane Hier à 23:56
» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par stéphane Hier à 21:54
» Courrieu à Cogolin
par Cénoman Hier à 19:28
» Flying Dutschman
par Ernie Hier à 18:23
» Peterson christmas édition 2024
par Cénoman Hier à 15:15
» Pipes BARLING
par Van Gaughin Hier à 13:10
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 10:09
» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Hier à 0:35
» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57
» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44
» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08
» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Ernie Lun 16 Sep 2024 - 19:25
» Nouveau vieux fumeur
par Ernie Lun 16 Sep 2024 - 19:23
» Bien le Bonjour
par Ernie Lun 16 Sep 2024 - 19:22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2109 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lezar Dekoratif
Nos membres ont posté un total de 447952 messages dans 16748 sujets
134ème chapitre de St Claude - Les bulletins d'information en direct
+20
Nosmokingdragonette
Potassium
Houdini
McHysius
Harry Dickson
Gaël
sevenpipe
le_baroudeur
Le prêcheur
Matthias
Aether
El Che
Mélusine
raph2209
Drak Poy
Blue Eyes
hinomura
little smoke
berny
SmokingDragon
24 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: 134ème chapitre de St Claude - Les bulletins d'information en direct
Merci! d'avance, camarade Blue Eyes. J'ai bien hâte à demain.Blue Eyes a écrit:Je scannerai l'article du journal et je le posterai
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein
¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che- Tête connue
Ca fait bizarre de rentrer chez soi après un WE si sympathique
Invité- Invité
oui oui oui l histoire de la faux
Le prêcheur- Père fondateur
Oui c'est ce que je me suis dit aussi...et encore plus bizarre ce matin au boulot!!watson a écrit:Ca fait bizarre de rentrer chez soi après un WE si sympathique
Harry Dickson- Villageois
Et pas qu'un peu !raph2209 a écrit:wouhaw ! quel aventure ! j'ai du lâcher le fil cause boulot , mais vraiment quel plaisir à lire , un vrai reportage , chapeau la troupe :)et félicitation encore aux intronisés, ça fait rêver un peu quand même , (peut être qu'un jour aussi je le porterai ce beau costume... :geek:)
et pourquoi pas avec leneveu tien ! je vois d'ici l'article de presse dans la rue :
"2 breton d'ALNB intronisés ce week-end" la soirée se termine en fest-noz géant sur la place du centre de st claude" ...
Invité- Invité
+1. Et le pauvre Passeur que j'ai emmené au rythme stressé des parisiens ce matin à la gare Montparnasse était complètement groggy du décalage entre les deux villes mais aussi parce qu'il se traîne un début de refroidissement.Harry Dickson a écrit:Oui c'est ce que je me suis dit aussi...et encore plus bizarre ce matin au boulot!!watson a écrit:Ca fait bizarre de rentrer chez soi après un WE si sympathique
____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
c'est vrai que point de vue temps on a pas été gâtés à Saint-Claude !
Invité- Invité
BRAVO A TOUS, je m'imagine aussi avec cette jolie robe, Merci pour tout ce reportage, ca fait plaisir d'être parmis vous de loin, mais de là aussi avec le
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Je découvre ce fil après être revenu d'un week-end très chargé pour moi également.
Personnellement, ce fût réveil à 6h pour partir sur le coup des 7h et arriver à St Claude un peu après les 9h15.
J'ai emmené un amis avec moi car il n'était jamais venu à la capitale de la pipe et rêvait d'acheter une Pierre Morel, ce fût chose faite pour lui puisqu'il repartir avec une Pierre Morel, une Lacroix ainsi qu'un tasse-braise de notre amis Sevenpipe!
Ce fût, pour moi, une journée de grand partage, d'amitiés et de franche rigolade. J'ai passé la matinée chez Pierre avec Le Passeur, Gianni, Démosthène, Bandit et d'autre qui se sont rajouté par la suite comme Matthias et Sevenpipe. Un premier moment de discussion, de partage et de franche camaraderie. J'ai pu voir un Gianni travaillant la pipe sous le regard de notre cher Pierre, tel un professeur et son élève. Il a d'ailleurs poli deux tuyau pour Mathias.
Pierre, toujours entrain de travail malgré la foule présente dans son atelier et, il faut le dire, le gênant légèrement dans ses déplacements...
Ensuite nous somme partis manger, la réservation était pour 6 on a débarqué à 12 personnes, c'est passé mais il n'aurait pas fallut être plus! S'en suit l'épisode de la faux, dont je laisserai la narration à Bandit n'étant qu'un des complices
C'est après cet épisode que nous nous sommes tous retrouvé chez Gaël puisqu'il était déjà 16h. Ce fût un moment incroyable à mes yeux car nous étions une belle petite foule de membres du forum et c'était vraiment quelque chose de plaisant à voir. C'était comme si un bande de vieux copains se retrouvaient. Un moment vraiment agréable toujours placé sous le signe de l'amitié et du partage!
Comme vu l'avez vu, nous sommes ensuite parti au QG de Gaël où nous avons profité pour offrir le cadeau à notre SD. Cadeau largement mérité pour le travail et le temps qu'il consacre à ce magnifique forum. Encore merci pour ce lieu magique mon cher SD et pour ce reportage que j'ai eu plaisir à lire à l'instant!
Puis une intronisation, placée sous le signe de la rigolade avec l'apparition du Passeur et de sa faux, d’ailleurs notre amis Blue Eyes a manqué plusieurs fois de perdre un œil tant celle-ci se baladait
Pour ma part j'étais entre McHysius et l'ami avec qui je suis venu (qui d'ailleurs, ne devrait pas tarder à s'inscrire si ce n'est pas déjà fait!). Ces intronisation sont toujours autant chargées en émotion et je ne me lasse pas d'y participer en tant que spectateur (et qui sait peut-être un jour en tant que participants )
Malheureusement pour moi, me levant samedi matin à 4h30, j'ai pris le volant peu de temps après la cérémonie pour rejoindre ma contrée lointaine. Ce fût un retour sous la pluie, comme on dit par chez nous, il pleuvait comme vache qui pisse!
Bref, un moment vraiment plaisant et toujours un bonheur de recroiser ceux qui sont présents!
Personnellement, ce fût réveil à 6h pour partir sur le coup des 7h et arriver à St Claude un peu après les 9h15.
J'ai emmené un amis avec moi car il n'était jamais venu à la capitale de la pipe et rêvait d'acheter une Pierre Morel, ce fût chose faite pour lui puisqu'il repartir avec une Pierre Morel, une Lacroix ainsi qu'un tasse-braise de notre amis Sevenpipe!
Ce fût, pour moi, une journée de grand partage, d'amitiés et de franche rigolade. J'ai passé la matinée chez Pierre avec Le Passeur, Gianni, Démosthène, Bandit et d'autre qui se sont rajouté par la suite comme Matthias et Sevenpipe. Un premier moment de discussion, de partage et de franche camaraderie. J'ai pu voir un Gianni travaillant la pipe sous le regard de notre cher Pierre, tel un professeur et son élève. Il a d'ailleurs poli deux tuyau pour Mathias.
Pierre, toujours entrain de travail malgré la foule présente dans son atelier et, il faut le dire, le gênant légèrement dans ses déplacements...
Ensuite nous somme partis manger, la réservation était pour 6 on a débarqué à 12 personnes, c'est passé mais il n'aurait pas fallut être plus! S'en suit l'épisode de la faux, dont je laisserai la narration à Bandit n'étant qu'un des complices
C'est après cet épisode que nous nous sommes tous retrouvé chez Gaël puisqu'il était déjà 16h. Ce fût un moment incroyable à mes yeux car nous étions une belle petite foule de membres du forum et c'était vraiment quelque chose de plaisant à voir. C'était comme si un bande de vieux copains se retrouvaient. Un moment vraiment agréable toujours placé sous le signe de l'amitié et du partage!
Comme vu l'avez vu, nous sommes ensuite parti au QG de Gaël où nous avons profité pour offrir le cadeau à notre SD. Cadeau largement mérité pour le travail et le temps qu'il consacre à ce magnifique forum. Encore merci pour ce lieu magique mon cher SD et pour ce reportage que j'ai eu plaisir à lire à l'instant!
Puis une intronisation, placée sous le signe de la rigolade avec l'apparition du Passeur et de sa faux, d’ailleurs notre amis Blue Eyes a manqué plusieurs fois de perdre un œil tant celle-ci se baladait
Pour ma part j'étais entre McHysius et l'ami avec qui je suis venu (qui d'ailleurs, ne devrait pas tarder à s'inscrire si ce n'est pas déjà fait!). Ces intronisation sont toujours autant chargées en émotion et je ne me lasse pas d'y participer en tant que spectateur (et qui sait peut-être un jour en tant que participants )
Malheureusement pour moi, me levant samedi matin à 4h30, j'ai pris le volant peu de temps après la cérémonie pour rejoindre ma contrée lointaine. Ce fût un retour sous la pluie, comme on dit par chez nous, il pleuvait comme vache qui pisse!
Bref, un moment vraiment plaisant et toujours un bonheur de recroiser ceux qui sont présents!
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Merci pour ce retour que j'ai eu plaisir à lire et trouvé bien touchant. On arrête pas de se le répéter mais c'était magique et le temps a filé trop vite.
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Oui, c'était un week-end vraiment magnifique ! Même la pluie presque incessante n'a pas pu doucher notre enthousiasme. Si le soleil n'était pas dans le ciel, il brillait très fort dans les cœurs et les yeux de tous, et il inondait notre communauté de sa douce et chaude convivialité.
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Je confirme : C'est dur, c'est très dur ! ! !Harry Dickson a écrit:Oui c'est ce que je me suis dit aussi...et encore plus bizarre ce matin au boulot!!watson a écrit:Ca fait bizarre de rentrer chez soi après un WE si sympathique
Bdt1200n- Hôte fondateur - Confrère Pipier
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
Rrrraaahhhhhh demain, demain, c'est encore loin pour moi, ça, demain...!Bdt1200n a écrit:
Il vous faudra attendre à demain pour connaitre l'histoire et les pérégrination d'une certaine faux qui pénétra, pour la première fois de son histoire, dans la salle capitulaire.
Mélusine- Admin
Merci, Blue Eyes, j'attends de lire avec impatience...Blue Eyes a écrit:Je scannerai l'article du journal et je le posterai
Mélusine- Admin
oh que ouiBdt1200n a écrit:Je confirme : C'est dur, c'est très dur ! ! !Harry Dickson a écrit:Oui c'est ce que je me suis dit aussi...et encore plus bizarre ce matin au boulot!!watson a écrit:Ca fait bizarre de rentrer chez soi après un WE si sympathique
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
ouiiiiiiiiiii...!Le prêcheur a écrit:oui oui oui l histoire de la faux
Mélusine- Admin
Et pourtant tout est vrai !Le prêcheur a écrit:oui oui oui l histoire de la faux
Invité- Invité
ben j espere bien qu il n y a rien de faux sur l histoire de cette faux sinon fau qu on revendique les faux semblant de la fau en image qui est un truc faux .
c est pas faux ca hein ?
c est pas faux ca hein ?
Bon les gars, le plus dur, c'est de retrouver le magasin bien vide!!!! Mais bon, on se console au restau avec Antoine, Gianni, Daniel......la bonne équipe quoi!!!!
Cultissime !!!!
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
n oubliez pas l apero
Et tu appelles ça te reposer?Gaël a écrit:Dans 10 minutes!!!
Allez la tournée est pour moi,...
...
...
...
comment ça je ne suis plus là-bas???
Bref je veux y retourner et tester l'apéro à 10h30 avec Gaël et Peher à l'annexe.
Potassium- Habitant récent
allez ont remonte tous a St claude pour l'apéro !Potassium a écrit:Et tu appelles ça te reposer?Gaël a écrit:Dans 10 minutes!!!
Allez la tournée est pour moi,...
...
...
...
comment ça je ne suis plus là-bas???
Bref je veux y retourner et tester l'apéro à 10h30 avec Gaël et Peher à l'annexe.
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7