Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités Popeye Magritte, Serge
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Présentation de Norfing
+19
alpies
Le Belge
Druide
Philou
bob-letanj
la hyène
Roland de V
Kimy
nico onoko
Ric le Gaumais
Serge
Pipayoux bourgui
Moriarty
Mr Watson
PetuneurBreton
Monsieur De Mesmaeker
LeGaulois
Pierrot Gourmand
Norfing
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de Norfing
Bonjour à tous et joyeux Noël,
Je suis un vigneron de 24 ans(1995) au Domaine de la Femme Allongée dans le petit village d'Assignan (160 habitants), à coté de Saint-Chinian dans l'Hérault.
Mon père ayant toujours été un amoureux de la bonne bouffe,du vin et du tabac et ma mère étant une excellente cuisinière, j'ai grandi dans une ambiance où le plaisir n'est jamais loin d'une bonne bouteille de vin,de bonne chair et de bon tabac.
Etant vigneron,j'ai souvent l'occasion de croiser la route de différents vignerons de France et de Navarre ainsi que du monde entier et d'échanger ainsi le savoir ainsi que des bouteilles . Ce qui me permet d'avoir une connaissance large,loin d'être parfaite et précise, de ce qui ce fais dans le monde vinicole. Pour moi le vin est la quintessence de l'art de la table,l'art de marié un plat et un vin est le sommet d'un repas et est bien plus complexe qu'on ne le croit.
Tous ça pour dire que dans ma recherche permanente de ce qui se fais de mieux et d'accessible pour le commun des mortels,la pipe me parut comme la plus haute expression de l'art de fumer et ce marie bien avec des vins comme les Banyuls,Maury et autre vins sucrés,VDN ou VND.
Etant un débutant dans la pipe (2 mois à peine),j'ai commencé avec des pipes maïs de chez Missouri Meerschaum et du tabac trouvé à la civette de Béziers "La Maison Du Fumeur" à coté des halles. Mes premiers tabacs sont le kentucky bird(comme beaucoup de gens),le chacom n°2 puis le davidoff royalty,le danish mixture et le dunhill standard mixture. J'avoue une préférence marqué pour les mélange anglais.Je rêve de goutter le "early morning pipe" de dunhill.
je vis dans un petit village où se trouve 3 restaurants,dont un étoilé au guide michelin(La Table de Castigno), et 6 domaines viticoles( dont le domaine de mon père et moi),pas mal pour un petit bled de 160 habitants. De plus le village subit depuis 2 ans d'important travaux pour embellir ses rues et places.
Je pense avoir fais le tour de ce que j'avais à dire pour ma présentation. Un derniers message pour les gens vivant aux alentour de chez moi (Béziers et Narbonne),je ne connais pas de civette à part celle des halles de Béziers et je serais très curieux d'en connaitre d'autres. En vous remerciant d'avance
Sur ce,je vous souhaite à tous un joyeux Noël.
Norfing
Je suis un vigneron de 24 ans(1995) au Domaine de la Femme Allongée dans le petit village d'Assignan (160 habitants), à coté de Saint-Chinian dans l'Hérault.
Mon père ayant toujours été un amoureux de la bonne bouffe,du vin et du tabac et ma mère étant une excellente cuisinière, j'ai grandi dans une ambiance où le plaisir n'est jamais loin d'une bonne bouteille de vin,de bonne chair et de bon tabac.
Etant vigneron,j'ai souvent l'occasion de croiser la route de différents vignerons de France et de Navarre ainsi que du monde entier et d'échanger ainsi le savoir ainsi que des bouteilles . Ce qui me permet d'avoir une connaissance large,loin d'être parfaite et précise, de ce qui ce fais dans le monde vinicole. Pour moi le vin est la quintessence de l'art de la table,l'art de marié un plat et un vin est le sommet d'un repas et est bien plus complexe qu'on ne le croit.
Tous ça pour dire que dans ma recherche permanente de ce qui se fais de mieux et d'accessible pour le commun des mortels,la pipe me parut comme la plus haute expression de l'art de fumer et ce marie bien avec des vins comme les Banyuls,Maury et autre vins sucrés,VDN ou VND.
Etant un débutant dans la pipe (2 mois à peine),j'ai commencé avec des pipes maïs de chez Missouri Meerschaum et du tabac trouvé à la civette de Béziers "La Maison Du Fumeur" à coté des halles. Mes premiers tabacs sont le kentucky bird(comme beaucoup de gens),le chacom n°2 puis le davidoff royalty,le danish mixture et le dunhill standard mixture. J'avoue une préférence marqué pour les mélange anglais.Je rêve de goutter le "early morning pipe" de dunhill.
je vis dans un petit village où se trouve 3 restaurants,dont un étoilé au guide michelin(La Table de Castigno), et 6 domaines viticoles( dont le domaine de mon père et moi),pas mal pour un petit bled de 160 habitants. De plus le village subit depuis 2 ans d'important travaux pour embellir ses rues et places.
Je pense avoir fais le tour de ce que j'avais à dire pour ma présentation. Un derniers message pour les gens vivant aux alentour de chez moi (Béziers et Narbonne),je ne connais pas de civette à part celle des halles de Béziers et je serais très curieux d'en connaitre d'autres. En vous remerciant d'avance
Sur ce,je vous souhaite à tous un joyeux Noël.
Norfing
Norfing- Nouvelle tête
Re: Présentation de Norfing
Bienvenue à toi, voilà une présentation qui met l'eau (si on peut dire) à la bouche.
Au plaisir
PS: va juste falloir changer d'avatar, vu que quelqu'un d'autre l'utilise déjà (tuggy ? Je ne sais plus)
Au plaisir
PS: va juste falloir changer d'avatar, vu que quelqu'un d'autre l'utilise déjà (tuggy ? Je ne sais plus)
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bonsoir et bienvenue à toi,Norfing a écrit:J'avoue une préférence marqué pour les mélange anglais.Je rêve de goutter le "early morning pipe" de dunhill.
Belle présentation, grâce à toi nous renforçons encore le clan des amateurs de vrais tabacs

L'Earley Morning n'est plus ce qu'il était, hélas.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenu au village l'ami! 

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Welcome 

Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Bonjour à toi amis vignerons
Je suis également vignerons au plaisir de te lire
Je suis également vignerons au plaisir de te lire
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.
Louis de Funès
Pipayoux bourgui- Tête connue
La bienvenue!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable

Ric le Gaumais- Tête connue
Bienvenue et bonnes découvertes !
nico onoko- Habitant récent
Bienvenue à toi
Kimy- Habitant récent
Bienvenue au Village

Roland de V- Tête connue
Bienvenue au village. J'ai trouvé un avatar qui pourrait te convenir: belle présentation, cela donne envie de venir avec une bouffarde parcourir tes vignes en fin de soirée......

la hyène- Tête connue
Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Belle présentation, grâce à toi nous renforçons encore le clan des amateurs de vrais tabacs![]()
J'ai souvent lu que les mélanges anglais avait perdu beaucoup en qualité depuis une trentaine d'années. Personnellement ,je n'ai aucun recule pour en débattre, mais tous ces tabac ont baissés, il y en reste quand même certain de grande qualité?
Norfing- Nouvelle tête
Bienvenue à toi!
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj- Habitant récent
Non, on ne peut pas généraliser comme ça et dire que tous les mélanges anglais ont baissé.Norfing a écrit:Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Belle présentation, grâce à toi nous renforçons encore le clan des amateurs de vrais tabacs![]()
J'ai souvent lu que les mélanges anglais avait perdu beaucoup en qualité depuis une trentaine d'années. Personnellement ,je n'ai aucun recule pour en débattre, mais tous ces tabac ont baissés, il y en reste quand même certain de grande qualité?
L'Earley Morning confectionné par Orlik ne valait pas l'ancien, en revanche, leur Baby Bottom ou encore leur London Mixture valaient vraiment le coup. J'attends de trouver leurs équivalents Peterson pour me faire une opinion.
D'autres mélanges anglais sont toujours d'une excellente qualité.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
au plaisir de te lire et bonne fin de journee a tous

Philou- Villageois
Le Domaine de la Femme Allongée.
C'est beau et poétique. Ça laisse songeur!
Vin-venue à vous!
C'est beau et poétique. Ça laisse songeur!

Vin-venue à vous!
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois

Ric le Gaumais- Tête connue
Je tiens à vous remerciez tous chaleureusement pour votre accueil.

Norfing- Nouvelle tête
A PLUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
La "Femme allongée", je la mâte tout les jours, non pas celle que vous croyez mais la vraie, celle qui a donné son nom au domaine de notre pétuneur viticole.
Par la fenêtre de mon infirmerie-pharmacie au boulot, je la vois allongée au sommet de sa colline, comme un phare pour les navigateurs Agathois. (je laisse à Norfing le soins de vous narrer toute l'histoire si il le désire, car je sais que la seule l'évocation d'une femme allongée suscite parmi nous les questions les plus torrides).
A plus,
Marc.
PS : produits-tu du muscat petit grain? Je suis un fan inconditionnel.
La "Femme allongée", je la mâte tout les jours, non pas celle que vous croyez mais la vraie, celle qui a donné son nom au domaine de notre pétuneur viticole.
Par la fenêtre de mon infirmerie-pharmacie au boulot, je la vois allongée au sommet de sa colline, comme un phare pour les navigateurs Agathois. (je laisse à Norfing le soins de vous narrer toute l'histoire si il le désire, car je sais que la seule l'évocation d'une femme allongée suscite parmi nous les questions les plus torrides).
A plus,
Marc.
PS : produits-tu du muscat petit grain? Je suis un fan inconditionnel.
Le Belge- Villageois
Effectivement,comme le dit Marc, La Femme Allongée est une montagne ,dont le vrai nom est le Mont Caroux. Cette montagne culmine à 1000 m d'altitude. Sa forme nous fais penser à un femme allongée. Toute une légende,sortie de le mythologie grecque, relate la création de cette montagne :
L ‘histoire remonte au temps où Zeus n’avait pas encore vaincu et foudroyé les Titans.Parmi eux vivait une fille ravissante”Cebenna“. Elle rendit Zeus si envieux qu’il décida par vengeance qu’elle devrait mourir d’amour.Les années passèrent, Cebenna s’éprit d’un amant mais, comme l’avait décidé Zeus, elle ne put conquérir son coeur. Après de longues années, amoureuse, désespérée, elle décida de gagner les montagnes pour y vivre sa solitude et y pleurer sa peine.Elle aurait fini par s’allonger pour y mourir de chagrin.Et la nature, comme pour l’immortaliser, lui aurait composé pour toujours un écrin minéral…
Cette montagne étant également un des grands symbole des vignerons du Saint-Chinian, mon père décida que son domaine portera le doux surnom de cette montagne.
L ‘histoire remonte au temps où Zeus n’avait pas encore vaincu et foudroyé les Titans.Parmi eux vivait une fille ravissante”Cebenna“. Elle rendit Zeus si envieux qu’il décida par vengeance qu’elle devrait mourir d’amour.Les années passèrent, Cebenna s’éprit d’un amant mais, comme l’avait décidé Zeus, elle ne put conquérir son coeur. Après de longues années, amoureuse, désespérée, elle décida de gagner les montagnes pour y vivre sa solitude et y pleurer sa peine.Elle aurait fini par s’allonger pour y mourir de chagrin.Et la nature, comme pour l’immortaliser, lui aurait composé pour toujours un écrin minéral…
Cette montagne étant également un des grands symbole des vignerons du Saint-Chinian, mon père décida que son domaine portera le doux surnom de cette montagne.
Désoler Marc mais je ne produit pas de muscat,n'ayant pas ce cépage dans mon vignoble. Je fais par contre une cartagène et d'autre vignerons autour de moi produise du muscat petit grain en AOP Saint-Jean de Minervois. Assignan et à 4 km de Saint-Jean de Minervois,une des capitales du muscat petit grain.Le Belge a écrit:PS : produits-tu du muscat petit grain? Je suis un fan inconditionnel.

Norfing- Nouvelle tête
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2