A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Aujourd'hui à 0:25

» Vendre du vin, si Jules y est, il en achètera sans doute. Moi j'aimerais du tabac.
par stéphane Hier à 23:21

» 61 pour Alexmann !
par Alexmann Hier à 20:28

» John Aylesbury : The Pipe Smokers Edition No. 1
par Alexmann Hier à 20:27

» Tobacco addiction !
par Natrix Hier à 13:28

» Jean-Eude et Vincent que j'eus hier invité à boire un coup sont partis s'acheter du tabac à Pipe.
par lecteur1979 Hier à 11:14

» Vends deux pipes Butz Choquin
par Complyordie Hier à 10:09

» MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 23:34

» Moine qui fume
par Alexmann Jeu 25 Juil 2024 - 22:59

» Soirée Dégustation entre le Boa Fumant et le restaurant Vicolo39
par éole athena Jeu 25 Juil 2024 - 19:38

» Marre di ce vin de Troyes, boirait bien du rosé bien frais !
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 15:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Jeu 25 Juil 2024 - 9:35

» TABAC BESSON
par stéphane Mer 24 Juil 2024 - 13:49

» John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia
par papaalino Mar 23 Juil 2024 - 18:36

» L'un dit : Jules y est, vingt deux v'là les flics, on se tire à l'ALNB
par Ildefonso Mar 23 Juil 2024 - 10:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 121 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2086 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Asto8377

Nos membres ont posté un total de 446119 messages dans 16632 sujets
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

+6
Weston
vincetai
Roland de V
LongMarcheur
Monsieur De Mesmaeker
Gloupy31
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Gloupy31 Mer 20 Nov 2019 - 15:04

Pour ceux qui ont Netflix, je vous conseille cette excellente série ou l'on retrouve le cruel inspecteur Chester Campbell fumant sa pipe. 

Tout est rassemblé pour être transporté dans l'entre deux guerres, à l'époque des costumes dandy, du whisky, des jolies filles et des volutes ... 

Amicalement, 

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Cheste10
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 20 Nov 2019 - 16:30

Excellente série en effet, réserve fait (pour moi) en ce qui concerne la musique, qui appartient à un genre muscial que je déteste (dans ma classification musicale personnelle à moi que j'ai, je classe ça dans le même tiroir que Tino Rossi et André Verchuren : les "à ne jamais écouter")...


A cette exception près, cette série tient vraiment la route, y compris dans la durée, sans s'user, contrairement à d'autres. On y fûme (et y boit) pas mal, et pas seulement la bouffarde de l'inspecteur Campbell.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  LongMarcheur Mer 20 Nov 2019 - 16:41

Oui super série ! Ce qui me fait penser que j’ai la dernière saison à regarder.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Invité Mer 20 Nov 2019 - 16:46

Hello Gloupy,

Le rôle de Chester Campbell est a mon avis plus que cruel ! 



Cette série retrace bien l'époque des années ou le "" tout permis " était de mise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Roland de V Mer 20 Nov 2019 - 17:25

Excellente série, effectivement... je viens d'ailleurs de me faire un petit plaisir Wink 

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  78614510
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  vincetai Mer 20 Nov 2019 - 20:49

Oui,excellente série,sûrement une de mes préférée et pour ma part la bande musicale m'a bien plu!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le luxe, c'est l'artisanat poussé à l'extrême
vincetai
vincetai
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 161
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  LongMarcheur Mer 20 Nov 2019 - 21:10

Roland de V a écrit:Excellente série, effectivement... je viens d'ailleurs de me faire un petit plaisir Wink 

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  78614510

Génial !

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Weston Mer 20 Nov 2019 - 21:22

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Excellente série en effet, réserve fait (pour moi) en ce qui concerne la musique, qui appartient à un genre muscial que je déteste

Je suis d'accord, et je trouve les musiques inappropriées au contexte.

Cela dit, j'aime bien Tino Rossi Wink

J'ai a peine commencé que j'ai abandonné.
Les séries qui suscite une sorte d'engouement populaire primaire ont tendance à me rebuter.

Dans le genre j'apprécie en revanche beaucoup Boardwalk Empire, qui est d'une grande qualité historique pour un série télévisés de ce genre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 20 Nov 2019 - 21:46

Weston a écrit:Je suis d'accord, et je trouve les musiques inappropriées au contexte.

Je ne suis donc pas le seul à être défrisé par cette musique anachronique.

J'avoue moi aussi être rebuté dès qu'un truc suscite l'engouement général, mais j'arrive à passer outre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Moriarty Jeu 21 Nov 2019 - 0:49

Weston a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Excellente série en effet, réserve fait (pour moi) en ce qui concerne la musique, qui appartient à un genre muscial que je déteste
Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Weston a écrit:Je suis d'accord, et je trouve les musiques inappropriées au contexte.

Je ne suis donc pas le seul à être défrisé par cette musique anachronique.

J'avoue moi aussi être rebuté dès qu'un truc suscite l'engouement général, mais j'arrive à passer outre.
Pour les bandes sons, je ne suis pas d'accord avec vous, je trouve justement que ça donne un certain style badass.
On est pas dans de la biographie historique mais dans une série et je trouve osé et cool du réalisateur de glisser du Wight Stripes, Nick cave pour la BO et d’autres qui font bien ressortir le côté dark des scènes ces ruelles crades de Small Hill et du jeux d'acteur.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Pierrot Gourmand Jeu 21 Nov 2019 - 8:06

Weston a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Excellente série en effet, réserve fait (pour moi) en ce qui concerne la musique, qui appartient à un genre muscial que je déteste

Je suis d'accord, et je trouve les musiques inappropriées au contexte.

Cela dit, j'aime bien Tino Rossi Wink

J'ai a peine commencé que j'ai abandonné.
Les séries qui suscite une sorte d'engouement populaire primaire ont tendance à me rebuter.

Dans le genre j'apprécie en revanche beaucoup Boardwalk Empire, qui est d'une grande qualité historique pour un série télévisés de ce genre.

Je n'ai pas Netflix, ce qui est déjà un frein en soi  Laughing, mais j'avoue que les extraits que j'en avais vu fut un temps, j'avais également été presque choqué par le choix musical.

Et désormais tout le monde en parlant, j'ai un peu le même schéma que Weston, les séries à succès ne m'attirent pas (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai toujours pas vu ne serait ce que le générique de Game of Throne lol).

Par contre Boardwalk Empire a tendance à m'attirer (mais la aussi pas eu l'occasion de découvrir). 

Mais bon ce sont mes goûts spéciaux, c'est sans doute une excellente série.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14052
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Invité Jeu 21 Nov 2019 - 9:34

Sans tomber dans la "dépendance" à Netflix, Peaky est passé dès le début sur Arte, en général gage de qualité (ou prise de tête)  Wink

Cette "tragédie" est excellente et répond aux classiques du genre : un retour de guerre, un (jeune) patriarche, des amours (de classe) impossibles, des conquêtes (de territoire), des trahisons, etc...

Visuellement, c'est ultra maitrisé : cadrage, lumière, montage, etc.....
La narration et la direction d'acteur sont parfaits avec un contrôle de l'ellipse, des silences, de la progression de l'histoire ...
C'est même visible en VF.
Le décalage entre la mise en scène costumée et la VO "garage-rock-prolo-classe-popu" se retrouve au contraire être un plus et contribue à marquer l'ambiance.


Maintenant, j'avoue que j'ai longtemps pensé que c'était confidentiel (because diffusion Arte) avant que je constate que la hype avait rattrapé cette série;  désormais il y a des soirées dansantes "peaky blinders", il y a des fringues "peaky blinders", des gadgets "peaky blinders" et tu ne peux plus te trimballer avec une irish cap sur la tête sans qu'on te deamande où tu as caché ta lame de rasoir ......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 21 Nov 2019 - 9:54

Lecram Effuahc Zella a écrit:Maintenant, j'avoue que j'ai longtemps pensé que c'était confidentiel (because diffusion Arte) avant que je constate que la hype avait rattrapé cette série;  désormais il y a des soirées dansantes "peaky blinders", il y a des fringues "peaky blinders", des gadgets "peaky blinders" et tu ne peux plus te trimballer avec une irish cap sur la tête sans qu'on te deamande où tu as caché ta lame de rasoir ......

Tu as fort bien réumé la chose! Même chose pour l'univers de Tolkien, qui avant les films était assez confidentiel et qui maintenant est très largement connu. (j'ai regardé la moitié du premier film de la série puis j'ai craqué alors que je relis l'intégrale tous les cinq six ans).

Et j'étais sur que mon opinion toute en nuance sur la bande son ne manquerait pas de faire réagir  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Weston Jeu 21 Nov 2019 - 13:05

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:Maintenant, j'avoue que j'ai longtemps pensé que c'était confidentiel (because diffusion Arte) avant que je constate que la hype avait rattrapé cette série;  désormais il y a des soirées dansantes "peaky blinders", il y a des fringues "peaky blinders", des gadgets "peaky blinders" et tu ne peux plus te trimballer avec une irish cap sur la tête sans qu'on te deamande où tu as caché ta lame de rasoir ......

Tu as fort bien réumé la chose! Même chose pour l'univers de Tolkien, qui avant les films était assez confidentiel et qui maintenant est très largement connu. (j'ai regardé la moitié du premier film de la série puis j'ai craqué alors que je relis l'intégrale tous les cinq six ans).

Et j'étais sur que mon opinion toute en nuance sur la bande son ne manquerait pas de faire réagir  Laughing

Je suis tout à fait d'accord avec JR. Moi ce qui me dérange le plus c'est ce côté lanceur de modes, encore plus dérangeant pour ceux qui portaient ces casquettes avant et qui maintenant se retrouvent assimilés aux gens sans personnalité qui se font dicter leurs style vestimentaires par des séries télévisées... Rolling Eyes

Je rejoins aussi l'avis sur Tolkien, quoique je ferais remarquer qu'avant la sortie des films c'était déjà très connu, notamment aux Etats-Unis où le Seigneur des Anneaux était étudié à l'école.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui cet univers est très répandu et plébiscité mais uniquement de manière superficielle, pour le côté « univers fantastique », ce qui a tendance à m'énerver quand on sait que le plus intéressant est le fond théologique et mythologique, et le fondement dans les civilisations européennes.

J'ai un peu la même réaction vis-à-vis de Lovecraft, un auteur avec un fond philosophique intéressant et pourtant pas vraiment complexe - bien que je n'adopte pas sa vision des choses - mais qui est surtout connu pour l'univers en lui-même et l'ambiance horreur-science fiction de son œuvre (déjà fascinant en soi).
Ces éléments permettent pourtant de prendre bien plus de plaisir à lire ces livres en les comprenant.

Cela donne l'impression que plus une œuvre est plébiscitée, moins elle est connue pour ce qu'elle est vraiment. On rend les œuvres superficielles...

Et les séries télévisées qui peuvent être très intéressantes subissent le même sort.
Quand je regarde Rome ou Boardwalk Empire j'apprécie beaucoup l'aspect historique, tous les petits détails pertinents, et le bon rendu de l'ambiance de l'époque. J'apprécie beaucoup le reste, mais je trouve désolant de voir ce genre de séries surtout appréciées pour la violence et le sexe alors qu'elles pourraient faire naître un véritable intérêt pour l'étude de ces périodes...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 21 Nov 2019 - 13:26

Weston a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec JR. Moi ce qui me dérange le plus c'est ce côté lanceur de modes, encore plus dérangeant pour ceux qui portaient ces casquettes avant et qui maintenant se retrouvent assimilés aux gens sans personnalité qui se font dicter leurs style vestimentaires par des séries télévisées... Rolling Eyes
Nous avons tout à fait la même analyse.

Autre exemple entre mille, je passe chaque été mes vacances en Ecosse depuis quarante ans, et l'an dernier j'ai revisité la superbe chapelle de Roselyn... Làs, elle était envahie de visiteurs, non pas pour son intérêt artistique mais parce qu'un assez mauvais film tiré d'un bouquin passable s'y passe en partie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Weston Jeu 21 Nov 2019 - 13:29

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Weston a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec JR. Moi ce qui me dérange le plus c'est ce côté lanceur de modes, encore plus dérangeant pour ceux qui portaient ces casquettes avant et qui maintenant se retrouvent assimilés aux gens sans personnalité qui se font dicter leurs style vestimentaires par des séries télévisées... Rolling Eyes
Nous avons tout à fait la même analyse.

Autre exemple entre mille, je passe chaque été mes vacances en Ecosse depuis quarante ans, et l'an dernier j'ai revisité la superbe chapelle de Roselyn... Làs, elle était envahie de visiteurs, non pas pour son intérêt artistique mais parce qu'un assez mauvais film tiré d'un bouquin passable s'y passe en partie.

Ah oui, je pensais aussi aller à Skellig Michael en Irlande un de ces jours, mais il se trouve qu'une fameuse scène de Star Wars VII (Pouah !) y a été tournée... Déjà que ça n'était pas forcément facile de réserver une place dans un bateau pour y aller, mais alors maintenant...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Invité Jeu 21 Nov 2019 - 13:47

Pour Tolkien, en tant que parfait cinquantenaire, j'étais plutôt sous l'influence, à la fin des 70's, du "Temps X" des Bogdanoff quand les jumeaux faisaient la retape pour le film "seigneur des anneaux" de l'époque réalisé sous rotoscope (la version en capture de mouvements dessinés et non la fantasque version russe) .....

Donc, en tant que souvenir de l'enfance, je reste attaché à l'ambiance de ce film/dessin animé  (un vilain petit canard comme le rarissime "special hollyday star wars" de 78 avec le muppets show et la famille wooky)


Pour la "mode peaky" , ce n'est pas tant le problème du lancement de tendance que plutôt celui de la récupération, après coup, pouvant satisfaire la vacuité du public sous influence à la recherche d'un way of life ....

Et puis, faut quand même reconnaitre que c'est plus simple de se trimballer en loaf coat et irish cap façon peaky qu'en moumoutte en poils de yack pour singer John  Snow  What a Face Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Roland de V Jeu 21 Nov 2019 - 13:52

C'est étrange, on ne m'a pas encore demandé s'il y avait une lame dans ma casquette et pourtant, mon style vestimentaire est relativement proche de ce qu'on voit dans Peaky Blinders (gilet, montre gousset etc...). Et il est fréquent que lorsque je parle de cette série avec des amis ou collègues, on me dise qu'on ne l'a pas vue ou qu'on ne la connait pas... Il est vrai que je suis un fan de la première heure ( les similitudes avec mon style vestimentaire y étant sûrement pour une bonne part) et que le succès n'est peut-être qu'un peu plus récent...
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 21 Nov 2019 - 13:58

Weston a écrit:Ah oui, je pensais aussi aller à Skellig Michael en Irlande un de ces jours, mais il se trouve qu'une fameuse scène de Star Wars VII (Pouah !) y a été tournée... Déjà que ça n'était pas forcément facile de réserver une place dans un bateau pour y aller, mais alors maintenant...

Ah, j'y suis allé voici trente ans, lors d'une virée dans le Kerry. Un bien bel endroit, j'espère qu'il n'y a pas trop d'aménagements touristiques maintenant sur Skellig Michal.

Bon, nous tournons un peu vieux schnocks, là  affraid


Dernière édition par Monsieur De Mesmaeker le Jeu 21 Nov 2019 - 14:06, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Invité Jeu 21 Nov 2019 - 14:01

Roland de V a écrit:C'est étrange, on ne m'a pas encore demandé s'il y avait une lame dans ma casquette et pourtant, mon style vestimentaire est relativement proche de ce qu'on voit dans Peaky Blinders (gilet, montre gousset etc...). Et il est fréquent que lorsque je parle de cette série avec des amis ou collègues, on me dise qu'on ne l'a pas vue ou qu'on ne la connait pas... Il est vrai que je suis un fan de la première heure ( les similitudes avec mon style vestimentaire y étant sûrement pour une bonne part) et que le succès n'est peut-être qu'un peu plus récent...

T'es à Tourcoing ........

lol!



Rien que dans ma campagne paumée dans la diagonale du vide, à 20 bornes du cottage, une soirée thématique (j'ai pas osé y aller en cheval comme aimablement proposé)

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Peaky10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Weston Jeu 21 Nov 2019 - 14:04

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Weston a écrit:Ah oui, je pensais aussi aller à Skellig Michael en Irlande un de ces jours, mais il se trouve qu'une fameuse scène de Star Wars VII (Pouah !) y a été tournée... Déjà que ça n'était pas forcément facile de réserver une place dans un bateau pour y aller, mais alors maintenant...

Ah, j'y suis allé voici trente ans, lors d'une virée dans le Kerry. Un bien bel endroit, j'espère qu'il n'y a pas trop d'aménagements touristiques maintenant sur Skellig Michal.

Bon, nous tournons un peu vieux schnocks, là  affraid

Et je n'ai pas encore 22 ans Rolling Eyes vieux

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 21 Nov 2019 - 14:08

Weston a écrit:
Et je n'ai pas encore 22 ans Rolling Eyes vieux
Il n'y a pas d'age pour bien faire, je m'habille de tweed et je fume la pipe depuis l'age de 18 ans  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Une belle découverte cette série

Message  epayet Dim 22 Déc 2019 - 15:13

Nouveau sur ce forum, (je vais aller me présenter), je tenais à vous remercier pour cette série. Il est vrai que la musique semble un peu décallée, mais d'après ce que j'ai lu, c'est vraiment intentionnel de la part du réalisateur. 
Je termine bientôt la saison 2, à moi la saison 3. Le tout agrémenté de bonnes boufardes.
epayet
epayet
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Invité Dim 22 Déc 2019 - 21:54

La boucle est bouclée .....

Vu cet aprèm des verres de dégustation en forme de pipe .... ah le marquétinje Rolling Eyes

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Humour11


Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Gloupy31 Mar 31 Déc 2019 - 16:26

epayet a écrit:Nouveau sur ce forum, (je vais aller me présenter), je tenais à vous remercier pour cette série. Il est vrai que la musique semble un peu décallée, mais d'après ce que j'ai lu, c'est vraiment intentionnel de la part du réalisateur. 
Je termine bientôt la saison 2, à moi la saison 3. Le tout agrémenté de bonnes boufardes.


Tout le plaisir et pour moi ! si vous avez passé un bon moment comme moi devant cette série alors c'est le principal ! 

Bon réveillon !
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !  Empty Re: Peaky Blinders, une bonne série pour fumer la pipe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum