Derniers sujets
» Pas de fumée sans feu, mais fumée sans tabac (PRESENTATION de Hécate Lomëwen)par Kubark Aujourd'hui à 10:34
» Dégustation de printemps 2023.
par Testa Mora Aujourd'hui à 10:13
» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Hécate Lomëwen Aujourd'hui à 10:10
» EXCES DE VITESSE
par william1941 Aujourd'hui à 8:31
» Ma petite collection
par william1941 Aujourd'hui à 7:46
» Les pipes à Nico
par Hécate Lomëwen Hier à 23:50
» Les couteaux de Nico!
par Hécate Lomëwen Hier à 23:39
» Chenillettes
par Hécate Lomëwen Hier à 23:16
» Quel tabac fumait Tolkien ?
par Hécate Lomëwen Hier à 23:10
» donnetabac
par lagmax Hier à 22:33
» Annonce: Aurais-tu une pipe pour vendre, dis? Dis! j'eus hein, deux mille vingt trois réponses.
par Ernie Hier à 20:05
» 1792 flake de SG
par Brase d'Anjou Hier à 19:11
» Culottage de mes pipes
par LachambreN Hier à 14:49
» Permission de monter à bord capitaine flint :)
par Hécate Lomëwen Hier à 12:17
» S'll pleur à la saint Medard, il pleut quarante jours plus tard!
par Pipeman Jeu 8 Juin 2023 - 23:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités Kubark, Romain9112
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1909 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipe Club Morez
Nos membres ont posté un total de 428932 messages dans 15736 sujets
Un bonjour de Mana
+11
Le Belge
Jaufré Cantolys
PetuneurBreton
Mr Watson
papaalino
Ric le Gaumais
la hyène
Pierrot Gourmand
LeGaulois
Butz
Mana
15 participants
Page 1 sur 1
Un bonjour de Mana
Bonjour les chevaliers de la Pipe,
Je me présente, je suis Mana, j'ai 40 ans, je suis du Nord, Nord, Nord de la France
J'explique mon arrivée ici.
Nous nous retrouvons très régulièrement en famille, et à l'approche des fêtes de Noel, encore plus.
Apres moult papotages avec mes frères, ceux ci, me disent qu'ils aimeraient commencer à fumer la pipe.
A savoir, que j'ai un frère qui n'a jamais fumé de cigarette, mais fume le cigare, une fois de temps en temps pour se détendre accompagné d'un bon verre de Rhum... Mais quand je dis de temps en temps, c'est peut être, 1 fois / trimestre. et encore rarement entièrement.
Et j'ai mon autre frère, qui après avoir été longtemps addcit à la cigarette, s'est mis il y a 1 an à la Vapot....
Bref, voila pour faire le tour...
J'arrive à mon inscription ici.
Je disais donc Noel approche, et j'aimerai leur faire ce cadeau, un beau petit coffret avec tout ce qu'un bon débutant doit avoir pour fumer la pipe.
Problème, je ne connais pas du tout, et forcement, je ne veux pas me tromper, et leur prendre, LE cadeau.
Que me conseillez vous donc pour de nouveaux fumeurs?
Quelle pipe? Quel tabac? Quel site?
Je compte sur vous, pour me conseiller au mieux....
Un grand merci d'avoir pris le temps de me lire, Et peut être de me répondre.
Au plaisir de vous lire.
Mana

Je me présente, je suis Mana, j'ai 40 ans, je suis du Nord, Nord, Nord de la France

J'explique mon arrivée ici.
Nous nous retrouvons très régulièrement en famille, et à l'approche des fêtes de Noel, encore plus.
Apres moult papotages avec mes frères, ceux ci, me disent qu'ils aimeraient commencer à fumer la pipe.
A savoir, que j'ai un frère qui n'a jamais fumé de cigarette, mais fume le cigare, une fois de temps en temps pour se détendre accompagné d'un bon verre de Rhum... Mais quand je dis de temps en temps, c'est peut être, 1 fois / trimestre. et encore rarement entièrement.
Et j'ai mon autre frère, qui après avoir été longtemps addcit à la cigarette, s'est mis il y a 1 an à la Vapot....
Bref, voila pour faire le tour...
J'arrive à mon inscription ici.
Je disais donc Noel approche, et j'aimerai leur faire ce cadeau, un beau petit coffret avec tout ce qu'un bon débutant doit avoir pour fumer la pipe.
Problème, je ne connais pas du tout, et forcement, je ne veux pas me tromper, et leur prendre, LE cadeau.
Que me conseillez vous donc pour de nouveaux fumeurs?
Quelle pipe? Quel tabac? Quel site?
Je compte sur vous, pour me conseiller au mieux....

Un grand merci d'avoir pris le temps de me lire, Et peut être de me répondre.
Au plaisir de vous lire.
Mana
Mana- Nouvelle tête
Re: Un bonjour de Mana
Bonjour et bienvenue ici!
C'est une bien jolie attention pour tes frères que de leur offrir ce cadeau, et tu as frappé à la bonne porte en venant ici. Tous les membres se feront une joie de te conseiller. Alors pour les sites, je te conseille le site de la pipe rit. Il est très complet, et il y a tout ce qu'il faut pour fumer la pipe :
https://www.pipe.fr/
Ils ont aussi des coffrets débutant pour bien s'équiper. Sachant que pour fumer la pipe, il faut bien évidement une pipe et du tabac, mais aussi un tasse-braise/cure-pipe, et du feu. Les pipes, il y a en a beaucoup de choix, des courtes, des longues, avec filtre, sans filtre...etc. Je te conseille dans un premier temps de prendre une pipe de longueur moyenne, de forme droite ou légèrement cintrée car elles sont plus faciles pour débuter. Pour la finition, ça va de la finition sablée plus rustique, aux finitions cirée, voire laquées plus sophistiquées. Là, c'est à toi de voir car tu dois connaitre ce que tes frères aiment.
Concernant les tabacs, là aussi le choix est vaste, alors il faudrait aussi connaitre un petit peu les goûts des tes frangins. Il y a par exemple des tabacs bruns, qui seront plus proches des cigares, des Virginias plus dans les goûts des cigarettes blondes, ou encore des tabacs arômatisés.

C'est une bien jolie attention pour tes frères que de leur offrir ce cadeau, et tu as frappé à la bonne porte en venant ici. Tous les membres se feront une joie de te conseiller. Alors pour les sites, je te conseille le site de la pipe rit. Il est très complet, et il y a tout ce qu'il faut pour fumer la pipe :
https://www.pipe.fr/
Ils ont aussi des coffrets débutant pour bien s'équiper. Sachant que pour fumer la pipe, il faut bien évidement une pipe et du tabac, mais aussi un tasse-braise/cure-pipe, et du feu. Les pipes, il y a en a beaucoup de choix, des courtes, des longues, avec filtre, sans filtre...etc. Je te conseille dans un premier temps de prendre une pipe de longueur moyenne, de forme droite ou légèrement cintrée car elles sont plus faciles pour débuter. Pour la finition, ça va de la finition sablée plus rustique, aux finitions cirée, voire laquées plus sophistiquées. Là, c'est à toi de voir car tu dois connaitre ce que tes frères aiment.
Concernant les tabacs, là aussi le choix est vaste, alors il faudrait aussi connaitre un petit peu les goûts des tes frangins. Il y a par exemple des tabacs bruns, qui seront plus proches des cigares, des Virginias plus dans les goûts des cigarettes blondes, ou encore des tabacs arômatisés.
Butz- Garde champêtre
Bienvenue Mana.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenu a toi Mana
Choisir une pipe a offrir n'est pas chose facile, je rejoins Butz dans ces bons conseils!
Le choix varie surtout avec les prix pour une première pipe de bonne qualité question de budget.
Comme un bijoux sa forme, son esthétisme mais surtout a mon avis pour débuté un petit fourneau pas trop haut, pas trop gros ( avis perso ).
Quand au choix du tabac il y a pléthore : peut être moins facile quand les gouts de la personne ne sont pas connue mais si ton frère vapot il doit avoir un gout de prédilection, tabac, fruité, sucré ?
Ton attention d'offrir une bouffarde est noble ........ et mes modestes conseils ne manqueront pas d’être alimentés par d'autres connaisseurs plus pointu de ce forum.

Choisir une pipe a offrir n'est pas chose facile, je rejoins Butz dans ces bons conseils!
Le choix varie surtout avec les prix pour une première pipe de bonne qualité question de budget.
Comme un bijoux sa forme, son esthétisme mais surtout a mon avis pour débuté un petit fourneau pas trop haut, pas trop gros ( avis perso ).
Quand au choix du tabac il y a pléthore : peut être moins facile quand les gouts de la personne ne sont pas connue mais si ton frère vapot il doit avoir un gout de prédilection, tabac, fruité, sucré ?
Ton attention d'offrir une bouffarde est noble ........ et mes modestes conseils ne manqueront pas d’être alimentés par d'autres connaisseurs plus pointu de ce forum.
Invité- Invité
Bonjour Lana, et bienvenue, en espérant dans quelques temps accueillir tes frères enfin équipés et heureux.
Je rejoins Butz sur les conseils des Pipes. Comme il le dit il y a aussi bien des styles rustiques que des styles modernes, après il faut voir dans les prix que tu veux mettre, et oui, comme il l'a bien dit également, prévoir le tasse braise, les chenillettes...
Quant aux tabacs, ahhh alors la... Pour celui qui est amateur de cigare, un bon tabac brun, ou virgigmbia, ou un "mélange anglais" peut être pourraient lui faire plaisir, pour le vapoteur, vu que souvent ceux que je croise dégagent des vapeurs plutôt sucrées et parfumées, peut un tabac aromatisé dans ce cas. Si tu es au nord nord nord de la France, peut être certaines adresses belges pourraient t'aider à trouver tout ça (vu que la tu ne pourras pas commander sur internet le tabac)
Je rejoins Butz sur les conseils des Pipes. Comme il le dit il y a aussi bien des styles rustiques que des styles modernes, après il faut voir dans les prix que tu veux mettre, et oui, comme il l'a bien dit également, prévoir le tasse braise, les chenillettes...
Quant aux tabacs, ahhh alors la... Pour celui qui est amateur de cigare, un bon tabac brun, ou virgigmbia, ou un "mélange anglais" peut être pourraient lui faire plaisir, pour le vapoteur, vu que souvent ceux que je croise dégagent des vapeurs plutôt sucrées et parfumées, peut un tabac aromatisé dans ce cas. Si tu es au nord nord nord de la France, peut être certaines adresses belges pourraient t'aider à trouver tout ça (vu que la tu ne pourras pas commander sur internet le tabac)
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue.

la hyène- Tête connue
MERCIIIIIIIIIIIIII
Olalalala, je ne m'attendais pas à autant de réponse, et autant de conseils aussi rapidement.
Merci Beaucoup à vous qui avez pris le temps de me lire et de me répondre.
C'est vrai que Mon frère qui vapote, aime les goûts plus sucrés, derrière lui se dégage souvent une odeur de p'tit biscuit.....
Pour celui qui fume le cigare, comme, ce n'est qu'a de rare occasion.... Je ne sais pas du tout, sa marque de prédilection.
Je vais discrètement aller à la "pêche" lors ma prochaine visite chez lui.
Autre petite question, Pour un débutant, le mieux est une pipe un peu courbe? ou droite??
Pour le Tabac, je suis à 2 minutes à pieds de la Belgique... je ne me fais pas trop de soucis pour ca.
Juste pour les "goûts" peut être.....
Que pensez vous de celle ci?

Je ne dis pas que mon budget et sans limite mais, c'est un cadeau de Noel, et comme ils en ont envie tout les deux, je pense que c'est un cadeaux qui va rester......
Jus qu a leur prochain achat perso.....
Donc, j'aimerai quelque chose de vraiment bien à leur offrir.
Un très grand merci encore à vous!!!!
Merci Beaucoup à vous qui avez pris le temps de me lire et de me répondre.
C'est vrai que Mon frère qui vapote, aime les goûts plus sucrés, derrière lui se dégage souvent une odeur de p'tit biscuit.....
Pour celui qui fume le cigare, comme, ce n'est qu'a de rare occasion.... Je ne sais pas du tout, sa marque de prédilection.
Je vais discrètement aller à la "pêche" lors ma prochaine visite chez lui.
Autre petite question, Pour un débutant, le mieux est une pipe un peu courbe? ou droite??
Pour le Tabac, je suis à 2 minutes à pieds de la Belgique... je ne me fais pas trop de soucis pour ca.
Juste pour les "goûts" peut être.....
Que pensez vous de celle ci?

Je ne dis pas que mon budget et sans limite mais, c'est un cadeau de Noel, et comme ils en ont envie tout les deux, je pense que c'est un cadeaux qui va rester......
Jus qu a leur prochain achat perso.....
Donc, j'aimerai quelque chose de vraiment bien à leur offrir.
Un très grand merci encore à vous!!!!
Mana- Nouvelle tête
Comme l'a dit Butz, pour debuter on a tendance à conseiller les pipes droites, ou légèrement cintrées. Après ça dépend surtout des goûts de chacun, mais si c'est un cadeau je pense qu'il est mieux de suivre cette voie.
Et ne t'inquiète pas ces Pipes leurs dureront, à jamais elle seront leurs premières Pipes, offertes par leur bien ailée sœur, et ça c'est extraordinaire et ça en fera sans doute, d'une manière ou une autre la plus belle Pipe de leur rotation finale
Pour les tabacs attention comme en France toute civette n'est pas forcément bien fournie, c'est pour ça que je disais de voir les civettes évoquées sur le forum, certaines pourraient sans doute être pas si éloignées que ça de chez toi en ayant une gamme vraiment variée et intéressante
Et ne t'inquiète pas ces Pipes leurs dureront, à jamais elle seront leurs premières Pipes, offertes par leur bien ailée sœur, et ça c'est extraordinaire et ça en fera sans doute, d'une manière ou une autre la plus belle Pipe de leur rotation finale
Pour les tabacs attention comme en France toute civette n'est pas forcément bien fournie, c'est pour ça que je disais de voir les civettes évoquées sur le forum, certaines pourraient sans doute être pas si éloignées que ça de chez toi en ayant une gamme vraiment variée et intéressante
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett

Ric le Gaumais- Tête connue
Bienvenue au village!
Je n'aurais pas mieux dit que ces messieurs.

Je n'aurais pas mieux dit que ces messieurs.
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Bienvenue !
Rien à ajouter aux très bons conseils déjà donnés !
Tes frangins ont bien de la chance !!!
Rien à ajouter aux très bons conseils déjà donnés !
Tes frangins ont bien de la chance !!!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
T'as raison, moi, ma frangine, elle ne m'a jamais offert de pipe ni de tabac!
Bienvenue à toi Mana!

Bienvenue à toi Mana!
Après.... une pipe de sa frangine... C'est scabreux...
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
Bienvenue à toi dans les rue de ton nouveau village.
C'est très important la famille, moi j'habite à 1200 km de ma Belgique natale. Mais ma grande sœur est toujours présente pour me faire parvenir ou même m'amener du tabac qu'on ne trouve qu'en outre Quiévrain.
A plus,
Marc.
Bienvenue à toi dans les rue de ton nouveau village.
C'est très important la famille, moi j'habite à 1200 km de ma Belgique natale. Mais ma grande sœur est toujours présente pour me faire parvenir ou même m'amener du tabac qu'on ne trouve qu'en outre Quiévrain.
A plus,
Marc.
Le Belge- Villageois
Un trés grand merci à tous!!!
Bonjour tout le monde,
Bon bah avec vos conseils, il n y a plus qu a....
Je pense donc prendre sur le site "la pipe rit" 2 coffrets fumeur débutant, pour le tabac direction chez mes voisins belges, qui j’espère seront d'aussi bons conseilleurs.
Effectivement la famille est importante, j'ai 2 frères qui sont "les Hommes de ma vie", et je ferai tout pour eux....
Nous, vivons tous dans la même petite ville, dans la même rue, et jusqu a encore quelques mois nous travaillions ensemble dans la même boite, avant qu'un deux décide d'aller ailleurs.
Ca peut paraître trop pour certains, mais on ne peut pas faire autrement.... C'est comme ca
Euhhhhh désolée, je me laisse emporter.......

Bref bref bref ,Un très grand merci à tous, je vous donnerai des nouvelles de mes achats, et après Noel de le réaction de mes frangins...
Mais je pense revenir encore vous embêter un peu, avec d'autres questions.
Bonne journée

Bon bah avec vos conseils, il n y a plus qu a....
Je pense donc prendre sur le site "la pipe rit" 2 coffrets fumeur débutant, pour le tabac direction chez mes voisins belges, qui j’espère seront d'aussi bons conseilleurs.
Effectivement la famille est importante, j'ai 2 frères qui sont "les Hommes de ma vie", et je ferai tout pour eux....
Nous, vivons tous dans la même petite ville, dans la même rue, et jusqu a encore quelques mois nous travaillions ensemble dans la même boite, avant qu'un deux décide d'aller ailleurs.
Ca peut paraître trop pour certains, mais on ne peut pas faire autrement.... C'est comme ca

Euhhhhh désolée, je me laisse emporter.......

Bref bref bref ,Un très grand merci à tous, je vous donnerai des nouvelles de mes achats, et après Noel de le réaction de mes frangins...

Mais je pense revenir encore vous embêter un peu, avec d'autres questions.
Bonne journée

Mana- Nouvelle tête
Hello,
Bienvenue au Village,
Bonne Balade dans les ruelles du forum.
- JR -
Bienvenue au Village,
Bonne Balade dans les ruelles du forum.
- JR -
Invité- Invité
Benvengu
Ces frangins ont bien de la chance. moi quand je parle de tabac pour on me jette un regard noir, surtout mon frere et ma soeur en disant que fumer c'est pas bien!!!
Mais occupez vous de vos oignons !!!

Ces frangins ont bien de la chance. moi quand je parle de tabac pour on me jette un regard noir, surtout mon frere et ma soeur en disant que fumer c'est pas bien!!!

Mais occupez vous de vos oignons !!!

PetuneurBreton a écrit:Après.... une pipe de sa frangine... C'est scabreux...
Surveille ton langage PB, il y a des dames qui nous lisent...

Jaufré Cantolys a écrit:PetuneurBreton a écrit:Après.... une pipe de sa frangine... C'est scabreux...
Surveille ton langage PB, il y a des dames qui nous lisent...
On a vraiment des indécrottables du double sens

Faut dire qu'elle a bien précisé qu'elle venait du nord, mais halte aux préjugés hein

Welcome au village;-)
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
un bonjour de Mana

araki- Tête connue
Bienvenue à La Noble Bouffarde, qui restera toujours à mes yeux, et dans mon coeur, un Manoir de la Pipe, et non pas un village ! 

Cobra / Yves
ZOMBIE HUNTER, les utilisateurs psychopathes de congélateurs sont attendus en milieu spécialisé.
Cobra- Hôte fondateur
Page 1 sur 1