Derniers sujets
» Quand avance septembre, 22 les v'là les premiers jours d'automne. Le ciel se teinte d'ambre. La fumée de ma pipe s'étale monotonepar william1941 Aujourd'hui à 1:38
» Nom de Zeus ! Ce vin est un don de Dieu ! Et ce tabac qui l accompagne est divin et introuvable… quel dommage !
par william1941 Aujourd'hui à 0:53
» Dégustation de Vieux Bohan de chez Martin
par TomCob Hier à 23:02
» bourre pipe laguiole
par fournipa Hier à 19:03
» Semois JB Vinche
par LeGaulois Hier à 16:23
» Demande de renseignement sur une pipe particulière
par hclars Hier à 15:19
» Je vins, je vis et ne devis pas de mon objectif! Une journée pleine de volutes !
par Van Gaughin Hier à 14:45
» Civette munich
par OursArverne Hier à 10:24
» semois, vos préférés ?
par Jean-Luc Bertel Mer 20 Sep 2023 - 20:01
» Bon à savoir
par BobyLaGanache Mer 20 Sep 2023 - 19:10
» Le marché de TomCob - Tabac à vendre
par TomCob Mer 20 Sep 2023 - 17:14
» Amphora Full Aroma, échange ? Échantillons ?
par Munch Mer 20 Sep 2023 - 15:28
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mer 20 Sep 2023 - 0:07
» Recherche Lars500, disparu !
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:26
» Amelie des fagots Emilie des fadaises, mais qui lit ce que j'écris ?
par Ernie Mar 19 Sep 2023 - 20:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1954 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Luciulus
Nos membres ont posté un total de 432361 messages dans 15943 sujets
Je ne sais pas quoi acheter !?...
+5
Daymonts
PetuneurBreton
nico onoko
Pierrot Gourmand
Cristobal40
9 participants
Page 1 sur 1
Je ne sais pas quoi acheter !?...
Bonsoir à tous, demain, je compte me rendre a pau pour aller dans une civette qui a un bon choix de tabac a pipe car prs de chez moi il n'y a que du clan et amsterdamer...
Sachant que je n'ai gouté que du Peterson Aran et du Radford's au Whisky j'aimerais m'acheter quelques paquets histoire de goûter de nouvelles choses. Je compte acheter 3 ou 4 paquets.
J'aimerais goûter autre chose qu'un tabac caramélisé/vanillé comme j'ai goûté jusqu'alors. J'aimerai bien trouver un mélange anglais ( si c'est bien les mélanges au gout fûmé ?) par exemple, et des choses un peu plus corsées.
Auriez vous de réferences de tabac ?
je vous souhaite une bonne soirée
Sachant que je n'ai gouté que du Peterson Aran et du Radford's au Whisky j'aimerais m'acheter quelques paquets histoire de goûter de nouvelles choses. Je compte acheter 3 ou 4 paquets.
J'aimerais goûter autre chose qu'un tabac caramélisé/vanillé comme j'ai goûté jusqu'alors. J'aimerai bien trouver un mélange anglais ( si c'est bien les mélanges au gout fûmé ?) par exemple, et des choses un peu plus corsées.
Auriez vous de réferences de tabac ?
je vous souhaite une bonne soirée

Cristobal40- Nouvelle tête
Re: Je ne sais pas quoi acheter !?...
Oulah, difficile de te conseiller, surtout sans savoir ce qu'il y aura de dispo.
Moi en général, une fois sur place je me connecte ici avec mon tel, et je regarde les avis des tabacs dispos
Moi en général, une fois sur place je me connecte ici avec mon tel, et je regarde les avis des tabacs dispos
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Des mélanges anglais (oui, c'est bien ceux-ci qui contiennent du latakia, tabac fumé, ainsi que des virginias et des tabacs orientaux, en général) :
Davidoff Royalty
Samuel Gawith Squadron leader
Samuel Gawith Skiff mixture
Dunhill Early morning pipe
" My mixture 965
" Nightcap
" Durbar
Peterson Old Dublin
Avec ça tu peux y aller sans risque.
Les Dunhill ne son tplus produits mais sont encore trouvables dans certains endroits, pareil je pense pour le Old Dublin.
Davidoff Royalty
Samuel Gawith Squadron leader
Samuel Gawith Skiff mixture
Dunhill Early morning pipe
" My mixture 965
" Nightcap
" Durbar
Peterson Old Dublin
Avec ça tu peux y aller sans risque.
Les Dunhill ne son tplus produits mais sont encore trouvables dans certains endroits, pareil je pense pour le Old Dublin.
nico onoko- Habitant récent
Tu as cité Amsterdamer et clan... Il manquerait l'amphora full pour les aros faciles à trouver pour les anglais squadron leader sans hésiter. Après c'est vrai qu'ils ont peut être des Dunhill et des Davidoff ? Les stokkebye en aro pas saucé. Après le caporal pour le goût brun/français....
PG a bien résumé : vois ce qui est dispo et regarde les avis, ici et peut être sur tobacco reviews si tu lis l'anglais...
Sinon tu peux leur téléphoner et préparer avant de te déplacer ce que tu choisis...
PG a bien résumé : vois ce qui est dispo et regarde les avis, ici et peut être sur tobacco reviews si tu lis l'anglais...
Sinon tu peux leur téléphoner et préparer avant de te déplacer ce que tu choisis...
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Oui, le téléphone est bien pour éviter de se déplacer pour pas grand chose, ou dans le flou, au moins tu sauras ce qu'ils d'avance et tu n'auras plus qu'à choisir sur place en connaissance de cause
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Ouai, et relativement moins piquant/sucré/bonbon que les autres, un peu plus corsé traditionnel mine de rien.PetuneurBreton a écrit:. Il manquerait l'amphora full pour les aros faciles à trouver
Jadis y avait le Shippers ,je sais pas si ça existe encore ,relativement plus viril aussi.
Daymonts- Tête connue
Daymonts a écrit:Ouai, et relativement moins piquant/sucré/bonbon que les autres, un peu plus corsé traditionnel mine de rien.PetuneurBreton a écrit:. Il manquerait l'amphora full pour les aros faciles à trouver
Jadis y avait le Shippers ,je sais pas si ça existe encore ,relativement plus viril aussi.
On en croise mais pas partout, quand je vois DU shippers je me dis que la cuvette commence déjà à sortir du lot (c'est dire)
Pierrot Gourmand a écrit:Daymonts a écrit:Ouai, et relativement moins piquant/sucré/bonbon que les autres, un peu plus corsé traditionnel mine de rien.PetuneurBreton a écrit:. Il manquerait l'amphora full pour les aros faciles à trouver
On en croise mais pas partout, quand je vois DU shippers je me dis que la cuvette commence déjà à sortir du lot (c'est dire)
Ludoc- Notable
Ludoc a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Daymonts a écrit:Ouai, et relativement moins piquant/sucré/bonbon que les autres, un peu plus corsé traditionnel mine de rien.PetuneurBreton a écrit:. Il manquerait l'amphora full pour les aros faciles à trouver
C'en étron
Ludoc- Notable
Ludoc a écrit:Ludoc a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Daymonts a écrit:Ouai, et relativement moins piquant/sucré/bonbon que les autres, un peu plus corsé traditionnel mine de rien.PetuneurBreton a écrit:. Il manquerait l'amphora full pour les aros faciles à trouver
C'en étron
En même temps il va a Pau, on reste dans le thème

Ludoc a écrit:Ludoc a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Daymonts a écrit:Ouai, et relativement moins piquant/sucré/bonbon que les autres, un peu plus corsé traditionnel mine de rien.PetuneurBreton a écrit:. Il manquerait l'amphora full pour les aros faciles à trouver
C'en étron

Pierrot, champion du comique de répétition

“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Bon du coup je suis reparti avec du Davidoff royalty que je trouve excellent, je m'en re fumerai ce soir avec un scotch tourbé
J'ai aussi pris du Kentucky bird et amphora rouge que j'ai aussi goûté et apprécié

J'ai aussi pris du Kentucky bird et amphora rouge que j'ai aussi goûté et apprécié
+1 pour le KB
Maxou- Les accros aux aros
Attends c'est le seul que j'ai pas goûté 

Quel scotch tourbé ?
Un talisker j'éspère 

Maxou- Les accros aux aros
La j'ai du ardbeg et laphroaig a portée de main 

Cristobal40 a écrit:La j'ai du ardbeg et laphroaig a portée de main
Ca, c'est ce qu'il y a de plus tourbé dans le genre...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Cristobal40 a écrit:La j'ai du ardbeg et laphroaig a portée de main
Ca, c'est ce qu'il y a de plus tourbé dans le genre...![]()
Oui, encore que Caol Ila et Lagavulin se tiennent pas mal aussi.

» Butz Choquin neuves (et autres) a vendre
» Pipe longue : demande de conseil de la part d'un néophyte.
» Je ne sais pas où mettre ça...
» Il y a quel qu'un ? Ze sais pas en Avril
» Les petits ateliers d'Atomix
» Pipe longue : demande de conseil de la part d'un néophyte.
» Je ne sais pas où mettre ça...
» Il y a quel qu'un ? Ze sais pas en Avril
» Les petits ateliers d'Atomix
Page 1 sur 1