Derniers sujets
» Quand tu piques les porte-bijoux de tes filles pour en faire des porte-pipespar marius Aujourd'hui à 22:43
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 22:30
» St Marius, travaille ton année.
par stéphane Aujourd'hui à 22:29
» Epoustuflant !
par Hirschmann Aujourd'hui à 21:25
» Achats récents de pipes
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:12
» C&D Yorktown
par soababa Aujourd'hui à 20:26
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par Gzav17 Aujourd'hui à 19:15
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Aujourd'hui à 18:03
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00
» Alésage tuyau pour passer en 9mm
par natalefr Aujourd'hui à 12:00
» Le forum a 12 ans !
par Le Teuton Aujourd'hui à 10:41
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"
par william1941 Aujourd'hui à 1:40
» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Aujourd'hui à 1:15
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Presentation pipeman
par Popeye Magritte Hier à 20:07
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 228 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 225 Invités Alain de Paris, Jaufré Cantolys, Théodule
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455645 messages dans 17117 sujets
Connaissez-vous votre manoir?
+18
Niconard
Or Pâle
kenshiro
Asmascega
CEDLAP
little smoke
El Che
tomcat11
Norsum
Chouchou
McHysius
raph2209
El_Dos
Drak Poy
Le prêcheur
hinomura
SmokingDragon
berny
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Connaissez-vous votre manoir?
La salle des portraits:
Le salon de thé:
La salle de musique:
La cuisine:
Le salon de lecture:
La cave à vin:
La bibliothèque:
La salle à manger:
Le salon des diplomés
Le coin détente du manoir
Tout d'abord l'entrée de l'espace détente :
Tournez à gauche et vous trouverez la piscine du manoir :
Tournez à droite et vous trouverez le sauna du manoir :
Encore à droite:
La salle de massage du manoir:
BONNE DÉTENTE À TOUS!!!
le coin lessive et repassage :
Voilà tout est en place et on oeuvre à vos chemises messieurs :
La boutique
La Chambre Froide
Pour les esprits échauffés, le manoir vient d'inaugurer à l'instant une chambre froide où il sera possible d'aller se refroidir les sangs tout en se réchauffant les sens. Le lieu idéal pour régler ses différents.
La porte d'entrée
Face sud du manoir: La salle de Bal
Le petit coin du clan des Hobbits
Pavillon de chasse
Le kiosque à musique
le garage du manoir...
... et la piste d'essaie
Les petits coins du manoir
Pour les besoins naturels, le manoir offre au choix différent petits coins selon que vous soyez adepte du moyen-âge ou plus sensible au confort moderne. :
ou encore tout à fait tendance comme le démontre " le petit coin Arturo "
En plus on offre des espaces de groupes pour les petuneurs qui aiment vraiment tout partager entre eux, et qui aiment ces instants d'abandons pour fumer un bol entre amis:
L'Observatoire du Manoir
Les oubliettes
Le salon de thé:
La salle de musique:
La cuisine:
Le salon de lecture:
La cave à vin:
La bibliothèque:
La salle à manger:
Le salon des diplomés
Le coin détente du manoir
Tout d'abord l'entrée de l'espace détente :
Tournez à gauche et vous trouverez la piscine du manoir :
Tournez à droite et vous trouverez le sauna du manoir :
Encore à droite:
La salle de massage du manoir:
BONNE DÉTENTE À TOUS!!!
le coin lessive et repassage :
Voilà tout est en place et on oeuvre à vos chemises messieurs :
La boutique
La Chambre Froide
Pour les esprits échauffés, le manoir vient d'inaugurer à l'instant une chambre froide où il sera possible d'aller se refroidir les sangs tout en se réchauffant les sens. Le lieu idéal pour régler ses différents.
La porte d'entrée
Face sud du manoir: La salle de Bal
Le petit coin du clan des Hobbits
Pavillon de chasse
Le kiosque à musique
le garage du manoir...
... et la piste d'essaie
Les petits coins du manoir
Pour les besoins naturels, le manoir offre au choix différent petits coins selon que vous soyez adepte du moyen-âge ou plus sensible au confort moderne. :
ou encore tout à fait tendance comme le démontre " le petit coin Arturo "
En plus on offre des espaces de groupes pour les petuneurs qui aiment vraiment tout partager entre eux, et qui aiment ces instants d'abandons pour fumer un bol entre amis:
L'Observatoire du Manoir
Les oubliettes
Dernière édition par berny le Lun 5 Déc 2016 - 20:51, édité 41 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Re: Connaissez-vous votre manoir?
J'ai un GROS GROS faibles pour la cuisine et la cave à vin
Invité- Invité
Alors... J'ai justement envie d'une petite omelette aux ceps... où ai-je bien pu ranger mes bouteilles de Château Latour 1961 et mes châteaux Margaux?
Invité- Invité
Superbe ! Il faut absolument que j'arrive à les mettre sur le forum dans les rubriques concernées. Je vais voir ce que je peux faire. Merci Berny
____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Bande de goinfres ! Et les nourritures de l'esprit dans le salon de musique et la bibliothèque, cela ne vous intéresse donc point ?
(maintenant il faut dire que j'irais bien dans le salon de lecture en début d'après-midi, après un bon repas, histoire pourquoi pas de faire un petit somme bien mérité sur un de ces magnifiques fauteuils ! )
(maintenant il faut dire que j'irais bien dans le salon de lecture en début d'après-midi, après un bon repas, histoire pourquoi pas de faire un petit somme bien mérité sur un de ces magnifiques fauteuils ! )
Invité- Invité
moi je passe par la cave en premier lieu histoire de me trouver un petit truc a boire apres direction la cuisine pour la collation et je fini bien instaler dans dans un bon fauteuil a la bibliotheque a profiter de tous sa .
ps : avec une bouffarde en plus bien sur .
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
ha ben la cave et apres le salon de lecture avec une bouffarde pour moi
Le prêcheur- Père fondateur
Rhhâââââââ...berny a écrit:
La bibliothèque:
C'est d'une beauté !
Le prêcheur a écrit:ha ben la cave et apres le salon de lecture avec une bouffarde pour moi
Je vois que les grands esprits se rencontrent et ont surtout le même ordre d'enchainement dans la journée ! ^^himonura a écrit:moi je passe par la cave en premier lieu histoire de me trouver un petit truc a boire apres direction la cuisine pour la collation et je fini bien instaler dans dans un bon fauteuil a la bibliotheque a profiter de tous sa .
Drak Poy- Notable
Moi je verrais bien du gros métal dans la salle de musique...
Mais effectivement, cave, cuisine, puis un salon bien confortable pour fumer une bouffarde me parait un sacré planning!
Mais effectivement, cave, cuisine, puis un salon bien confortable pour fumer une bouffarde me parait un sacré planning!
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
a se rythme la on vas embaucher un sommelier et un cuisto car sa risque de fair fil d'attente si ont veux tous y allez .
comme sa ont reste tranquille dans notre fauteuil .
comme sa ont reste tranquille dans notre fauteuil .
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
Ben... le problème c'est que je risque bien de les suivre, mais en faisant un détour par la cuisine version planning d'El_Dos. ^^LENEVEU a écrit:Ah Drak Poy grâce à toi je me sens moins seul !
Drak Poy- Notable
ah la vache ! c'est vrai que c'est un endroit magnifique ! d'ailleurs je serai pour qu'on passe à la cave prendre quelques bouteilles , par la cuisine se cuisiner un bon festin tous ensemble et zhouuuuu ! direction la bibliothèque pour festoyer (sur la table du fond la.... ya de la place non ? ) et on fini le repas en allumant nos bouffardes tous en cœur , bon on pourrai aussi se ramener le piano et le caler entre les 2 canapés la, ou une stéréo aussi (c'est pas mal une stéréo) , on pourrai s'écouter du bon son en fumant nos Morel tout en admirant les 5 râteliers de 150 de pipes chacun accrochés aux mur...... oh! ..oh oh...! réveil toi , ya le ptit qui à vomie , faut changer les draps la , toutes façon il es 6h du mat' et ya ton réveil qui va sonner tu bosse aujourd'hui... mais qu'est ce que t'as à sourir bêtement comme ça , tu rêvais de moi ??? c'est ça ???Drak Poy a écrit:Rhhâââââââ...berny a écrit:
La bibliothèque:
C'est d'une beauté !Le prêcheur a écrit:ha ben la cave et apres le salon de lecture avec une bouffarde pour moiJe vois que les grands esprits se rencontrent et ont surtout le même ordre d'enchainement dans la journée ! ^^himonura a écrit:moi je passe par la cave en premier lieu histoire de me trouver un petit truc a boire apres direction la cuisine pour la collation et je fini bien instaler dans dans un bon fauteuil a la bibliotheque a profiter de tous sa .
raph2209- Habitant récent
raph2209
j'aime bien ton petit reve
j'aime bien ton petit reve
j'aime assez aussi!
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Désolé les gars mais ON NE MANGE PAS et ON NE FUME PAS dans la bibliothèque. Cà va abimer les livres.
Heureusement que je suis là pour faire régner un peu de calme dans cette maison !!!
Heureusement que je suis là pour faire régner un peu de calme dans cette maison !!!
Invité- Invité
LENEVEU a écrit:Désolé les gars mais ON NE MANGE PAS et ON NE FUME PAS dans la bibliothèque. Cà va abimer les livres.
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bah y a la salle à manger pour la bouffe, par contre ne pas fumer dans un salon de lecture ce serait vraiment dommage car qu'est-ce que c'est plaisant une longue churchwarden et un bon bouquin!
Victor Hugo
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Et en plus, c'est connu, la fumée, ça conserve! Il n'y a pas de raison que ce qui marche pour le jambon ne marche pas pour le papier...
D'ailleurs, vu la qualité de nos tabacs, leur fréquentation ne peut être que bénéfique aux bouquins merveilleux dont nous aurons garni la bibliothèque...
D'ailleurs, vu la qualité de nos tabacs, leur fréquentation ne peut être que bénéfique aux bouquins merveilleux dont nous aurons garni la bibliothèque...
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Un peu grand pour faire le ménage...
Cela dit avec une demeure comme ça c'est pas toi qui le fais le ménage, ce sont tes gens
Cela dit avec une demeure comme ça c'est pas toi qui le fais le ménage, ce sont tes gens
Invité- Invité
C'est vrai, c'est vrai les gars, mais je sais pas pourquoi j'avais envie de vous provoquer un peu !
Invité- Invité
Ah ce sont des livres dans la bibliothèque? Je pensai que c'étaient tous les coffrets à pipes d'éditions exceptionnelles de Dunhill moi
Puis même si ça abime les livres, c'est pas grave, on les a achetés en triple exemplaire, vous ne vous souvenez pas? Ils sont encore dans la grande salle d'archives.
Puis même si ça abime les livres, c'est pas grave, on les a achetés en triple exemplaire, vous ne vous souvenez pas? Ils sont encore dans la grande salle d'archives.
Invité- Invité
j'en avais un vague souvenir mais avais oublier qu'on avais stoker les autre dans la salle d'archivesLightmyfire a écrit:Ah ce sont des livres dans la bibliothèque? Je pensai que c'étaient tous les coffrets à pipes d'éditions exceptionnelles de Dunhill moi
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4