A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités

Ernie

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

+27
Hannibal
LongMarcheur
Tuggy
Cobra
Behemoth
hinomura
Mike41
papaalino
sunkmanitu tanka
araki
Weston
peher
Mr Watson
Alexmann
NG Pipes
Moriarty
El Che
SmokingDragon
nico onoko
Jaufré Cantolys
Pierrot Gourmand
J_O_M
bebert
PetuneurBreton
la hyène
Sylkis
Ludoc
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  Ludoc Mar 20 Aoû 2019 - 15:16

Je vous partage ici un message de Berny, publié sur Ze Bistro:

C’est le cœur gros, très gros, que je vous transmets le dernier message de Gervais… Le temps des adieux est arrivé…

" Mon dernier post

Même s’il s’agit de la fin pour moi puisqu’il s’agit ici de mon point final, je n’ai jamais voulu que Ze Bistro s’éteigne avec moi. Aussi, après un accord tacite avec les autres administrateurs, savoir Pat et Berny, j’ai décidé de transmettre les clés dites de « administrateur fondateur » selon les termes de Forumactif, à Berny. Depuis un mois donc, en petits cachottiers que nous sommes, c’est Berny qui a géré le tout avec la grande dextérité qu’on lui connaît déjà(on vous a bien roulé dans la farine). Même s’il connaît actuellement une période de cale sèche, je ne crains pas pour la survie du Bistro. Ce fut pour moi une belle; une grande aventure dont je suis extrêmement fier. Il y a maintenant plus ou moins 18 mois que je me bats contre cette saloperie de crabe. C’est assez! J’entrerai dans les prochains jours/heures en soins palliatifs. Comme précédemment dit à Berny, toute communication subséquente passera impérativement par Mélu, ma tendre moitié. De toute façon, j’ai perdu l’usage fonctionnel de mes yeux, de mes mains, j’ai aussi perdu les antidouleurs qui m’avaient été prescrits (cortisone, morphine...) ne me reste plus que mes bouffardes qui, elles, n’écrivent pas. Au moins je puis dire que, tout comme Ginette, elles auront été là jusqu’à la fin. S’il vous plaît : pas de pitié! Je le répète, je n’ai sans doute pas vécu une bonne vie, mais j’en ai vécu une belle. Merci donc à vous tous de m’avoir accompagné sur cette route. Lafontaine ajouterait, en guise de finale « adieu donc fi du plaisir que la crainte peut corrompre ». Belle et longue vie à vous tous et au Bistro!!!

le Passeur / Gervais "
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  Sylkis Mar 20 Aoû 2019 - 15:19

Crying or Very sad
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  la hyène Mar 20 Aoû 2019 - 15:25

Je ne connaissais pas Gervais mais ma prière l'accompagne.
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1962
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  PetuneurBreton Mar 20 Aoû 2019 - 16:30

Amitiés et merci pour ton action.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  bebert Mar 20 Aoû 2019 - 16:34

Merci cher Ludoc d’avoir partagé ce message ici aussi.
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  J_O_M Mar 20 Aoû 2019 - 20:30

« En traçant ces derniers mots, ce 16 novembre 1841, ma fenêtre qui donne à l'ouest sur le jardin des Missions étrangères, est ouverte : il est six heures du matin ; j'aperçois la lune pâle et élargie ; elle s’abaisse sur la flèche des Invalides à peine révélée par le premier rayon doré de l'Orient : on dirait que l'ancien monde finit, et que le nouveau commence. Je vois les reflets d'une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil. Il ne me reste qu'à m'asseoir au bord de ma fosse : après quoi je descendrai hardiment, le crucifix à la main, dans l'éternité. »

Mémoires d’outre-tombe, Chateaubriand
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  Pierrot Gourmand Mar 20 Aoû 2019 - 21:10

Gervais, je ne sais pas si ces mots t'arriveront, mais merci pour tout ici comme ailleurs. Pas de pitié que pour nous qui devront continuer sans toi, tandis que toi, sur l'autre rive, je suis persuadé que loin des soucis tu pourras petuner à loisir en nous attendant. 

Bon vent à toi Passeur.

Et comme le disent si bien la fin des paroles de la vieille chanson Du Gris dont je connais surtout la version de Renaud :

"j'espère que mon âme s'en ira moins farouche par la fumée qui sortira de ma bouche".

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13849
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  Jaufré Cantolys Mar 20 Aoû 2019 - 23:02

"Ne me reste plus que mes bouffardes qui, elles, n’écrivent pas..." (Gervais)

Du coup je lui dédie ces vers, originellement écrits en mémoire de Népomucène Bouffardi (in Etymologie du mot bouffarde):

"...Que ma gloire posthume
Ne soit point d’être trouvé mort
Avec ma main tenant la plume,
Mais pipe au bec, mille sabords !
"
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  nico onoko Mer 21 Aoû 2019 - 11:19

Pas de pitié, non. De la tristesse. Beaucoup. Et du respect. Beaucoup aussi.
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  SmokingDragon Mer 21 Aoû 2019 - 11:51

Merci Loïc pour avoir relayé ce message et à Pierrot pour sa réponse au nom du forum ainsi qu'aux autres. Je ne suis pas le plus à l'aise dans ces circonstances ni le plus legitime vu le peu de présence que j'ai désormais sur ALNB mais je voulais aussi exprimer que mes pensées vont aussi à toi Gervais. Pour ceux qui ne le connaissaient pas, Gervais alias Le Passeur fut l'un des premiers admin de ce forum où il y a laissé une empreinte indélébile au fil des messages qu'il nous a laissé et qui survivront jusqu'au dernier jour du forum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  El Che Mer 21 Aoû 2019 - 14:11

Mon ami Gervais Pomerleau s'en va...


Je n'ai jamais aimé les au revoir, ni même les adieux. Ce sont des mots qui restent en travers de ma gorge et qui peinent à venir se coucher sur ce fil. Et pourtant, il y a un jour où il faut accepter que nous sommes ici sur terre que de passage...

J'ai connu Gervais au travers du forum "Le Tasse-Braises", pour la toute première fois; pour continuer notre chemin ici "À La Noble Bouffarde" et se terminer, aujourd'hui, chez "Ze Bistro".

J'ai également eu l'immense plaisir de faire sa connaissance et d'échanger avec lui en personne. Que de beaux moments passer ensemble avec Ginette, sa tendre moitié, lors de ses mémorables pétuns annuels.

Ce message d’au revoir n’est q’un « À bientôt Gervais » quand les relations ont été aussi belles...


Guy


Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais O_g_po14

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  Moriarty Mer 21 Aoû 2019 - 14:33

Bonjour Gervais je n’ai pas de mots pour décrire mon ressenti! Ces moments là ne sont pas propices pour des longs discours.
Je voulais juste vous remercier pour ce que vous avez fait pour le forum de ALNB et aussi pour d’autres.
 Et je trouve admirable votre courage et bonne humeur que vous avez pour affronter ces moments douloureux.
Au revoir Gervais😢 mes pensées vous accompagnes vous et vos proches.  Julien

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  Invité Mer 21 Aoû 2019 - 17:17

Que dire ?
Pas de pitié, certes, mais beaucoup de tristesse et de compassion à l'annonce de cette dure décision.
Je me joins à l'ensemble du forum pour soutenir en pensée Gervais, sa famille et ses proches.



.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  NG Pipes Jeu 22 Aoû 2019 - 17:28

Voilà un bon moment que tu te bagarres contre cette merde cher ami. 
Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite à lire ses pérégrinations sur le forum. 
C'est un écrivain de talent ! 
J'ai ici trois de ses livres dont j'attaque la deuxième lecture depuis 3 jours. 

Je garde jalousement le plaisir de nos échanges au sujet de dame bruyère, de notre ami commun Pierre Morel, des bons breuvages de nos régions respectives et je jalouse les chanceux qui t'on vu pénétrer la chambre de la Confrérie avec ta faux de Passeur. 

Le logo que tu m'as fait tronera fièrement en haut de mon site en construction. 
Je t'envoie de douces volutes à toi et ta douce Mélue.

Amitiés sincères, au revoir vielle branche


Dernière édition par NG Pipes le Lun 26 Aoû 2019 - 17:27, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Ng10Visitez mon Ebay ICI  et mon site ngpipes.com ICI
NG Pipes
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes

Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  El Che Jeu 22 Aoû 2019 - 18:11

NG Pipes a écrit:Je garde jalousement le plaisir de nos échanges au sujet de dame bruyère, de notre ami commun Pierre Morel, des bons breuvages de nos régions respectives et je jalouse les chanceux qui t'on vu pénétrer la chambre de la Confrérie avec ta faux de Passeur. 

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Intron10

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  NG Pipes Jeu 22 Aoû 2019 - 19:17

El Che a écrit:
NG Pipes a écrit:Je garde jalousement le plaisir de nos échanges au sujet de dame bruyère, de notre ami commun Pierre Morel, des bons breuvages de nos régions respectives et je jalouse les chanceux qui t'on vu pénétrer la chambre de la Confrérie avec ta faux de Passeur. 

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Intron10
Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais 3507953003 cartonne

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Ng10Visitez mon Ebay ICI  et mon site ngpipes.com ICI
NG Pipes
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes

Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  Alexmann Jeu 22 Aoû 2019 - 23:25

Gervais,

Que dire dans ce contexte, si ce n'est que je t'ai croisé à St claude et que j'avais bien apprécié le personnage avec qui j'aurais bien dialogué d'avantage si le temps nous aurais permis....

Le régisseur aux manettes à la régie finale te rappelle dans les étoiles, là ou nos irons tous... je te souhaites un bon voyage des plus agréables qu'il soit en attendant de se retrouver dans un monde meilleur. Sans oublier de bons tabacs dans nos bouffardes..

Amitiés
Alexandre
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4683
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  Mr Watson Ven 23 Aoû 2019 - 19:10

Je n'ai, malheureusement, pas eu le plaisir de connaître correctement Gervais, seulement par quelques discussion sur le forum. Mais cela dit, je me joins aux autres membres du forum afin de soutenir, par pensée, Gervais et ses proches.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  El Che Ven 23 Aoû 2019 - 21:17

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Intron13

Et voilà c'est maintenant que tu nous quittes... Bon vent! Gervais



Ce poème de William Blake (XVIIIe siècle) me parle beaucoup. Je le trouve simple, plein de poésie, abordant un sujet essentiel qui concerne chacun d'entre nous. Et en plus il est plein d'espoir; c'est tout simplement ça la mort... 

Ce voilier exprime bien ce départ...
Cette absence visuelle pour nous les mortels, mais d'autres le voit arriver en autre lieux...
Il y a des vivants sur les deux rives.






Le voilier


Tu me demandes, comment c'est la mort ?

Un voilier dans la brume du matin

Que tu regardes s'éloigner du port

Se met en route droit vers son destin


Il est la beauté, la force et la vie

Un point qui disparait sur l'horizon

Tu me dis tristement "il est parti"

Parti ? Mais vers quelle destination ?


Juste... parti de ton regard... c'est tout !

À son mât bat le même pavillon

Sa grande-voile emporte la vie partout

Où ne porte déjà plus ta vision


Tu me demandes, comment c'est la mort ?

Ce voilier dans la brise du jour

Que tu regardes s'éloigner du port

Accomplit son odyssée au long cours


Il était la force il était la vie

Un point disparu loin sur l'horizon

Tu me dis tristement "il est parti"

Parti ? Mais vers quelle destination ?


Car en toi seul est sa disparition

Et alors qu'on le déplore ici-bas

D'autres yeux le voient poindre à l'horizon

Et l'on s'écrie avec joie "le voilà !"


Ce n'est rien de plus que cela la mort !

Un voilier à la tombée de la nuit

Que tu vois se hâter de port en port

Ses voiles déployées vers l'infini.


____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  Pierrot Gourmand Ven 23 Aoû 2019 - 21:59

Tu m'inspires El Che et je vais rajouter une chanson que j'apprécie aussi à ce sujet :

Si on parlait un peu de ma mort, 
mes amis, 
Bien qu'il me reste des choses encore
À faire dans la vie,
Ne laissez pas mes abatis 
Pourrir sous une croix, 
S'il vous plaît mes amis
Faites ça pour moi. 


Et faites de mon corps
Une grande flambée, 
Versez sans remord
Le vin, les grains de blés.
Mettez vous à chantez, 
Et buvez de bon coups. 
Par tout ce que j'ai fait, 
Je reste parmi vous.


On a pas le temps de s'aimer 
On a pas le temps de vivre
Faut déjà penser à s'en aller
Déjà les blés sont semés 
Déjà je les vois mûrir 
Aurons nous le temps de recolter


(je passe la suite qui est du même ordre rendant hommage aux amis etc) 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13849
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  peher Sam 24 Aoû 2019 - 9:55

Salut Gervais mon cher confrère,
 
Ce matin devant mon clavier et mes écrans encore vierges, je suis triste. Triste de savoir que tu vas nous quitter. Triste de me rendre compte que ne pourrai plus lire ta prose quelquefois empreinte de traits d’acide. Triste mais à la fois heureux de savoir que, derrière moi, accroché au mur, ce superbe cadeau que tu m’as fait un jour, (drapeau de couleur bleue croisée de blanc au quatre fleurs de Lys), ce représentant d’un rêve partagé que je verrai chaque jour en ouvrant la porte de ma tanière, me rappellera le souvenir d’un homme de lettres au caractère bien trempé.
Tu nous quittes Gervais, mais uniquement physiquement, ton esprit vieillira avec nous et, grand chanceux que tu es, tu connaîtras avant moi enfin la vérité de savoir si vraiment il existe quelque chose ailleurs, après la vie. Si oui, alors prépare-moi une place afin que nous puissions, un jour, deviser et pétuner ensemble pour l’éternité.
Comme nous le disions chez les commandos : « La mort est le meilleur moment de la vie puisqu’on le garde pour la fin … »

Qu’elle te soit douce et paisible, entouré de tous les tiens avec lesquels je partage cette douleur.
 
Peher
peher
peher
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : Saint-Claude

http://www.lapipedesaintclaude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  Weston Sam 24 Aoû 2019 - 13:58

Un pétuneur bien sympathique qui va nous quitter Neutral

Bon vent Gervais Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais 120210

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Le temps des adieux...Le dernier message de Gervais

Message  araki Lun 26 Aoû 2019 - 16:49

Crying or Very sad Que dire...a part "respect", oserais je dire, l'amis toi que je n'ais pas connus mais lu dans une autre partie du village, que je suis comme tous, émus...et que la citation de William Blake partagé par Elche est superbe et résume parfaitement nos destinée et qui sait nos retrouvailles.  Bon vent l'amis...et a bientôt.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais La_pip11Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Le-tab12Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  sunkmanitu tanka Mar 27 Aoû 2019 - 10:31

Cher Passeur,.
C'est une pipe en maïs à la main , avec un virginien dedans, que je lis ton dernier post.
Je t'ai connu au manoir, j'ai toujours aimé te lire, sur le forum ou en mp.
A mes yeux tu est un "vrai gentil", jamais avare de conseils, d'humour et de pensées profondes. Tu m'as aidé à apprivoiser la lenteur optimale du tirage, comme une maîtresse qui pouvait mordre la langue disais tu.
Je n'avais posté depuis très très longtemps mais ce matin c'est une évidence que de t'écrire.
J'espère que Melu pourra te lire ces quelques mots.
Fais bon voyage vers cet ailleurs, vers cette rive où ton fidèle Apollon t'attends déjà.
Puisses tous mes volutes de ce jour te réchauffer sur le styx.
Respect l'ami
Sunkmanitu tanka

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  papaalino Mar 3 Sep 2019 - 19:55

putain ça fait chier

Gervais en entré en soins palliatifs

Toutes mes pensées vont à tes proches. Sois le plus serein possible mon ami
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux... Le dernier message de Gervais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum