Derniers sujets
» Au tour de Philmic !par LeGaulois Aujourd'hui à 0:17
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 23:57
» Achats récents de pipes
par la hyène Hier à 23:55
» St Marius, travaille ton année.
par stéphane Hier à 23:52
» Quand tu piques les porte-bijoux de tes filles pour en faire des porte-pipes
par la hyène Hier à 23:45
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la hyène Hier à 23:42
» Epoustuflant !
par Hirschmann Hier à 21:25
» C&D Yorktown
par soababa Hier à 20:26
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Hier à 18:03
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Hier à 13:00
» Alésage tuyau pour passer en 9mm
par natalefr Hier à 12:00
» Le forum a 12 ans !
par Le Teuton Hier à 10:41
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"
par william1941 Hier à 1:40
» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Hier à 1:15
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Hier à 0:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 310 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 309 Invités Fantasio59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455659 messages dans 17118 sujets
Emmaüs
4 participants
Page 1 sur 1
Emmaüs
Bonjour,
Hier je suis allé déposer quelques affaires dont je souhaitais me débarrasser chez "2 ème Chance", un organisme d'aide aux personnes en difficultés dans la mouvance des célèbres Emmaüs de l'Abbé Pierre. Avant de repartir j'ai été jeter un oeil sur la salle d'exposition dans laquelle un volumineux bric-à-brac est offert à la vente. Il y avait un lot de vieilles pipes. J'ai pu isoler quelques modèles intéressants parmi les horreurs qui ne faisaient vraiment pas envie et je les ai achetés pour une bouchée de pain ( 3€ pièce). Je vais fumer la petite Tom Pouce tout à l'heure. Elle est à peine culotée, pratiquement neuve. Les autres sont moins bien mais acceptables une fois nettoyées.
Hier je suis allé déposer quelques affaires dont je souhaitais me débarrasser chez "2 ème Chance", un organisme d'aide aux personnes en difficultés dans la mouvance des célèbres Emmaüs de l'Abbé Pierre. Avant de repartir j'ai été jeter un oeil sur la salle d'exposition dans laquelle un volumineux bric-à-brac est offert à la vente. Il y avait un lot de vieilles pipes. J'ai pu isoler quelques modèles intéressants parmi les horreurs qui ne faisaient vraiment pas envie et je les ai achetés pour une bouchée de pain ( 3€ pièce). Je vais fumer la petite Tom Pouce tout à l'heure. Elle est à peine culotée, pratiquement neuve. Les autres sont moins bien mais acceptables une fois nettoyées.
Dersou- Nouvelle tête
Re: Emmaüs
Jolie la top pouce verte. Belles acquisition, ça fait longtemps que je me dis que je dois y faire un tour
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
En haut une Georg Jensen "Orange" danoise, bien usagée.papaalino a écrit:Pour le prix c'est pas mal. C'est quoi les deux autres ???
En bas une CHAP Saint Claude, Presque neuve aussi.
Je les ai toutes fumées hier avec un très vieux mélange de fonds de paquets à base de Early Morning Pipe réhumidifié. La Tom pouce et la Chap chargées à moitié pour parachever le culottage.
La GJ m'a un peu déçu. J'ai gratté le foyer avec précaution pour enlever la surcharge de culottage. Je me demande si la bruyère n'a pas été un peu brûlée. A suivre ...
Dersou- Nouvelle tête
Dersou a écrit:En haut une Georg Jensen "Orange" danoise, bien usagée.papaalino a écrit:Pour le prix c'est pas mal. C'est quoi les deux autres ???
Je les ai toutes fumées hier avec un très vieux mélange de fonds de paquets à base de Early Morning Pipe réhumidifié. La Tom pouce et la Chap chargées à moitié pour parachever le culottage.
La GJ m'a un peu déçu. J'ai gratté le foyer avec précaution pour enlever la surcharge de culottage. Je me demande si la bruyère n'a pas été un peu brûlée. A suivre ...
Peut être juste un mauvais goût imprégné aussi, n'hésite pas à fair el'e fameux bain de sel et alcool évoqué dans des fils concernant le nettoyage des pipes
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Tiens ma première pipe était une tom-pouce droite
Une petite pipe légère très sympathique sortant de chez Chacom!
Septimus- Cartographe d'ALNB
Je confirme. Elle est légère et sympathique. Elle pourrait bien devenir ma préférée, au moins pour un temps.Septimus a écrit:Tiens ma première pipe était une tom-pouce droite
Dersou- Nouvelle tête
Pierrot Gourmand a écrit:Dersou a écrit:En haut une Georg Jensen "Orange" danoise, bien usagée.papaalino a écrit:Pour le prix c'est pas mal. C'est quoi les deux autres ???
Peut être juste un mauvais goût imprégné aussi, n'hésite pas à fair el'e fameux bain de sel et alcool évoqué dans des fils concernant le nettoyage des pipes
merci pour l'info Dersou.
Idem que Pierrot. Essai d'aller au plus proche du bois; ça te permettra aussi de voir si le bol est fissuré
Page 1 sur 1