Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar Thuillier Aujourd'hui à 9:20
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 8:37
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428677 messages dans 15722 sujets
Infos sur ROPP récente ?
4 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Ropp
Page 1 sur 1
Infos sur ROPP récente ?
Bonjour à tous,
Je déterre le sujet de la marque ROPP afin d'avoir quelques précisions sur une belle que l'on vient de m'offrir.
Il s'agit d'une ROPP a priori récente vu la couleur et le système d'adaptateur 9mm qui se cache dedans.
Ce que j'ai du mal à saisir au vu des différents fils, c'est où et comment ces "nouvelles" Ropp sont fabriquées, sachant que la marque s'est éteinte au début des années 90. J'ai cru comprendre que c'était Chacom qui avait repris les droits sur la marque, mais est-ce que c'est eux qui continuent de les fabriquer dans leurs ateliers de St Claude ? Aucun marquage précisant la ville de fabrication n'est visible sur la pipe et on ne trouve quasiment rien sur la toile hormis les 2 liens listés dans un autre fil.
Je suis curieux d'en apprendre un peu plus sur ma nouvelle, et si vous avez des avis je suis curieux aussi
Voici la belle :

Je déterre le sujet de la marque ROPP afin d'avoir quelques précisions sur une belle que l'on vient de m'offrir.
Il s'agit d'une ROPP a priori récente vu la couleur et le système d'adaptateur 9mm qui se cache dedans.
Ce que j'ai du mal à saisir au vu des différents fils, c'est où et comment ces "nouvelles" Ropp sont fabriquées, sachant que la marque s'est éteinte au début des années 90. J'ai cru comprendre que c'était Chacom qui avait repris les droits sur la marque, mais est-ce que c'est eux qui continuent de les fabriquer dans leurs ateliers de St Claude ? Aucun marquage précisant la ville de fabrication n'est visible sur la pipe et on ne trouve quasiment rien sur la toile hormis les 2 liens listés dans un autre fil.
Je suis curieux d'en apprendre un peu plus sur ma nouvelle, et si vous avez des avis je suis curieux aussi

Voici la belle :

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent- Habitant récent
Re: Infos sur ROPP récente ?
Salut oui c’est Chacom je crois qui appartient au groupe Cuty fort.
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Re: Infos sur ROPP récente ?
Bonsoir,
Les pipes ROPP sont fabriquées par la société Chapuis-Comoy, les pipes Chacom à côté de StClaude.
Chapuis-Comoy est une société indépendante et ne fait plus partie du groupe Cuty-Fort depuis mars 2000.
Dans les années 90 plusieurs Pipiers avaient mis leur outil de fabrication en commun et s’étaient diversifiés dans l’ébénisterie automobile.
Les pipes ROPP sortent donc des mêmes ateliers que les pipes Chacom, et sont également vendues dans le monde entier
Delphine (de chez Chapuis-Comoy)
Les pipes ROPP sont fabriquées par la société Chapuis-Comoy, les pipes Chacom à côté de StClaude.
Chapuis-Comoy est une société indépendante et ne fait plus partie du groupe Cuty-Fort depuis mars 2000.
Dans les années 90 plusieurs Pipiers avaient mis leur outil de fabrication en commun et s’étaient diversifiés dans l’ébénisterie automobile.
Les pipes ROPP sortent donc des mêmes ateliers que les pipes Chacom, et sont également vendues dans le monde entier
Delphine (de chez Chapuis-Comoy)
finou39- Nouvelle tête

» Acquisition récente
» Ma plus récente acquisition
» news chacom récente
» Infos sur H. Simmons?
» cherche infos!!
» Ma plus récente acquisition
» news chacom récente
» Infos sur H. Simmons?
» cherche infos!!
A la Noble Bouffarde :: ::
Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Ropp
Page 1 sur 1