Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar Thuillier Aujourd'hui à 9:20
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 8:37
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités thp, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428677 messages dans 15722 sujets
Salutations d'un nouvel ancien
+13
Pierrot Gourmand
Jaufré Cantolys
Philou
araki
haselcan
papaalino
J_O_M
Alexmann
Mr Watson
Moriarty
Serge
Kimy
Dersou
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Salutations d'un nouvel ancien
Bonjour Dersou, bonjour zoreille,
un amateur de Kurozawa en Nouvelle-Calédonie....à Nouméa?La Sibérie et la Pacifique sud...,Bizzare non!Mariage du feu et de la glace ou bien de la carpe et du lapin.... Que fais-tu là-bas hormis regarder le port, en pétunant, depuis la cathédrale St Joseph ou bien à flâner sur la place des cocotiers en lisant les nouvelles calédoniennes ou encore te baigner à Anse Vata en écoutant radio Djiido.....
En tout cas, bienvenue au village et bon pétunage. Il faudra nous faire un petit fil sur l'association tabac et kava...

la hyène- Tête connue
la hyène a écrit:Bonjour Dersou, bonjour zoreille,un amateur de Kurozawa en Nouvelle-Calédonie....à Nouméa?La Sibérie et la Pacifique sud...,Bizzare non!Mariage du feu et de la glace ou bien de la carpe et du lapin.... Que fais-tu là-bas hormis regarder le port, en pétunant, depuis la cathédrale St Joseph ou bien à flâner sur la place des cocotiers en lisant les nouvelles calédoniennes ou encore te baigner à Anse Vata en écoutant radio Djiido.....En tout cas, bienvenue au village et bon pétunage. Il faudra nous faire un petit fil sur l'association tabac et kava...
Marrant de voir la Brousse en folie ici ! Les BD de Bernard Berger sont une excellente entrée en matière pour le zoreille qui veut comprendre un peu le pays.
Aucun rapport entre mon goût pour la Taïga de l'Oussouri et la Nouvelle Calédonie. Rien de bizarre là dedans mais ce serait long et sans doute peu intéressant à expliquer.
Là bas je me plais à fuir l'hiver picard pour vivre en slip, pieds nus, sous les cocotiers. on a un petit appart dans une résidence du côté de Dumbéa avec le Pacifique à la fenêtre. Nouméa a le charme d'un port du bout du monde chargé d'histoire mais je préfère la brousse les plages et les forêts. De Nouméa je retiens surtout les îlots, et de la Place des Cocotiers des arbres spectaculaires.
Pas encore expérimenté le kava. On voit les nakamals un peu partout, signalés par une lampe rouge. Il paraît qu'il est du dernier chic de s'y encanailler. Il paraît aussi que c'est dégueulasse ...
Tu as vécu là bas ?
Dersou- Nouvelle tête
Oui, j'y ai passé deux mois inoubliables en 2010 avec l'intention de m'y installer mais cela n'a pas marché alors je suis rentré en métropole à regret.

Depuis, j'espère pouvoir y retourner rien que pour le plaisir comme toi de vivre en claquettes....Tu as de la chance. Souvenir: cathédrale St Joseph de Nouméa avec vue sur le port...

la hyène- Tête connue
Bienvenue! 

Septimus- Cartographe d'ALNB
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2