A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Tuyau en acrylique vs tuyau en bois

+13
J_O_M
Weston
NG Pipes
boufardo
Grou Cha
Mr Watson
papaalino
araki
Serge
Daymonts
Roland de V
nico onoko
Lady Lucy
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Empty Re: Tuyau en acrylique vs tuyau en bois

Message  Lady Lucy Dim 31 Mar 2019 - 10:14

araki a écrit:Very Happy Bonjour Lady Lucy, en gros c'est cela  Wink  virer bien sur le zigouigui en premier, passage de la chenillette après fumage, laisser reposer 24h00 tête en bas. Passage de la chenillette a l'alcool le plus pur (titre le plus élevé ) tous les X fois selon envie ou odeur.
Je crois avoir trouvé du naturel pour le tuyau...le bambou et une longueur idoine qui te demanderas, certes de la place mais qui au niveau de la longueur...devrait être hors concours  Wink 
Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Www_gl10
Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 2524151128 Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 2524151128 Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 2524151128 Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 2524151128 Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 2524151128  Nan mais toi, alors ! LOL
N'empêche, la fumée doit arriver bien refroidie... Je testerai bien par curiosité !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La joie et la beauté sont mes dieux les plus chers, après la liberté." A. de Musset
Lady Lucy
Lady Lucy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Avesnois (59)

https://www.lucydayrone.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Empty Re: Tuyau en acrylique vs tuyau en bois

Message  Daymonts Dim 31 Mar 2019 - 12:06

(En cas d'angoisse ne pas oublier non plus que bien des pros de la bouffarde se contente juste de nettoyer vite fait
le tuyau à l'occase quand ils y pensent... Rolling Eyes )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Empty Re: Tuyau en acrylique vs tuyau en bois

Message  Weston Dim 31 Mar 2019 - 13:13

Daymonts a écrit:(En cas d'angoisse ne pas oublier non plus que bien des pros de la bouffarde se contente juste de nettoyer vite fait
le tuyau à l'occase quand ils y pensent... Rolling Eyes )

Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Img_1710



siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Empty Re: Tuyau en acrylique vs tuyau en bois

Message  Daymonts Dim 31 Mar 2019 - 17:06

Lui c'est l'archétype, il parait que c'est tout juste s'il la vidait avant de la reremplir ... Rolling Eyes
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Empty Re: Tuyau en acrylique vs tuyau en bois

Message  Weston Dim 31 Mar 2019 - 18:11

Au fait, je ne sais pas si cela a été dit mais les Vauen Auenland ont un embout en acrylique au bout du tuyau en bois, donc il n'y a pas à l'inquiéter de la détérioration du tuyau avec les dents Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Empty Re: Tuyau en acrylique vs tuyau en bois

Message  Lady Lucy Dim 31 Mar 2019 - 18:26

Weston a écrit:Au fait, je ne sais pas si cela a été dit mais les Vauen Auenland ont un embout en acrylique au bout du tuyau en bois, donc il n'y a pas à l'inquiéter de la détérioration du tuyau avec les dents Very Happy
Oui, ils ont bien fait quelque part, pour la durabilité mais c'est juste dommage pour l'authenticité 100% bois. Toutefois ça ne casse pas mon rêve, j’adhère  I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La joie et la beauté sont mes dieux les plus chers, après la liberté." A. de Musset
Lady Lucy
Lady Lucy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Avesnois (59)

https://www.lucydayrone.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Empty Re: Tuyau en acrylique vs tuyau en bois

Message  NG Pipes Dim 31 Mar 2019 - 20:59

Lady Lucy a écrit:

NG Pipes a écrit:Je te conseillerais de retirer le système métallique de ta pipe. 
Il ajoute au phénomène de condensation, limite l'expansion de la fumée et le tirage de la pipe (te fait tirer plus fort pour avoir un volume de fumée intéressant et du coup fait chauffer inutilement ta pipe) et effectivement bloque le passage de la chenillette.
Pour ta fréquence de fumage, c'est parfait un fumage par jour. Ta pipe a donc le bon temps de repos.

En résumé ce que je ferais : je vire le "filtre" métal, je nettoie avec une chenillette imbibée d'alcool le tuyau jusqu'à ce que tout les résidus soient bien évacués. Et je remonte le tout.

Autre détail au sujet du filtre métallique, il empêche une bonne circulation de l'air dans le tuyau pendant le temps de repos. Du coup, la condensation y reste et participe à la mauvaise odeur du tuyau (odeur jus de pipe)  

Au sujet de la Vauen, pourquoi pas... Bien qu'à ce prix, tu peux aussi t'offrir le luxe d'une pipe faite sur mesure auprès d'un artisan comme Pierre Morel  cheers
Aaaaah voilà pourquoi ! Quand je nettoyais, ce petit filtre était plein de jus que j'avais grandement du mal à nettoyer. Il n'y a qu'une fente pour passer l'épaisseur d'une papier mouchoir et le nettoyage est très mal fait du coup. Je n'ai pas une "bouche baveuse" d'autant plus que je ne garde pas le tuyau en bouche, donc je me demandais pourquoi ce jus mais la condensation est une évidence à laquelle je n'avais pas pensé. 
En effet, je dois tirer très fort malgré un bourrage idéal désormais. Voilà qui va grandement faciliter les choses... Je t'en ferai un retour ce soir !

Serge me disait qu'il valait mieux éviter de démonter tout le temps sa pipe pour faire durer plus longtemps la jointure, donc un démontage tous les 10/15 fumages pour un nettoyage plus poussé. 
Du coup puis-je suivre ce conseil en virant le filtre, chenillette post-fumage, puis chenillette+alcool tous les 4/5 fumages, enfin démontage et gros nettoyage tous les 10/15 fumages ? 

Et concernant Pierre Morel, je me pencherai dessus. J'avoue que j'aimerai pouvoir trouver un pipier qui puisse me faire une liseuse vraiment très élégante, avec une teinte pourpre ou émeraude ou prune, enfin je suis vraiment friande des liseuses et surtout des liseuses grandes (50 cm), colorées, originales...




Surtout, toujours démontage à froid. Mais effectivement, dans la mesure où tu passes une chenillette après fumage, un démontage tous les 15 fumages suffit !

J'espère lire un retour positif de tes prochains fumages.


Douces volutes à toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Ng10Visitez mon Ebay ICI  et mon site ngpipes.com ICI
NG Pipes
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes

Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Empty Re: Tuyau en acrylique vs tuyau en bois

Message  Lady Lucy Lun 1 Avr 2019 - 8:41

NG Pipes a écrit:

J'espère lire un retour positif de tes prochains fumages.

Douces volutes à toi.

Retour après avoir retiré le filtre métallique et laisser la chenillette dans la pipe, posée en verticale toute la nuit : odeur vraiment réduite par rapport à avant quand, le lendemain, je sentais ma pipe. Là, plus cette odeur de "jus de pipe" !

Mon fumage a été beaucoup plus doux, moins stressant car la combustion est nettement plus régulière. Je n'ai pas eu à aspirer aussi fort, mon foyer était donc beaucoup moins chaud, c'était très agréable et ça change tout, il faut bien le dire !

Voilà, je suis prête pour en profiter à 100% désormais !
Merci pour vos précieux conseils et le temps que vous m'avez tous accordé. 

I love you I love you I love you I love you
group

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La joie et la beauté sont mes dieux les plus chers, après la liberté." A. de Musset
Lady Lucy
Lady Lucy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Avesnois (59)

https://www.lucydayrone.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Empty Re: Tuyau en acrylique vs tuyau en bois

Message  NG Pipes Lun 1 Avr 2019 - 14:27

Lady Lucy a écrit:
NG Pipes a écrit:

J'espère lire un retour positif de tes prochains fumages.

Douces volutes à toi.

Retour après avoir retiré le filtre métallique et laisser la chenillette dans la pipe, posée en verticale toute la nuit : odeur vraiment réduite par rapport à avant quand, le lendemain, je sentais ma pipe. Là, plus cette odeur de "jus de pipe" !

Mon fumage a été beaucoup plus doux, moins stressant car la combustion est nettement plus régulière. Je n'ai pas eu à aspirer aussi fort, mon foyer était donc beaucoup moins chaud, c'était très agréable et ça change tout, il faut bien le dire !

Voilà, je suis prête pour en profiter à 100% désormais !
Merci pour vos précieux conseils et le temps que vous m'avez tous accordé. 

I love you I love you I love you I love you
group
Ah, super ! 
Quel plaisir de lire ça  I love you
A toi maintenant le bonheur des douces combustions  cheers cheers cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Ng10Visitez mon Ebay ICI  et mon site ngpipes.com ICI
NG Pipes
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes

Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Empty Tuyau en acrylique vs tuyau en bois

Message  araki Lun 1 Avr 2019 - 16:16

Very Happy +1 voila de quoi avoir plus de plaisir et moins de démêlées avec ta pipe, bon pétunage a toi  Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 La_pip11Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Le-tab12Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Empty Re: Tuyau en acrylique vs tuyau en bois

Message  boufardo Mar 2 Avr 2019 - 11:08

Tout problème a sa solution.
cheers Bonne volutes a toi.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Empty Re: Tuyau en acrylique vs tuyau en bois

Message  Jaufré Cantolys Mar 2 Avr 2019 - 19:48

boufardo a écrit:Tout problème a sa solution.
cheers Bonne volutes a toi.
Boufardo, j'aime beaucoup tes posts! Ils sont empreints d'une grande sagesse Wink
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1560
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Empty Re: Tuyau en acrylique vs tuyau en bois

Message  Alain Dim 16 Juin 2019 - 17:33

araki a écrit:Very Happy en bois...ça c'est du rustique et naturel  Wink  malheureusement pas retenus dans nombre de pipes sauf artisanales et curieuses, il doit y avoir des raisons  Rolling Eyes non sans blagues, l'odeur est suggestive en fonction de nos papilles et nous ne sommes pas tous égaux  clown .
Maintenant un moyen de retenir une partie des goudrons et donc des résidus est le filtre de 9mm, qui mis a la sortie de l'embout du bol va faire son office pour les mauvaises odeurs et préservé vos "petit" poumons Lady Lucy,
reste a savoir si sa existe  en liseuse…..

Ca existe j'en ai une avec un 9mm (le filtre hein pas le ....) Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Img_2022
Alain
Alain
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 64
Localisation : Un château en écosse

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Empty Re: Tuyau en acrylique vs tuyau en bois

Message  Philou Dim 16 Juin 2019 - 19:16

les pipes seigneur des anneaux de vauen ont un filtre 9 mm chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 54
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau en acrylique vs tuyau en bois - Page 2 Empty Re: Tuyau en acrylique vs tuyau en bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum