A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 131 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 127 Invités

Complyordie, Jules Maigret, Kilt&Pipe, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
anipassion.com

RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange

+3
Roland de V
james m
Weston
7 participants

Aller en bas

RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange  Empty RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange

Message  Weston Sam 23 Fév 2019 - 12:51

« Vendredi 1er mars, venez jouer à l'apprenti "blender" à la Pipe du Nord !

Purs latakia, Virginie, Burley, Kentucky, orientaux, Cuba, Brésil, Semois belge...etc

Vous pourrez jouer au petit chimiste en faisant votre propre mélange, aromatiser, ou contraire découvrir un tabac pur.

Rdv à partir de 19h30.

Merci d'indiquer votre venue par mail ou téléphone.

Marie-Aurélie »

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange  Empty Re: RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange

Message  james m Sam 23 Fév 2019 - 12:57

Weston a écrit:« Vendredi 1er mars, venez jouer à l'apprenti "blender" à la Pipe du Nord !

Purs latakia, Virginie, Burley, Kentucky, orientaux, Cuba, Brésil, Semois belge...etc

Vous pourrez jouer au petit chimiste en faisant votre propre mélange, aromatiser, ou contraire découvrir un tabac pur.

Rdv à partir de 19h30.

Merci d'indiquer votre venue par mail ou téléphone.

Marie-Aurélie »


Merci Weston
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange  Empty Re: RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange

Message  Roland de V Sam 23 Fév 2019 - 13:01

Merci pour le partage... dommage, je serais à Marseille  Crying or Very sad
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange  Empty Re: RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange

Message  Kimy Mer 27 Fév 2019 - 20:45

Présente ;-)
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange  Empty Re: RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange

Message  Weston Jeu 28 Fév 2019 - 0:05

Bon, et bien il semblerait qu'il n'y ait pas tellement plus de monde que d'habitude, j'y retrouverai donc les habitués Very Happy

Et peut-être Lakota Joe si j'ai bien compris.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange  Empty Re: RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange

Message  Septimus Jeu 28 Fév 2019 - 15:26

J'avais raté ce fil, je suis très intéressé!  What a Face
Septimus
Septimus
Cartographe d'ALNB

Messages : 261
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 28
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange  Empty Re: RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange

Message  Pierrot Gourmand Jeu 28 Fév 2019 - 15:28

Il vous manque plus que Cedlap pour immortaliser tout le monde Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange  Empty Re: RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange

Message  Weston Jeu 28 Fév 2019 - 15:30

Septimus a écrit:J'avais raté ce fil, je suis très intéressé!  What a Face

C'est demain, alors il faut tout de suite signaler votre présence à Marie-Aurélie Favre par mail ou téléphone Wink


01 42 08 23 47
mafavre@gmail.com

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange  Empty Re: RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange

Message  Kimy Jeu 28 Fév 2019 - 15:34

Vivement demain az2
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange  Empty Re: RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange

Message  Lakota Joe Jeu 28 Fév 2019 - 16:28

Weston a écrit:Bon, et bien il semblerait qu'il n'y ait pas tellement plus de monde que d'habitude, j'y retrouverai donc les habitués Very Happy

Et peut-être Lakota Joe si j'ai bien compris.
Yes, j'en reviens juste, pour une restauration et l'achat d'une maïs qui m'assistera demain soir. Marie-Aurélie, d'un accueil vraiment super, a même offert sa première pipe à ma fille ! C'est bien parti  héhé
 RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange  Img_9410

____________________________________________________________________________________________________________________________
"When loves grows cool, thy fire still warms me; When friends are fled, thy presence charms me.  If thou art full, though purse be bare, I smoke and cast away all care!”  
– German Smoking Song
Lakota Joe
Lakota Joe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange  Empty Re: RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange

Message  Weston Sam 2 Mar 2019 - 18:44

Encore une bien agréable soirée, comme d'habitude un excellent accueil de Marie-Aurélie, et l'occasion de croiser quelques têtes connues comme Pierre Voisin ou Didier Very Happy

Une occasion aussi de rencontrer Septimus, Lakota Joe, et de revoir Kimy déjà croisée sur place.

On a pu y apercevoir CEDLAP, et y rencontrer Asma' qui ne passe malheureusement plus tellement sur le forum, mais que l'on retrouve sur le Bistro Razz

https://twitter.com/pipegazette/status/1101560868368773120

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange  Empty Re: RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange

Message  Pierrot Gourmand Sam 2 Mar 2019 - 19:27

Merci pour ce petit retour Westy, j'espère que les autres iront de leur commentaire aussi sur cet événement Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange  Empty Re: RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange

Message  Lakota Joe Dim 3 Mar 2019 - 11:07

J'étais bien content de pouvoir tester différents tabacs purs et mélanges, il y avait notamment un tabac pur brésil bien costaud, un oriental, un latakia, du semois, straight Va, burley et perique ! De quoi faire donc.

Je me suis ouvert l'appétit avec un petit mélange anglais à la Nightcap, la pointe de perique étant appréciable. Puis j'ai tenté le pure oriental, et un Va / brésil, pour finir avec un 50/50 Va-Latakia absolument délicieux. 

C'était aussi l'occasion de rencontrer quelques jeunes du forum, d'échanger conseils de tabacs et d'approvisionnements, et de discuter avec Pierre Voisin sur l'évolution de son travail, son choix de rentrer dans le monde de la pipe, et l'évolution du milieu dans le temps. 

L'accueil de Marie-Aurélie était tout à fait bienveillant, comme on pouvait s'y attendre, et l'ambiance générale agréable. J'ai juste regretté qu'il n'y ait pas plus d'émulation autour du test des tabacs en lui-même, qui au fur et à mesure de la soirée n'en devenaient plus vraiment le centre, mais juste un des éléments. Je ne sais comment ça se pratique dans les pipe shows, s'il y a des manières de formaliser un peu la dégustation et la revue des tabacs, ce serait intéressant de se pencher sur la question.

Prochain rdv: la dégustation des tabacs Chacom à la Civette !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"When loves grows cool, thy fire still warms me; When friends are fled, thy presence charms me.  If thou art full, though purse be bare, I smoke and cast away all care!”  
– German Smoking Song
Lakota Joe
Lakota Joe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange  Empty Re: RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange

Message  Weston Dim 3 Mar 2019 - 16:27

Lakota Joe a écrit:J'ai juste regretté qu'il n'y ait pas plus d'émulation autour du test des tabacs en lui-même, qui au fur et à mesure de la soirée n'en devenaient plus vraiment le centre, mais juste un des éléments. Je ne sais comment ça se pratique dans les pipe shows, s'il y a des manières de formaliser un peu la dégustation et la revue des tabacs, ce serait intéressant de se pencher sur la question.

Pour les McConnell nous avions pas mal discuté de la qualité de cette nouvelle gamme, mais ici l'idée était plutôt de nous permettre d'expérimenter en faisant nos propres mélanges, alors c'était plus délicat de faire des comparaisons ou autre. En soi l'intérêt était plutôt personnel, découvrir le fait de mélanger soi-même, de comprendre les différents types de tabacs.

Cela dit nous en avons tout de même un peu parlé, Asma' et Septimus ont goûté le latakia pur, qui apparemment était assez doux, et je dois dire qu'au nez c'était bien le cas. Asma' a même été jusqu'à goûté une petite quantité de Perique pur pour mieux en identifier le goût. J'ai cru comprendre que certains avaient fait de bons mélanges.

Ce n'était pas le centre des discussions, mais après tout j'avouerais que pour moi c'est seulement un prétexte pour venir à la Pipe du Nord, discuter et pétuner avec des gens sympathiques Razz
Il est certain qu'en discutant ébénisterie, marqueterie, langues étrangères, et cartésianisme, nous nous sommes un peu éloignés du sujet du tabac, mais c'est aussi pour ça qu'on s'amuse autant Laughing

Personnellement j'ai fumé un bol de Pure Brasil au début, et un mélange VA/PE à la fin.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange  Empty Re: RDV Pipe du Nord 01/03/19 Faites votre mélange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum