Derniers sujets
» Au tour de Philmic !par LeGaulois Aujourd'hui à 0:17
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 23:57
» Achats récents de pipes
par la hyène Hier à 23:55
» St Marius, travaille ton année.
par stéphane Hier à 23:52
» Quand tu piques les porte-bijoux de tes filles pour en faire des porte-pipes
par la hyène Hier à 23:45
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la hyène Hier à 23:42
» Epoustuflant !
par Hirschmann Hier à 21:25
» C&D Yorktown
par soababa Hier à 20:26
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Hier à 18:03
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Hier à 13:00
» Alésage tuyau pour passer en 9mm
par natalefr Hier à 12:00
» Le forum a 12 ans !
par Le Teuton Hier à 10:41
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"
par william1941 Hier à 1:40
» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Hier à 1:15
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Hier à 0:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 258 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 255 Invités LeGaulois, Philippe Mélon, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455659 messages dans 17118 sujets
S'il n'en reste que une...quelle pipe emporteriez vous ?
+2
papaalino
araki
6 participants
Page 1 sur 1
araki- Tête connue
araki- Tête connue
Re: S'il n'en reste que une...quelle pipe emporteriez vous ?
comme on a le choix de choisir " s'il n'en reste qu'une " .... et bien je prends qu'une trentaine de mes belles
____________________________________________________________________________________________________________________________
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
J'ai pourtant peu de Pipes mais le choix est draconien. Mais s'il doit m'en rester une ce sera ma paternelle
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
J'en ai que deux donc le choix est réduit... Mais même si j'en avais des centaines je pense que je garderai une pipe droite type billiard, qui est ma forme de prédilection, et qui fume bien.
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene- Habitant récent
Pierrot Gourmand a écrit:J'ai pourtant peu de Pipes mais le choix est draconien. Mais s'il doit m'en rester une ce sera ma paternelle
Pour moi c'est plutôt cornélien...
J'en ai quatre que je fume plus régulièrement, non qu'elles soient plus belles ou meilleures fumeuses que les autres, mais ce sont celles que j'ai plaisir à fumer, que j'apprécie d'avoir en bouche, et que je me verrais fumer en n'importe quelles circonstances.
Parmi celles-là je pense que je choisirais ma Peterson Arklow, elle a un poids et une longueur raisonnables, une bague qui lui donne un côté élégant sans pour autant lui donner un aspect précieux, et, détail important, c'est ma seule bouffarde avec un tuyau en acrylique, donc plus durable dans le temps.
Je pense que je choisirais celle-ci également parce que c'est une des rares bouffardes que j'ai achetée neuve, de plus une pipe de marque, et c'est l'une des deux que j'ai payé le plus cher de toutes celles que je possède, alors pour moi le choix de l'acheter a eu des conséquences, et même si ce n'est pas nécessairement un critère de choix ce prix conditionne involontairement la valeur que je lui accorde.
Cependant cela ne signifie pas non plus qu'elle soit ma préféré ou ma plus belle bouffarde, j'aurais plutôt du mal à les classer si je devais le faire
Autre choix possible, peut-être en second, ma Pierre Cardin, élégante et en même temps un peu rustique, c'est la deuxième bouffarde que j'ai acheté et la première avec laquelle j'ai réellement découvert le plaisir de fumer la pipe.
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...