Derniers sujets
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes par stéphane Hier à 23:57
» Achats récents de pipes
par la hyène Hier à 23:55
» St Marius, travaille ton année.
par stéphane Hier à 23:52
» Quand tu piques les porte-bijoux de tes filles pour en faire des porte-pipes
par la hyène Hier à 23:45
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la hyène Hier à 23:42
» Epoustuflant !
par Hirschmann Hier à 21:25
» C&D Yorktown
par soababa Hier à 20:26
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Hier à 18:03
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Hier à 13:00
» Alésage tuyau pour passer en 9mm
par natalefr Hier à 12:00
» Le forum a 12 ans !
par Le Teuton Hier à 10:41
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"
par william1941 Hier à 1:40
» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Hier à 1:15
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Hier à 0:02
» Presentation pipeman
par Popeye Magritte Sam 18 Jan 2025 - 20:07
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 247 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 246 Invités stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455657 messages dans 17117 sujets
J'hésite ou pas ?
+9
la hyène
araki
Alexmann
Philou
Ludoc
Pierrot Gourmand
Roland de V
Weston
Alain
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alain- Habitant récent
Re: J'hésite ou pas ?
J'ai une Peterson 317 et je ne regrette pas du tout mon achat. Cette gamme des Peterson Standard System est vraiment bien, elles tiennent bien en bouche et à titre personnel je trouve le P-Lip appréciable.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
ça à l'air très bien alors,
la 317 c'est une évolution de la 303?
je suis allé voir sur le net c'est la même que je vois
je ne connais rien je débute
la 317 c'est une évolution de la 303?
je suis allé voir sur le net c'est la même que je vois
je ne connais rien je débute
Alain- Habitant récent
____________________________________________________________________________________________________________________________
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
J'ai une 302 que j'ai rénovée et c'est une très bonne fumeuse... Ces pipes à système sont très agréables. Et comme le dit Weston, le tuyau P-Lip est sympa et tient bien en bouche... Un achat dont je pense que tu ne le regretteras pas
Roland de V- Tête connue
ok oui je vois la différence j'ai pas fait attention sur le net
Merci
Merci
Alain- Habitant récent
Roland de V a écrit:J'ai une 302 que j'ai rénovée et c'est une très bonne fumeuse... Ces pipes à système sont très agréables. Et comme le dit Weston, le tuyau P-Lip est sympa et tient bien en bouche... Un achat dont je pense que tu ne le regretteras pas
Merci je vois que ça part sur du positif, je pense en commander une alors
Alain- Habitant récent
Je n'en ai pas, mais ce genre de Peterson, on peut ne pas craindre grand chose, au contraire
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot Gourmand a écrit:Je n'en ai pas, mais ce genre de Peterson, on peut ne pas craindre grand chose, au contraire
Disons que c'est un classique, on se trompe rarement avec les classiques
Pierrot Gourmand a écrit:Je n'en ai pas, mais ce genre de Peterson, on peut ne pas craindre grand chose, au contraire
Weston a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Je n'en ai pas, mais ce genre de Peterson, on peut ne pas craindre grand chose, au contraire
Disons que c'est un classique, on se trompe rarement avec les classiques
Merci beaucoup pour votre aide, je sait que c'est une marque très connue mais je préfère demander des avis avant
Donc voilà commandé ... plus qu'as attendre, je vous ferai un retour de mon avis à la réception et à l'usage
Alain- Habitant récent
J'en ai une. L'équilibre est bon par contre j'ai du mal avec le p-lip. C'est vraiment une affaire de goût. De plus les Peterson ont pour réputation d'être assez capricieuse lors du rodage. Perso j'en sais rien mais c'est bon a savoir.
Ludoc- Notable
OK merci, on verras je l'ai commandé
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Alain- Habitant récent
bonjour
je souhaite savoir si une pipe comme la petersonne 303 est vraiment plus facile a tenir entre les dents par rapport a une pipe droite,?
je nai pas se type de pipe du coup j'hesite a acheter un model comme la petersonne
je souhaite savoir si une pipe comme la petersonne 303 est vraiment plus facile a tenir entre les dents par rapport a une pipe droite,?
je nai pas se type de pipe du coup j'hesite a acheter un model comme la petersonne
Philou- Villageois
ESCUSEZ MOI POUR L'ORTOGRAPHE DU FABRICANT je voulait ecrire peterson
Philou- Villageois
Philou a écrit:bonjour
Les pipes courbes sont mieux équilibrées donc plus légères en bouche.
J’ai la 303 et c’est une excellente fumeuse, elle tient bien en bouche c’est une pipe assez légère et très jolie, je l’ai eu en coffret avec le zippo.
Je suis fan de Peterson à titre personnel, j’adore le p-lip qui repose la langue et permet des saveurs très différentes, même si le fishtail est bien aussi.
Tu vas vraiment l’adorer
Je suis fan de Peterson à titre personnel, j’adore le p-lip qui repose la langue et permet des saveurs très différentes, même si le fishtail est bien aussi.
Tu vas vraiment l’adorer
Invité- Invité
C'est bien pour cela que j'adore les LC....Weston a écrit:Philou a écrit:bonjour
Les pipes courbes sont mieux équilibrées donc plus légères en bouche.
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Philou a écrit:bonjour
Tu as pleins de réponses ici Philou normalement ca peut aider. https://www.alanoblebouffarde.com/t379-etape-n-1-choisir-sa-premiere-pipe
Ludoc- Notable
j'hésite ou pas ?
+1 tu ne vas pas le regretter c'est équilibré et le P-lip est agréable par moment et tient bien en bouche plus que quelque nuits a attendre pour profiter d'un classique qui roule
araki- Tête connue
Merci on verras, elle à étés expédiée cet après midiElviphil a écrit:J’ai la 303 et c’est une excellente fumeuse, elle tient bien en bouche c’est une pipe assez légère et très jolie, je l’ai eu en coffret avec le zippo.
Tu vas vraiment l’adorer
Alain- Habitant récent
araki a écrit: +1 tu ne vas pas le regretter c'est équilibré et le P-lip est agréable par moment et tient bien en bouche plus que quelque nuits a attendre pour profiter d'un classique qui roule
oui j'ai hâte de l'avoir je rêves depuis toujours d'une Irlandaise (je suis né à la St Parick) elle seras un peu à l'avance mais au moins je l'aurai manqueras plus que le tabac si j'en trouve je suis allé chez mon marchand voir si il savait en trouver j'aurai la réponse cette semaine aussi
Alain- Habitant récent
Ludoc a écrit:J'en ai une. L'équilibre est bon par contre j'ai du mal avec le p-lip. C'est vraiment une affaire de goût. De plus les Peterson ont pour réputation d'être assez capricieuse lors du rodage. Perso j'en sais rien mais c'est bon a savoir.
merci c'est ma première on verras, du moment que je l’abîme au culottage pas c'est le principal
Alain- Habitant récent
Que du bonheur!!!!
Bonsoir,
c
ce fil a été l'occasion de retourner sur le site de Peterson et moi qui aime les pipes courbes, j'ai été bien servi: leurs standard system sont toutes vraiment belles et pour ma part, j'eusse eu du mal à choisir entre les modèles 306, 305 et 302 dont le tuyau semble un peu plus courbe.
Un jour peut-être, je me laisserai tenté surtout que mon premier tabac c'est le Sherlock Holmes de la maison alors....
c
ce fil a été l'occasion de retourner sur le site de Peterson et moi qui aime les pipes courbes, j'ai été bien servi: leurs standard system sont toutes vraiment belles et pour ma part, j'eusse eu du mal à choisir entre les modèles 306, 305 et 302 dont le tuyau semble un peu plus courbe.
Un jour peut-être, je me laisserai tenté surtout que mon premier tabac c'est le Sherlock Holmes de la maison alors....
la hyène- Tête connue
je l'avais repéré mais je ne pensais pas l'avoir maintenant ... elle devrait déjà être là, mais vu notre gréve ici ça va être en retard
Alain- Habitant récent
Alain- Habitant récent
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2