Derniers sujets
» Le 7 juin, Marie-Thérèse'tes et du tabac brun, comme ça tu ne perds rien. par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 21:28
» Présentation Thuillier Aurélien
par PetuneurBreton Hier à 19:32
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Bdt1200n Hier à 14:19
» Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !
par natalefr Hier à 12:35
» La cave de pat59om
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:49
» Hey les 5 jeunes, poussez-vous ! Ce gars là, Igor sa bagnole comme une brêle !!
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:48
» BC Ventose droite
par Charles IV Lun 5 Juin 2023 - 22:40
» Ce que disait mon grand-père
par Popeye Magritte Lun 5 Juin 2023 - 18:33
» 4 juin : Conseil du jour...
par william1941 Lun 5 Juin 2023 - 3:14
» Trois joints valent pas une pipe ! Kevin diou, la voilà qui s'éteint !
par Thuillier Dim 4 Juin 2023 - 5:58
» Achat tabac à pipe sur Le Pas de la Case (Andorre) ?
par PetuneurBreton Sam 3 Juin 2023 - 22:01
» Schippers tabak speciaal
par Thuillier Sam 3 Juin 2023 - 13:48
» Il Blandine pipe magnifique, mais pleine 2 juin 'mel, quelle galèle.
par LachambreN Sam 3 Juin 2023 - 12:24
» C'est échangé Peterson Irish Dew
par Thuillier Ven 2 Juin 2023 - 19:12
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428812 messages dans 15730 sujets
Introduction de Bassteur
+7
Roland de V
Serge
PapaGorille
PetuneurBreton
Pierrot Gourmand
Moriarty
Bassteur
11 participants
Page 1 sur 1
Introduction de Bassteur
Bien le bonsoir,
Je me nomme Bassteur, petit nouveau sur le forum, mais également dans le cercle des fumeurs de pipe.
Mes salutations les plus distinguées.
Je me nomme Bassteur, petit nouveau sur le forum, mais également dans le cercle des fumeurs de pipe.
Mes salutations les plus distinguées.
Bassteur- Nouvelle tête
Re: Introduction de Bassteur
Welcome au village;-)
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Bienvenue dans notre petit village de pétuneur jeune Bassteur.
Tu es tombé dedans depuis quand exactement ? Et surtout avec quels Pipes et tabacs ?
Tu es tombé dedans depuis quand exactement ? Et surtout avec quels Pipes et tabacs ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Degemer mad!
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non

PapaGorille- Habitant récent
Bienvenue parmi nous!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Bienvenue au village

Roland de V- Tête connue
Bienvenue à toi !
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Simple et succin, bienvenue! 

Septimus- Cartographe d'ALNB
Pierrot Gourmand a écrit:Bienvenue dans notre petit village de pétuneur jeune Bassteur.
Je suis tombé dedans tout récemment : Peut être depuis trois semaines ou un petit mois. Ce qui est assez étonnant c'est ce que je ne me remémore pas d'élément déclencheur à proprement parler.
J'ai toujours beaucoup aimé l'objet en lui-même, et mon grand-père que je n'ai pas connu mais que j'ai pu voir en photo était apparemment un grand fumeur de pipe.
Je ne sais pas, un genre de fulgurance s'il l'on peut s'exprimer ainsi.
J'ai fumé la cigarette mais cela ne m'a jamais totalement convaincu.
En effet, bien que la fumant, je l'ai toujours trouvée paradoxale, trop onéreuse, malodorante, courte et ayant tendance à favoriser la compulsivité.
Je me suis donc renseigné et suis allé dans l'une des (rares) civettes répertoriées près de chez moi.
Le vendeur m'a tout d'abord conseillé d'investir dans une Missouri corn cob pour commencer et vérifier si cela me plaisait vraiment.
Ce que j'ai fait, séduit malgré tout par son aspect "sudiste et rural".
Et cela a confirmé mon goût pour la chose, sans quoi je ne serais sans doute pas en train d'écrire sur ce forum.
La seule chose que j'ai peu aimé sur cette pipe, c'est la présence d'un filtre papier, couplé à un perçage ENORME à la jointure du tuyau et du foyer (sur mon modèle et sans beaucoup d'éléments de comparaison).
Ce qui occasionna à cause de ma maladresse, le fait de parfois brouter le tabac plus que ne le fumer.
J'ai ensuite acquis le kit pour débutant Vauen 0008 avec tuyau P-Lip et filtre 9mm (celui avec lequel j'ai eu un incident), et une pipe cintrée de st claude avec finition naturelle.
En ce qui concerne les tabacs, je n'en ai essayé que deux. Le premier, m'ayant été conseillé par le vendeur, fût une pochette de BC Royal, que j'ai vite peu apprécié en raison de l'odeur forte qu'il laisse derrière lui, et également d'un caractère que je qualifierais de "peu subtil" (selon mon humble avis de débutant).
J'ai ensuite acheté une petite boite de Peterson Sherlock Holmes, que je trouve largement plus agréable à fumer tous les jours avec ce qui me fait penser à des notes de noisette et d'agrumes. (Tout à fait subjectivement)
Voilà où j'en suis actuellement !
Je vais bientôt aller faire un tour en Andorre avec des amis et j'en profiterai pour chercher de nouveaux tabacs à essayer. Auriez-vous certains tabacs ou adresses à me conseiller ?
Bassteur- Nouvelle tête
sois le bienvenu.
Coté tabacs profites des prix pour prendre des VA et des Aros pas trop saucés

Coté tabacs profites des prix pour prendre des VA et des Aros pas trop saucés

Il y a déjà quelques adresses évoquées sur le forum, mais si tu nous dis d'où tu es 

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Salut,
Bienvenue au Village.
Bonne balade dans toutes ses ruelles.
Un "buraliste" te recommandant d'abord une maïs "abordable", donc te fidéliser, au lieu de t'assommer immédiatement avec un modèle plus onéreux, c'est pas courant et plutôt précieux
Bienvenue au Village.
Un "buraliste" te recommandant d'abord une maïs "abordable", donc te fidéliser, au lieu de t'assommer immédiatement avec un modèle plus onéreux, c'est pas courant et plutôt précieux

Invité- Invité
Pierrot Gourmand a écrit:Il y a déjà quelques adresses évoquées sur le forum, mais si tu nous dis d'où tu es
Je suis dans le coin de Toulouse. Et après avoir fait quelques recherches, je n'ai apparemment pas trouvé d'endroit spécialement dédiés à la pipe, ni même de pipier. Ce qui m'a semblé étonnant.
Lecram Effuahc Zella a écrit:Salut,
Bienvenue au Village.
Le type s'occupe d'un rayon pipe, cigares et spiritueux en réalité. Ce serait d'avantage lui rendre grâce que de le préciser.
La première chose qu'il m'a dit, c'est qu'il n'avait pas l'air de porter les "zigouigouis" dans son coeur. Il m'a ensuite aiguillé vers le mais auquel il semble porter une tendresse particulière.
Bassteur- Nouvelle tête
Bassteur a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:Il y a déjà quelques adresses évoquées sur le forum, mais si tu nous dis d'où tu es
Je suis dans le coin de Toulouse. Et après avoir fait quelques recherches, je n'ai apparemment pas trouvé d'endroit spécialement dédiés à la pipe, ni même de pipier. Ce qui m'a semblé étonnant.
Il me semble qu'il y a quelques trucs à Toulouse pourtant, "Le Temps de Vivre" je crois, sinon demande à nos villageois locaux tels NG Pipes, Ludoc, Goralion ou Munch (pour ceux qui me. Viennent en tête).
Sinon la recherche sort aussi le Myrtil

En fait, en France, les endroits spécialement dédiés à la pipe (objet pour fumer et tabac) n'existent pas .....
C'est devenu un secteur de niche
Soit, il s'agit d'un rayon (pipe ou tabac ou les 2) dans une civette ou chez un buraliste, soit tu es chez un pipier qui ne vend et fabrique que l'objet à fumer, donc pas de tabac.
C'est devenu un secteur de niche
Soit, il s'agit d'un rayon (pipe ou tabac ou les 2) dans une civette ou chez un buraliste, soit tu es chez un pipier qui ne vend et fabrique que l'objet à fumer, donc pas de tabac.

Invité- Invité
Bienvenue parmi nous
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]
[/i]
Letaiseux- Habitant récent
Page 1 sur 1