A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par Cénoman Aujourd'hui à 14:12

» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités

Munch, natalefr, stéphane, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442352 messages dans 16409 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

+9
Pierrot Gourmand
Renolyon
Harmoblues
CEDLAP
Manzoni
El_Dos
kenshiro
Thorgir
hinomura
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  hinomura Sam 7 Sep 2013 - 22:12

après un petit allez retour dans la journée au perthus ( grenoble / perthus ) ou je me suis pris une boite de Peterson Irish Whiskey  tabac que je ne connais pas du tous .

je me suis sortie une petite chacom bayard pour le testé .
je trouve que le tabac dégage une assez bon a l'odeur sans note trop chimique .
une fois en bouche le tabac n'est pas des plus désagréable mais n'est pas non plus des plus transcendant je le trouve assez quelconque , pendant le fumage  je cherche désespérément cette touche de whiskey qui ne vient pas .  ( c'est peut'etre du a la fatigue d'avoir conduit plus de 10H  aujourd'hui drunken  ) .

la rom note est plutôt agréable d'apres ma femme .

ma conclusion personnel est que se tabac n'est pas désagréable mais loin des promesse annoncer .


PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Peterson_irish_whiskey_pipe_tobacco


je le testerais a nouveaux dans la semaine apres etre bien reposer pour voir si ça viens de moi ou pas .


Dernière édition par hinomura le Dim 2 Mar 2014 - 13:54, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  Thorgir Dim 2 Mar 2014 - 13:49

Je remonte ce fil: j'ai acheté il y a quelques semaines une boite de ce blend.

Je l'ai fumé pour la première et la seule fois le même jour. Personnellement j'ai vraiment du mal avec lui, je trouve la Room note vraiment dérangeante, j'ai du mal à me souvenir du fumage, cela dit. Depuis, j'ai laissé le tabac dans un bocal fermé, en espérant qu'il se change un peu.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà fumé de ce tabac ? Hinomura, as-tu retenté l'expérience ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent."
Saint-Amant
Thorgir
Thorgir
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 158
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  hinomura Dim 2 Mar 2014 - 14:03

Thorgir : oui je l'est retestée ( 2 x ) cette semaine .




bon cette fois je l'est fumé plus reposé et détendu que la premier fois  Sleep .


 et je ne suis pas fan du tous de se tabac  No  je le trouve désagréable en bouche .  pale 


 je le monterais a St claude en juin pour le donné  a celui qui le voudra ( boite ouverte et que 3 bol de fumé )

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  Invité Dim 2 Mar 2014 - 18:24

moi je suis entierement d accord avec vous je l ai fumer il y a 4 ou 5 mois et j ai eu vraiment du mal a finir cette boite  mais ne voulant pas jetter l argent a la poubelle il a bien fallu la finir, moi je l ai melanger a 50% avec un 100% viginia de mc baren et c était déja mieux. sans caractère jamais trouver la saveur de whisky du coup j ai un peu perdu confiance en peterson mais c est le seul tabac que j ai fumer dans cette marque je pense qu il y en a d autres qui sont intéressant , mais la je suis devenu fou de Sg faut que je les essaient tous, bientot un navy flake un squadron leader et un balkan flake dès que je fini mon skif mixture je vous ferai part de mon sentiment . peut etre existe t il des peterson se rapprochant de c est melange anglais que fait Sg, il faut que je regarde encore tout ca encore
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: peterson Irish Whiskey

Message  kenshiro Dim 2 Mar 2014 - 18:29

hé bien cher Miagy,le Peterson Sherlock m a un peu déçu,je le trouvais bien et la franchement bof bof,maitenant dans les tabacs on ne peu pas tout aimer non plus

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  Invité Dim 2 Mar 2014 - 18:34

ok tu ne me reconfortes pas dans la marque peterson a tester un de c est jour
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: peterson Irish Whiskey

Message  kenshiro Dim 2 Mar 2014 - 20:31

miagy a écrit:ok tu ne me reconfortes pas dans la marque peterson a tester un de c est jour
si un jour,tu as envie d essayer le Peterson Sherlock holmes fait moi signe Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  hinomura Lun 3 Mar 2014 - 0:02

kenshiro a écrit:hé bien cher Miagy,le Peterson Sherlock m a un peu déçu,je le trouvais bien et la franchement bof bof,maitenant dans les tabacs on ne peu pas tout aimer non plus


le  Sherlock est bien meilleur que le whisky a mon gout

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  Thorgir Lun 3 Mar 2014 - 4:06

Personnellement j'aime beaucoup le nutty cut de chez eux, ainsi que le Old Dublin. Plus récemment j'ai fait l'acquisition d'une boite d'Irish Oak et de Holiday season 2013: de bons tabacs.

Il n'y a que le Whisky qui ne semble pas trouver grace à mes yeux, mais je vais retester un de ces quatre, je vous dirais quoi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent."
Saint-Amant
Thorgir
Thorgir
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 158
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  Invité Lun 3 Mar 2014 - 17:48

ok c est sympa kenshiro je te dirai quoi et merci aux membres pour les info PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  Invité Lun 3 Mar 2014 - 18:48

miagy a écrit:moi je suis entierement d accord avec vous je l ai fumer il y a 4 ou 5 mois et j ai eu vraiment du mal a finir cette boite  mais ne voulant pas jetter l argent a la poubelle il a bien fallu la finir, moi je l ai melanger a 50% avec un 100% viginia de mc baren et c était déja mieux. sans caractère jamais trouver la saveur de whisky du coup j ai un peu perdu confiance en peterson mais c est le seul tabac que j ai fumer dans cette marque je pense qu il y en a d autres qui sont intéressant , mais la je suis devenu fou de Sg faut que je les essaient tous, bientot un navy flake un squadron leader et un balkan flake dès que je fini mon skif mixture je vous ferai part de mon sentiment . peut etre existe t il des peterson se rapprochant de c est melange anglais que fait Sg, il faut que je regarde encore tout ca encore
Dans les Peterson tu as quand même une valeur sûre: le de Luxe Mixture qui est un excellent aro léger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  Invité Lun 3 Mar 2014 - 20:52

merci pour l info tabadoc je prends note
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  El_Dos Mar 4 Mar 2014 - 19:47

Le PIF et le PUF !

Peterson Irish Flake et Peterson University Flake, par contre du lourd niveau nicotine Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 21:03

Je remonte ce fil.

grâce à l'ami Arturo Fuente Very Happy Very Happy , j'ai goûté ce tabac durant le week end.

désolé les amis, pas d'accord avec vous, je le trouve très bon et la légère touche de whisky est bien là, il me rappelle un peu le Borkum Riff Bourbon whiskey que j'apprécie également.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  Manzoni Lun 27 Oct 2014 - 21:11

Et bien, personnellement, j'en ai fumé une boîte, à la recherche de... Je ne sais pas quoi, mis à part du plaisir.

Résultat, je ne dirais pas que ce tabac est mauvais, loin de là, il est équilibré et bien cherché, cependant, j'attends d'un tabac autre chose qu'une neutralité totale, j'attends d'être surpris en mal comme en bien, mais au moins de pouvoir exprimé un avis dessus, hors là, et c'est le reproche que je me permet de faire à ce dernier, rien.... Ni positif ni négatif, juste un sentiment d'avoir loupé quelque chose, je me suis demander, après 5-6 bols si j'avais un problème pour être franc.

Mais, bien heureux qu'il puisse plaire, ça le rend moins froid à mes yeux, et je sais que j'aurais un regard moins négligeant sur ce dernier, je passe juste mon tour et souhaite aux personnes conquis le meilleur avec ce dernier !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  CEDLAP Dim 22 Fév 2015 - 17:48

Découverte de ce tabac depuis Samedi .
C'est un tabac assez moyen mais pas déplaisant du tout . Il est équivalent pour moi en gros au Sherlock Holmes dans cette gamme mais bien en dessous en intérêt que le Old Dublin clairement
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  CEDLAP Sam 4 Avr 2015 - 22:18

Un bol de ce tabac qui aujourd'hui me monte un peu à la tête curieusement . Dans ma Liskey, l'odeur de whisky se dégage bien cette fois ce qui était beaucoup moins le cas la dernière fois . Ce tabac varie pas mal d'une pipe à l'autre visiblement.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  Harmoblues Sam 4 Avr 2015 - 22:32

+1 !

Si tu en possèdes une, essaies dans une écume puis dans une terre humidifiée... Tu verras que le goût comme l'odeur sont très différents...

C'est un tabac que je trouve agréable mais dans une bruyère, je lui préfère le Alsbo Whisky.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  Invité Sam 4 Avr 2015 - 23:07

Dans les tabacs whisky que l'on trouve facilement, c'est à mon avis un des meilleurs avec le Borkum Riff .

 La référence reste celui ci
PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Cfe49510
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  Harmoblues Sam 4 Avr 2015 - 23:21

Où as-tu donc déniché cette perle ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  Invité Sam 4 Avr 2015 - 23:48

Harmoblues a écrit:Où as-tu donc déniché cette perle ?
Introuvable malheureusement, sauf  à Munich. j'ai eu la chance de le goûter grâce à l'ami Norsum Very Happy

ce tabac est une tuerie!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  Harmoblues Dim 5 Avr 2015 - 1:03

Ok, je comprends mieux ! En fait, j'en ai une boite vide que je reluque de temps en temps en regrettant le temps où j'allais parfois à Berlin...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  Invité Dim 5 Avr 2015 - 22:05

Brunaros a écrit:Dans les tabacs whisky que l'on trouve facilement, c'est à mon avis un des meilleurs avec le Borkum Riff .

 La référence reste celui ci
PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Cfe49510
Je confirme, il est très bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 10:48

je possède une boite offerte par la famille et pas de chance c est un tabac que je n aime pas du tout si cela intéresse quelqu un on peut peut être échanger  Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Irish whiskey

Message  Renolyon Mer 24 Oct 2018 - 22:20

Franchement très déçu par ce tabac qui pourtant semblait prometteur. 
A l'ouverture de la boite une odeur assez banale, sans la moindre touche de whisky.
Je me dit que le plumcake m'avait donné la même impression à 'l'ouverture, et pourtant au fumage la surprise fut très agréable.
J'allume donc ma pipe et je me met à chercher désespérément la note de whisky qui pourrait justifier un minimum le nom de ce tabac.
Rien ne vient, un tabac fade, sans attrait du début à la fin.
Je pense qu'il  servira à me dépanner si je n'ai plus de tabac, la boite risque de  durer quelques années.
Renolyon
Renolyon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture Empty Re: PETERSON - Irish Whiskey / Irish Mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum