A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 113 Invités

la chose

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

concours photos nos boufardes en automne

+18
Gzav
Gegene
Renolyon
seabrylla
Tuggy
Septimus
Jean Bart
Weston
Fantasio59
PetuneurBreton
Roland de V
Pipayoux bourgui
Alexmann
LongMarcheur
toineg
boufardo
Pierrot Gourmand
papaalino
22 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Invité Dim 4 Nov 2018 - 14:19

@ Weston, j'aime bien tes photos-minutes Wink
concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Img_1019





@ Jean Bart, ne reste plus qu'un titre pour obtenir la couverture d'un polar  Wink
concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Jean_b10





@ El Che, très belle série avec des compositions très évocatrices Wink
Au passage, je me demande si un recadrage de cette superbe image  ......
concours photos nos boufardes en automne - Page 5 45311943_361002541311810_5162017834674421760_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_eui2=AeGjdF5CVFzWk-3tMSpYEm9iTzndSEkB9LvbQ4YeJ6RGTeawC5U2QIQkGgyTcbtHHeXjAX2RtK43muRTySa852QziOHruOGwNEpSkvYve25DTg&_nc_ht=scontent-lga3-1


.... ne permettrait pas de mettre davantage en évidence le sujet sans rien enlever à la puissance évocatrice de l'arrière plan Wink
concours photos nos boufardes en automne - Page 5 El_che10




@ Roland, bravo pour cette ébauche (c'est bien une 1ère approche, c'est ça ?  Wink )
concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Automn10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  El Che Dim 4 Nov 2018 - 14:51

Lecram Effuahc Zella a écrit:@ El Che, très belle série avec des compositions très évocatrices Wink
Au passage, je me demande si un recadrage de cette superbe image  ...
concours photos nos boufardes en automne - Page 5 45311943_361002541311810_5162017834674421760_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_eui2=AeGjdF5CVFzWk-3tMSpYEm9iTzndSEkB9LvbQ4YeJ6RGTeawC5U2QIQkGgyTcbtHHeXjAX2RtK43muRTySa852QziOHruOGwNEpSkvYve25DTg&_nc_ht=scontent-lga3-1

... ne permettrait pas de mettre davantage en évidence le sujet sans rien enlever à la puissance évocatrice de l'arrière plan Wink

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 El_che10

Bien vue camarade; je vais tout de même garder l'originale, comme sélection pour le concours, car j'estime que le tipi, en arrière plan, fait partie intégrante de la compo. Merci !


Dernière édition par El Che le Mer 7 Nov 2018 - 21:01, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  papaalino Dim 4 Nov 2018 - 14:51

Lecram Effuahc Zella a écrit:@ Weston, j'aime bien tes photos-minutes Wink
concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Img_1019





@ Jean Bart, ne reste plus qu'un titre pour obtenir la couverture d'un polar  Wink
concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Jean_b10





@ El Che, très belle série avec des compositions très évocatrices Wink
Au passage, je me demande si un recadrage de cette superbe image  ......
concours photos nos boufardes en automne - Page 5 45311943_361002541311810_5162017834674421760_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_eui2=AeGjdF5CVFzWk-3tMSpYEm9iTzndSEkB9LvbQ4YeJ6RGTeawC5U2QIQkGgyTcbtHHeXjAX2RtK43muRTySa852QziOHruOGwNEpSkvYve25DTg&_nc_ht=scontent-lga3-1


.... ne permettrait pas de mettre davantage en évidence le sujet sans rien enlever à la puissance évocatrice de l'arrière plan Wink
concours photos nos boufardes en automne - Page 5 El_che10




@ Roland, bravo pour cette ébauche (c'est bien une 1ère approche, c'est ça ?  Wink )
concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Automn10

@JR nickel pour Jean Bart.

Pour celle de El ché ce n'est pas évident. J'ai pensé à la même chose que toi ( et essayé ) les deux fonctionnent très bien. Mise à part qu'avec le recadrage tu fixes un peu plus le regard sur tous les détails que El Ché a mis dans cette compo ( support, pendentif, bison, indien ... ) alors que l'originale, le regard file directement sur la compo grâce notamment au coté clair de la mousse de la cascade ( bravo El ché ) et ensuite seulement vers l'arrière plan

@ weston merci d'avoir participer; ça vaut le coup


Un grand merci à tous. En un peu plus de 15 jours la participation est vraiment au delà de ce que je pouvais imaginer  Merci Merci Merci Merci
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  toineg Dim 4 Nov 2018 - 14:58

Bon allez, une deuxième proposition qui vous plaira, j'espère :

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Dsc09910
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Invité Dim 4 Nov 2018 - 15:15

Y'a du niveau Wink

toineg a écrit:Bon allez, une deuxième proposition qui vous plaira, j'espère :
concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Dsc09910

La composition de cette "nature morte" est à multiples tiroirs :
Dans un 1er temps, seule une bouffarde est perceptible : celle à gauche, posée sur le pot à couvercle.
Ensuite, phénomène visuel, plus on observe la photo, plus les autres bouffardes apparaissent, c'est assez magique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Invité Dim 4 Nov 2018 - 15:36

Magnifique nature morte Toineg Smile


Une petite en argentique, ma première proposition, Leica CL, summar 50/2 et film hp5 


concours photos nos boufardes en automne - Page 5 06161910
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Invité Dim 4 Nov 2018 - 15:38

Weston a écrit:Quelques photographies pour faire plaisir à Pierrot Rolling Eyes
Préparé sur le tas en quelques quarante secondes, peu de chose à en espérer, mais au moins aurais-je participé Very Happy

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Img_1019

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Img_1021

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Img_1020

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Img_1024

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Img_1023

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Img_1022
J’aime beaucoup ta série Weston  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  boufardo Lun 5 Nov 2018 - 6:03

C'est vrai que "le mystère du lac", sa le fait bien concours photos nos boufardes en automne - Page 5 1689644208.
Toineg, comme le décris si Bien JR, ta photo laisse découvrir au fur et à mesure du regard.
Elviphil, subtile et délicat, l'automne sur la plage
concours photos nos boufardes en automne - Page 5 4161359617 Les gars
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Pierrot Gourmand Lun 5 Nov 2018 - 6:41

Très belle nature morte autour de l'automne Toineg (les puristes me diront que ce n'est pas une nature morte mais un autre nom, c'est possible, je ne sais plus). Mais j'aime beaucoup, même si ce genre de compo est souvent en couleur quand c'est une peinture.

Elviphil, jolie photo aussi, mais à part cette petite feuille qui traîne entrée par la fenêtre, je ne ressent pas trop l'automne (toujours embêtant  de dire un "mais" sur de l'argentique quand on en connaît le travail  Sad).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Olórin Lun 5 Nov 2018 - 9:10

Weston a écrit:
Celle- là ?

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Peters11

C'est une Peterson Arklow, il me semble que la gamme Arklow est produite par Peterson exclusivement pour SmokingPipes.com
J'ai le modèle 86, mais je ne le trouve plus sur le site.
Je n'ai pas l'habitude d'acheter des pipes neuves, et encore moins dans ces gammes de prix, mais j'en suis très content.
Mes trois Peterson me plaisent beaucoup, c'est une marque que je favoriserais certainement dans mes futurs achats.

Oui c'est bien celle-là ! Malheureusement elle n'est plus à vendre  Crying or Very sad J'en chercherai une autre dans le même style
Olórin
Olórin
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 259
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 27
Localisation : Juziers (78) en attendant la Comté

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Invité Lun 5 Nov 2018 - 13:21

En fait automne pierrot pour l’ambiance cosy, c’est ce que m’évoque cette saison, mais j’en ferai d’autres t’inquiète  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Pierrot Gourmand Lun 5 Nov 2018 - 13:32

Elviphil a écrit:En fait automne pierrot pour l’ambiance cosy, c’est ce que m’évoque cette saison, mais j’en ferai d’autres t’inquiète  Smile

J'ai bien compris ça m'évoque là-même chose aussi, mais après ambiance cosy on peut en avoir souvent, donc il faut trouver un truc pour amplifier l'idée de saison selon moi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Pipayoux bourgui Mer 7 Nov 2018 - 21:01

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Img_2029
Bonsoir à tous 
Je vous propose une photo de smartphones de ma roop Pompeï en NB  en équilibre sur mon Burley ukrainien récolter en août en train de terminer son séchage ....
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Pierrot Gourmand Mer 7 Nov 2018 - 21:03

Pipayoux bourgui a écrit:concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Img_2029
Bonsoir à tous 
Je vous propose une photo de smartphones de ma roop Pompeï en NB  en équilibre sur mon Burley ukrainien récolter en août en train de terminer son séchage ....

J'aime assez. Je serais curieux de voir en couleur aussi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Pipayoux bourgui Mer 7 Nov 2018 - 21:14

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Img_2030
Sa donnais sa au départ un peu jaune couleur du tabac 
Sa reste du smartphone... Mais j'attendais à pire le plus dur c est de faire tenir la Bouffarde en équilibre..
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Fantasio59 Mer 7 Nov 2018 - 21:37

Un essai fait avec mon téléphone portable

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 <a href=concours photos nos boufardes en automne - Page 5 18110709401921721215985811

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 984
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  boufardo Jeu 8 Nov 2018 - 9:34

Belles photos les gars.
Bravo

Fantasio, belle endroit pour fumer la pipe.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Pierrot Gourmand Jeu 8 Nov 2018 - 9:35

J'aime beaucoup l'ambiance Fantasio


J'aurais tendance à dire, pour ceux notamment qui utilisent leur téléphone, n'hésitez pas à utiliser des filtres pour augmenter l'ambiance automnale, c'est autorisé par le règlement Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Gzav Jeu 8 Nov 2018 - 9:50

Jolies photos Very Happy
@Fantasio Sympa ce petit coin paisible, j'aime bien l'impression de sérénité qui se dégage de ta compo.
@Pipayoux J'aime bien la version "sépia", je trouve qu'il y plus de relief sur celle-ci, je trouve celle en noir et blanc presque trop nette, un peu lisse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Invité Jeu 8 Nov 2018 - 10:55

Gzav a écrit:Jolies photos Very Happy
@Fantasio Sympa ce petit coin paisible, j'aime bien l'impression de sérénité qui se dégage de ta compo.
@Pipayoux J'aime bien la version "sépia", je trouve qu'il y plus de relief sur celle-ci, je trouve celle en noir et blanc presque trop nette, un peu lisse.

Même opinion que toi Gzav pour ces deux photos Wink


Quant à celle d'Elviph, c'est justement tout l'enjeu de parvenir à transcrire ses propres ressentis à travers la photo. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Fantasio59 Jeu 8 Nov 2018 - 12:32

Merci. C'est un petit ruisseau qui longe la piste cyclable juste derrière mon lieu de travail et où j'aime bien me balader, et fumer au calme

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 984
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  papaalino Jeu 8 Nov 2018 - 20:10

et bien merci pour ses belles réalisations. C'est un vrai plaisir
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty J'ai cueilli ce brin de bruyère

Message  Jaufré Cantolys Jeu 8 Nov 2018 - 21:40

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 P1070410

Désolé la photographie n'est pas mon fort... Mais j'ai trouvé que ça changeait des paysages Wink
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  El Che Jeu 8 Nov 2018 - 23:43

Jaufré Cantolys a écrit:concours photos nos boufardes en automne - Page 5 P1070410

Désolé la photographie n'est pas mon fort... Mais j'ai trouvé que ça changeait des paysages Wink

Cette photo est à l'image de cette saison morte et très inspirante avec ce poême : "l'Adieu" de Guillaume Apollinaire. Il suffit de re-poser cette belle bouffarde sur un lit de feuilles mortes, et le tour est joué. Merci Jaufré !

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Gzav Ven 9 Nov 2018 - 0:51

Fantasio59 a écrit:Merci. C'est un petit ruisseau qui longe la piste cyclable juste derrière mon lieu de travail et où j'aime bien me balader, et fumer au calme

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Un petit coin paisible pas loin du boulot, tu m'étonnes que t'aimes bien t'y ballader et bouffarder tranquille Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

concours photos nos boufardes en automne - Page 5 Empty Re: concours photos nos boufardes en automne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum