A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 6:53

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 97 Invités

Cénoman, Jules Maigret, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442258 messages dans 16403 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un indien frenchie tout beau tout propre

4 participants

Aller en bas

Un indien frenchie tout beau tout propre Empty Un indien frenchie tout beau tout propre

Message  Atomix Rewind Dim 8 Avr 2018 - 11:40

Dimanche dernier lors de notre coup de main bénévole à notre copain Thierry dit "l'indien", celui-ci m'a confié quelques pipes récupérée chez des amis à lui, et m'a montré sa propre bouffarde, en insistant sur le fait que c'était pour le "style" étant un gros cloppeur...

Par respect pour vos estomacs, je ne vous ai pas pris de photo avant... Cette jolie bouffarde était saturée de salive et de jus de pipe (là j'ai compris que si l'a fumait de temps en temps, il lui était impossible de continuer à l'utiliser)... Il m'a fallu un quart de litre d'alcool à brûler, une quinzaine de tigette et de sopalin, ainsi qu'une chaussette et une brosse à dent pour l'extérieur... Un petit passage au Briar Polish et voici notre indien retrouvé, n'ayant pas il ne reste plus qu'à la polir...

Ha oui, finalement sous le cambouis qui la recouvrait, on distingue maintenant qu'il s'agit d'une Butz Choquin...

Un indien frenchie tout beau tout propre Dscn1622
Un indien frenchie tout beau tout propre Dscn1621
Un indien frenchie tout beau tout propre Dscn1620

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Un indien frenchie tout beau tout propre Wolf-m12Un indien frenchie tout beau tout propre Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Un indien frenchie tout beau tout propre Empty un indien frenchie toust beau tous propre

Message  araki Dim 8 Avr 2018 - 12:02

Very Happy , bonjour, jolie, beau travail, c'est pas un calumet mais elle inspire la paix, reste plus qu'a la fumer avec un "Indien summer" tabac fais par les Amish. bonne volutes avec cette belle. Amitiés.Un indien frenchie tout beau tout propre 1206_310
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Un indien frenchie tout beau tout propre Empty Re: Un indien frenchie tout beau tout propre

Message  Atomix Rewind Dim 8 Avr 2018 - 12:21

araki a écrit:Very Happy , bonjour, jolie, beau travail, c'est pas un calumet mais elle inspire la paix, reste plus qu'a la fumer avec un "Indien summer" tabac fais par les Amish. bonne volutes avec cette belle. Amitiés.Un indien frenchie tout beau tout propre 1206_310


Suspect  Arghhhhhhhhhhhhhhhh Suspect  , sacrilège, ôtez dont ce tabac, que je ne peux souffrir, de ma vue ... 

Mdr, non merci, je passe sur ce coup là mon bon Araki ... Ce fut mon premier tabac à pipe et ce fut aussi la seule blague que je n'ai jamais terminé, trop trop trop de vanille à mon goût...

Je ne testerai pas cette pipe par contre, la restituant à son proprio après polissage... Je l'ai postée pour vous la montrer  cyclops  simplement  cyclops

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Un indien frenchie tout beau tout propre Wolf-m12Un indien frenchie tout beau tout propre Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Un indien frenchie tout beau tout propre Empty Re: Un indien frenchie tout beau tout propre

Message  papaalino Dim 8 Avr 2018 - 13:34

dommage qu'il ni ai pas d'avant après. Mais c'est du bon boulot Atomix
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Un indien frenchie tout beau tout propre Empty Re: Un indien frenchie tout beau tout propre

Message  boufardo Dim 8 Avr 2018 - 14:13

Comme a ton habitude tu nous régale de ton savoir faire et du résultat.
Il va etre heureux sont propriétaire de retrouver sa belle, peut que sa lui fera changer ses habitude et qu'il prendra un peu plus soins de sa pipe.
Beau travail Un indien frenchie tout beau tout propre 4161359617
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Un indien frenchie tout beau tout propre Empty Re: Un indien frenchie tout beau tout propre

Message  Atomix Rewind Lun 9 Avr 2018 - 5:55

boufardo a écrit:Comme a ton habitude tu nous régale de ton savoir faire et du résultat.
Il va etre heureux sont propriétaire de retrouver sa belle, peut que sa lui fera changer ses habitude et qu'il prendra un peu plus soins de sa pipe.
Beau travail Un indien frenchie tout beau tout propre 4161359617

Ha, et bien parlons-en, figurez-vous qu'en allant le rejoindre ce dimanche pour notre après-midi bénévole à la future école de "l'indien" ... Pour rappel son projet est de créer une école qui reprend les métier d'artisanat (non-reconnu en Belgique, tout le monde est indépendant), en gros il y ferait enseigner le taillage de pierre, la céramique, le verre sous toutes ses formes (soufllé, à plat, vitraux, etc) ébénisterie et ferronnerie d'art, forge et bijouterie...

Un projet qui m'interresse pour le patrimoine qu'il permettrait de sauver...

Pour revenir à nos moutons, finalement, vu l'avant-après (désolé Elviphil), il a décidé de me la laisser en attendant l'ouverture de son centre d'apprentissage où il la mettre sous verre à la vue de tous...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Un indien frenchie tout beau tout propre Wolf-m12Un indien frenchie tout beau tout propre Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Un indien frenchie tout beau tout propre Empty Re: Un indien frenchie tout beau tout propre

Message  Atomix Rewind Lun 9 Avr 2018 - 5:58

papaalino a écrit:dommage qu'il ni ai pas d'avant après. Mais c'est du bon boulot Atomix

Je sais, mais bon, vu le chantier et qu'elle appartient à une personne que j'estime, je n'avais pas envie de le faire passer pour rien ... Depuis j'ai eu l'explication, achetée lors de son 16ème anniversaire, il l'a utilisée de façon érratique depuis 35 ans ...Sans jamais nettoyer la belle  Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Un indien frenchie tout beau tout propre Wolf-m12Un indien frenchie tout beau tout propre Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Un indien frenchie tout beau tout propre Empty Re: Un indien frenchie tout beau tout propre

Message  boufardo Lun 9 Avr 2018 - 7:13

Atomix Rewind a écrit:
boufardo a écrit:Comme a ton habitude tu nous régale de ton savoir faire et du résultat.
Il va etre heureux sont propriétaire de retrouver sa belle, peut que sa lui fera changer ses habitude et qu'il prendra un peu plus soins de sa pipe.
Beau travail Un indien frenchie tout beau tout propre 4161359617

Ha, et bien parlons-en, figurez-vous qu'en allant le rejoindre ce dimanche pour notre après-midi bénévole à la future école de "l'indien" ... Pour rappel son projet est de créer une école qui reprend les métier d'artisanat (non-reconnu en Belgique, tout le monde est indépendant), en gros il y ferait enseigner le taillage de pierre, la céramique, le verre sous toutes ses formes (soufllé, à plat, vitraux, etc) ébénisterie et ferronnerie d'art, forge et bijouterie...

Un projet qui m'interresse pour le patrimoine qu'il permettrait de sauver...

Pour revenir à nos moutons, finalement, vu l'avant-après (désolé Elviphil), il a décidé de me la laisser en attendant l'ouverture de son centre d'apprentissage où il la mettre sous verre à la vue de tous...
Un indien frenchie tout beau tout propre 4161359617
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Un indien frenchie tout beau tout propre Empty Re: Un indien frenchie tout beau tout propre

Message  Invité Lun 9 Avr 2018 - 14:12

Va falloir mettre quand même la photo de l'état d'avant si tu souhaites que l'on te croie siffle

(Joli taf AR coucou )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un indien frenchie tout beau tout propre Empty Re: Un indien frenchie tout beau tout propre

Message  Atomix Rewind Lun 9 Avr 2018 - 17:45

Lecram Effuahc Zella a écrit:Va falloir mettre quand même la photo de l'état d'avant si tu souhaites que l'on te croie  siffle

(Joli taf AR  coucou )

Venant de ta part le compliment fait plaisir Wink , je ne peux malheureusement pas accéder à ta demande, car de photo d'avant, il n'y a point...

Mais je vous en promet de sa trombine après polissage Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Un indien frenchie tout beau tout propre Wolf-m12Un indien frenchie tout beau tout propre Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Un indien frenchie tout beau tout propre Empty Re: Un indien frenchie tout beau tout propre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum