A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités

la chose, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets

1775

+2
Butz
Garvleizh
6 participants

Aller en bas

1775 Empty 1775

Message  Garvleizh Mar 19 Sep 2017 - 18:22

Chers Bouffardeux,

J'ai deux pipe, une simple classique droite Ropp offerte par un ami, une bouffarde Bent Billard Genod incurvée ou tordue, cambrée je ne sais pas bien comment l'on dit, achetée d'occasion mais elle n'avait jamais été fumée... Mais il y en a une dont je suis littéralement tombé sous le charme c'est le modèle 1775 de chez B C cette forme d'une grande simplicité et classicisme avec une légère courbure m'enchante... 
1775 Butz-c10Entre cette forme existe dans leurs différentes games mais cette version noire de Thriller lui confère un charme particulier.

Je voudrais savoir si certains ont essayés le modèle 1775 et ce qu'ils en pensent, car je me vois pas encore mettre 80€ dans une bouffarde (oui oui je sais c'est le bas de gamme)...

J'espère que vous répondrez au néophyte que je suis.

CG.


Dernière édition par Garvleizh le Mar 19 Sep 2017 - 19:12, édité 1 fois (Raison : correction B&C -> BC)
Garvleizh
Garvleizh
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Royaume de France

Revenir en haut Aller en bas

1775 Empty Re: 1775

Message  Butz Mar 19 Sep 2017 - 18:47

La marque, c'est Butz Choquin (tu as écris B & C)  Wink

Je n'ai pas essayé le modèle thriller, mais je possède une Butz Choquin livre, et elle fume parfaitement, en plus d'avoir une très bonne finition.  Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

1775 Empty Re: 1775

Message  papaalino Mar 19 Sep 2017 - 19:45

Elle est vraiment très belle
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

1775 Empty Re: 1775

Message  Ludoc Mar 19 Sep 2017 - 19:46

Pas essayé mais juste pour dire que 80€ c'est pas du bas de gamme Very Happy C'est pas de la bouffarde de compet' mais ça commence a être honnête a ce prix. 
Ceci dit, c'est pas certain qu'une réponse puisse être apportée. Même si quelqu'un a déjà essayé ce modèle, il ne peut pas se prononcer sur la totalité de la production. 
Si elle te plait et que tu peux (et veux) te l'offrir faut pas trop hésiter. Au pire un petit tour chez un artisan pour améliorer le perçage et c'est bon. 
J'ai une BC et j'en suis pas déçu mais ça reste très personnel. 
Peut-être voir avec Mike41 qui est un représentant "officieux" de la marque lol!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

1775 Empty Re: 1775

Message  Pierrot Gourmand Mar 19 Sep 2017 - 19:47

Elle est très belle en effet  Cool , moi même si je fumais plus je me laisserai sans aucun doute tenter Smile , 80€ c'est un pix correct, et il n'y a pas à avoir honte parce qu'on ne mets pas 1000€ dans une Winslow (le prix ne fait pas toujours la bonne fumeuse, en tout cas c'est ce que je pense).

Quand tu parle de "thriller", c'est le nom de cette vesion noire? Où c'est parce qu'elle te rappelle les pipes qu'on voit parfois dans les polars?

Par contre, je ne l'ai jamais essayé ni aucune BC d'ailleurs, mais le fumage d'une pipe étant propre à chaque utilisateur, certains risquent de te dire qu'ils ont aimé alors que toi à l'usage tu ne la supporteras pas, et inversement, chaque avis restera subjectif, mais les connaisseurs pourront au moins te dire si les BC sont de bonnes fumeuses ou si elles présentent régulièrement des défauts (je ne m'y connais pas assez donc je ne m'y aventurerais pas Smile ).

En tout cas, moi, elle m'attire aussi Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

1775 Empty Re: 1775

Message  Garvleizh Mar 19 Sep 2017 - 23:54

Merci pour vos réponses...

Oui thriller c'est une famille de pipe qui sont noires... c'est avant tout tombé amoureux de la forme, mais ce petit coté noir comme ça la rend encore plus désirable.

Je pensais que B C c'était plus fumé que ça à vous lire sur le forum vous fumez d'autres choses...

Cela coute combien de faire rectifier une pipe chez un artisan ?
Garvleizh
Garvleizh
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Royaume de France

Revenir en haut Aller en bas

1775 Empty Re: 1775

Message  Ludoc Mer 20 Sep 2017 - 7:22

Garvleizh a écrit:Merci pour vos réponses...

Oui thriller c'est une famille de pipe qui sont noires... c'est avant tout tombé amoureux de la forme, mais ce petit coté noir comme ça la rend encore plus désirable.

Je pensais que B C c'était plus fumé que ça à vous lire sur le forum vous fumez d'autres choses...

Cela coute combien de faire rectifier une pipe chez un artisan ?
Il y'en a pas mal de BC qui tournent quand même  Smile
Pour élargir le perçage c'est dans les 20€ (de tête). Si tu veux un tarif plus précis, tu peux directement contacté un artisan (Morel, Nuttens, Dal, ....)  pour lui poser la question. Il se fera un plaisir de te répondre.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

1775 Empty Re: 1775

Message  Mike41 Mer 20 Sep 2017 - 18:22

Les BC Thriller sont pas mal en effet (bon choix). J'avais déjà remarqué la 1320... cyclops

1775 Pipe-butz-choquin-thriller-1320-pipe

Sinon le modèle 1775 (là aussi, bon choix) est très agréable en bouche, assez léger (j'ai ce modèle dans la gamme Metro).  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

1775 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

1775 Empty Re: 1775

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum