A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 122 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 118 Invités

Cénoman, Les3Ours, Munch, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

+12
SmokingDragon
Mr.Strange 13
Atomix Rewind
Serge
Pierrot Gourmand
Butz
boufardo
Odoacre
Weston
Ludoc
papaalino
Ar Korrigan
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Ar Korrigan Dim 10 Sep 2017 - 9:58

Olah du port !

Je me présente, je suis le Maître des voiles : Ar Korrigan, pour vous servir.
Comme dit plus haut,je ne peux passer Maitre Amiral, si je ne tire pas de sérieuses bouffardes.
Donc je m'en viens prendre leçon de part chez vous, votre renommée n'est pas celle de Surcouf, mais elle est largement méritée.

Dans mon port d'attache de Moselle (si si il y en a ....Le premier qui me balance marin d'eau douce, il passe le Tonneau ! Laughing Twisted Evil ), j'ai deux futurs mousses et une merveilleuse dame.

Depuis de longues années mes frêres de bordées me narguent et me tentent, alors j'ai cèdé et me voilà.

Pourriez vous me guider, me conseiller de bons vents et peut être un bon tripot pour y acheter du tabac digne d'un marin du Roy ?

En vous remerciant.

Maître des voiles Ar Korrigan.
Ar Korrigan
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Ar Korrigan Dim 10 Sep 2017 - 9:59

Ah oui j'oublié, j'aimerai acquérir ce modèle de pipe, qu'en pensez vous ?

https://www.fumerchic.com/fr/pipes/450-pipe-butz-choquin-prestige-1304.html
Ar Korrigan
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  papaalino Dim 10 Sep 2017 - 10:32

Bienvenue Ar Korrigan. Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions ici

https://www.alanoblebouffarde.com/f73-le-coin-des-moussaillons

Pour ce qui est de ton futur achat, perso je te conseillerai une droite pour commencer.
Après si tu prend vraiment le temps, une semi courbe comme la BC que tu voudrai, pourquoi pas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. 2887339428
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Ar Korrigan Dim 10 Sep 2017 - 11:57

Je te remercie pour ta réponse, mais une question me turlupine ..... Oh grand Pourquoi une droite et pas une semi courbe ? Rolling Eyes
Ar Korrigan
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Ludoc Dim 10 Sep 2017 - 12:14

Ar Korrigan a écrit:Je te remercie pour ta réponse, mais une question me turlupine ..... Oh grand Pourquoi une droite et pas une semi courbe ? Rolling Eyes
Salut a toi et bienvenue !

Habituellement, on conseille de démarrer avec une droite puisque cette forme est normalement moins sensible au problème d'humidité qu'une courbe.
Mais bon, dans tous les cas c'est compliqué au début.
En revanche 80€ c'est peut-être un poil cher pour débuter, si jamais c'est finalement quelque chose qui ne t'accroche pas.
Personnellement je t'invite à te renseigner sur le marché de l'estate. Un bon moyen de commencer à petit frais et sans se prendre la tête avec le culottage.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Weston Dim 10 Sep 2017 - 12:31

Ar Korrigan a écrit:Je te remercie pour ta réponse, mais une question me turlupine ..... Oh grand Pourquoi une droite et pas une semi courbe ? Rolling Eyes

Le tirage d'une droite est plus aisée et favorise moins l'humidité qu'une courbe, ceci étant dit l'important est aussi de te faire plaisir. Un certain nombre ont certainement commencé avec des courbes, lorsqu'on débute il faut avant tout avoir un objet qui nous plaise Very Happy

Comme le dit Ludoc il ne vaut peut être mieux pas mettre un budget trop important dans une première pipe, on trouve d'excellentes estates très abordable pour débuter. Le fait que la pipe plaise en photographie ne signifie pas forcément qu'elle te plaira en main, l'idéal serait d'aller en civette pour palper différents types de pipes.
En tant que débutant mes goût en matière de pipe ont évolué plutôt rapidement, prends peut-être le temps de prendre tes marques.

Quoi qu'il en soit, soit le bienvenu par ici Razz


Dernière édition par Weston le Dim 10 Sep 2017 - 12:51, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Odoacre Dim 10 Sep 2017 - 12:32

Ar Korrigan a écrit:Dans mon port d'attache de Moselle (si si il y en a ....Le premier qui me balance marin d'eau douce, il passe le Tonneau ! Laughing Twisted Evil )

Comme je suis joueur, Marin d'eau douce, je vais donc te traiter de marin d'eau douce, Marin d'eau douce

Sinon bienvenue également Marin d'eau douce!
Odoacre
Odoacre
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Localisation : Tours

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  boufardo Dim 10 Sep 2017 - 12:50

Sois le bienvenu parmi nous.
Je ne pourrais pas te conseiller pour ta bouffarde le tout c'est quelle te plaise c'est déjà beaucoup.
Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. 2887339428
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Butz Dim 10 Sep 2017 - 13:31

Binevenue sur le forum!  Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. 2887339428

Jolie la BC que tu convoites.  Smile Les copains ont un peu tout dit pour les conseils, alors moi je te dirait juste de te faire plaisir. Si la pipe te plait (et c'est important qu'elle plaise surtout au début), alors fonces!
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Ar Korrigan Dim 10 Sep 2017 - 14:36

J'ai récupéré celle là du grand père de ma femme : une Jeantet corton (rien trouvé sur le net à son sujet)

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. 374349IMAG04891
Qu'en pensez vous ?
Ar Korrigan
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Ludoc Dim 10 Sep 2017 - 16:37

Tu risques de pas avoir beaucoup de réponses si tu réponds pas aux messages de bienvenue et aux conseils qui t'ont déjà été donnés.
En tout cas, moi je trouve ça un poil étrange. 
Le forum est un lieu d'échanges et de partage. Pas à sens unique quoi. Il me semble normal qu'on réponde à un accueil chaleureux et qu'on signale que les réponses apportées ont été prises en compte. Comme dans la vraie vie quoi Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Ar Korrigan Dim 10 Sep 2017 - 17:05

Oups, pardonnez moi. Fichtre je n'avais pas remercié ces gens pour cet accueil plus que chaleureux, je mérite le chat à neufs queues. Embarassed

Donc : *se fend d'une révérence* Je vous remercie de tout coeur chers confrères de votre si bon accueil en votre maison, mais aussi de vos conseils. pirat 

Je m'en vais donc utiliser la vieille bouffarde de grand papi vu que c'est une droite. Du moins pour commencer.

Promis j'actualiserai ma page avant de poster à nouveau ^^ histoire de vous répondre en tant et en heure.

Je vous remercie encore et m'en vais écumer vos tutoriels et conseils. D'ici que je trouve une civette sur Metz digne du futur amateur que j'aimerai devenir.
Ar Korrigan
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Pierrot Gourmand Dim 10 Sep 2017 - 17:15

Bienvenue à toi, belle tournure de présentation. 

Pour rejoindre un message précédent, fais toi plaisir, j'ai moi même vraiment commencé par une courbe (n'ayant que très peu fume' ma maternelle avant de me lancer "vraiment" avec l'achat de ma courbe)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Serge Dim 10 Sep 2017 - 17:23

Bienvenue parmi nous!
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Ar Korrigan Dim 10 Sep 2017 - 18:58

Hop au passage entre deux sujets de conseils ^^
Merci à la divine Dame en rouge et à l’Anonyme  Wink.

Ladyyyy in reeeed ......
Ar Korrigan
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Atomix Rewind Dim 10 Sep 2017 - 19:23

Bienvenue à toi maître Korrigan, hisse haut les voiles et prend du bon temps en bouffardant...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Wolf-m12Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Mr.Strange 13 Dim 10 Sep 2017 - 20:31

Welcome darling have a good time with us !
Mr.Strange 13
Mr.Strange 13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  SmokingDragon Dim 10 Sep 2017 - 21:03

Bienvenue parmi nous Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  james m Dim 10 Sep 2017 - 21:23

Bienvenue a toi .
Pour commencer tu peu aussi avec une pipe maïs . 
La tu ne prend aucun risque pas de culotage pas de problème de marquage de pipe avec un tabac avec un tabac qui va imprégner ta belle .
Et un petit détail tu souhaite commencer  avec  quel sorte de tabac Brun ; anglais ; aromatique .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Ar Korrigan Lun 11 Sep 2017 - 7:27

Le bonjour du matin Smile 

Merci de vos réponses.

A James : Je ne sais encore, je pense qu'il y a une civette sur Metz mais ....... Sinon je recherche du tabac léger en bouche car je ne suis pas fumeur et j'ai peur d'être dégouté si je prends trop fort.
Ar Korrigan
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Pierrot Gourmand Lun 11 Sep 2017 - 8:32

Ar Korrigan a écrit:Le bonjour du matin Smile 

Merci de vos réponses.

A James : Je ne sais encore, je pense qu'il y a une civette sur Metz mais ....... Sinon je recherche du tabac léger en bouche car je ne suis pas fumeur et j'ai peur d'être dégouté si je prends trop fort.

Ne connaissant pas ce qu'on trouve ans Metz et vu que tu es non fumeur comme moi, pour ne pas te ruiner tu peux essayer pour commencer d'un kentucky bird ou de l'amphora, Perso j'ai commencé' vraiment avec le premier.

Ca peut te permettre de te familiariser an la bouffarde (ou pas LOL), sans chercher certains tabacs qui, bien que soit disant facilement trouvables ne le sont pas toujours tant que ca, et éviter aussi les Amsterdamer et Clan

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Ar Korrigan Lun 11 Sep 2017 - 11:01

A James : Effectivement il n'y a pas de civette à Metz, enfin que les tabacs que j'ai appellé connaissent.

A Pierrot gourmand (Lady in Red Very Happy ) : Merci du conseil, dès que possible j'en achète une petite boite.
Ar Korrigan
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Pierrot Gourmand Lun 11 Sep 2017 - 11:26

Ar Korrigan a écrit:A James : Effectivement il n'y a pas de civette à Metz, enfin que les tabacs que j'ai appellé connaissent.

A Pierrot gourmand (Lady in Red Very Happy ) : Merci du conseil, dès que possible j'en achète une petite boite.

J'ai ouvert un fil pour du Saint Claude si ça te dit aussi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Ar Korrigan Lun 11 Sep 2017 - 11:28

Je vous remercie, mais je n'y connais vraiment peanuts, donc je me dois de vous faire confiance ^^, je vous suis.
Ar Korrigan
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  boufardo Lun 11 Sep 2017 - 11:30

Je rejoint Pierrot Gourmand sur le choix du tabac, j'ai moi meme débuté avec le Kentucky bird, sinon il y a le 
seven seas qui est également très bon et doux, ont le trouve sans trop de souci.
Dis lui Pierrot Gourmand que tu es barbu, je crois que notre amis marin revient d'une longue sortie en mer.
Je plaisante Ar Korrigan.
Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. 2866713653 Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. 2866713653
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin. Empty Re: Maître Ar Korrigan ancien Gâbier de premier brin.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum