A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 128 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Italia

+3
Daymonts
Clod46
chitsu
7 participants

Aller en bas

Italia Empty Italia

Message  chitsu Sam 12 Aoû 2017 - 20:17

Bonjour à tous,

Il y'a quelque temps je suis venue et j'ai dit que j'avais reçu un tabac venu d’Italie dont je ne savais pas grand chose, je vais donc vous faire part de mon ressenti et de mes petite découverte a ce sujet.

Tout d'abord la pochette de 40g classique pas un modèle qui semble très résistant mais rien de scandaleux, sa couleur rouge avec l'écriture blanche sent bon la toscane. 
La face avant indique que c'est un mélange de virginia et de kentucky, nous y reviendront, la face arrière elle nous indique qu'il est issu de la manufacture de cigare de toscane.

D'après mes renseignement il est vendu exclusivement en Italie, c'est là que j'aurais du voir venir le piège.
Comme ce n'est pas moi qui ai acheté la blague et que la demande a été un tabac italien je m'attendais à presque tout mais surtout à quelque chose d’écœurant  je garde un souvenir mitigé du Da vinci ramener de Pologne qui me donnais la sensation de mettre de la confiture dans une bouffarde.

Bref je l'ouvre c'est une coupe classique, des brins de brun clair à noir, une bonne hygrométrie le tabac sent un mélange étrange  de fruit et de purin  ce qui colle avec l'idée que j'ai de la campagne toscane avec des vignoble qui embaume et du fumier, cela m' a laissée perplexe et un peu dubitative.

Il ne se rebelle pas quand on bourre il se met relativement facilement dans la pipe. 

Puis j'allume un première bouffée, une seconde quelque chose me trouble mais je ne saurais dire quoi, il brûle bien à un room note qui m'enchante mais comme pour le gout je ne parvient pas a mettre le doigt sur la raison qui le rend si différent. 
En bouche fini les fruit place au musc un gout rond qui enveloppe et qui sent le vieux meuble ( celui du magasin d'antiquité pas celui qui moisit dans ma cave depuis 20 ans) on est assez proche des virginia mais il a une force en plus  quelque chose d'unique.

J'ai donc prit sur moi de chercher et j'ai comprit  c'est un mélange de virginia ( en majorité) avec une bonne dose de kentucky  et de l'oriental ce qui lui donne un petit gout épicé soit mais ce qui le rend unique était indiqué sur la pochette, il vient d'une manufacture de cigare, il contient donc des feuilles de cigare.

J'ai aussi découvert que deux autre tabac était produit au même endroit et que si l'un deux ( le forte) était trop fort, l'autre le commune ( ou comune) est apparemment très bon.
de ce que j'ai comprit ce ne sont pas des tabacs récents mais ils ont évoluer en mieux.

C'est donc un excellent tabac que je recommande  à ceux qui aime les virginias proche du solani perique  et qui ont l'occasion de passé par l'Italie. Je parlais plus haut de piège c'est un tabac qui me plait beaucoup et donc je ne sais pas si j'ai envie de le fumer ou de préserver mon unique pochette.

Bonne soirée à tous
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Italia Empty Re: Italia

Message  Clod46 Sam 12 Aoû 2017 - 23:22

Il y a le Forte et le Comune.
Des CR existent sur le foum ici
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Italia Empty Re: Italia

Message  Daymonts Dim 13 Aoû 2017 - 11:23

chitsu a écrit:qui sent le vieux meuble ( celui du magasin d'antiquité pas celui qui moisit dans ma cave depuis 20 ans) 

vient d'une manufacture de cigare, il contient donc des feuilles de cigare.

J'ai assi découvert que deux autre tabac était produit au même endroit et que si l'un deux ( le forte) était trop fort  
Very Happy Si c'est des feuilles de cigares Toscani  qu'il contient question odeur c'est bien ça (une collègue m'avait dit jadis
que mes cigares sentaient le taudis...)

Et à la base c'est plutôt un "tabac d'homme" comme dirait Audiart , ça doit corser le mélange sans difficulté
avec un goût de terroir .
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1807
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Italia Empty Re: Italia

Message  Pierrot Gourmand Jeu 6 Sep 2018 - 22:38

Goûté vite fait tout à l'heure chez JR, marrant, on avait pas du tout le même ressenti l'un et l'autre. 

Moi je lui trouvais de la framboise...  Italia 1027026867 mais peut être que le jambon persillé du midi faussait quelque peu les papilles et les naseaux...

Mais ça m'a permis de dépoussiérer cette revue et de re-découvrir notre chère Chitsu

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Italia Empty Re: Italia

Message  Ernie Mar 11 Juil 2023 - 21:03

Je déterre un peu ce sujet.

Grâce à Stéphane qui m'a fait parvenir un échantillon de ce tabac.
ll m'en parlait comme d'un tabac assez proche d'un Scarferlati bleu.
Pour la partie ouverture de l'échantillon, oui ça ressemble à un tabac brun. Il n'a pas une odeur très forte au nez mais il est assez sec.

A l'allumage on reconnaît le burley et ses volutes bien épaisses, il n'a pas cette caractéristique torréfiée du bleu mais on décèle tout de même son côté rustique.
Au début il m'a intrigué, la torréfaction n'est pas là mais on sent des pointes fumées, par la suite (en cherchant un peu la composition) je les identifie pour du kentucky. Le mélange des deux saveurs est assez doux et de façon très personnelle rentre dans mes attentes. J'ai toutefois eu un arrière goût, une saveur en plus, indéfinissable. Un truc connu mais sur lequel je ne mettais plus de nom. La saveur en bouche, pipe éteinte, gagnait en intensité. Ce truc me faisait penser à un tabac mais lequel ?
Et là oh surprise, en regardant la composition, je tombe sur : oriental. Bingo ! L'arrière bouche des tabac anglais, ce petit truc qui rajoute une once d'épice et qui égaie les papilles. Certes, la teneur doit être légère, je ne le décèle même pas dans les bris restants en essayant de les regarder uns à uns.
C'est finalement un tabac très agréable, surprenant par sa composition, improbable.
Ils ont du goût ces italiens.


Dernière édition par Ernie le Mer 12 Juil 2023 - 12:50, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Italia Empty Re: Italia

Message  stéphane Mer 12 Juil 2023 - 11:12

Merci Ernie pour cette revue et ton  travail de détective, génial Very Happy

Et oui, ils ont du goût ces italiens Cool
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3974
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Italia Empty Re: Italia

Message  la hyène Mer 12 Juil 2023 - 21:23

Merci pour la revue.




héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Italia Empty Re: Italia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum