A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 103 Invités

Brase d'Anjou, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird

+3
Norsum
Weston
papaalino
7 participants

Aller en bas

Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird Empty Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird

Message  Druide Dim 21 Mai 2017 - 12:18

Bonjour

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice. Après des années de divagations et en fonction de ce que j'ai eu l'occasion d'essayer je me suis stabilisé sur deux marques que je fume indépendamment mais le plus souvent mélangés.
En effet, le Alsbo Cherry peut être écœurant seul alors j'ai pris l'habitude de le mélanger au Kentucky Bird et je suis très satisfait de ce mélange.
Dès l'achat je "décompacte" les tabacs et les conserve dans des boites en métal (type bonbonnière) où ils prennent le temps de sécher un peu et j'ai une troisième boîte ou je fais le mélange à environ 50/50 parfois plus ou moins en fonction de l'envie.
Voilà pour mon humble expérience tabagique.

Bien à vous chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird Empty Re: Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird

Message  Invité Dim 21 Mai 2017 - 12:45

Miammm, il faudrait que je tente le coup ayant ces deux tabacs Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird Empty Re: Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird

Message  Druide Dim 21 Mai 2017 - 12:46

Bonjour,

Curieux d'avoir un retour dans ce cas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird Empty Re: Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird

Message  papaalino Dim 21 Mai 2017 - 18:47

avec l'humidité des tabacs tu n'as pas peur que la boite rouille.

Sinon tu as essayé de mélanger le Alsbo avec autres choses. Comme du Amphora Full ??
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird Empty Re: Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird

Message  Weston Dim 21 Mai 2017 - 21:36

papaalino a écrit:avec l'humidité des tabacs tu n'as pas peur que la boite rouille.

Elles sont probablement en inox Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird Empty Re: Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird

Message  Druide Lun 22 Mai 2017 - 7:39

Bonjour,

Les boîtes sont pour du contenu alimentaire donc je pense qu'elles sont en inox oui (ou autre matériau résistant) en tout cas aucun signe de corrosion depuis que je fais ça.

Pour ce qui est du Amphora j'en ai fumé un temps je ne sais plus lequel (un paquet rouge, peut-être cerise aussi?) et je n'en garde pas un très bon souvenir.

Je rajoute parfois un peu de menthe que je fais pousser dans une pipe et suis toujours curieux de m'essayer à d'autres expériences.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird Empty Re: Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird

Message  Invité Lun 22 Mai 2017 - 10:55

De la menthe que tu cultive toi même et fait sécher ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird Empty Re: Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird

Message  Norsum Lun 22 Mai 2017 - 11:13

Mélanger de l'Alsbo Cherry (rebaptisé depuis peu Alsbo Ruby) et du Kentucky Bird ? J'avoue que cela ne m'est jamais venu à l'esprit. Il faudra que j'essaye, pour voir. 
Merci pour le partage, mon cher Druide.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird Empty Re: Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird

Message  PAT 1er Lun 22 Mai 2017 - 13:57

Une recette de druide! Pourquoi pas... Merci pour le partage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird Empty Re: Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird

Message  Druide Mar 23 Mai 2017 - 11:45

Elviphil a écrit:De la menthe que tu cultive toi même et fait sécher ?
Affirmatif. Bien que l'action du menthol sur la fumée du tabac en augmente la nocivité je trouve cela agréable. Peut-être les mentholées que je chipais à ma mère gamin m'y ont donné goût. Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird Empty Re: Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird

Message  SmokingDragon Mer 24 Mai 2017 - 9:42

Intéressant merci druide mais ça ressemble plus à de l'alchimie qu'à du druidisme. lol! Je suis admiratif de ceux qui se lancent dans des compositions originales étant de mon côté peu doué et enclin à le faire alors bravo.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird Empty Re: Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird

Message  Mike41 Mer 24 Mai 2017 - 12:04

Norsum a écrit:Mélanger de l'Alsbo Cherry (rebaptisé depuis peu Alsbo Ruby) et du Kentucky Bird ? J'avoue que cela ne m'est jamais venu à l'esprit. Il faudra que j'essaye, pour voir. 
Merci pour le partage, mon cher Druide.
Shocked  Original. Je testerai aussi, à l'occasion. Ce sera d'ailleurs, mon premier mélange... Rolling Eyes

Merci pour l'idée! Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird Good_p41

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird Empty Re: Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird

Message  Druide Jeu 25 Mai 2017 - 14:03

Capitaine Flint a écrit:Intéressant merci druide mais ça ressemble plus à de l'alchimie qu'à du druidisme. lol! Je suis admiratif de ceux qui se lancent dans des compositions originales étant de mon côté peu doué et enclin à le faire alors bravo.
Un druide se doit de pratiquer le noble cuisine. vieux

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird Empty Re: Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum